où on parle, encore, de Legacy

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: où on parle, encore, de Legacy

Message  Nico Truc le Mar 4 Mai - 16:10

d'abord, je joue Eternal... mais je ne fais pas de tournois Eternal (exceptés le GP Lille et un Legacy à OPB y'a qq mois). pas pareil. je comprends parfaitement le plaisir de jouer avec des vieilles cartes bien fumées*, ou simplement tel deck parce que c'est ton préféré.
ce que j'essaie de dire ici, c'est que ça sàr de pleurer à chaque fois qu'un event est annoncé en meme temps qu'un Legacy, l'influence sur l'affluence (nice one) étant probablement négligeable.

* encore que pour ça, y'a tjs wagic/EDH
Nico Truc
Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 4 Mai - 16:45

MatF a écrit:En Vintage, on joue peu. Les parties ne durent qu'un tour.
Honnêtement, au moins autant que la difficulté d'accès aux cartes, ce qui dessert l'Eternal (et surtout le Vintage), ce sont les clichés qui courent sur ces formats. S'il est vrai que la God Hand face à un goldfish permet de tuer tour 1, c'est l'exception et non la norme, et les parties doivent être plus courtes de 20% en moyenne.

Je pense que s'il est bon de fournir aux joueurs Eternal un tournoi compétitif de temps en temps, s'il y a avant tout quelque chose à faire pour promouvoir ces formats, c'est de l'initiation, histoire de briser les mythes...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  MatF le Mar 4 Mai - 16:56

Js'il y a avant tout quelque chose à faire pour promouvoir ces formats, c'est de l'initiation, histoire de briser les mythes...

Ça, ca serait une vraiment bonne idée qui m'intéresserait. Il faudrait des Precons Vintage/Legacy, comme il y avait les Deck World champion, avec des bords dorés, non jouable en tournoi. Je sais pas si Wizard fait encore des produits comme ça, mais je pense que c'était vraiment cool.
Pourquoi on t il arrêté ce genre de produits?
MatF
MatF

Message  Ben le Mar 4 Mai - 17:02

Bon, ma réponse était moustachue, mais apparemment on a pris ça comme une vraie complainte.

Alors je remets les choses dans l'ordre :

1) Le tournoi de samedi était du vintage, et pour vous dire, j'ai fait un deck qui m'a coûté 200€ (4 Fow, 4 ile volc, tout le reste ce n'est que de la caille) en budget et je n'ai raté qu'une seule fois le top8 et le top unpowered depuis que je joue vintage (9 à 10 tournois).

2) L'éternal demande un certain investissement en temps de jeu, oui, mais c'est un format où la connaissance du format est aussi importante que le skill. Et je dois bien reconnaitre que la disparité de skill entre les bons et les moins bons est beaucoup plus grande encore qu'en T2. Chaque tournoi est un peu l'équivalent d'une prerelease puisque dans le tas, il y a toujours bien 3-4 personnes qui débuteront et qui ne comprendront pas grand chose à ce qui leur arrive.

3) Depuis que je joue compétitif, je n'ai jamais claqué autant de tunes à MtG que dans le T2. Quand à chaque nouvelle extension on doit commencer à raquer 200€ pour avoir 8 jouables (ici, Gidéon et Vengevine) qui permettent juste d'avoir de quoi faire un deck avant les nats (dans 1 mois et demi, et donc en gros, 6 drafts et 1 GP pour trouver 8 mythiques) ... Sérieusement ... Gidéon 35€ et une pauvre mer souterraine au même prix ... Merfolk, Goblins, Counterbalance sont des decks "peu chers" à monter puisque les cartes qui coutent cher dans ce deck viennent toutes du T2 (tarmo, CB, vial, standstill pour les plus vieux :p Fow pour les grabataires Mustache ) et un des avantages est évidemment que ces cartes ne bougent pas. Acheter son playset de bilands bord blanc ne coute pas un rein par rapport à 2 decks T2 (allez, mythic et UWr juste pour rire) et c'est un investissement plus que rentable en terme de jeu (baneslayer, ça fait juste rien du tout en eternal).

