où on parle, encore, de Legacy
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: où on parle, encore, de Legacy
Legacy, ca coûte cher

polype- Nombre de messages: 1806
Goblin et merfolk sont 2 decks relativement bon marché. Stax n'est pas encore trop cher non plus. Et au moins tu es sûr de ne pas dépenser 20-30€ dans une carte qui en vaudra ensuite la moitié ou le tiers 1 an plus tard.

neoatomium- Judge

Voici ce que coûte probablement le plus cher des decks du legacy
//Reanimator, by Gerry Thompson
//Downloaded from StarCityGames.com
0 1 Island
0 2 Swamp
200 4 Force of Will
10 1 Sphinx of the Steel Wind
2 1 Minamo, School at Water's Edge
5 2 Inkwell Leviathan
30 2 Thoughtseize
25 4 Mystical Tutor
6 4 Brainstorm
8 4 Daze
180 4 Entomb
4 4 Careful Study
100 4 Polluted Delta
2 1 Blazing Archon
32 4 Reanimate
0,5 1 Deep Analysis
200 4 Underground Sea
8 4 Exhume
25 1 Show and Tell
2 1 Terastodon
16 2 Iona, Shield of Emeria
24 2 Misty Rainforest
36 3 Marsh Flats
916$ = 700€ (parce que sur starcitygames, ils fument un peu à 50$ la FoW).
Le deck le plus cher du moment en T2 :
//U/W/R Planeswalker Control, by Lewis Laskin
0 4 Island
0 1 Mountain
0 5 Plains
14 2 Martial Coup
32 4 Path to Exile
3 3 Oblivion Ring
1 3 Divination
40 4 Glacial Fortress
150 3 Gideon Jura
10 4 Wall of Omens
36 3 Ajani Vengeant
135 3 Elspeth, Knight-Errant
20 4 Celestial Colonnade
210 3 Jace, the Mind Sculptor
2,5 2 Tectonic Edge
39 3 Arid Mesa
16 2 Day of Judgment
39 3 Scalding Tarn
1 4 Spreading Seas
749$=600€
Ou bien :
//Mythic Conscription, by Patrick Dickmann
40 4 Birds of Paradise
0 4 Forest
0 2 Island
0 2 Plains
20 4 Sovereigns of Lost Alara
80 4 Noble Hierarch
80 4 Knight of the Reliquary
220 4 Baneslayer Angel
10 2 Sunpetal Grove
10 1 Glacial Fortress
6 2 Eldrazi Conscription
4 4 Rhox War Monk
45 2 Elspeth, Knight-Errant
15 3 Celestial Colonnade
8 2 Stirring Wildwood
1 1 Sejiri Steppe
1 1 Tectonic Edge
50 4 Lotus Cobra
13 1 Arid Mesa
30 2 Verdant Catacombs
72 4 Misty Rainforest
915$=700€ (1$ moins cher que le deck legacy) ...
Alors franchement, même si on parle en centaines d'euros pour un deck et que ça en devient indécent et pitoyable pour un jeu de cartes (et cela pourrait choquer - à raison - les gens qui ont moins de moyens), il faut arrêter de venir dire que le legacy est "cher", démonstration par A+B. Les FoW sont jouées dans tous les decks bleus, brainstorm, daze & Cie également, les mers souterraines sont juste les double terrains les plus utilisés tous formats eternal confondus, bref, le seul véritable argument pour moi est qu'il est "facile" pour quelqu'un qui découvre Magic de passer du limité au T2, comme avec les années il aura "facile" de passer du T2 à l'extended et comme moi-même j'ai eu "facile" de faire du legacy en ayant commencé en 93 et en ayant gardé toutes mes vieilleries (jusqu'au minotaure de l'huurlon !!!). Par contre quand j'ai du me mettre au T2, j'ai tout de suite vu que c'était bien cher pour rester compétitif. Impossible de drafter 1x par semaine à Liège (le mercredi après-midi n'étant pas combo avec un travail) et donc à part quelques events à gauche et à droite en limité, je suis obligé d'acheter à la pièce (ouvrir des boites, avec la blague des mythiques, c'est juste devenu bien inutile : après 20 drafts et plus de 6 scellés, j'ai à peine eu 2 vengevine et pas encore un seul gidéon ni le dragon rouge ...).
My 30399203039 cents (vu le roman).
//Reanimator, by Gerry Thompson
0 1 Island
0 2 Swamp
200 4 Force of Will
10 1 Sphinx of the Steel Wind
2 1 Minamo, School at Water's Edge
5 2 Inkwell Leviathan
30 2 Thoughtseize
25 4 Mystical Tutor
6 4 Brainstorm
8 4 Daze
180 4 Entomb
4 4 Careful Study
100 4 Polluted Delta
2 1 Blazing Archon
32 4 Reanimate
0,5 1 Deep Analysis
200 4 Underground Sea
8 4 Exhume
25 1 Show and Tell
2 1 Terastodon
16 2 Iona, Shield of Emeria
24 2 Misty Rainforest
36 3 Marsh Flats
916$ = 700€ (parce que sur starcitygames, ils fument un peu à 50$ la FoW).
Le deck le plus cher du moment en T2 :
//U/W/R Planeswalker Control, by Lewis Laskin
0 4 Island
0 1 Mountain
0 5 Plains
14 2 Martial Coup
32 4 Path to Exile
3 3 Oblivion Ring
1 3 Divination
40 4 Glacial Fortress
150 3 Gideon Jura
10 4 Wall of Omens
36 3 Ajani Vengeant
135 3 Elspeth, Knight-Errant
20 4 Celestial Colonnade
2,5 2 Tectonic Edge
39 3 Arid Mesa
16 2 Day of Judgment
39 3 Scalding Tarn
1 4 Spreading Seas
749$=600€
Ou bien :
//Mythic Conscription, by Patrick Dickmann
40 4 Birds of Paradise
0 4 Forest
0 2 Island
0 2 Plains
20 4 Sovereigns of Lost Alara
80 4 Noble Hierarch
80 4 Knight of the Reliquary
220 4 Baneslayer Angel
10 2 Sunpetal Grove
10 1 Glacial Fortress
6 2 Eldrazi Conscription
4 4 Rhox War Monk
45 2 Elspeth, Knight-Errant
15 3 Celestial Colonnade
8 2 Stirring Wildwood
1 1 Sejiri Steppe
1 1 Tectonic Edge
50 4 Lotus Cobra
13 1 Arid Mesa
30 2 Verdant Catacombs
72 4 Misty Rainforest
915$=700€ (1$ moins cher que le deck legacy) ...
Alors franchement, même si on parle en centaines d'euros pour un deck et que ça en devient indécent et pitoyable pour un jeu de cartes (et cela pourrait choquer - à raison - les gens qui ont moins de moyens), il faut arrêter de venir dire que le legacy est "cher", démonstration par A+B. Les FoW sont jouées dans tous les decks bleus, brainstorm, daze & Cie également, les mers souterraines sont juste les double terrains les plus utilisés tous formats eternal confondus, bref, le seul véritable argument pour moi est qu'il est "facile" pour quelqu'un qui découvre Magic de passer du limité au T2, comme avec les années il aura "facile" de passer du T2 à l'extended et comme moi-même j'ai eu "facile" de faire du legacy en ayant commencé en 93 et en ayant gardé toutes mes vieilleries (jusqu'au minotaure de l'huurlon !!!). Par contre quand j'ai du me mettre au T2, j'ai tout de suite vu que c'était bien cher pour rester compétitif. Impossible de drafter 1x par semaine à Liège (le mercredi après-midi n'étant pas combo avec un travail) et donc à part quelques events à gauche et à droite en limité, je suis obligé d'acheter à la pièce (ouvrir des boites, avec la blague des mythiques, c'est juste devenu bien inutile : après 20 drafts et plus de 6 scellés, j'ai à peine eu 2 vengevine et pas encore un seul gidéon ni le dragon rouge ...).
My 30399203039 cents (vu le roman).

Ben- Nombre de messages: 1956
Sauf qu'on ouvre rarement des Underground Sea en draft, on gagne pas des booster alliances et se faire prêter un deck réanimator est plus compliqué que se faire prêter un deck Mythic.
C'est pas qu'une question de prix, c'est aussi une question de disponibilité.
depuis le GP lille d'il y a 5 ans en legacy
des natural order et des entomb , hormis magasin, j'en ai jamais vu dans les fardes. Désolé. Pourtant, ça ne coûte "que" le prix d'un Jace mindsculptor.
des natural order et des entomb , hormis magasin, j'en ai jamais vu dans les fardes. Désolé. Pourtant, ça ne coûte "que" le prix d'un Jace mindsculptor.
Hugoken- Nombre de messages: 173
Hugoken a écrit:depuis le GP lille d'il y a 5 ans en legacy
Entomb a été débanni il y a 4 mois et Natural order n'a été jouable qu'à la sortie de Progenitus ... sinon c'était juste une rare pourrie. Avant la sortie de zendikar, je peux te jurer que je n'avais jamais vu un Dark Depth dans une farde ...
Je suis d'accord pour la question de la disponibilité, mais cela dépend des cercles de magicien que tu fréquentes, à Liège, on a aucun soucis pour monter 3/4x le même deck legacy (tant que ce n'est pas stax avec tabernacle

autre chose qui réfrène mes envies de jouer legacy,
l explosion du prix des cartes.
Fow, quand ça valait 20, je trouvais ça déjà très cher. Et depuis le GP de madrid, on n'en trouve plus en dessous de 30.
Pareil pour tous les bilands. Avant pour XX euros, t'avais droit à de beaux bords noirs. Maintenant pour le même prix, c'est à peine si tu peux avoir des bords blancs.
Fow, quand ça valait 20, je trouvais ça déjà très cher. Et depuis le GP de madrid, on n'en trouve plus en dessous de 30.
Pareil pour tous les bilands. Avant pour XX euros, t'avais droit à de beaux bords noirs. Maintenant pour le même prix, c'est à peine si tu peux avoir des bords blancs.
Hugoken- Nombre de messages: 173
A Paris l'année dernière j'ai choppé mes wasteland +/- 10€, mes tarmo je les ai eu à 25€ pièce (même en asian) et entre 15-20€ pour les FoW
Je pense avoir investi 200€ de manière durable surtout que tarmo c'est min 50€ maintenant
Et c'est dommage que j'avais déjà bcp claqué car j'ai vu des bilands BB pour 30€ - 38€ max pour les WU et UB - en état correct. D'ailleurs il me semble que Ben avait sauté immédiatement sur la farde quand il a entendu ça.
Je pense avoir investi 200€ de manière durable surtout que tarmo c'est min 50€ maintenant
Et c'est dommage que j'avais déjà bcp claqué car j'ai vu des bilands BB pour 30€ - 38€ max pour les WU et UB - en état correct. D'ailleurs il me semble que Ben avait sauté immédiatement sur la farde quand il a entendu ça.

neoatomium- Judge

Ben a écrit:6) Je ne connais aucun tournoi legacy qui ne soit pas fun.
je voudrais juste rebondir là dessus, parce que le débat sur le prix de Legacy, on l'a déjà eu 20 fois et je soupçonne Polype d'avoir écrit que c'était cher juste pour faire bondir Ben sur l'occaz (ce qui a parfaitement fonctionné donc).
le fun, c'est très subjectif. j'ai encore eu le tour hier avec Alex: après un Warp World face à Jund, je révèle 3 baloths, 1 avenger et 1 land. en face y'a un broodmate qui va me tuer le prochain tour.
Alex: "c'est pour ça que Warp World c'est pas terrible"
moi: "c'est pour ça que Warp World c'est génial. tu ne peux pas savoir à quoi t'attendre: c'est fun!"
voilà moi, je trouve ça fun. un compétiteur bcp moins.
à propos du Legacy, j'ai du mal à imaginer que c'est un format fun alors qu'il est truffé de cartes qui m'empechent de jouer:
- FoW (carte la plus jouée derrière island si je ne m'abuse) bien secondée par Daze
- discard
- wasteland/rishadan port
- stifle
- counterbalance
- smokestax
parfois, j'ai l'impression qu'un match de Legacy c'est:
moi: "bonjour, j'aimerais jouer mon deck"
adv: "non"
c'est très loin de ma conception du fun.

Nico Truc- Nombre de messages: 5116
Nico Truc a écrit:à propos du Legacy, j'ai du mal à imaginer que c'est un format fun alors qu'il est truffé de cartes qui m'empechent de jouer:
- FoW (carte la plus jouée derrière island si je ne m'abuse) bien secondée par Daze
- discard
- wasteland/rishadan port
- stifle
- counterbalance
- smokestax
Marrant, pour moi, une bonne partie de ces cartes sont justement des cartes qui permettent de jouer, à savoir ne pas simplement rester en spectateur pendant que le gars en face goldfish. FoW a pendant longtemps été surnommée la carte qui tient le format Vintage ensemble : c'est l'existence de FoW, Daze, Duress, etc. qui fait que justement, l'Eternal n'est pas une collection de victoires tour 1 pour le gars qui a gagné le toss.

Emmanuelle et Emilien- Judge

Joey a écrit:Sauf qu'on ouvre rarement des Underground Sea en draft, on gagne pas des booster alliances et se faire prêter un deck réanimator est plus compliqué que se faire prêter un deck Mythic.
Il parait qu'en zendikar, on ouvre des underground sea en draft, et même des black lotus ! (je suis très doué en mauvaise foi)
Par contre c'est sur qu'on gagne pas des boosters Alliance aux tournois T2, mais aux legacy, on gagne des FoW, des Tarmos, des duals et des fetch. Ce qui est mieux que des boosters Alliance...
Et enfin, j'ai plus de mal à preter un deck mythic qu'un deck reanimator perso.
Hugoken a écrit:Pas de natural order dans les fardes
J'ai un natural order dans ma farde. Par contre je n'ai jamais vu de Jace the Mindsculptor dans une farde (je viens peut-être pas assez souvent, m'enfin j'ai quand même pas l'impression que ça soit le genre de truc qu'on voit tous les jours). Comme le dit Ben, ya du legacy disponible, mais il vaut venir aux events legacy pour le voir.

Fred- Nombre de messages: 183
donc en gros faut venir au tournois pour lesquels on a pas de cartes pour en chopper... super.
et regarde la farde de Moto si tu veux voir des JtMS

Froggy- Nombre de messages: 1567
Hugoken a écrit:autre chose qui réfrène mes envies de jouer legacy,
Là, je te rejoins, c'est vrai que ça devient hallucinant mais c'est dû en grande partie au "succès" du Legacy qui conserve le même pool au fil des ans et dont le nombre de joueurs/collectionneurs augmente sans faiblir. Mais si Wizards veut renouveler le pool sans tuer le jeu, il suffit qu'ils continuent à faire leur système de "trésors", par exemple en M11 et/ou ce qui finira par arriver, les tournois devront accepter des proxies s'ils veulent continuer à être peuplés. Pour rebondir là-dessus, je prends exemple sur le prix d'une FoW sur MTGO qui était de 10$ il y a un mois, puis soudainement, le legacy est devenu un format officiel (sans aucune pub ou annonce en ce sens) et les FoW étaient à 60$ il y a 2 semaines, 85$ il y a une semaine, 120$ fin de semaine passée et là on est à 150$ juste après l'Open StarCityGames ... Clairement, il y a un problème du côté de chez Wizards quand à la disponibilité des cartes. On veut bien craquer 4 "boites" de ME3 s'il faut commencer à payer 150$ pour avoir une FoW ... et sans beaucoup de gens avec FoW (pareil pour les bilands qui étaient à une dizaine de tix et qui sont maintenant plus chers que leurs équivalents papier !), il n'existera pas de format Legacy online compétitif, avec une partie représentative du total des joueurs MTGO, et c'est bien dommage .
neoatomium a écrit:A Paris l'année dernière j'ai choppé mes wasteland +/- 10€, mes tarmo je les ai eu à 25€ pièce (même en asian) et entre 15-20€ pour les FoW
Ca et les Moat à 35€, fallait pas être un génie pour sentir le bon coup

Froggy a écrit:donc en gros faut venir au tournois pour lesquels on a pas de cartes pour en chopper... super.
Et ? Je dois bien me pointer à un tournoi T2 pour me faire ma collec T2 ... je vais pas ouvrir indéfiniment des boosters pour avoir mes playsets. "Collectible and Tradable Gaming Cards" qu'ils disaient
.J'ai mes Jace (:p) mais par contre Gidéon, je trouve ça scandaleusement cher parce qu'il n'y a RIEN d'autre dans l'édition de valable dans les rares "normales" (un peu awakening zone et le gift land mais je pense que ça s'arrête là pour le jouable/joué).

Ben a écrit:Mais si Wizards veut renouveler le pool sans tuer le jeu, il suffit qu'ils continuent à faire leur système de "trésors", par exemple en M11
Cela ne renouvelle pas le pool, les trésors étant des cartes achetées par Wizards sur le marché secondaire et non pas imprimés pour l'occasion (du coup, j'ai récupéré une tropical island played... :polype: )

Emmanuelle et Emilien- Judge

Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5