Rules Lawering ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Rules Lawering ?
Swap a écrit:Arrêtons de jouer sur les mots. Définir si l'action est positive ou négative pour le joueur ne devrait pas entrer en compte si comme tu le dis l'arbitre n'interprète pas mais on sait très bien que décision de l'arbitre concernant le post de base est basé a 100% la dessus.
Non, c'est basé sur le fait que les joueurs ont appelé l'arbitre, et donc qu'il y a désaccord sur ce que l'un d'entre eux voulait faire. Et c'est pour obtenir confirmation qu'on va lui demander ce qu'il voulait faire et comment. À aucun moment, jusqu'ici, l'arbitre n'a besoin de chercher à savoir quel est la bonne décision de jeu. Cette recherche n'intervient que s'il y a potentiel d'abus et de triche et que l'investigation doit se poursuivre.
La Menagere a écrit:Comme dis moto, qui nous dit qu'il ne va pas a la recherche d'info ? Par exemple savoir s'il a un contre en main ?
Encore une fois, s'il a pu obtenir des informations, je ne vois aucune raison de le laisser revenir en arrière. Et cela mérite alors une investigation plus poussée car il y a là de la tricherie potentielle. Je ne vois pas bien l'intérêt d'amener sans cesse des cas spécifiques, qui diffèrent du scénario original, pour dire « oui, mais dans le cas là, il ne faut pas le laisser revenir en arrière » : dès le début, j'ai indiqué qu'il y avait des cas où il est préférable de le laisser résoudre son sort de la manière dont il le désire, et d'autres non.
je n'ai pas voulu mettre un sale ambiance en appelant le judge
Appeler un arbitre n'a aucune raison de « mettre une sale ambiance » : c'est le droit de chacun, on est là avant tout pour aider à ce que la partie se déroule au mieux. Un joueur ne devrait jamais hésiter à appeler un arbitre. Tu as donc raison de t'en vouloir.
La Menagere a écrit:Personnellement, j'essaye au mieux de respecter le lancement d'un spell, et j'aimerais que ce soit le cas pour mes adversaires.
Il y a une différence entre « essayer de respecter au mieux » et suivre scrupuleusement et dans l'ordre le processus de lancement d'un sort. Encore une fois, je n'ai jamais vu quiconque ici le faire. Dès lors, appeler à un respect scrupuleux des règles me semble déplacé : admettez simplement que pour des raisons pratiques, des étapes sont sautées dès lors qu'il n'y a pas de potentiel d'abus, que vous le faites sans cesse, et que c'est ce qui amène à la situation dont il est question ici.
Emmanuelle et Emilien- Judge

pas d'autre question ce soir svp, j'ai pas envie que notre judge (lvl2 ^^) soit en retard au draft de ce soir pour avoir du répondre un pavé supplémentaire
Sinon, je comprends pas bien le problème. Il dit qu'il se cible. Oki c'est ambigu même si tout le monde sait qu'il va piocher 2, sauf si il joue un deck qui abuse du cimetière. Son adversaire peut simplement demander confirmation de ce qu'il fait et puis basta. Je dois avoir louper un truc ...
Sinon, je comprends pas bien le problème. Il dit qu'il se cible. Oki c'est ambigu même si tout le monde sait qu'il va piocher 2, sauf si il joue un deck qui abuse du cimetière. Son adversaire peut simplement demander confirmation de ce qu'il fait et puis basta. Je dois avoir louper un truc ...

Lifeburst- Nombre de messages: 223
Son adversaire applique le principe suivant : si tu n'arrives pas à gagner, si ton adversaire n'arrive pas à perdre, il ne te reste plus qu'à argumenter sur les règles pour tenter d'obtenir une victoire.

A noter que dans l'article de Cedric Phillips, ce dernier explique que le judge a fait discarder les cartes à son adversaire.
Oui. Tous les arbitres ne sont pas forcément d'accord sur tout. Dans le cas présent j'estime que si l'adversaire avant utilisé son droit à l'appeal, il aurait gardé ses cartes.

Lifeburst a écrit:pas d'autre question ce soir svp, j'ai pas envie que notre judge (lvl2 ^^) soit en retard au draft de ce soir pour avoir du répondre un pavé supplémentaire![]()
Ben, non, si il se cible, il n'a pas le choix, c'est qu'il a choisi de défausser...
Les autres modes ne ciblent pas.
Autant les arbitres nous bassinent avec des pénalités qui servent à éduquer les joueurs, autant, là aussi, a permettrait d'éduquer les joueurs qui font n'importe quoi.

MoTo- Nombre de messages: 3520
[quote="MoTo"]
Ben, non, si il se cible, il n'a pas le choix, c'est qu'il a choisi de défausser...
Autant pour moi j'avais pas fais la nuance. Mais on ne sait pas comment il l'a formulé : Je pioche 2 cartes (il se cible aussi lui même sous-entendu)
Entièrement d'accord, c'est un des trucs que j'aime pas. Comme l'a dit Emilien le gars cherche juste un truc pour gagner... Quand c'est une erreur qui a un impact sur la game, obvious faut faire chier. Mais jouer sur des mots, alors qu'il suffit de demander a son adversaire ce qu'il veut réellement faire si la situation est ambigue, je trouves ca petite bite
Autant pour moi j'avais pas fais la nuance. Mais on ne sait pas comment il l'a formulé : Je pioche 2 cartes (il se cible aussi lui même sous-entendu)
MoTo a écrit:
Autant les arbitres nous bassinent avec des pénalités qui servent à éduquer les joueurs, autant, là aussi, a permettrait d'éduquer les joueurs qui font n'importe quoi.
Entièrement d'accord, c'est un des trucs que j'aime pas. Comme l'a dit Emilien le gars cherche juste un truc pour gagner... Quand c'est une erreur qui a un impact sur la game, obvious faut faire chier. Mais jouer sur des mots, alors qu'il suffit de demander a son adversaire ce qu'il veut réellement faire si la situation est ambigue, je trouves ca petite bite

MoTo a écrit:
MoTo a écrit:

Spas compliqué, il dit que c'est lui la target. Le seul mode d'esper charm qui cible c'est la défausse. S'il avait choisit de piocher deux, il lui suffisait de dire, "Je joue Esper charm et choisis de piocher 2". Si tu dis "Je joues esper charm et me cible moi-même", tu défaussés, Punt aan de lijn et tant pis pour ta gueule, t'apprendras à annoncer le mode au moment où tu joues ton sort et tu liras ta carte avant de la jouer.

MoTo- Nombre de messages: 3520
Page 2 sur 2 •
1, 2