Team Draft - The Contest : Discussions
Page 14 sur 15 • Partager •
Page 14 sur 15 •
1 ... 8 ... 13, 14, 15 
Re: Team Draft - The Contest : Discussions
Swap a écrit:neilerua a écrit:Pourquoi moi j'ai directement un handicap??
T'es son poulain ... enfin un de ses poulains il a une putain de grande écurie.

Zaptain- Nombre de messages: 754
thomass a écrit:Pauvre tocard, t'oublies de dire que joue aussi double Jinxed Idol pour des games de folie!!!!
d'anthologie!!!

polype- Nombre de messages: 1806
et nécrotic plague aussipolype a écrit:thomass a écrit:Pauvre tocard, t'oublies de dire que joue aussi double Jinxed Idol pour des games de folie!!!!
d'anthologie!!!

Zaptain- Nombre de messages: 754
Swap a écrit: il ose te dire qu'il aurait prit Forsee sur Serra Angel en FPFP.
Swap a écrit:
Tu ouvres, Serra Angel, Pégase 2/1 vol, foudre, le reste étant à chier.
90% des gens vont pick Serra, 9% vont pick Foudre (pire pick pour niquer la draft de ton teamate) et 1% aura les couilles de pick le pégase, de passer Serra à ton voisin avant de couper violament le Blanc et de passer Foudre à ton teamate en lui donnant de grande chance de finir avec un bon jeu car W/R c peu commun en m11.

Froggy- Nombre de messages: 1567
Si on fait ce système, il faut que les paires de 2 qui veulent constituer la base d'une team confirment et que les gars qui veulent être dans le pool 3eme tete fassent de même.
Pour l'instant, on a:
Team 1: Popol et Aurélien
Team 2: Swap et Gilles
Team 3: Xa et Tuin
Pool de joueurs: Denis, NicoS, Anax, Sylvain
Une fois que tous les motivés se sont manifestés, je propose que Moto fasse les têtes de série (si il veut bien), sachant que la première tête sera la dernière à choisir son 3eme joueur. Je propose Moto parce qu'il connait bien tout le monde, c'est le "outpost master" et il ne veut pas participer au ptit tournoi, ce qui en fait un expert indépendant :-)
Il faut sans doute fixer une deadline pour que ça pionce pas trop, en même temps fin de semaine c un peu dur pour les gars qui sont pas connectés en permenance, par ex Vince ou Philippe. Aussi, il faudra ptet un peu de temps pour qu'on arrive à avoir exactemment le même nombre de joueurs dans le pool que de team, ce qui serait l'idéal! (En même temps, il suffit d'être un multiple de 3 joueurs et si y'a + de joueurs dans le pool que de team, on trouve 2 joueurs qui veulent bien faire une paire, sachant qu'ils seront sans doute les premiers à choisir leur 3eme)
Il faut aussi fixer les règles dès maintenant pcq il reste des inconnues:
1) Est-ce qu'on garde toutes les rares de toutes les drafts d'un côté ou on redistribue systématiquement.
Perso, il me semble que le plus simple et le moins risqué si on veut éviter des problèmes serait que les cartes soient redistribuées directemment. Par exemple, pour chaque team draft jouée, on fait à priori team pick first, sauf si les 2 team veulent faire winner takes all. Comme disait Bernie, c'est aussi un moyen pour que la team Diable rouge qui a 2 défaites en 2 matchs ait encore la motivation à continuer.
2) Qu'est-ce qui a à gagner?
A mon avis, faut pas s'exciter sur le prizing: la team qui gagne le + de money a déjà un bel avantage. Ceci dit, c'est sans doute sympa si y'a un classement et un (petit) enjeu qui dépend du classement! (ce qui est en fait le seul avantage du système où on garde toutes les rares pour la fin).
Peut-être qu'un petit sponsoring de l'opb pourrait faire l'affaire :-) ou alors on met tous un fauna shaman et on trouve un système pour les redistribuer à la fin,...
3) Quand/comment les rencontres s'organisent
A priori, un chef d'équipe qui s'arrange avec les autres. On a un certain temps pour faire tous les matchs (2 mois?). C'est la plus sexy sur le papier mais ça risque d'être source de cheveux blancs pour les chefs d'équipe, source de factures de gsm salées et source de conflit (je vois bien la tête de Swap chef d'équipe qui appelle pour la 4ème fois Phil V pour essayer de fixer un jour). Quelqu'un a une autre suggestion (un jour fixe, ca pue qd même) ou un moyen de faciliter le boulot des chefs d'équipe (doodle?)
4) Avec quelle série on joue?
On attend les artos non?
Pour l'instant, on a:
Team 1: Popol et Aurélien
Team 2: Swap et Gilles
Team 3: Xa et Tuin
Pool de joueurs: Denis, NicoS, Anax, Sylvain
Une fois que tous les motivés se sont manifestés, je propose que Moto fasse les têtes de série (si il veut bien), sachant que la première tête sera la dernière à choisir son 3eme joueur. Je propose Moto parce qu'il connait bien tout le monde, c'est le "outpost master" et il ne veut pas participer au ptit tournoi, ce qui en fait un expert indépendant :-)
Il faut sans doute fixer une deadline pour que ça pionce pas trop, en même temps fin de semaine c un peu dur pour les gars qui sont pas connectés en permenance, par ex Vince ou Philippe. Aussi, il faudra ptet un peu de temps pour qu'on arrive à avoir exactemment le même nombre de joueurs dans le pool que de team, ce qui serait l'idéal! (En même temps, il suffit d'être un multiple de 3 joueurs et si y'a + de joueurs dans le pool que de team, on trouve 2 joueurs qui veulent bien faire une paire, sachant qu'ils seront sans doute les premiers à choisir leur 3eme)
Il faut aussi fixer les règles dès maintenant pcq il reste des inconnues:
1) Est-ce qu'on garde toutes les rares de toutes les drafts d'un côté ou on redistribue systématiquement.
Perso, il me semble que le plus simple et le moins risqué si on veut éviter des problèmes serait que les cartes soient redistribuées directemment. Par exemple, pour chaque team draft jouée, on fait à priori team pick first, sauf si les 2 team veulent faire winner takes all. Comme disait Bernie, c'est aussi un moyen pour que la team Diable rouge qui a 2 défaites en 2 matchs ait encore la motivation à continuer.
2) Qu'est-ce qui a à gagner?
A mon avis, faut pas s'exciter sur le prizing: la team qui gagne le + de money a déjà un bel avantage. Ceci dit, c'est sans doute sympa si y'a un classement et un (petit) enjeu qui dépend du classement! (ce qui est en fait le seul avantage du système où on garde toutes les rares pour la fin).
Peut-être qu'un petit sponsoring de l'opb pourrait faire l'affaire :-) ou alors on met tous un fauna shaman et on trouve un système pour les redistribuer à la fin,...
3) Quand/comment les rencontres s'organisent
A priori, un chef d'équipe qui s'arrange avec les autres. On a un certain temps pour faire tous les matchs (2 mois?). C'est la plus sexy sur le papier mais ça risque d'être source de cheveux blancs pour les chefs d'équipe, source de factures de gsm salées et source de conflit (je vois bien la tête de Swap chef d'équipe qui appelle pour la 4ème fois Phil V pour essayer de fixer un jour). Quelqu'un a une autre suggestion (un jour fixe, ca pue qd même) ou un moyen de faciliter le boulot des chefs d'équipe (doodle?)
4) Avec quelle série on joue?
On attend les artos non?
gilles- Nombre de messages: 309
gilles a écrit: la team Diable rouge qui a 2 défaites en 2 matchs

Nico Truc- Nombre de messages: 5110
1) Je suis d'accord avec toi.
2) Je pense pas qu'une mise (genre tout le monde 1 shaman) soit une bonne idée. Ça donne un côté trop buy in sérieux qui gâche un peu le coté fun et ça risque encore de rebuter les joueurs les moins expérimentés. Par contre, comme on le disait avant, un price 'l'ensemble des équipes perdantes paye un restau à la team gagnante'. Ça revient vraiment pas cher et c'est fun.
3) Laisser les équipes s'organiser entre elles semble le plus facile. Évidemment, il faut que les gens qui s'inscrivent à ce championnat aient un minimum de disponibilités.
4) Je suis chaud aussi pour attendre Scars.
2) Je pense pas qu'une mise (genre tout le monde 1 shaman) soit une bonne idée. Ça donne un côté trop buy in sérieux qui gâche un peu le coté fun et ça risque encore de rebuter les joueurs les moins expérimentés. Par contre, comme on le disait avant, un price 'l'ensemble des équipes perdantes paye un restau à la team gagnante'. Ça revient vraiment pas cher et c'est fun.
3) Laisser les équipes s'organiser entre elles semble le plus facile. Évidemment, il faut que les gens qui s'inscrivent à ce championnat aient un minimum de disponibilités.
4) Je suis chaud aussi pour attendre Scars.
Dernière édition par Joey le Jeu 9 Sep - 12:29, édité 1 fois
Hello,
Pour les teams pour l'instant c'est plus:
1. Swap + Gilles
2. Polype + Aurélien
3. Ber + Tuin
4. Joey + Guy
5. Vincent + Philip V/Xav ?
Pour compléter les équipes, on a:
Sylvain
MatF
Denis
Hiroshiman
Pavlos,
MatthieuH
Anax
NicoS
++
Pour les teams pour l'instant c'est plus:
1. Swap + Gilles
2. Polype + Aurélien
3. Ber + Tuin
4. Joey + Guy
5. Vincent + Philip V/Xav ?
Pour compléter les équipes, on a:
Sylvain
MatF
Denis
Hiroshiman
Pavlos,
MatthieuH
Anax
NicoS
++
akritas- Nombre de messages: 197
Je vais le remettre pour être sur :
je suis très interressé pour peu que ce ne soit pas Winner Takes All. Je trouve que le restau à la fin du championnat est une très bonne idée.
je suis très interressé pour peu que ce ne soit pas Winner Takes All. Je trouve que le restau à la fin du championnat est une très bonne idée.

Froggy- Nombre de messages: 1567
Je veux bien désigner les chefs d'équipes...
Sinon, mettez des vraies cartes en jeu paske shaman ça sert à rien: tlm met un primeval titan en jeu et là, ça commence à avoir de la gueule!
Sinon, mettez des vraies cartes en jeu paske shaman ça sert à rien: tlm met un primeval titan en jeu et là, ça commence à avoir de la gueule!

MoTo- Nombre de messages: 3696
Oui oui, je vais faire un tournoi à 45€ + 4*10€ de buy in.
Tu vas faire 4 teams drafts et mettre une carte qui t'aura coûté le prix d'une draft en prix.

MoTo- Nombre de messages: 3696
Froggy a écrit:Je vais le remettre pour être sur :
C winner takes all.

Swap- Nombre de messages: 2304
Y'a du changement dans les teams?
Jpige plus trop là
Jpige plus trop là

xAme- Nombre de messages: 425
Page 14 sur 15 •
1 ... 8 ... 13, 14, 15