4) Oui, les parties se terminent en 3/4 tours en vintage, comme parfois en 25 tours quand les deux decks se tiennent tête. Mais je préfère 3/4 tours où j'ai 10 décisions dans le tour à faire plutôt que 10 tours où j'en ai passé 5 à regarder mon adversaire poser un land et prier la chatte sur Bloodbraid Elf ou bien 6 tours de draw/go en U/W vs U/W/r.
Par contre c'est vrai que le vintage est particulièrement pénible d'accès parce que le moindre deck réellement compétitif demande au minimum 3 cartes à plus de 300€ (2 mox, un ancestral, ou 4 bazaar, ou 4 mishra's workshop ...) et ça je peux comprendre que pour la fréquence des tournois, ce n'est peut-être pas l'idéal Smile. Malgré tout, le vintage reste un format très proche du fun procuré par l'EDH tout en étant assez compétitif une fois qu'on arrive au top8 (avant, c'est un gros format de fish, soyons honnêtes). Le legacy par contre, je n'ai absolument pas à me plaindre du monde qu'il y a à chaque tournoi, on est toujours plus de 30 où qu'on aille alors qu'il y a quasi un tournoi toutes les deux semaines dans le format ... Il ne faut pas oublier que les prix sont souvent très attractifs en terme de retour sur investissement (pas comme en T2 ou en limité) et permettent de se construire rapidement une collection

5) en parlant de collection, forcément tu ne trouveras pas grand monde qui apporte sa collec legacy de 17000 cartes à un tournoi T2 ... si tu veux te construire un deck legacy, il faut venir à l'outpost les jours où il y a tournoi de Legacy et là tu te montes un deck pour 3x rien ! Perso, j'ai toujours ma box de communes/uncos de jouables en legacy (brainstorm, daze, etc) et les rares qui vont avec. Mis à part ma toundra bord noir que je garde pour du "lourd" ou du pognon, tout le reste peut partir contre du T2, mais j'ai souvent le problème inverse : des gens ne veulent pas m'échanger ma toundra bords noirs contre 3 gidéon par exemple. Il y perd peut-être un peu sur le moment mais dans moins d'un an, il y gagnera mais très peu de gens pensent avec cette logique-là ...

6) Je ne connais aucun tournoi legacy qui ne soit pas fun. AUCUN joueur un peu normal ne vous refusera d'apprendre le format et/ou à jouer contre son deck si vous lui demander à la fin de la ronde. On est toujours ravi d'avoir des ptits nouveaux, encore plus s'ils savent se débrouiller avec les cartes et je ne rechigne jamais à donner une explication et/ou à signaler à mon adversaire les plays qui peuvent lui paraitre corrects mais qui sont mauvais dans le format (genre fetch bilands fin de tour contre un deck qui a joué une ile, ça ouvre un play stifle/wasteland assez dévastateur).

Enfin bref, désolé d'avoir provoqué une discussion intéressante de gens qui connaissent ces formats et qui s'y amusent vs. les gens qui n'y jouent pas et qui ont de gros préjugés Very Happy ! Perso j'ai vomi le T2 depuis que faeries est parti, et je prie tous les jours pour qu'on retrouve un semblant de bon deck contrôle (avec du bleu !!!) et surtout un bon contrôle/aggro (avec des contres !!!) mais bloodbraid fait tellement de parties à lui tout seul que ça en devient vraiment lassant (encore vu ce WE un double bloodbraid qui vendait du rêve et qui donne les seuls out à mon adversaire pour me battre, en l'occurence elf/Blightning puis elf/bolt pour un magnifique "je t'ai mis 20 en 4 cartes jouées et je t'en ai fait discarder 4"). Enfin, vive RoE qui est le PREMIER format de draft vraiment intéressant depuis que je joue limité (Lorwyn).
Ben
Ben

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 4 Mai - 17:04

Pourquoi on t il arrêté ce genre de produits?
Je n'ai pas toute l'histoire, mais apparemment les produits ne se vendaient pas très bien (ils se vendaient, mais pas autant que le reste), et WotC supprime régulièrement de son catalogue les produits qui marchent le moins pour faire de la place à autre chose (comme ils ont supprimé les Tournament Packs par exemple).

En outre, ils ne sont pas super chauds à l'idée d'imprimer des « proxys » officiels, vu que bon, vendre de la carte c'est leur métier, et inciter les joueurs à se passer des dites cartes n'est pas vraiment une direction idéal, dès fois qu'ils prendraient le coup...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  polype le Mar 4 Mai - 17:09

Legacy, ca coûte cher
polype
polype

Message  neoatomium le Mar 4 Mai - 21:26

Goblin et merfolk sont 2 decks relativement bon marché. Stax n'est pas encore trop cher non plus. Et au moins tu es sûr de ne pas dépenser 20-30€ dans une carte qui en vaudra ensuite la moitié ou le tiers 1 an plus tard.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Ben le Mar 4 Mai - 22:38

Voici ce que coûte probablement le plus cher des decks du legacy

//Reanimator, by Gerry Thompson
//Downloaded from StarCityGames.com
0 1 Island
0 2 Swamp
200 4 Force of Will
10 1 Sphinx of the Steel Wind
2 1 Minamo, School at Water's Edge
5 2 Inkwell Leviathan
30 2 Thoughtseize
25 4 Mystical Tutor
6 4 Brainstorm
8 4 Daze
180 4 Entomb
4 4 Careful Study
100 4 Polluted Delta
2 1 Blazing Archon
32 4 Reanimate
0,5 1 Deep Analysis
200 4 Underground Sea
8 4 Exhume
25 1 Show and Tell
2 1 Terastodon
16 2 Iona, Shield of Emeria
24 2 Misty Rainforest
36 3 Marsh Flats
916$ = 700€ (parce que sur starcitygames, ils fument un peu à 50$ la FoW).

Le deck le plus cher du moment en T2 :
//U/W/R Planeswalker Control, by Lewis Laskin
0 4 Island
0 1 Mountain
0 5 Plains
14 2 Martial Coup
32 4 Path to Exile
3 3 Oblivion Ring
1 3 Divination
40 4 Glacial Fortress
150 3 Gideon Jura
10 4 Wall of Omens
36 3 Ajani Vengeant
135 3 Elspeth, Knight-Errant
20 4 Celestial Colonnade
210 3 Jace, the Mind Sculptor
2,5 2 Tectonic Edge
39 3 Arid Mesa
16 2 Day of Judgment
39 3 Scalding Tarn
1 4 Spreading Seas
749$=600€

Ou bien :
//Mythic Conscription, by Patrick Dickmann
40 4 Birds of Paradise
0 4 Forest
0 2 Island
0 2 Plains
20 4 Sovereigns of Lost Alara
80 4 Noble Hierarch
80 4 Knight of the Reliquary
220 4 Baneslayer Angel
10 2 Sunpetal Grove
10 1 Glacial Fortress
6 2 Eldrazi Conscription
4 4 Rhox War Monk
45 2 Elspeth, Knight-Errant
210 3 Jace, the Mind Sculptor
15 3 Celestial Colonnade
8 2 Stirring Wildwood
1 1 Sejiri Steppe
1 1 Tectonic Edge
50 4 Lotus Cobra
13 1 Arid Mesa
30 2 Verdant Catacombs
72 4 Misty Rainforest
915$=700€ (1$ moins cher que le deck legacy) ...

