[SoM] Venser, the Ally
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[SoM] Venser, the Ally
Deux semaines avant une rotation, je vais bien me garder de poster une liste.
Cependant, y’a un truc qui m’intrigue à propos de Venser PW.
Venser, the Sojourner

Planeswalker - Venser
+2
Exile target permanent you own. Return it to the battlefield at the beginning of the next end step.
-1
Creatures are unblockable this turn.
-8
You get an emblem with "Whenever you cast a spell, exile target permanent."
Loyalty : 3
Les principaux reproches que j’ai lus à son propos :
- La 1ere capa nécessite un deck buildé autour.
- La 2nde capa est bonne dans un aggro, alors que UW c’est une combinaison plutot contrôle.
C’est pas faux. Il lui faudrait donc un deck aggro WU avec CIP effects… ben moi j’ai déjà vu des decks du style en tournoi : des builds allies.
Alors certes, on regrette que le +2 soit un « flick » et non un « blink ». mais à coté le -1 est gamebreaker.
Meme si je suis loin d’etre convaincu, je suis un peu surpris de n’avoir pas encore vu l’idée qqpart.
Cependant, y’a un truc qui m’intrigue à propos de Venser PW.
Venser, the Sojourner

Planeswalker - Venser
+2
Exile target permanent you own. Return it to the battlefield at the beginning of the next end step.
-1
Creatures are unblockable this turn.
-8
You get an emblem with "Whenever you cast a spell, exile target permanent."
Loyalty : 3
Les principaux reproches que j’ai lus à son propos :
- La 1ere capa nécessite un deck buildé autour.
- La 2nde capa est bonne dans un aggro, alors que UW c’est une combinaison plutot contrôle.
C’est pas faux. Il lui faudrait donc un deck aggro WU avec CIP effects… ben moi j’ai déjà vu des decks du style en tournoi : des builds allies.
Alors certes, on regrette que le +2 soit un « flick » et non un « blink ». mais à coté le -1 est gamebreaker.
Meme si je suis loin d’etre convaincu, je suis un peu surpris de n’avoir pas encore vu l’idée qqpart.

Nico Truc- Nombre de messages: 5117
Re: [SoM] Venser, the Ally
Kabira Evangel

Creature - Human Cleric Ally
Whenever Kabira Evangel or another Ally enters the battlefield under your control, you may choose a color. If you do, Allies you control gain protection from the chosen color (A permanent or player with protection can't be targeted, enchanted, equipped, fortified, damaged or blocked by sources of the given property.) until end of turn.
2/3
si je "flick" un evangel, à son retour en jeu "at the beginning of the next end step", il donnera pro qqch à mes allies "until end of turn". est ce que cette fin concerne mon tour (càd très bientot) ou celui de mon adv (càd que je pourrai défendre avec des allies protégés)?

Creature - Human Cleric Ally
Whenever Kabira Evangel or another Ally enters the battlefield under your control, you may choose a color. If you do, Allies you control gain protection from the chosen color (A permanent or player with protection can't be targeted, enchanted, equipped, fortified, damaged or blocked by sources of the given property.) until end of turn.
2/3
si je "flick" un evangel, à son retour en jeu "at the beginning of the next end step", il donnera pro qqch à mes allies "until end of turn". est ce que cette fin concerne mon tour (càd très bientot) ou celui de mon adv (càd que je pourrai défendre avec des allies protégés)?

Nico Truc a écrit:
ton tour
hotshot162- Judge

Dans agro c'est juste un petit peu de U pour Venser (il y a quand même 12 terrains produisant WU maintenant ça va pas être dur de faire une base WU stable). A l'époque de Lorwyn il me semble qu'il y avait des WWu juste pour negate et éviter les Wrath

neoatomium- Judge

raptor
"clone"
piocheur
et manaleak est venu upgrader negate
"clone"
piocheur
et manaleak est venu upgrader negate

