MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Page 2 sur 23 • Partager •
Page 2 sur 23 •
1, 2, 3 ... 12 ... 23 
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
En gros, Jonny et Nico, vous me dites que infect en sealed est viable qu'avec des rares?
J'ai bouffé du deck infect ce we tout comme toi, je ne suis pas une exception. Merci
J'ai bouffé du deck infect ce we tout comme toi, je ne suis pas une exception. Merci

polype- Nombre de messages: 1806
Le mec qui a terminé 3ème n'avait qu'une seule rare dans le deck

Le reste c'était un BG avec la parfaite panoplie infest
Au fait, t'as joué quoi comme deck ?

Le reste c'était un BG avec la parfaite panoplie infest
Au fait, t'as joué quoi comme deck ?

neoatomium- Judge

J'ai joué contre un gars qui avait 7 rares (1 foil), il en jouait 6 (dont 2 Mythiques), il a fini 4-1-1 et a perdu principalement sur des manas screw.
Ses rares :
Le phenix rouge,
L'épée protection Bleu-Vert
Le ver 6/6 qui pond une 3/3 lifelink et une 3/3 deathtouch
Le vert 7/7 qui détruit la créature qui bloque et qui fait gagner des points de vie
Le Steel Hellkite
Je ne me souviens pas de la 6ème, mais elle était très bien aussi. Gilles Granjean a joué contre lui, il se souviendra peut-être.
Il a pas joué le Sunblast Angel, c'était pas dans ses couleurs (mdr)
Moi j'avais des decks assez stables, dont on m'a dit qu'ils étaient pas trop mal construits. J'ai perdu surtout en faisant des mauvais choix de mains gardées alors qu'il fallait pas. Et surtout problèmes de manas. Je jouais pas assez d'artefacts visiblement... Je suis un empirique, donc forcément, ça me prend plus de temps pour arriver au résultat escompté...
Ses rares :
Le phenix rouge,
L'épée protection Bleu-Vert
Le ver 6/6 qui pond une 3/3 lifelink et une 3/3 deathtouch
Le vert 7/7 qui détruit la créature qui bloque et qui fait gagner des points de vie
Le Steel Hellkite
Je ne me souviens pas de la 6ème, mais elle était très bien aussi. Gilles Granjean a joué contre lui, il se souviendra peut-être.
Il a pas joué le Sunblast Angel, c'était pas dans ses couleurs (mdr)
Moi j'avais des decks assez stables, dont on m'a dit qu'ils étaient pas trop mal construits. J'ai perdu surtout en faisant des mauvais choix de mains gardées alors qu'il fallait pas. Et surtout problèmes de manas. Je jouais pas assez d'artefacts visiblement... Je suis un empirique, donc forcément, ça me prend plus de temps pour arriver au résultat escompté...

arktos- Nombre de messages: 1374
Infect en draft, j'ai testé hier et je me suis pris un 0-2 bien tassé, j'avais le lord infect (P1B1), j'ai pris les 2/2 infect noire, les 1/1 fly, les 1/1 arto qui deviennent 3/3 si bloquée, les 2/3 vertes, les 2/1 haste, les 1/1 pour
avec
: infect, je n'ai vu passer aucune 2/2 pour
infect qui font gravedigger (ça aurait été vraiment bien), et je n'ai vu passer aucun removal correct (-1/-1 pour
... ok, lol) dont le très attendu -4/-4 pour
. Je me suis fait gérer à l'aggro par Marcus qui termine sa partie à 9 compteurs poisons et je perds 1-2 et puis par Sung qui joue un UW metalcraft/brol/tempo ou j'arriverai à mettre 3 poisons avant de me faire gérer correctement.
En gros je dirai que j'avais un deck plutôt bon (pas broken puisque je n'ai pas vu passer les key cards comme le gravedigger à infect ou bien la 3/1 protection des artefacts et infect que j'ai du laisser passer pour prendre le spoiler dragon 5/5 qui tue des artos pour
), et pourtant, malgré une sortie ultra curvée et agressive en collant 5-6 poisons les 4 premiers tours, dès qu'on se fait gérer, la partie est finie : très peu de nos bêtes passeront pour coller des poisons, le mec en face a bien plus d'options pour gérer notre sortie, il peut "choisir" s'il prend des pvs ou des poisons, et ça, c'est un peu game quand on laisse le choix à un adversaire ...
Sinon, mon perfide Zaamu, je t'invite à venir faire la release et à t'inspirer de mon talent naturel bien supérieur au tiens (devrai-je encore une fois te le prouver ?), je peux mal jouer à mes heures, mais ça fait 17 ans que je joue à ce jeu, je peux avoir un avis éclairé sur une extension quelque soit le format, quand je dis que les bombes sont ingérables, ce n'est pas comme dans les autres éditions où un gros thon termine la partie parce que tu es à court de removals, c'est parce qu'elles sont beaucoup trop nombreuses à plier la partie pour le nombre de removals efficaces disponibles. Et pour ceux qui veulent terminer la partie "rapidement" avant que l'autre ne pose ses bombes, il faut vraiment jouer contre des daubes pour qu'un mec qui a un spoiler à 5 ou 6, même 7 ne sache pas le caster et meure avant ça ... quand j'ai un deck avec des bombes qui plient la partie, je meuble avec un max de bonnes cartes dans la couleur de la dite bombe, et dans cette extension, cela ne me semble pas un problème avec le pool de cartes non-colorées potables ...
Brrrrrrref, je ferai Bochum, mais tout ça est très loin de m'exciter, j'étais bien plus convaincu par Rise of the Eldrazi.
Oui, c'est clair que quand on a un bon deck, on s'amuse "bien" (défoncer le deck adverse qui met des myr, des metalcraft, puis qui se fait poutrer par un bête shatter, c'est quand même pitoyable au niveau exploitation des "skills"), il y a 2 millions de tricks et d'interactions, mais la synergie ne paie pas du tout par rapport à la puissance brute, et ça, ça m'a toujours bien emmerdé en scellé : à quoi ça sert de payer 28 euros (35 pour un GPT), de recevoir un pool moyen, et de se faire démonter par le mec qui a ouvert Elspeth + random bombe + 2/3 arrest ? Ca a toujours été le cas, mais je n'ai jamais eu cette impression d'impuissance en prerelease. Même en ouvrant un mauvais pool, je savais optimiser une curve, exploiter au maximum les interactions entre les couleurs, trouver une manabase stable. Ici, c'était juste : ah ... j'ai 7 myrs et le "lord myr", le reservoir myr, AUCUN anti-bête (je devais splasher blanc pour 1 Arrest) et une potentielle "synergie" avec du proliferate avec 2 moyens de faire des compteurs poisons avec 2 créatures ...
J'ai fait 3-2 en jouant sur les bounces, les tricks avec les créatures bleues CiP (j'adoooore la 2/1 imbloquable, c'est une vraie bonne commune, j'aime pas mal non plus la 3/3 fly draw/discard) mais mes deux défaites, c'était quand mes adversaires étaient dans le mur et m'ont sorti une de leur 3 rares pour retourner la partie et me défoncer en 2 tours malgré mes bounces et ma "gestion", je n'ai rien pu faire.
Le blanc est la meilleure couleur avec le bleu pour ce qui est des uncos et communes, et on peut dire que les rares sont loin d'être mauvaises.
Metalcraft, c'est trop obvious : spéciale dédicace à Sung qui ouvre 3x le mvp de l'édition :

J1, j'avais un très bon pool, j'ai réussi à faire 1-3-1 tellement c'était blindé d'anti-artefact avec mon pool à 15 artos orienté metalcraft (avec les horses "4/4" pour
) avec 3 spoilers.
Qu'un mec qui ouvre 6 rares fasse 4-1-1, c'est un peu normal (en fait, il aurait du faire 6-0 mais bon, les screw/death, ça existe).
avec
: infect, je n'ai vu passer aucune 2/2 pour
infect qui font gravedigger (ça aurait été vraiment bien), et je n'ai vu passer aucun removal correct (-1/-1 pour
... ok, lol) dont le très attendu -4/-4 pour
. Je me suis fait gérer à l'aggro par Marcus qui termine sa partie à 9 compteurs poisons et je perds 1-2 et puis par Sung qui joue un UW metalcraft/brol/tempo ou j'arriverai à mettre 3 poisons avant de me faire gérer correctement.En gros je dirai que j'avais un deck plutôt bon (pas broken puisque je n'ai pas vu passer les key cards comme le gravedigger à infect ou bien la 3/1 protection des artefacts et infect que j'ai du laisser passer pour prendre le spoiler dragon 5/5 qui tue des artos pour
), et pourtant, malgré une sortie ultra curvée et agressive en collant 5-6 poisons les 4 premiers tours, dès qu'on se fait gérer, la partie est finie : très peu de nos bêtes passeront pour coller des poisons, le mec en face a bien plus d'options pour gérer notre sortie, il peut "choisir" s'il prend des pvs ou des poisons, et ça, c'est un peu game quand on laisse le choix à un adversaire ...Sinon, mon perfide Zaamu, je t'invite à venir faire la release et à t'inspirer de mon talent naturel bien supérieur au tiens (devrai-je encore une fois te le prouver ?), je peux mal jouer à mes heures, mais ça fait 17 ans que je joue à ce jeu, je peux avoir un avis éclairé sur une extension quelque soit le format, quand je dis que les bombes sont ingérables, ce n'est pas comme dans les autres éditions où un gros thon termine la partie parce que tu es à court de removals, c'est parce qu'elles sont beaucoup trop nombreuses à plier la partie pour le nombre de removals efficaces disponibles. Et pour ceux qui veulent terminer la partie "rapidement" avant que l'autre ne pose ses bombes, il faut vraiment jouer contre des daubes pour qu'un mec qui a un spoiler à 5 ou 6, même 7 ne sache pas le caster et meure avant ça ... quand j'ai un deck avec des bombes qui plient la partie, je meuble avec un max de bonnes cartes dans la couleur de la dite bombe, et dans cette extension, cela ne me semble pas un problème avec le pool de cartes non-colorées potables ...
Brrrrrrref, je ferai Bochum, mais tout ça est très loin de m'exciter, j'étais bien plus convaincu par Rise of the Eldrazi.
Oui, c'est clair que quand on a un bon deck, on s'amuse "bien" (défoncer le deck adverse qui met des myr, des metalcraft, puis qui se fait poutrer par un bête shatter, c'est quand même pitoyable au niveau exploitation des "skills"), il y a 2 millions de tricks et d'interactions, mais la synergie ne paie pas du tout par rapport à la puissance brute, et ça, ça m'a toujours bien emmerdé en scellé : à quoi ça sert de payer 28 euros (35 pour un GPT), de recevoir un pool moyen, et de se faire démonter par le mec qui a ouvert Elspeth + random bombe + 2/3 arrest ? Ca a toujours été le cas, mais je n'ai jamais eu cette impression d'impuissance en prerelease. Même en ouvrant un mauvais pool, je savais optimiser une curve, exploiter au maximum les interactions entre les couleurs, trouver une manabase stable. Ici, c'était juste : ah ... j'ai 7 myrs et le "lord myr", le reservoir myr, AUCUN anti-bête (je devais splasher blanc pour 1 Arrest) et une potentielle "synergie" avec du proliferate avec 2 moyens de faire des compteurs poisons avec 2 créatures ...
J'ai fait 3-2 en jouant sur les bounces, les tricks avec les créatures bleues CiP (j'adoooore la 2/1 imbloquable, c'est une vraie bonne commune, j'aime pas mal non plus la 3/3 fly draw/discard) mais mes deux défaites, c'était quand mes adversaires étaient dans le mur et m'ont sorti une de leur 3 rares pour retourner la partie et me défoncer en 2 tours malgré mes bounces et ma "gestion", je n'ai rien pu faire.
Le blanc est la meilleure couleur avec le bleu pour ce qui est des uncos et communes, et on peut dire que les rares sont loin d'être mauvaises.
Metalcraft, c'est trop obvious : spéciale dédicace à Sung qui ouvre 3x le mvp de l'édition :

J1, j'avais un très bon pool, j'ai réussi à faire 1-3-1 tellement c'était blindé d'anti-artefact avec mon pool à 15 artos orienté metalcraft (avec les horses "4/4" pour
) avec 3 spoilers.Qu'un mec qui ouvre 6 rares fasse 4-1-1, c'est un peu normal (en fait, il aurait du faire 6-0 mais bon, les screw/death, ça existe).

Ben- Nombre de messages: 1956
c'est marrant qu'on est toujours plus convaincu dès qu'on gagne 

neoatomium- Judge

Le gars aux 4-1-1 s'est fait défoncé par Gilles Granjean avec la Boule qui pond des tokens et qui quand elle attaque te massacre tout : la gueule, le corps... Tu te retrouves comme un chat écrasé au bord de la route...
Ca en devient marrant de te le prendre dans la gueule tellement c'est ridicule
Mais les spoilers ça m'a toujours fait marrer les jours de pre-release (je me souviens encore la première fois que j'ai casté Cruel Ultimatum, j'étais mort de rire pendant 5 minutes). Moi je le prends comme ça, les bombes elles sont un peu là pour faire rigoler tellement elles sont énormes (et exagérées, je suis d'accord). Mais bon, si tu gagnes aucune partie de la journée, ou pas grand chose, c'est pas marrant, je le concède.
Pour le Draw, je ne sais pas trop. Il m'a pas trop expliqué.
Ca en devient marrant de te le prendre dans la gueule tellement c'est ridicule
Pour le Draw, je ne sais pas trop. Il m'a pas trop expliqué.

arktos- Nombre de messages: 1374
polype a écrit:En gros, Jonny et Nico, vous me dites que infect en sealed est viable qu'avec des rares?
Non, ça c'est ce que ton cerveau obtu veut bien comprendre
je l'ai dit samedi et je le répète encore. contagion engine, c'est fort (en particulier pcq ça puni les gusses qui ont construit leur manabase sur des myr btw) mais c'est pas le truc le plus fumé du format. j'ai gagné autant de parties avec le brelan de trample qu'avec la paire de proliferate.

Nico Truc- Nombre de messages: 5117
on m'a souvent rapporté qu'une des meilleures uncos est le trigon vert qui pond des tokens 1/1 infect

neoatomium- Judge

neoatomium a écrit:on m'a souvent rapporté qu'une des meilleures uncos est le trigon vert qui pond des tokens 1/1 infect
ah tiens, je ne l'avais pas encore entendu ça moi.
perso, j'ai du mal à croire que ce trigon soit devant la 3/1 infect pro arto et le gravedigger à infect. mais comme j'ai pas vu ce trigon en action, je me trompe peut etre.

Nico Truc- Nombre de messages: 5117
@Ben
Tu causes, tu causes, mais combien de lands finalement?
Zaamu- Nombre de messages: 466
je demandais fréquemment si les trigons étaient fort et celui qui est revenu le plus souvent est le vert. Maintenant je ne dis pas que ça va marcher en draft car je n'ai pas joué mais j'ai eu assez peu de matchs se terminant au time (environ 1 sur 8, 1 sur 10). En draft ça risque d'être un peu lent je pense.

neoatomium- Judge

Je suis assez d'accord avec Polype. Infect en scealled, c'est super chaud. Avec mon pool, j'avais quasiment rien en infect et jouer mi-infect, mi-normal, c'est vraiment nul.
J'ai jamais perdu contre infect ce week end et la seule fois où j'ai eu peur, le mec jouait infect avec trois boost vert +x+x.
Je suis d'accord qu'il y a trop de bombes/spoilers ingérable. J'ai drafté le dragon rouge qui detruit un arto pour 4 et le carnifex, ces deux cartes sont game breakers.
Je fais 3-3 avec Elspeth, Koth et Mox. Comme quoi les sous, ca fait pas gagner.
(ou que je dois apprendre à jouer plutôt
)
J'ai jamais perdu contre infect ce week end et la seule fois où j'ai eu peur, le mec jouait infect avec trois boost vert +x+x.
Je suis d'accord qu'il y a trop de bombes/spoilers ingérable. J'ai drafté le dragon rouge qui detruit un arto pour 4 et le carnifex, ces deux cartes sont game breakers.
Je fais 3-3 avec Elspeth, Koth et Mox. Comme quoi les sous, ca fait pas gagner.

MatF- Nombre de messages: 1199
Zaamu a écrit:@Ben
17 lands le premier jour (et gros flood, en bicolore avec 3 spoilers) et 16 à 15 lands le lendemain avec 6 myrs (!) producteurs de mana dont 4 dans mes couleurs et 2 dans ma couleur de splash (j'avais le lord myr et le reservoir myr) suivant que j'étais sur le draw ou sur le play et toujours 40 cartes dans le deck. Si tu veux tout savoir, Sung et Laurent ont regardé mon Pool, le premier jour à une carte près rien ne changeait, et le deuxième jour, le pool étant ultra mauvais, Sung serait ptêt parti dans une autre couleur (le noir) pour essayer plus de synergie avec proliferate vs la force brute (le vert) avec ses infects, ses gros thons et ses anti-artefacts.

Ben- Nombre de messages: 1956
Obtus. Merci.
C'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi?
C'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi?

polype- Nombre de messages: 1806
Page 2 sur 23 •
1, 2, 3 ... 12 ... 23