Alors franchement, même si on parle en centaines d'euros pour un deck et que ça en devient indécent et pitoyable pour un jeu de cartes (et cela pourrait choquer - à raison - les gens qui ont moins de moyens), il faut arrêter de venir dire que le legacy est "cher", démonstration par A+B. Les FoW sont jouées dans tous les decks bleus, brainstorm, daze & Cie également, les mers souterraines sont juste les double terrains les plus utilisés tous formats eternal confondus, bref, le seul véritable argument pour moi est qu'il est "facile" pour quelqu'un qui découvre Magic de passer du limité au T2, comme avec les années il aura "facile" de passer du T2 à l'extended et comme moi-même j'ai eu "facile" de faire du legacy en ayant commencé en 93 et en ayant gardé toutes mes vieilleries (jusqu'au minotaure de l'huurlon !!!). Par contre quand j'ai du me mettre au T2, j'ai tout de suite vu que c'était bien cher pour rester compétitif. Impossible de drafter 1x par semaine à Liège (le mercredi après-midi n'étant pas combo avec un travail) et donc à part quelques events à gauche et à droite en limité, je suis obligé d'acheter à la pièce (ouvrir des boites, avec la blague des mythiques, c'est juste devenu bien inutile : après 20 drafts et plus de 6 scellés, j'ai à peine eu 2 vengevine et pas encore un seul gidéon ni le dragon rouge ...).

My 30399203039 cents (vu le roman).
Ben
Ben

Message  Joey le Mar 4 Mai - 22:53

Sauf qu'on ouvre rarement des Underground Sea en draft, on gagne pas des booster alliances et se faire prêter un deck réanimator est plus compliqué que se faire prêter un deck Mythic.

C'est pas qu'une question de prix, c'est aussi une question de disponibilité.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Hugoken le Mar 4 Mai - 22:57

depuis le GP lille d'il y a 5 ans en legacy
des natural order et des entomb , hormis magasin, j'en ai jamais vu dans les fardes. Désolé. Pourtant, ça ne coûte "que" le prix d'un Jace mindsculptor.

Hugoken

Message  Ben le Mar 4 Mai - 23:02

Hugoken a écrit:depuis le GP lille d'il y a 5 ans en legacy
des natural order et des entomb , hormis magasin, j'en ai jamais vu dans les fardes. Désolé. Pourtant, ça ne coûte "que" le prix d'un Jace mindsculptor.

Entomb a été débanni il y a 4 mois et Natural order n'a été jouable qu'à la sortie de Progenitus ... sinon c'était juste une rare pourrie. Avant la sortie de zendikar, je peux te jurer que je n'avais jamais vu un Dark Depth dans une farde ...

Je suis d'accord pour la question de la disponibilité, mais cela dépend des cercles de magicien que tu fréquentes, à Liège, on a aucun soucis pour monter 3/4x le même deck legacy (tant que ce n'est pas stax avec tabernacle Very Happy, on ne peut le monter que 2x celui-là :p) ... pareil pour le vintage, une fois que tu te fais des potes, les prêts de cartes vont dans les deux sens, je prête pour le T2 et on me prête pour le vintage (quand c'est possible).
Ben
Ben

Message  Hugoken le Mar 4 Mai - 23:13

autre chose qui réfrène mes envies de jouer legacy,
l explosion du prix des cartes.

Fow, quand ça valait 20, je trouvais ça déjà très cher. Et depuis le GP de madrid, on n'en trouve plus en dessous de 30.
Pareil pour tous les bilands. Avant pour XX euros, t'avais droit à de beaux bords noirs. Maintenant pour le même prix, c'est à peine si tu peux avoir des bords blancs.

Hugoken

Message  neoatomium le Mer 5 Mai - 1:39

A Paris l'année dernière j'ai choppé mes wasteland +/- 10€, mes tarmo je les ai eu à 25€ pièce (même en asian) et entre 15-20€ pour les FoW
Je pense avoir investi 200€ de manière durable surtout que tarmo c'est min 50€ maintenant
Et c'est dommage que j'avais déjà bcp claqué car j'ai vu des bilands BB pour 30€ - 38€ max pour les WU et UB - en état correct. D'ailleurs il me semble que Ben avait sauté immédiatement sur la farde quand il a entendu ça.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Nico Truc le Mer 5 Mai - 9:11

Ben a écrit:6) Je ne connais aucun tournoi legacy qui ne soit pas fun.

je voudrais juste rebondir là dessus, parce que le débat sur le prix de Legacy, on l'a déjà eu 20 fois et je soupçonne Polype d'avoir écrit que c'était cher juste pour faire bondir Ben sur l'occaz (ce qui a parfaitement fonctionné donc).

le fun, c'est très subjectif. j'ai encore eu le tour hier avec Alex: après un Warp World face à Jund, je révèle 3 baloths, 1 avenger et 1 land. en face y'a un broodmate qui va me tuer le prochain tour.
Alex: "c'est pour ça que Warp World c'est pas terrible"
moi: "c'est pour ça que Warp World c'est génial. tu ne peux pas savoir à quoi t'attendre: c'est fun!"
voilà moi, je trouve ça fun. un compétiteur bcp moins.

à propos du Legacy, j'ai du mal à imaginer que c'est un format fun alors qu'il est truffé de cartes qui m'empechent de jouer:
- FoW (carte la plus jouée derrière island si je ne m'abuse) bien secondée par Daze
- discard
- wasteland/rishadan port
- stifle
- counterbalance
- smokestax
parfois, j'ai l'impression qu'un match de Legacy c'est:
moi: "bonjour, j'aimerais jouer mon deck"
adv: "non"
c'est très loin de ma conception du fun.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 5 Mai - 9:23

Nico Truc a écrit:à propos du Legacy, j'ai du mal à imaginer que c'est un format fun alors qu'il est truffé de cartes qui m'empechent de jouer:
- FoW (carte la plus jouée derrière island si je ne m'abuse) bien secondée par Daze
- discard
- wasteland/rishadan port
- stifle
- counterbalance
- smokestax
Marrant, pour moi, une bonne partie de ces cartes sont justement des cartes qui permettent de jouer, à savoir ne pas simplement rester en spectateur pendant que le gars en face goldfish. FoW a pendant longtemps été surnommée la carte qui tient le format Vintage ensemble : c'est l'existence de FoW, Daze, Duress, etc. qui fait que justement, l'Eternal n'est pas une collection de victoires tour 1 pour le gars qui a gagné le toss.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Fred le Mer 5 Mai - 9:25

Joey a écrit:Sauf qu'on ouvre rarement des Underground Sea en draft, on gagne pas des booster alliances et se faire prêter un deck réanimator est plus compliqué que se faire prêter un deck Mythic.

C'est pas qu'une question de prix, c'est aussi une question de disponibilité.

Il parait qu'en zendikar, on ouvre des underground sea en draft, et même des black lotus ! (je suis très doué en mauvaise foi)
Par contre c'est sur qu'on gagne pas des boosters Alliance aux tournois T2, mais aux legacy, on gagne des FoW, des Tarmos, des duals et des fetch. Ce qui est mieux que des boosters Alliance...

Et enfin, j'ai plus de mal à preter un deck mythic qu'un deck reanimator perso.

Hugoken a écrit:Pas de natural order dans les fardes

J'ai un natural order dans ma farde. Par contre je n'ai jamais vu de Jace the Mindsculptor dans une farde (je viens peut-être pas assez souvent, m'enfin j'ai quand même pas l'impression que ça soit le genre de truc qu'on voit tous les jours). Comme le dit Ben, ya du legacy disponible, mais il vaut venir aux events legacy pour le voir.
Fred
Fred

Message  Froggy le Mer 5 Mai - 9:32

donc en gros faut venir au tournois pour lesquels on a pas de cartes pour en chopper... super.

et regarde la farde de Moto si tu veux voir des JtMS Wink
Froggy
Froggy
Judge

Message  Ben le Mer 5 Mai - 10:10

Hugoken a écrit:autre chose qui réfrène mes envies de jouer legacy,

Fow, quand ça valait 20, je trouvais ça déjà très cher. Et depuis le GP de madrid, on n'en trouve plus en dessous de 30.
Pareil pour tous les bilands. Avant pour XX euros, t'avais droit à de beaux bords noirs. Maintenant pour le même prix, c'est à peine si tu peux avoir des bords blancs.

Là, je te rejoins, c'est vrai que ça devient hallucinant mais c'est dû en grande partie au "succès" du Legacy qui conserve le même pool au fil des ans et dont le nombre de joueurs/collectionneurs augmente sans faiblir. Mais si Wizards veut renouveler le pool sans tuer le jeu, il suffit qu'ils continuent à faire leur système de "trésors", par exemple en M11 et/ou ce qui finira par arriver, les tournois devront accepter des proxies s'ils veulent continuer à être peuplés. Pour rebondir là-dessus, je prends exemple sur le prix d'une FoW sur MTGO qui était de 10$ il y a un mois, puis soudainement, le legacy est devenu un format officiel (sans aucune pub ou annonce en ce sens) et les FoW étaient à 60$ il y a 2 semaines, 85$ il y a une semaine, 120$ fin de semaine passée et là on est à 150$ juste après l'Open StarCityGames ... Clairement, il y a un problème du côté de chez Wizards quand à la disponibilité des cartes. On veut bien craquer 4 "boites" de ME3 s'il faut commencer à payer 150$ pour avoir une FoW ... et sans beaucoup de gens avec FoW (pareil pour les bilands qui étaient à une dizaine de tix et qui sont maintenant plus chers que leurs équivalents papier !), il n'existera pas de format Legacy online compétitif, avec une partie représentative du total des joueurs MTGO, et c'est bien dommage .

neoatomium a écrit:A Paris l'année dernière j'ai choppé mes wasteland +/- 10€, mes tarmo je les ai eu à 25€ pièce (même en asian) et entre 15-20€ pour les FoW
Je pense avoir investi 200€ de manière durable surtout que tarmo c'est min 50€ maintenant
Et c'est dommage que j'avais déjà bcp claqué car j'ai vu des bilands BB pour 30€ - 38€ max pour les WU et UB - en état correct. D'ailleurs il me semble que Ben avait sauté immédiatement sur la farde quand il a entendu ça.

Ca et les Moat à 35€, fallait pas être un génie pour sentir le bon coup Very Happy !
Ben
Ben

Message  Ben le Mer 5 Mai - 10:16

Froggy a écrit:donc en gros faut venir au tournois pour lesquels on a pas de cartes pour en chopper... super.

et regarde la farde de Moto si tu veux voir des JtMS Wink

Et ? Je dois bien me pointer à un tournoi T2 pour me faire ma collec T2 ... je vais pas ouvrir indéfiniment des boosters pour avoir mes playsets. "Collectible and Tradable Gaming Cards" qu'ils disaient Mustache .

J'ai mes Jace (:p) mais par contre Gidéon, je trouve ça scandaleusement cher parce qu'il n'y a RIEN d'autre dans l'édition de valable dans les rares "normales" (un peu awakening zone et le gift land mais je pense que ça s'arrête là pour le jouable/joué).
Ben
Ben

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 5 Mai - 11:07

Ben a écrit:Mais si Wizards veut renouveler le pool sans tuer le jeu, il suffit qu'ils continuent à faire leur système de "trésors", par exemple en M11
Cela ne renouvelle pas le pool, les trésors étant des cartes achetées par Wizards sur le marché secondaire et non pas imprimés pour l'occasion (du coup, j'ai récupéré une tropical island played... :polype: )
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  MoTo le Mer 5 Mai - 11:32

