build my jund
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: build my jund
Nico Truc a écrit:ni meme le b.bolt (tjs pas de 2 pour 1 pour moi donc)
Pauvre Nico, t'es vraiment maudit avec cette carte

La Menagere- Nombre de messages: 468
Où ? J'ai rien vu.

arktos- Nombre de messages: 1305
arktos a écrit:Où ? J'ai rien vu.
de la censure? c'est pas le genre de la maison!
par contre la moquerie...
http://www.mtgbelgique.com/agenda-f2/13-04-double-draft-special-paques-a-la-table-bruxelles-t100.htm

Nico Truc- Modo
Muchas gracias !

arktos- Nombre de messages: 1305
J’ai encore drafté un Jund hier, pas trop mauvais mais pas grandiose non plus (fini 2-1).
Fpfp : ad nauseaum, rhox war monk, jund battlemage, angelic benediction, blightning, naturalize, cavern thoctar… rien de firstpickable.
Je ne pense pas prendre bcp de risques en affirmant que ça se joue etre rwm et bm. Le rwm est sans doute plus puissant mais tri color, alors que le bm reste monocolor (meme s’il oriente déjà un peu les couleurs complémentaires) donc plus open. J’ai préféré le bm aussi parce que je préfère l’archétype. Vous auriez fait pareil
bgR jund blade
rwG naya blade
1R viashino dbl strike
2R jund bm
2R stinger
2R hissing iguanar
2G ember weaver x2
3G rhox charger
2BR Singe-mind ogre x2 (3/2, when cip, reveal random card and lose PV = CC)
4R bloodpyre elemental x2
4RG valley rannet (mountain-forest cycling)
5G cavern thoctar
5B undead leotau
5BB archdemon of unx (6/6 flying trample, sack des non zombies…)
BR terminate
bgR +3/-3
2R dark temper x2
2G filigree fracture
1RR fallout
1BR Borderpost
Jund pano
Rupture spire
3 swamp
4 forest
7 mountain
Side:
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
4R Dreg reaver
1BR Kathari bomber (edit: je n'avais pas ça sinon je l'aurais probablement joué)
3R Quenchable fire
G tukatongue thallid
Je suis très heureux de mes spells. Je pense avoir suffisamment de fixeurs. Par contre je ne suis pas ravi des créatures car j’espérais etre nettement plus aggro. Mais pas moyen de choper les outlanders proU ou proW et difficile de se garder des blades. Du coup je me retrouve avec peu de multicolors. C’est pour cette raison que dans ce build initial je joue les 2 ogres qui me donnent du perm B pour les dark temper et du perm multicolor pour les blade.
R1 : xAme
G1 : pas moyen de trouver du mana B (et un peu de mal à trouver du mana tout court). j’aurais quand meme pu la gagner mais je n’ai pas vu un trick on board. Je mérite donc de la perdre.
G2 : je reste scotché à 4 lands (BBRG). Quand je caste un ogre il a au moins 5-6 lands en jeu et 5 cartes en main. Le random me révèle… forest ! grrrr
Après ce coup d’ogre bien miteux et ces problèmes de mana, je vire les 2 ogres au profit de suicidal charge et un swamp.
Singe-mind ogre : j’avais lu des ricains qui ont fait de la magie avec. Moi je le sentais pas, j’ai quand meme essayé, j’ai été déçu. Et vous
Borderpost : j’ai pris l’habitude de les considérer comme des dual cip tapped. Du coup pour chaque borderpost que je joue, je vire un land. Ici j’ai pas l’impression d’avoir une curve très haute et pourtant il a fallu que je rentre un land pour résoudre les problèmes de mana. Quelle est l’influence des borderposts sur votre manabase
R2 : Pascal
Cette fois c’est mon adv qui a des problèmes de mana dans les 2 games (et pas qu’un peu).
R3 : Polype
3 bonnes games sans gros problèmes de mana de chaque coté (un peu pour Polype mais il joue 5c alors c’est compréhensible). Je gagne la 3 avec une sortie archivénère niveau removal (les 2 temper avec borderpost on board + terminate + 1 elemental). Pour l’anectode, j’arrive pour la 1ere fois de la soirée à 7 lands et peux enfin caster l’archdemon que j’ai eu en main quasi tout le tps. Mais c’était juste pour le style, la partie étant déjà gagnée à ce moment là.
En petite remarque pour finir, le stinger est quand meme nettement moins fort maintenant qu’il n’y a plus qu’un ALA (avec squire, iguanar, deathraider, strix…) au profit d’un CON (avec 14 */1 dont 5 blade souvent 3/2)
Fpfp : ad nauseaum, rhox war monk, jund battlemage, angelic benediction, blightning, naturalize, cavern thoctar… rien de firstpickable.
Je ne pense pas prendre bcp de risques en affirmant que ça se joue etre rwm et bm. Le rwm est sans doute plus puissant mais tri color, alors que le bm reste monocolor (meme s’il oriente déjà un peu les couleurs complémentaires) donc plus open. J’ai préféré le bm aussi parce que je préfère l’archétype. Vous auriez fait pareil
bgR jund blade
rwG naya blade
1R viashino dbl strike
2R jund bm
2R stinger
2R hissing iguanar
2G ember weaver x2
3G rhox charger
2BR Singe-mind ogre x2 (3/2, when cip, reveal random card and lose PV = CC)
4R bloodpyre elemental x2
4RG valley rannet (mountain-forest cycling)
5G cavern thoctar
5B undead leotau
BR terminate
bgR +3/-3
2R dark temper x2
2G filigree fracture
1RR fallout
1BR Borderpost
Jund pano
Rupture spire
3 swamp
4 forest
7 mountain
Side:
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
4R Dreg reaver
3R Quenchable fire
G tukatongue thallid
Je suis très heureux de mes spells. Je pense avoir suffisamment de fixeurs. Par contre je ne suis pas ravi des créatures car j’espérais etre nettement plus aggro. Mais pas moyen de choper les outlanders proU ou proW et difficile de se garder des blades. Du coup je me retrouve avec peu de multicolors. C’est pour cette raison que dans ce build initial je joue les 2 ogres qui me donnent du perm B pour les dark temper et du perm multicolor pour les blade.
R1 : xAme
G1 : pas moyen de trouver du mana B (et un peu de mal à trouver du mana tout court). j’aurais quand meme pu la gagner mais je n’ai pas vu un trick on board. Je mérite donc de la perdre.
G2 : je reste scotché à 4 lands (BBRG). Quand je caste un ogre il a au moins 5-6 lands en jeu et 5 cartes en main. Le random me révèle… forest ! grrrr
Après ce coup d’ogre bien miteux et ces problèmes de mana, je vire les 2 ogres au profit de suicidal charge et un swamp.
Singe-mind ogre : j’avais lu des ricains qui ont fait de la magie avec. Moi je le sentais pas, j’ai quand meme essayé, j’ai été déçu. Et vous
Borderpost : j’ai pris l’habitude de les considérer comme des dual cip tapped. Du coup pour chaque borderpost que je joue, je vire un land. Ici j’ai pas l’impression d’avoir une curve très haute et pourtant il a fallu que je rentre un land pour résoudre les problèmes de mana. Quelle est l’influence des borderposts sur votre manabase
R2 : Pascal
Cette fois c’est mon adv qui a des problèmes de mana dans les 2 games (et pas qu’un peu).
R3 : Polype
3 bonnes games sans gros problèmes de mana de chaque coté (un peu pour Polype mais il joue 5c alors c’est compréhensible). Je gagne la 3 avec une sortie archivénère niveau removal (les 2 temper avec borderpost on board + terminate + 1 elemental). Pour l’anectode, j’arrive pour la 1ere fois de la soirée à 7 lands et peux enfin caster l’archdemon que j’ai eu en main quasi tout le tps. Mais c’était juste pour le style, la partie étant déjà gagnée à ce moment là.
En petite remarque pour finir, le stinger est quand meme nettement moins fort maintenant qu’il n’y a plus qu’un ALA (avec squire, iguanar, deathraider, strix…) au profit d’un CON (avec 14 */1 dont 5 blade souvent 3/2)

