où on parle, encore, de Legacy

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: où on parle, encore, de Legacy

Message  MoTo le Mer 5 Mai - 12:18

Ce dont j'avais besoin.

Des Jace ou Gideon coûte le même prix que les staple legacy (voire +) et pleins de pros jouent legacy.
MoTo
MoTo
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  MoTo le Mer 5 Mai - 12:20

Hugoken a écrit:Tu as déjà ton playset de jace mindscultpor ?
Oui.

Hugoken a écrit:Et tu penses que tu auras ton playset de gideon/vengevine pour les nats ?
oui

Et j'achète rien, ni boîte, ni cartes.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Hugoken le Mer 5 Mai - 12:24

je posais la question directement à froggy en fait.

Moto, je ne doute pas que tu ais tout ce qu'il te faut vu que tu es la joueur le plus actif que je connaisse.

Hugoken

Message  Mr X le Mer 5 Mai - 12:27

Slt,

moi je prete des decks entier pour le 1.5 ... faut juste demander a l avance et y a pas de soucis.

apres, faut prendre le temps pour monter sa collection au fur et a mesure et aimer faire du trade. Si tu comptes sur les achats via les magasins en ligne, tu peux laisser tomber. Tu rachetes des lots, tu fais du gros trade de boue avec le hollandais, tu trade du t2 vs du 1.5 avec une marge (dans les 2 sens), tu gagnes quelques cartes en tournois, ... Si tu restes assis derriere ta biere lors des tournois, que tu money draft en perdant la farde d un pote, que tu veux acheter chopper des playset foil t2, ... C est sur que les cartes vont pas te tomber du ciel ...

a+

Mr X, tous des raleurs ...

Mr X

Message  Ben le Mer 5 Mai - 12:32

polype a écrit:Un joueur joue Legacy car il est une daube dans les autres formats/ car c'est un casual qui joue moins svt à Magic que le joueur compet lambda
Agreed (mais le joueur legacy joue bcp en "non-compétitif").
Un joueur de Legacy gagne car il a des cartes fortes, chères et pouissantes et il est content de montrer son pouissant skill basé sur sa main de départ
Ah bon ? C'est juste le format où il y a le plus de décisions à faire chaque tour, c'est ça le skill du format justement :s ... Tu dois savoir anticiper l'adversaire (donc connaître le méta très varié), tu dois savoir anticiper tes plays pour les optimaliser (les mecs qui font systématiquement Brainstorm autopilot fin de Tour 1, ça me saoule)

Un joueur competitif ne joue Legacy que pour roxer les fishs qui se croient bons et pour chopper de la thune
Agreed, mais c'est un format fun également qui demande bcp de skills aussi autre que "techniques" (avoir un plan est primordial).

Jouer Legacy est pas attrayant ni facile d'accès car cher
J'ai démontré que c'était faux plus haut, tu peux jouer Merfolk ou Gob qui sont très compétitifs et fun (enfin Gob, tout le monde connait mon avis sur la question Very Happy) pour pas cher.

Jouer Legacy est pas attrayant car pas facile d'avoir les cartes
Ca dépend lesquelles, les bilands étant le plus dur à obtenir "pas cher", gagner des tournois ou bien se placer avec un deck merfolk ou gob aide à obtenir ces bilands pour pas cher Smile.

CQFD
CQFDE.

Emmanuelle et Emilien a écrit:Drafter M1 et M2, il fallait être masochiste. Ces extensions étaient extrêmement chiantes à drafter.

Surtout qu'aucune annonce n'a JAMAIS été faite de la part de Wizards pour dire que le Legacy allait devenir format officiel. Il y avait une grande différence tout de même entre legacy/Classic ! Je veux bien passer mon temps à drafter des éditions de merde juste pour ouvrir des bilands ou des FoW mais si c'est pour qu'aucun tournoi ne soit organisé qui me permette de m'entrainer pour le "vrai" deal (aka Paper Magic), alors je ne vois pas pourquoi je le ferai ...

La preuve, pas assez de FoW ont été ouvertes en ME parce que ça n'intéressait PERSONNE et maintenant elles se vendent à 150$ pièce ... pour du digital, je pense qu'on a atteint le sommet de la connerie humaine. Et c'est vraiment triste parce que c'est LA carte qui tient le format dans un état correct (sinon il suffit de builder le deck à 200 boules qui défonce le format : TPS/Ad Nauseam).

Hugoken a écrit:wizards fait peu de gros event legacy parce que ça ne fait pas vendre du booster. Faut pas chercher plus loin les raisons du pourquoi.
Ca c'est vrai par contre, c'est une des raisons du non-support du format par Wizards, mais je crois que le succès du GP Madrid va un peu leur faire revoir leur position.

froggy a écrit:Fais le calcul toi-même :
70 + 100 = 170€ par édition.
il y en a en au max 7 par T2.
Et tout cela a déboursé sur un an.
pour les 2-3 decks que je veux jouer en T2.
contre les 700€ de ton deck Legacy...
50 draft par an + 7x100€ pour les boites = 1200€ pour du T2/limité. Je ne compte même plus sur le fait que récemment, Wizards a prouvé qu'avec les mythiques, il fallait encore drafter plus et/ou ouvrir plus de boosts pour pouvoir avoir un deck T2 compétitif, là où en Shards of Alara j'ai eu toutes mes rares en draftant (même pas très souvent), en M10, c'était déjà mort pour avoir les 4 baneslayers sans drafter 2x semaine et le sommet est atteint avec RoE où après plus de 6 scellés, 1 boite et 10 drafts, j'ai réussi à avoir 1 gidéon et 3 vengevine ...
Ben
Ben

Message  Froggy le Mer 5 Mai - 12:44

Ben a écrit:50 draft par an + 7x100€ pour les boites = 1200€ pour du T2/limité. Je ne compte même plus sur le fait que récemment, Wizards a prouvé qu'avec les mythiques, il fallait encore drafter plus et/ou ouvrir plus de boosts pour pouvoir avoir un deck T2 compétitif, là où en Shards of Alara j'ai eu toutes mes rares en draftant (même pas très souvent), en M10, c'était déjà mort pour avoir les 4 baneslayers sans drafter 2x semaine et le sommet est atteint avec RoE où après plus de 6 scellés, 1 boite et 10 drafts, j'ai réussi à avoir 1 gidéon et 3 vengevine ...

C'est bien ce que je dis, avec le limité/T2, je joue en compétitif pdt 1 an et j'ai de quoi monter 2-3 decks.
Avec le Legacy, je m'arrête de jouer (je passe mon temps à éco/acheter) en compétitif pdt un an et j'ai 2 decks.

Avoue que du point de vue de quelqu'un qui veux pas (ou peux pas comme dans mon cas) mettre 700€ cash, le limité/T2 ça semble plus sexy... Smile

Hugoken a écrit:Tu as déjà ton playset de jace mindscultpor ?
Et
tu penses que tu auras ton playset de gideon/vengevine pour les nats ?

Je demande ça, parce que c'est le genre de carte qu'il faudra en x3-4 pour avoir un deck un tantinet compétitif lors des nats.

wizards fait peu de gros event legacy parce que ça ne fait pas vendre du booster. Faut pas chercher plus loin les raisons du pourquoi.

Jace x 3 oui. (sincérement 4 c'est de l'overkill...)
Playset de Gideon oui. acheté à 15€/pièce. (c'est la première carte que j'achète à la pièce depuis la sortie de Zendikar et je compte en trader/vendre au moins 1 si pas 2)
pas besoin de Vengevine (c'est mauvais comme carte Mustache ).

En fait en y réfléchissant, c'est le fait que ZEN soit un bloc en GpG qui m'a poussé à acheter Gideon (Mythic, seulement 3 mois de draft dispo, toussa...) donc c'est plutôt l'exception que la règle.

polype a écrit:Un joueur joue Legacy car il est une daube dans les autres formats/ car c'est un casual qui joue moins svt à Magic que le joueur compet lambda

Un joueur de Legacy gagne car il a des cartes fortes, chères et pouissantes et il est content de montrer son pouissant skill basé sur sa main de départ

Un joueur competitif ne joue Legacy que pour roxer les fishs qui se croient bons et pour chopper de la thune

Jouer Legacy est pas attrayant ni facile d'accès car cher

Jouer Legacy est pas attrayant car pas facile d'avoir les cartes

CQFD

ou comment écrire un post qui sert qu'à troller... Rolling Eyes
Froggy
Froggy
Judge

Message  MoTo le Mer 5 Mai - 12:48

Shotgun un Gideon
MoTo
MoTo
Judge

Message  kropernic le Mer 5 Mai - 12:59

Histoire de foutre un peu mon grain de sel (qui ne va probablement servir à rien d'ailleurs Very Happy ), je voudrais réagir par rapport au prix indiqué par Ben pour le deck réanimator.

D'après la liste, ce deck reviendrait à 700€. Ok il me manque encore 2 delta pollué et 2 mers souterraines mais je suis vraiment très très loin d'avoir déboursé autant pour ce deck.

Les seules cartes que j'ai vraiment achetées sont les 2 deltas pollués que j'ai déjà à 20€/p, les 4 entombs à 19€/p (je sais pas comment il arrive à 180$ (140€)) et je pourrais continuer sur 2 ou 3 exemple.

Bref, tout ça pour dire que je suis plutot pro legacy (dans le sens que je suis pour, j'suis loin d'être un pro Mustache ) et que ça ne coute pas si cher que ça (sur le long terme, ça coute clairement moins cher que le T2).

Donc voilà, c'était mon avis inutile dans la discussion Razz

kropernic

Message  Froggy le Mer 5 Mai - 13:01

kropernic a écrit:(sur le long terme, ça coute clairement moins cher que le T2).

Ca c'est sur Wink
Froggy
Froggy
Judge

Message  Ben le Mer 5 Mai - 13:14

Froggy a écrit:
Ben a écrit:50 draft par an + 7x100€ pour les boites = 1200€ pour du T2/limité. Je ne compte même plus sur le fait que récemment, Wizards a prouvé qu'avec les mythiques, il fallait encore drafter plus et/ou ouvrir plus de boosts pour pouvoir avoir un deck T2 compétitif, là où en Shards of Alara j'ai eu toutes mes rares en draftant (même pas très souvent), en M10, c'était déjà mort pour avoir les 4 baneslayers sans drafter 2x semaine et le sommet est atteint avec RoE où après plus de 6 scellés, 1 boite et 10 drafts, j'ai réussi à avoir 1 gidéon et 3 vengevine ...

C'est bien ce que je dis, avec le limité/T2, je joue en compétitif pdt 1 an et j'ai de quoi monter 2-3 decks.
Avec le Legacy, je m'arrête de jouer (je passe mon temps à éco/acheter) en compétitif pdt un an et j'ai 2 decks.

Avoue que du point de vue de quelqu'un qui veux pas (ou peux pas comme dans mon cas) mettre 700€ cash, le limité/T2 ça semble plus sexy... Smile
Je dis pas le contraire, je dis juste que quand on me dit que le legacy, c'est "cher", je trouve ça rigolo, parce que le T2, quand tu auras fini de jouer avec tes rares à 30€, tu pourras les revendre et/ou les mettre dans un deck Legacy (Elspeth et Jace sont plutôt sexy en legacy, tarmo, bitterblossom et spellstutter sprite aussi :p). Une fois que tu as ton deck legacy, il ne bouge quasi pas au fil des années. Si je reprends le deck dominant d'il y a 4-5 ans, c'était treshold, nimble mongoose, fow, dark confidant, swords to plowshares, underground sea, tropical island, toundra et sur la fin tarmogoyf. Si je prends le deck "dominant" de cette année (il n'y en a plus vraiment) : tu as juste du remplacer dark confidant par counterbalance et underground seas par des volcanic island et tu as un deck CB UGW avec pointe de rouge pour firespout qui fonctionne vraiment bien. En gros sur 5 ans, t'as du investir dans 1 ile volcanique et 4 CB ^_^. Ca te laisse la place pour le reste Smile, non ?

Gidéon à 15€, c'est pas mal, quand j'ai voulu en acheter avant que l'édition ne sorte (juste spoilée), c'était déjà 25€ la pré-commande :-/ ...
Ben
Ben

Message  Ben le Mer 5 Mai - 13:16

kropernic a écrit:Histoire de foutre un peu mon grain de sel (qui ne va probablement servir à rien d'ailleurs Very Happy ), je voudrais réagir par rapport au prix indiqué par Ben pour le deck réanimator.
D'après la liste, ce deck reviendrait à 700€. Ok il me manque encore 2 delta pollué et 2 mers souterraines mais je suis vraiment très très loin d'avoir déboursé autant pour ce deck.
Les seules cartes que j'ai vraiment achetées sont les 2 deltas pollués que j'ai déjà à 20€/p, les 4 entombs à 19€/p (je sais pas comment il arrive à 180$ (140€)) et je pourrais continuer sur 2 ou 3 exemple.
Bref, tout ça pour dire que je suis plutot pro legacy (dans le sens que je suis pour, j'suis loin d'être un pro Mustache ) et que ça ne coute pas si cher que ça (sur le long terme, ça coute clairement moins cher que le T2).
Donc voilà, c'était mon avis inutile dans la discussion Razz
Bah ton avis n'est pas inutile, on est là pour discuter, non ^_^ ?
Sinon j'ai pris les prix de starcitygames qui surcote quand même bien les vieilles rares de manière générale.
Ben
Ben

Message  Nico Truc le Mer 5 Mai - 13:17

Froggy a écrit:
polype a écrit:un concentré de merde

ou comment écrire un post qui sert qu'à troller... Rolling Eyes

ça paraissait évident et pourtant Ben a encore replongé après s'etre déjà fait roucoulé y'a moins de 24h Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Message  Ben le Mer 5 Mai - 13:31

Mais je me fais pas roucouler, je défends un format que j'aime au cas où quelqu'un d'autre que Joey ou toi ne lirait le forum Mustache !
Ben
Ben

Message  Froggy le Mer 5 Mai - 13:38

Ben a écrit:Gidéon à 15€, c'est pas mal, quand j'ai voulu en acheter avant que l'édition ne sorte (juste spoilée), c'était déjà 25€ la pré-commande :-/ ...

vive les vendeur chinois d'Ebay ... Party

Ben a écrit:le reste

A ça j'ai jamais dis que sur le long terme, c'est pas plus rentable hein !

Mon point de vue est celui de quelqu'un qui doit rentrer dans le format pas y rester. Et Malheureusement si un format veux grandir et se dévellopper, ben faut des nouveaux joueurs...
Froggy
Froggy
Judge

Message  neoatomium le Mer 5 Mai - 13:42

De toute façon c'est connu : le legacy est cher, le T2 l'est encore plus vu que tu le renouvelles sans arrêt et peu de cartes du T2 tiennent durablement en legacy (fetch, quelques artos mirrodin, tarmo, thoughtseize/confidant et sans doute JaceMS). Sinon ce sont des cartes plic-ploc et la plupart ne coutent pas cher.
Tu investis dans un deck legacy, ça coute un peu plus cher qu'un deck T2 et tu peux le jouer pendant 5 ans si tu veux. Un deck T2 ça tient 18 mois avant de le renouveler en totalité ou en partie. Et si encore on pouvait réutiliser les cartes pour l'extended ce serait bien. Non, il faut la plupart du temps investir plusieurs années dans le T2 pour avoir ce qu'on veut en extended.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  MoTo le Mer 5 Mai - 13:48

Sinon, les gens, vous savez, c'est un TRADING card game, donc arrêtez un peu de parler d'investir, si je veux un Lrgacy complet, ben je vais trader pour avoir ce qui men manque. C'est pas possible avec toutes les cartes, mais si tu te tends si un event Legacy, tu trouveras souvent ton bonheur dans les classeurs.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Ben le Mer 5 Mai - 13:49

MoTo a écrit:Sinon, les gens, vous savez, c'est un TRADING card game, donc arrêtez un peu de parler d'investir, si je veux un Lrgacy complet, ben je vais trader pour avoir ce qui men manque. C'est pas possible avec toutes les cartes, mais si tu te tends si un event Legacy, tu trouveras souvent ton bonheur dans les classeurs.

Ouais mais MoTo, tu imagines ? Il faut aller dans un tournoi Legacy pour trader du Legacy quoi O_O ! Le truc de ouf ... Mustache Mustache Mustache
Ben
Ben

Message  MoTo le Mer 5 Mai - 13:58

Sans rire, c'est vrai que si t'as pas de deck, te taper un tournoi pour espérer pourvoir commencer à avoir des cartes qui te permettront peut-être plus tard de jouer ça doit pas être super nice.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Froggy le Mer 5 Mai - 14:08

MoTo a écrit:Sans rire, c'est vrai que si t'as pas de deck, te taper un tournoi pour espérer pourvoir commencer à avoir des cartes qui te permettront peut-être plus tard de jouer ça doit pas être super nice.

voi-là. Mustache
Froggy
Froggy
Judge

Message  MoTo le Mer 5 Mai - 14:09

Mais, bon, sur un GP (ou l'Outpost Masters e.g.), il y a souvent un side-event legacy le J2,alors, par exemple, à Lyon (ou ailleurs), le dimanche, si t'as du temps, trouve le side-event legacy et trade.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Mr X le Mer 5 Mai - 23:39

Slt,

mon post proposait pleins de solutions a nombreux de vos problemes.

si un clodo joue a mtg c est que c est un fake ... Ca coute une fortune de garder des bouts de cartons mais comme je le dis souvent "a magic, on perd le plus de tunes en arretant" ... Si tu joues depuis 2 ans => t as le t2, si tu joeus depuis 5 ans => t as le 1.x et puis les annees d avant c est du benef. Y a des gens qui revendent/ trade leurs t2 chaque annee (ne gardent qu 1 exemplaire de chaque cartes), tu trades ca vs du t2 actuel et tu chopes les rares - chers pour les refourger quand la saison 1.x est "in da place" vs du t2 qui n est pas encore joue ... (encore un trick que je donne gratos ...)

bref, y a que l embaras du choix pour se faire de bon plan "cartes".

a+

Mr X, je donne des cour vs du foil ...

Mr X

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3