Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 10 Nov - 11:58

Joey a écrit:Je vois pas ce que vous avez tous avec le post de Swap. Il pose une question tout à fait légitime : "Veux tu construire un deck fun ou un deck compétitif ?". Ça me semble pas être une question si inutile avant de donner des conseils sur le deck.

Même chose. Quand on lit le sujet on n'a aucune idée de ce que la personne compte faire avec son deck. Vu qu'il n'y aura pas de saison de tournois compétitifs dans le format actuel (les 5k US me semblent un peu loin, il ne reste que MTGO), la chose la plus logique, ce serait que ce soit un deck fun, ou prévu pour des FNM. La question de Swap me semble en fait être l'une des remarques les plus pertinentes du sujet : où comptes-tu amener ton deck, exactement ?

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  eddy le Mer 10 Nov - 11:59

Quelques soient tes intentions, le résultat est le même, on ne parle pas de ton deck et la discussion tourne autour des réactions, ce qui est totalement stérile. Pour le reste, je ne vois pas non plus en quoi la réaction de Geoffrey est insultante (pour un non-Auvelaisiens).

Je trouve Thorgnole que ta démarche est légitime, vouloir avoir un avis sur un deck ou une ébauche de deck. Cet avis n'est pas toujours favorable et c'est clair que les formes n'y sont pas toujours, mais lorsqu'on prend le risque de poster une liste, il faut s'attendre rarement au meilleur, toujours au pire.

Pour ce qui reste des decks qui tournent, je dirais qu'il est plus facile de rentrer un franc-maçonnerie que dans le cercle privé des Proplaya, lesquels contruisent leurs decks ENSEMBLE, testent ENSEMBLE etc. Donc oui, avant d'exister les decks sont fabriqués, mais par des joeurs dont le niveau est bien au dessus du nôtre.

Je terminerai en disant que j'espere que cette polémique n'altérera en rien ta volonté de monter tes decks et d'en retirer du plaisir.

eddy

Message  Swap le Mer 10 Nov - 12:23

J'aime bien les gens qui voient le mal partout alors que ma question est à mon avis plus que légitime et peu faire avancer le débat. Bref pour faire avancer le truc, tout comme dans Polymorph tu dois commencer par trouver un moyen de générer un artefact (dans Poly tu as le Land qui pond une 0/1 et l'enchant qui pond des 0/1) sans pour autant jouer des artefact car si tu Hit pas à 100% quand tu arrives à jouer ta combo, ton deck tiendra pas la route. Ensuite vient la question quel est l'artefact que je veux mettre en jeu ? IMO la réponse est pour l'instant aucun faudra voir si ils pondent un truc bien dans les 2 prochains set.

Donc ça c'était le réponse pour le gars qui essaye de faire un deck sérieux si jamais tu cherches juste à faire des trucs rigolos pour épater ton cousin de 12 ans qui joue à Magic depuis 2 semaines la réponse sera différente.

@Puk: Ton deck 24 terrains,36 Plannewalker c'était de la grosse merde Smile

Dernière édition par Swap le Mer 10 Nov - 12:30, édité 1 fois

Swap

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 10 Nov - 12:27

eddy a écrit:Pour le reste, je ne vois pas non plus en quoi la réaction de Geoffrey est insultante (pour un non-Auvelaisiens).

Pour un Auvelaisien non plus : il est évident qu'une FNM à Auvelais n'a pas le même niveau et ne demande pas le même deck qu'un SCG 5k...
C'est d'ailleurs l'un des intérêts des FNM : pouvoir jouer des decks plus funs, plus originaux, avec des « pet cards », etc.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Nico Truc le Mer 10 Nov - 12:32

qq problèmes dans le concept:
1) comme Swap le dit, tu manques de générateurs d'arto: 4 trinket + 1 target (tu ne peux pas t'en permettre plus sous peiner de faire fizzler ton shape anew)
2) si on destroy ta target arto, tu fais quoi?
3) meme si tout se passe bien et que tu reveles T3-4 ton gros arto, t'as pas encore gagné. en comparaison à Progenitus/Iona/Emrakul, la wurmcoil ne fait pas rever.
4) U c'est tout pourri, mais ça n'engage que moi là Wink

Nico Truc

Message  MatF le Mer 10 Nov - 12:34

Dans Polymorphe, tu gagne la partie en jouant la carte.
En posant Progenitus, Emrakul ou Iona, tu peut "quasiment" plus perdre.

Le problème avec Shape anew, c'est qu'il n'y a aucun artefacts en standard qui valent le coup de le jouer. Aucun artefact ne vont te permettre de prendre un avantage sur le board et de te conduire à la victoire.
De plus, Polymorphe permet de jouer des créatures qui coutent trés cher (10 man et plus) gratuitement. Si tu joue Shape anew pour récupérer une wurm, tu économise 2 mana seulement. Ca ne vaut pas le coup de mettre 10 cartes dans ton deck pour jouer une wurm tour 4.

Si tu veut une wurm tour 4, tu préfère jouer 4 lotus cobra et 4 wurm.

Une autre chose plus général quand tu build un deck: Tu veut que toutes les cartes de ton deck soient bonnes toute seule.
Tu ne veut pas avoir des cartes qui soient bonnes uniquement si tu as déjà piocher une autre carte, que tu as déjà un arto sur table...

C'est pas toujours vrai, mais c'est souvent comme ça que sont construit les meilleurs decks.

MatF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut