Masters Edition IV

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Masters Edition IV

Message  Ben le Ven 19 Nov - 11:25

Bon, le point positif pour le Legacy, c'est que tous les bilands sont présents dans une seule édition, on va pouvoir chopper des bilands à moins de 50€ pièce (et encore, pas sûr).

Par contre, l'intérêt pour les cartes mythiques comme Library ou Time vault sont franchement limitées tant que les mox et le black ne seront pas là. Si il n'y a pas d'équivalence papier/online, personnellement, ça ne me donne aucune envie de drafter/récupérer des cartes pour le format en question. Et c'est "malsain" puisque ça donne par après des annonces genre "finalement, on sort les mox et le black dans un coffret FtV:broken et ça coute que 35€ mais les magasins ont déjà tout acheté et revendent les mox à 150tix/pièce, c'est con, mais on est pas responsable, hein, on fait ça pour le jeu, tout ça"

J'ajouterai que ne pas mettre dans l'édition les Force of Will ne rend encore une fois pas service au Legacy. C'est la seule carte qui tient les decks broken un peu en respect et c'est une carte qui est à 74tix et out-of-stock chez la plupart des magasins en ligne ... C'est super accessible le legacy, même en ligne, y a rien à dire. Et même des joueurs passionnés comme moi ne vont pas tenir leur 3 decks en ligne longtemps si c'est pour jouer éternellement contre les mêmes joueurs (aussi bons soient-ils) et les mêmes decks, ça devient un peu lourd. Bref, ils ont raté le coche. Les daze sont à 10,5tix et out-of-stock en attendant Nemesis qui ne sortira pas avant la mi-2011 (de même qui rishadan port qui est indispensable à tout bon deck goblin) ...

Dernière édition par Ben le Ven 19 Nov - 11:40, édité 1 fois

Ben

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 19 Nov - 11:40

Les FtV ne sont plus vendus en quantité limité sur MTGO (seul le premier l'a été, et ce fut un flop, vu qu'il s'en est vendu moins que la quantité prévue - et il n'était possible d'en acheter qu'un par jour, empêchant les magasins de tous les rafler), donc il n'est pas possible que les magasins achètent tous les exemplaires d'un tel (hypothétique) produit.

Pour l'instant le P9 était bloqué car l'ancien responsable de MTGO était la seule personne de l'équipe a être contre, mais il l'était à un tel point qu'il mettait systématiquement son veto. Depuis qu'Alexis a récupéré MTGO, c'est devenu une possibilité.

Perso, je les verrais plus comme les cartes promos des MTGO Championships (ils ont filé Maze of Ith ainsi, par exemple, à une époque où c'était le seul moyen de l'avoir...), histoire de les rendre accessibles tout en les maintenant ultra-rares.

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Ven 19 Nov - 11:43, édité 1 fois

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Ben le Ven 19 Nov - 11:41

Emmanuelle et Emilien a écrit:Les FtV ne sont plus vendus en quantité limité sur MTGO (seul le premier l'a été, et ce fut un flop, vu qu'il s'en est vendu moins que la quantité prévue - et il n'était possible d'en acheter qu'un par jour, empêchant les magasins de tous les rafler), donc il n'est pas possible que les magasins achètent tous les exemplaires d'un tel produit.

Tu es à la solde de WotC, c'est normal que tu les défendes, j'ai raison Mustache (de toute façon, c'était juste pour illustrer le fait qu'ils ont raté une occasion, j'ai édité la fin de mon message, btw).

Ben

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 19 Nov - 11:45

Ben a écrit:J'ajouterai que ne pas mettre dans l'édition les Force of Will ne rend encore une fois pas service au Legacy.

Ils ont annoncé il y a des plombes qu'ils ne mettraient plus jamais FoW dans une extension, mais qu'ils se gardaient la possibilité d'en faire des promos ou des dotations de tournois.
Les daze sont à 10,5tix et out-of-stock en attendant Nemesis qui ne sortira pas avant la mi-2011 (de même qui rishadan port qui est indispensable à tout bon deck goblin) ...

