Wizard wants your money, again

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Wizard wants your money, again

Message  arktos le Mer 3 Nov - 0:27

Ben a écrit:Ils ne disent pas que c'est juste pour faire vendre, ils disent que c'est pour le bien du jeu, et ça je ne peux pas l'accepter, ça n'a rien de bien : ça complique les règles, ça empêche de mettre un maximum de gens sur pied d'égalité (ok, la vie ne l'est pas mais pourquoi un jeu universel devrait-il créer artificiellement des pénuries là-où il ne devrait pas y en avoir, pour le bien du jeu). Ils expliquent peut-être de qui ils l'ont piqué, ça ne change pas grand chose et effectivement, le temps est mal choisi :p.

Pour ce qui est de la rareté, à l'usage, je remarque juste que pendant la période Lorwyn, en draftant 1x/semaine et en faisant quelques scellés de prerelease, je suis arrivé à avoir les playset de plus ou moins tout ce dont j'avais besoin pour jouer. Ici, les lands sont à 2€ (chouette alors), mais si je veux jouer ne fut-ce qu'une mythique importante, c'est +150€ le playset en moyenne (avec jace en haut et masticore en bas).

Ce n'est pas sain pour un jeu de voir une mythique comme Jace exploser tous les formats qu'elle touche (du vintage au bloc) ... Cela fait monter sa cote au-delà du raisonnable. Et là où je ne suis pas d'accord, c'est quand ce genre de carte voit le jour dans une édition qui ne sera pas draftée longtemps du tout : cela empêche la carte d'être suffisamment distribuée que pour voir son prix baisser. Après, les mécaniques de jeu peuvent évidement influer, mais quand WotC voit que le prix à l'unité d'une carte est trop élevé, à part se fâcher avec les spéculateurs qui spéculent ET DONC trouveront normal de perdre de l'argent comme d'en gagner (on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs), je ne vois pas pourquoi ils ne lanceraient pas une action comme des decks préconstruits, renvoyer des boites WWK à moitié prix et/ou au prix coutant aux magasins ... Enfin bref, le joueur que je suis n'a pas l'impression que WotC fait tout pour que son jeu vive, j'ai juste l'impression que ça devient un jeu d'ultra-riche (là où avant, juste un peu d'argent et de débrouillardise et on s'en sortait avec d'honnêtes decks).

Tout à fait d'accord. Rien ne les empêchait d'inclure Jace dans M11. Ils ont bien réédité des communes inutiles de SOA en M10...

Emilien expliquait que WotC voulait populariser le jeu (notamment grâce au circuit de la grande distrib aux US). Dont acte. Mais comment ne pouvaient-ils pas prévoir ce qui allait se passer avec Jace TMS ? Les mythiques sont là depuis suffisamment de temps pour évaluer les conséquences financières de ces cartes. Force est de constater que MTG revient de plus en plus cher aux joueurs. Il y a d'autres moyens de vendre des boîtes.

Le principe de la Loot Card et des Ultra Rares chez WoW a permis de vendre des boîtes à la Mégatonne. Le jeu n'y a rien gagné. Idem pour Yu-Gi-Oh... Mais à quels jeux faisons-nous référence en l'occurrence ? Un pour les enfants, l'autre pour des joueurs qui sont partis (un temps) du monde MTG. Bof, bof...

arktos

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 3 Nov - 5:18

arktos a écrit:Tu sais, bien que je respecte ton point de vue, tu peux aussi parfois ne pas te sentir obligé de protéger WotC de manière systématique, car tu deviens partial et ça n'enrichit pas forcément ton argumentation.

Hein ? Je ne défends pas WotC. Je ne dis pas que ces décisions sont bonnes ou mauvaises. Je n'ai pas posé de jugement de valeur sur celles-ci. Je me contente de copier ici leur raisons, vu que certains pourraient être intéressés par celles-ci, ne serait-ce que pour justement se faire une opinion de leur validité en connaissance de cause. Et quand tu réponds qu'ils mentent, avec pour seules justification le fait qu'ils mentiraient toujours, que le « bon sens » le justifie, et une bordée d'insultes, je me contente de lever les yeux au ciel Rolling Eyes - de même lorsque je te vois écrire certaines absurdités comme le fait que le metagame actuel serait limité.
Tu ne sais rien de mon opinion sur lu passage aux rares mythiques vu que je ne l'ai pas exprimée, alors tu dire que je protège WoTC ou que je suis partial... Tu t'inventes un contradicteur, et me prête des positions dont tu ne sais rien, simplement car je préfère connaître les raisons d'une décision plutôt que d'en sortir de son cul.
arktos a écrit:Emilien expliquait que WotC voulait populariser le jeu (notamment grâce au circuit de la grande distrib aux US). Dont acte. Mais comment ne pouvaient-ils pas prévoir ce qui allait se passer avec Jace TMS ?

Vu les propos d'AaFo (mais je suppose qu'il est lui aussi un menteur patenté), c'était au contraire prévu. Il a récemment indiqué qu'ils trouvaient que Magic était devenu, à l'heure des vendeurs internet, trop facile à obtenir. D'où la création de cartes accessoires pour s'amuser (mythiques, From the Vault, Duel Decks mangas...) qui ne sont « nécessaires » qu'à une petite minorité de joueurs (joueurs de tournois compétitifs, collectionneurs), mais qui vont faire rêver les autres.
Ils ne disent pas que c'est juste pour faire vendre, ils disent que c'est pour le bien du jeu

Ce n'est pas ce que je comprends de :
<@Maro> When you boil it all down, my job is to make you want to buy a booster pack of Magic.

L'objectif des mythiques est de faire vendre du carton. Dans une autre interview, c'était déjà la réponse qui avait été apportée à l'existence de telles cartes : elles font vendre des boîtes. Elles ne sont pas là pour des raisons d'équilibrage ou de mécaniques, mais parce que les joueurs ouvrent des boosters dans l'espoir de les avoir. C'est leur rareté qui crée cet espoir.
Le job de la R&D est de s'assurer que le jeu reste amusant pour ceux qui ne les ont pas. À chacun de voir si c'est le cas pour lui ou non.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  arktos le Mer 3 Nov - 8:50

Je ne vois pas où tu vois que j'insulte quelqu'un. Tu insistes là-dessus mais bon... Ce n'est pas justifié.

Dommage qu'on ne puisse pas connaître ton opinion non plus. Ca enrichirait ton débat. Et ce serait vraiment intéressant.

Pour le reste, c'est un dialogue de sourds. Donc il n'est pas utile d'aller plus avant.

arktos

Message  Desmontor le Mer 3 Nov - 9:37

Je peux être optimiste ou naif ou... mais je crois qu'en partie avec SoM et la mécanique Infect ils redynamisent le jeu. On pourra créer des decks qui niquent en 3/4 tours poison bien avant que le gusse d'en face n'ait la possibilité de faire quoi que ce soit avec son Jace. et je suppose que le concept va encore évoluer avec Besieged. En supposant qu'ils sortent bien entendu un PW orienté poison ;-)

Desmontor

Message  arktos le Mer 3 Nov - 9:59

Reste-t-il un Exile Target Permanent en T2 ? Je n'ai pas joué le bloc Zendikar/Eldrazi, donc je ne sais pas.

arktos

Message  Desmontor le Mer 3 Nov - 10:08

http://gatherer.wizards.com/Pages/Search/Default.aspx?action=advanced&text=+[exile]&format=|[%22Standard%22]

Desmontor

Message  arktos le Mer 3 Nov - 10:19

Merci !

arktos

Message  polype le Mer 3 Nov - 10:25

Popcorn

polype