Lino Burgold on blackborder:
ce qui m'a rappelé que j'ai envie de proliferer avec des allies.
une liste brute:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203631
4 Glacial Fortress
4 Seachrome Coast
8 Island
8 Plains
1 Sea Gate Loremaster
2 Talus Paladin
3 Ondu Cleric
4 Hada Freeblade
4 Jwari Shapeshifter
4 Kabira Evangel
4 Kazandu Blademaster
4 Umara Raptor
2 Venser, the Sojourner
4 Mana Leak
4 Steady Progress
However, maybe Venser makes for a great ally-deck-Planeswalker, because it not only takes huge advantage of the first ability, but can also use the second one. Also, ally decks usually lacked a good card in that slot – at least in that colors – and a UW based ally deck might work with the help of Venser
ce qui m'a rappelé que j'ai envie de proliferer avec des allies.
une liste brute:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203631
4 Glacial Fortress
4 Seachrome Coast
8 Island
8 Plains
1 Sea Gate Loremaster
2 Talus Paladin
3 Ondu Cleric
4 Hada Freeblade
4 Jwari Shapeshifter
4 Kabira Evangel
4 Kazandu Blademaster
4 Umara Raptor
2 Venser, the Sojourner
4 Mana Leak
4 Steady Progress
Dernière édition par Nico Truc le Mer 13 Oct - 9:51, édité 1 fois

J'avais tenté à l'époque un deck UW alliés qui avait bien tourné, ça seule faiblesse finalement étant jund (bolt, pulse, terminate) et Day of Judgment.
Avec l'arrivée de Manaleak et la sortie de Jund, déjà, j'avais ressorti le deck de mes cartons "en prévision", et puis je vois qu'on a eu la même idée :p.
"Proliferate, draw a card" est un trick +1/+1 à toutes tes créatures dans le deck et fait de la magie
!
Je n'avais pas pensé à Venser, mais c'est une sacrément bonne idée !
Edit : Sinon je rajouterai des fetchs dans ton deck, au moins 4/5 dans un deck aggro, c'est pas mal pour épurer tes sorties.
Je jouais en side les spreading seas :p, c'était troooop fort. Il faut voir dans le nouveau contexte mais vu qu'on doit avoir une solution contre Koth (Celestial puuuuurge x4 !!!).
Avec l'arrivée de Manaleak et la sortie de Jund, déjà, j'avais ressorti le deck de mes cartons "en prévision", et puis je vois qu'on a eu la même idée :p.
"Proliferate, draw a card" est un trick +1/+1 à toutes tes créatures dans le deck et fait de la magie
Je n'avais pas pensé à Venser, mais c'est une sacrément bonne idée !
Edit : Sinon je rajouterai des fetchs dans ton deck, au moins 4/5 dans un deck aggro, c'est pas mal pour épurer tes sorties.
Je jouais en side les spreading seas :p, c'était troooop fort. Il faut voir dans le nouveau contexte mais vu qu'on doit avoir une solution contre Koth (Celestial puuuuurge x4 !!!).

Ben- Nombre de messages: 1956
Fetcher pour uniquement épurer ça a toujours été un gag.

Emmanuelle et Emilien- Judge

Pourquoi

Anax84- Nombre de messages: 2698
24 lands, 60 cartes.
Tour 4 tu as pioché 11 cartes, en moyenne 4,5 lands.
Il reste 19.5 lands dans un deck de 49 cartes, soit 39,7% de chance de piocher un land.
Si tu utilises un fetch, il te reste 18.5 lands dans un deck de 48 cartes, soit 38,5% de chances de piocher un land.
1 point de vie ou 1% de chances en moins de piocher un land. Je te laisse deviner ce qui est mieux.
Il reste 19.5 lands dans un deck de 49 cartes, soit 39,7% de chance de piocher un land.
Si tu utilises un fetch, il te reste 18.5 lands dans un deck de 48 cartes, soit 38,5% de chances de piocher un land.
1 point de vie ou 1% de chances en moins de piocher un land. Je te laisse deviner ce qui est mieux.
fetcher et avoir Ondu Cleric en jeux tu épure et tu perds pas de points de vie
NA !!
NA !!

Fullrouge- Nombre de messages: 736
Joey a écrit:24 lands, 60 cartes.
y a un chtit prog qui traine quelque part pour faire des stat sur les pioches/mains/nb lands/... ?

Anax84- Nombre de messages: 2698
Joey a écrit:24 lands, 60 cartes.
Très nettement, pour un floodeur comme moi, le raisonnement est biaisé :p.
Je suis d'accord qu'avec Jace ou preordain, c'est tout de suite plus sexy.

Ben- Nombre de messages: 1956
Page 1 sur 2 • 1, 2