Daze et Rishadan Port ne sont sortis que dans une extension post-Mirage, donc pas de MED de toute façon.

Bref, la majorité des cartes que tu attendais ne pouvaient pas être imprimées dans MED4, et on le savait depuis le début. Mustache

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Ben le Ven 19 Nov - 12:01

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Ben a écrit:J'ajouterai que ne pas mettre dans l'édition les Force of Will ne rend encore une fois pas service au Legacy.

Ils ont annoncé il y a des plombes qu'ils ne mettraient plus jamais FoW dans une extension, mais qu'ils se gardaient la possibilité d'en faire des promos ou des dotations de tournois.
Les daze sont à 10,5tix et out-of-stock en attendant Nemesis qui ne sortira pas avant la mi-2011 (de même qui rishadan port qui est indispensable à tout bon deck goblin) ...

Daze et Rishadan Port ne sont sortis que dans une extension post-Mirage, donc pas de MED de toute façon.

Bref, la majorité des cartes que tu attendais ne pouvaient pas être imprimées dans MED4, et on le savait depuis le début. Mustache

Ce n'est pas parce qu'on le sait qu'on ne peut pas être dubitatif (surtout pour les mox et la force of will, la daze est la plus acceptable des cartes manquantes, comme rishadan, puisque d'une édition encore non-sortie sur MtgO). Pour une boite qui veut "avant tout faire du pognon et préserver le jeu", ne pas rééditer FoW, c'est juste continuer à faire rêver des gens online que le legacy leur sera un jour accessible (à 300tix le prix d'entrée du deck bleu, sans compter les bilands, juste pour les FoW, c'est pas mal).

Ben

Message  Emmanuelle et Emilien le Sam 20 Nov - 20:40

Une constatation amusante : les modifications de format sur MTGO précèdent toujours la sortie des extensions, définissant les limites des formats Classic (le plus proche du Vintage) et Legacy avant même que les cartes ne soient disponibles. Ces modifications ont eu lieu sur MTGO et ont donc limité (en Classic) et banni (en Legacy) les nouvelles cartes usuelles afin que les deux formats soient identiques à leur version papier.

À une exception près : Library of Alexandria n'a pas été bannie en Legacy ni limitée à un exemplaire en Classic. Deux hypothèses sont possibles : soit il s'agit d'une erreur de la part de WotC qui sera corrigée lors d'une prochaine maintenance, soit la carte est sur le point de voir toute restriction levée dans ces deux formats : une révision de la liste des bannissements doit en effet avoir lieu d'ici la sortie de MED4...

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Desmontor le Mer 19 Jan - 9:53

J'ai fait des drafts MTGO en Master Edition 4 et c'est assurément mon format préféré du moment (parlant du jeu en ligne ceci dit).
Gérer un board avec des terreurs, envoyer des Southern Elephant à l'assaut avec des Elephant Graveyard en backup et des Living Wall en défense, tout ce feeling "vintage" ça n'a pas de prix :-)

Desmontor

Message  neoatomium le Mer 19 Jan - 13:24

1ère draft : j'ouvre 2 biland (cool je rembourse ma draft) mais je joue vraiment comme un noob en faisant 3 misplays/tour
2ème draft : un deck hyper agro (une très grosse curve à 2, 4 removals, 1 bounce cantrip, 1 counterspell + du lourd genre baron senguin, air elemental, des 6/5 vol pour 6,...). Je joue contre un mec qui a 1st pické un mishra's workshop ==> il a un deck urzatron et me vide d'ailleurs sa main tour 4 (T3 urzatron au complet, T4 mishra's factory). Je sais que je vais le bourrer car terror et baron senguin en main et puis le drame : coupure du réseau internet...
Je venais de changer de fournisseur internet parce que l'autre était pourri et voila que je me fais baiser par le nouveau aussi (heureusement ça s'est un peu calmé mais il y a quand même certains soirs où je ne tenterais une draft). Du coup, ME4 ça s'est limité à 2 draft et 15' de jeu

neoatomium
Judge
Judge

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut