M11 - U/W ou U/B ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: M11 - U/W ou U/B ?

Message  Joey le Mar 3 Aoû - 0:02

Agreed avec Moto. Par contre, quand Polype parler de "plus de chances de pouvoir le caster tour3" je pense qu'il fait plus référence au doublon noir qu'au CMC.

Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  MoTo le Mar 3 Aoû - 7:38

Et en quoi 18 montagnes vont t'aider à caster un liliana's specter T3?

10 swamps me paraissent plus utiles que 18 randoms lands...

Ce que voulait mettre en exergue était l'impertinence de l'argument 18 lands = plus de chances d'avoir 2 swamps...

MoTo

Message  polype le Mar 3 Aoû - 9:51

Ce que voulait mettre en exergue était l'impertinence de l'argument 18 lands = plus de chances d'avoir 2 swamps...

Ben oui, 18 lands pour avoir plus de chances d'avoir UBB et caster le spectre t3 ET pour pas être death.

+1 Alex: Effectivement, j'avais oublié le quag mais le "problème" de cette carte est que tu veux être noir deep pour que ce soit vraiment bon. Ca te force a jouer 11 swamps- 7 iles pour que ce soit bien. Si tu joues bêtement le ratio 9-9, le quag sera un poil moins optimal et tes black knight et specters auront moins de chances de tabler tour3.

polype

Message  Froggy le Mar 3 Aoû - 11:51

polype a écrit:
+1 Alex: Effectivement, j'avais oublié le quag mais le "problème" de cette carte est que tu veux être noir deep pour que ce soit vraiment bon. Ca te force a jouer 11 swamps- 7 iles pour que ce soit bien. Si tu joues bêtement le ratio 9-9, le quag sera un poil moins optimal et tes black knight et specters auront moins de chances de tabler tour3.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le Quag va avoir besoin d'être bien en début de game que pour tuer une bête x-2 voir 3 (une volant qui fait trop de point, un tapper, pinger,...) tandis que pour tuer un truc x-4 ou 5 tu peux largement attendre de chopper les swamp dont t'as besoin.

Maintenant, c'est sur t'aura du mal à tuer un titan mais ça même avec 11 swamp...

Froggy

Message  MoTo le Mar 3 Aoû - 11:55

Puis un serra angel 1/1 ou 2/2 qui va mourir quand t'auras pioché le swamp qu'il te manque est quand même bien moins menaçant...

MoTo

Message  polype le Mar 3 Aoû - 12:06

et perso, j'ai tendance à préférer assassinate > quag sickness. (Les deux sont bons, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

Assassinate est bon contre tt sauf serra angel. Ca peut buter tout que la bête ait 2-3-4 de toughness, les titans etc..
Assassinate est p-ê meilleur dans un jeu plus défensif

Quag est plus flexible et tu peux buter directement le bloqueur mais son efficacité est dépendante de ta proportion de mana
Quag est p-ê meilleur dans un deck plus aggro?

polype

Message  Froggy le Mar 3 Aoû - 13:28

le problème d'assasinate c'est que ça gère pas les bêtes genre taper, pinger...

Moi je dirais Quag > assassinate quand tu joues 9+ swamp et l'inverse sinon.

Froggy

Message  hotshot162 le Mar 3 Aoû - 13:39

Froggy a écrit:le problème d'assasinate c'est que ça gère pas les bêtes genre taper, pinger...

tu n'utilises le tapeur qu'en fin de tour adverse, après qu'il ait attaqué avec la créature que tu voulais engagé? Applause

hotshot162
Judge
Judge

Message  Froggy le Mar 3 Aoû - 14:13

hotshot162 a écrit:
Froggy a écrit:le problème d'assasinate c'est que ça gère pas les bêtes genre taper, pinger...

tu n'utilises le tapeur qu'en fin de tour adverse, après qu'il ait attaqué avec la créature que tu voulais engagé? Applause

Si la game est bloquée (ce qui arrive souvent) tu peux te permettre d'attendre la fin de tour pour utiliser ton taper et débloquer le bazar.

Froggy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut