GS, Bad beat et autres fun stories
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
GS, Bad beat et autres fun stories
Vous avez une Good Story à partager ou une totale déchatte à décharger ?
Balancez vos aventures de grand magicien (que se soit irl ou online) sur ce topic.
Balancez vos aventures de grand magicien (que se soit irl ou online) sur ce topic.
Re: GS, Bad beat et autres fun stories
Une petite première.
1ère ronde de la draft, 3ème match.
Le tour précédent, mon adversaire vient d'empaler une de ses bêtes parcequ'il oublie que je peux donner +5/+5 grâce à l'invoker. Ce tour ci il attaque avec 3 bêtes alors que je suis à 10 et que je n'ai que 3 bloqueurs. Son Coralhelm Commander est 14/14 grâce à la pennon blade et je dois le bloquer avec mon Knight enchanté par Snake Umbra. Après la phase d'attaque, il déplace son équipement sur une autre bête et perd son Commander. Ça fait 3 tours qu'il peut me tuer s'il attaque ne serait ce qu'avec 1 bête de plus alors que de mon côté j'enchaîne les lands.
En résumé, mon adversaire joue comme un chien, pioche bien, et va gagner. Classique.
Chose que je fais rarement, surtout online parceque habituellement j'en ai rien à kicker, je tilte légèrement et le trashtalke un peu (à noter qu'il a perdu la 1ère ronde sur Emerge Unscathed).

Et...

Qui a dit qu'il n'y avait pas de justice à Magic ?
1ère ronde de la draft, 3ème match.
Le tour précédent, mon adversaire vient d'empaler une de ses bêtes parcequ'il oublie que je peux donner +5/+5 grâce à l'invoker. Ce tour ci il attaque avec 3 bêtes alors que je suis à 10 et que je n'ai que 3 bloqueurs. Son Coralhelm Commander est 14/14 grâce à la pennon blade et je dois le bloquer avec mon Knight enchanté par Snake Umbra. Après la phase d'attaque, il déplace son équipement sur une autre bête et perd son Commander. Ça fait 3 tours qu'il peut me tuer s'il attaque ne serait ce qu'avec 1 bête de plus alors que de mon côté j'enchaîne les lands.
En résumé, mon adversaire joue comme un chien, pioche bien, et va gagner. Classique.
Chose que je fais rarement, surtout online parceque habituellement j'en ai rien à kicker, je tilte légèrement et le trashtalke un peu (à noter qu'il a perdu la 1ère ronde sur Emerge Unscathed).

Et...

Qui a dit qu'il n'y avait pas de justice à Magic ?
A la decharge de ton adversaire, je connais des joueurs qui, des qu'ils misplay ou se font tricker, deviennent fous, jouent nawak et ont juste envie de conceder.

thomass- Modo

A noter qu'il s'agit d'une draft 8-4 et qu'on est à la ronde deux.
thomass a écrit:A la decharge de ton adversaire, je connais des joueurs qui, des qu'ils misplay ou se font tricker, deviennent fous, jouent nawak et ont juste envie de conceder.
Ah! quels noobs ...

xAme- Nombre de messages: 425
Play of the Week
Although this was submitted as bad play of the week by Florent, it is really rather a good play on his opponent's part. Here is what Florent N. from France writes:
"I was playing in a small store Extended tournament, using a very common Stompy deck. My opponent was down to 6 life and I could kill him next turn, attacking with all my creatures. He was playing Sligh. He had 3 mountains in play, one Seal of Fire, and a Cursed Scroll he could activate with one card in his hand but no creatures in play. I was down to 8 life. I passed my turn and he said "end of turn, I activate Cursed Scroll targeting you, naming Fireblast." I looked at my life points, looked to his Seal of Fire and his three mountains, and thought: Cursed 2 + Seal 2 + Fireblast 4 = 8. And then I scooped my cards, offering my hand for him to shake. I shouldn't have scooped. He revealed his only card in hand and it was a Jackal Pup. Since then, I never concede a game unless I am actually at zero life."
c'est un beau bluff, effectivement.
mais bon, ça ne battra jamais steve naessens
mais bon, ça ne battra jamais steve naessens

neoatomium- Judge

neoatomium a écrit:mais bon, ça ne battra jamais steve naessens
??

PuK- Nombre de messages: 980
en tournoi son adversaire joue l'équipement "quand la créature est ciblée par un sort, tu infliges 2 dégâts à une cible".
Son adversaire paie 2 pour ré-équiper sa propre créature, il appelle l'arbitre, il lui demande si son adversaire peut payer 2 pour ré-équiper sa propre créature (évidemment, l'arbitre lui répond "oui" car il ne comprend pas l'autre question sous-entendue "est-ce que le trigger va se déclencher s'il ré-équipe sa propre créature". l'arbitre n'est pas un devin non plus).
Dessus, son adversaire ré-équipe 5 fois sa propre créature avec l'équipement et Steve scoop "putain elle est dégénérée cette carte". Puis on lui fait remarquer "pourquoi tu scoopes ? ça ne fait des dégâts que lorsque la créature est ciblée par un sort"
après il est devenu un peu fou (en même temps, READ THE FUCKING CARD!!!)
Son adversaire paie 2 pour ré-équiper sa propre créature, il appelle l'arbitre, il lui demande si son adversaire peut payer 2 pour ré-équiper sa propre créature (évidemment, l'arbitre lui répond "oui" car il ne comprend pas l'autre question sous-entendue "est-ce que le trigger va se déclencher s'il ré-équipe sa propre créature". l'arbitre n'est pas un devin non plus).
Dessus, son adversaire ré-équipe 5 fois sa propre créature avec l'équipement et Steve scoop "putain elle est dégénérée cette carte". Puis on lui fait remarquer "pourquoi tu scoopes ? ça ne fait des dégâts que lorsque la créature est ciblée par un sort"
après il est devenu un peu fou (en même temps, READ THE FUCKING CARD!!!)

neoatomium- Judge

T'as rien compris, johny boy ! C'est pas comme ca que ca s'est passé.
manu- Nombre de messages: 280
alors explique parce que je raconte comme on me l'a rapporté

neoatomium- Judge

son adv skillé
voulait equipe la bete ( equipee avec l'equip +2/0 ) avec un baton qui donne haste ( qui a le bon gout de s'equiper pour 1 ) pour faire 2 peches a son adv ( c'etait son premier sealed )
Steve ne savait pas que l'on pouvait reequipe une bete deja equipee. Alors il a appele le judge et a demande si on pouvait reequipe une bete deja equipee ( ou s'il fallait equiper une autre bete et puis recible la bete avec le +2/0 )
Le juge a repondu : oui tu peux reequiper. En reponse, Steve a concede.
Jamais, son adv n'a reequipe 5 fois le baton sur sa bete pour tuer steve, cela aurait ete illegal play.
Steve ne savait pas que l'on pouvait reequipe une bete deja equipee. Alors il a appele le judge et a demande si on pouvait reequipe une bete deja equipee ( ou s'il fallait equiper une autre bete et puis recible la bete avec le +2/0 )
Le juge a repondu : oui tu peux reequiper. En reponse, Steve a concede.
Jamais, son adv n'a reequipe 5 fois le baton sur sa bete pour tuer steve, cela aurait ete illegal play.
manu- Nombre de messages: 280
bref, le fait est que Steve n'a pas posé la bonne question et qu'il n'avait qu'à lire la carte.
n'empêche que s'il avait laissé le jeu continuer, son adversaire aurait équipé plusieurs sa créature, le trigger n'aurait jamais fonctionné et son adversaire aurait engagé tout son mana pour rien.
n'empêche que s'il avait laissé le jeu continuer, son adversaire aurait équipé plusieurs sa créature, le trigger n'aurait jamais fonctionné et son adversaire aurait engagé tout son mana pour rien.

neoatomium- Judge

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5