Nico Truc- Modo
FPFP je prends war monk, parce que blanc vert ou blanc bleu c fort.
Je crois que j'aurais joué
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
à la palce de
5G cavern thoctar
5B undead leotau
2G filigree fracture
et peut-être -1 mountain +1 forest. T'as besoin de ta verte au début pour presque toutes tes créatures aggro.
bgR jund blade
rwG naya blade
1R viashino dbl strike
2R jund bm
2G ember weaver x2
3G rhox charger
Je suis aussi curieux d'avoir vos avis sur la 3/2 BR2
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
à la palce de
5G cavern thoctar
5B undead leotau
2G filigree fracture
et peut-être -1 mountain +1 forest. T'as besoin de ta verte au début pour presque toutes tes créatures aggro.
bgR jund blade
rwG naya blade
1R viashino dbl strike
2R jund bm
2G ember weaver x2
3G rhox charger
Je suis aussi curieux d'avoir vos avis sur la 3/2 BR2
gilles- Nombre de messages: 292
gilles a écrit:
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
à la palce de
5G cavern thoctar
5B undead leotau
2G filigree fracture
ça se défend.
j'aime pas breath of malfegor, je suis le seul? en tout cas je me vois mal virer le cavern thoctar pour ça.
les 3 matchs ont vu side out fracture pour side in minotaur, alors forcément j'ai tendance à te donner raison. mais au départ, jouer Naturalize MD ça semble une bonne idée.
RQ: en G3 face à Polype, j'ai side in fracture side out charge parce qu'il avait défaussé un magister sphynx en G2. en fait c'était quasiment sa seule cible à naturalize (avec un borderpost WG). il l'a joué G3, j'avais fracture en main => cccchhhhhhaaaaattttte
le dragonsoul knight me faisait aussi fichetrement envie. j'ai opté pour leatau et archdemon pour avoir un peu de "lourd" et surtout du permanent B pour les dark temper.

Nico Truc- Modo
j'aurais pris le Battlemage aussi.
1 couleur, tu prends pas trop de risque et Jund reste très fort en Reborn.
Rhox était surement un choix plus risqué mais qui n'aurait pas été mauvais non plus. A la limite, tu pousses le bant à gauche et tu espère que ton voisin comprendra le signal et colaborera avec toi.
1 couleur, tu prends pas trop de risque et Jund reste très fort en Reborn.
Rhox était surement un choix plus risqué mais qui n'aurait pas été mauvais non plus. A la limite, tu pousses le bant à gauche et tu espère que ton voisin comprendra le signal et colaborera avec toi.

neoatomium- Judge

Page 2 sur 2 •
1, 2