Ben a écrit:
Hugoken a écrit:autre chose qui réfrène mes envies de jouer legacy,

Là, je te rejoins, c'est vrai que ça devient hallucinant mais c'est dû en grande partie au "succès" du Legacy qui conserve le même pool au fil des ans et dont le nombre de joueurs/collectionneurs augmente sans faiblir. Mais si Wizards veut renouveler le pool sans tuer le jeu, il suffit qu'ils continuent à faire leur système de "trésors", par exemple en M11 et/ou ce qui finira par arriver, les tournois devront accepter des proxies s'ils veulent continuer à être peuplés. Pour rebondir là-dessus, je prends exemple sur le prix d'une FoW sur MTGO qui était de 10$ il y a un mois, puis soudainement, le legacy est devenu un format officiel (sans aucune pub ou annonce en ce sens) et les FoW étaient à 60$ il y a 2 semaines, 85$ il y a une semaine, 120$ fin de semaine passée et là on est à 150$ juste après l'Open StarCityGames ... Clairement, il y a un problème du côté de chez Wizards quand à la disponibilité des cartes. On veut bien craquer 4 "boites" de ME3 s'il faut commencer à payer 150$ pour avoir une FoW ... et sans beaucoup de gens avec FoW (pareil pour les bilands qui étaient à une dizaine de tix et qui sont maintenant plus chers que leurs équivalents papier !), il n'existera pas de format Legacy online compétitif, avec une partie représentative du total des joueurs MTGO, et c'est bien dommage .

neoatomium a écrit:A Paris l'année dernière j'ai choppé mes wasteland +/- 10€, mes tarmo je les ai eu à 25€ pièce (même en asian) et entre 15-20€ pour les FoW

Ca et les Moat à 35€, fallait pas être un génie pour sentir le bon coup Very Happy !

Si tu joues Mtgo, tu draftes Mtgo, et si t'es un joueur de Legacy, tu draftes ME1, 2 et 3. Donc des bi-lands et autres tu les récupèrent facilement... (y compris des foils...).

Enfin, soit, magic ça reste raisonnable si tu sais comment t'y prendre (et que t'es pas trop mauvais)
MoTo
MoTo
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 5 Mai - 11:43

Drafter M1 et M2, il fallait être masochiste. Ces extensions étaient extrêmement chiantes à drafter.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  polype le Mer 5 Mai - 11:55

Un joueur joue Legacy car il est une daube dans les autres formats/ car c'est un casual qui joue moins svt à Magic que le joueur compet lambda

Un joueur de Legacy gagne car il a des cartes fortes, chères et pouissantes et il est content de montrer son pouissant skill basé sur sa main de départ

Un joueur competitif ne joue Legacy que pour roxer les fishs qui se croient bons et pour chopper de la thune

Jouer Legacy est pas attrayant ni facile d'accès car cher

Jouer Legacy est pas attrayant car pas facile d'avoir les cartes

CQFD
polype
polype

Message  Froggy le Mer 5 Mai - 12:07

Ben a écrit:
Et ? Je dois bien me pointer à un tournoi T2 pour me faire ma collec T2 ... je vais pas ouvrir indéfiniment des boosters pour avoir mes playsets. "Collectible and Tradable Gaming Cards" qu'ils disaient Mustache .

non il te suffit de te pointer à des drafts (~ 1x par semaine).

le fait que les seules draft dispo soient le mercredi après-midi à Liège, c'est un problème de TO pas de Wizards. Par contre le fait que les cartes soient trop cher sur le marché secondaire au point que ça limite l'accès à un format donné, ça c'est un problème de Wizards.

En faisant un tout petit peu moins d'une draft par semaine (je dirais 7 sur 2 mois) + ouvrir 1 boite + trade, j'ai eu ce que j'avais besoin pour le T2.

Fais le calcul toi-même :
70 + 100 = 170€ par édition.
il y en a en au max 7 par T2.
Et tout cela a déboursé sur un an.

pour les 2-3 decks que je veux jouer en T2.

contre les 700€ de ton deck Legacy... :/

En gros je gagne un deck jouable et je suis pas obliger d'arrêter magic pendant 6 mois pour pouvoir m'offrir mon deck Legacy.
Froggy
Froggy
Judge

Message  Hugoken le Mer 5 Mai - 12:18

Tu as déjà ton playset de jace mindscultpor ?
Et
tu penses que tu auras ton playset de gideon/vengevine pour les nats ?

Je demande ça, parce que c'est le genre de carte qu'il faudra en x3-4 pour avoir un deck un tantinet compétitif lors des nats.

wizards fait peu de gros event legacy parce que ça ne fait pas vendre du booster. Faut pas chercher plus loin les raisons du pourquoi.

Hugoken

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant