les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les feux de l'amour résumé 'par nexus'

Message  Nexus le Mar 30 Nov - 12:05

hiroshiman a écrit:coooooool !

sorry je savais pas que tu es nexus

mais vannais uniquement pour l'orthographe - je captais pas que tu es un frere neerlando
tu as cette excuse - pas comme certains autres.....

j'ai parfois l'impression d'etre sur un site de quart-mondistes....

a part ca je suis assez d'acc avec mr.gilles (comme d'hab....)

no souci marc ^^

Nexus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fullrouge le Mar 30 Nov - 12:12

pour toute vos histoire d'ELO go jouer au échecs !!!!!

de tout facon sur se forum souvent j'ai l'imprésion de revoir les memes discussion qui reviennent.....

Fullrouge

Message  neoatomium le Mar 30 Nov - 12:31

le système ELO reflète un grand nombre de matchs hein, pas toujours la performance du moment.
Si t'es à 1900 en permanence c'est que t'es plutôt bon joueur, si tu tournes plus souvent vers les 1700 c'est que t'es irrégulier. Alors une fois t'es à 1850, une autre fois à 1950. je vois pas pourquoi il faut whiner pour quelques points.
Comme dit l'autre "les bons jours ça va, les mauvais jours ça va aussi"

neoatomium
Judge
Judge

Message  arktos le Mar 30 Nov - 13:18

Swap a écrit:
Nexus a écrit:
gilles a écrit:
Nexus a écrit:ma perception de l'outpost? l'outpost est parfait pavlos, bernardo, marc et raf no comment des gens bien et tout je parle du fait que je trouve sa ridicule que il y'a desfois 2 clan au outpost et que pourtant on est tous la pour le même jeux!

Welcome Mike,

Tout a fait d'accord avec toi, l'OPB est vraiment un endroit excellent.

Par contre, pour les "clans", il me semble que c'est normal que des gens aient plus d'affinités avec certaines qu'avec d'autres. Tu t'entends particulièrement bien avec Denis par exemple. A mon avis, dans tous les mag de Magic ou y'a plus que 15 personnes qui viennent jouer, y'a des gens qui aiment drafter entre eux et qui forment des sortes de "clans". Dans notre cas, on aime bien faire des team draft entre nous pcq on se marre bcp, on peut en faire une deuxieme souvent derrière, ce qui ne serait pas possible si on faisait la draft regular qui dure plus lgtps, on peut saucer Polype qui joue des cartes improbables :-), on aime bien discuter des picks ou des plays entre nous, etc.

On a essayé d'organiser un tournoi de TD justement pour essayer de limiter les "clans" mais ça n'a pas marché pcq'il n'y avait presque que les habituels qui étaient motivés.

Je comprendrais ta critique si les gens qui font partie de notre "clan" ne vous adressaient pas la parole ou étaient condescendants envers vous, mais il ne me semble pas que ce soit le cas, du moins c'est ce qu'il me semble.

By the way, tu fais partie de mes meilleurs souvenirs de Magic (sorry Vince). La fois ou tu sors Vince des Nats et qu'on te croise dans le métro juste après était juste un moment magique :-)

bah justement envers moi non gilles et frenchement j'ai jamais eu de souci avec toi ni avec swap mais bon deja quand j'ai été top 8 des nats j'ai entendue que j'ai eu de la chatte, je suis le premier a l'admettre, mais quand d'autres gagne ils n'avouent pas que c de la chatte et ca ca m'enerve quoi :s et envers moi non personne n'est condescendants mais par rapport a des gens que je connais defois j’entends des critiques mal placé et je trouve sa juste débile parce que c clair que y'a des clan (il en faut quelle que part) mais de la prendre sa au serieux a ce point la :s entre vous a la limite mais envers des joueurs fun? et c'est pour sa que moi je dit que toi et swap vous vous foutez de vous (entre vous) certe mais j'ai jamais eu une mauvaise remarque par vous ... et ca pour moi c etre pro (et la même dennis le tetu est d'accord)^^ bien a toi gilles

Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes (le système du Greenwich pour les anciens). Ce système a énormément d'avantages (dont celui de faire progresser les joueurs) mais il n'est apparemment pas envisageable par le staff de l'OPB pour diverse raisons. Je dis ça car même si il peut sembler qu'on ai un clan (je ne le nie pas) je peux t'assurer que si le système des tables de l'OPB était un peu plus cohérent on ne ferai pas bande à part mais mélanger des joueurs compétitifs et débutant n'est pas toujours "fun" pour les débutants qui se font rouler dessus et n'est certainement pas enrichissant pour les joueurs qui veulent progresser qui perdent simplement leur temps.

Même si c'est difficile au départ d'accepter d'être placé dans les tables de "moins bons ou mauvais" (selon le point de vue), il est évident que le système de regroupement est très bien pour les joueurs. Mais d'après ce que j'ai compris (car ce système avait été déjà proposé à la Table), c'est contre les règles de la DCI.

Mais outre le fait que se faire latter n'est pas agréable, on se retrouve toujours avec des crap rares et ça, c'est aussi une vraie perte. Moi j'aimerais vraiment progresser en draft, mais revenir chez moi qu'avec des craps, ça me motive plus à jouer. C'est pour ça que je fais que du sealed deck.

arktos

Message  MatF le Mar 30 Nov - 13:20

le système ELO reflète un grand nombre de matchs hein, pas toujours la performance du moment.
Si t'es à 1900 en permanence c'est que t'es plutôt bon joueur, si tu tournes plus souvent vers les 1700 c'est que t'es irrégulier.

Ceci est complètement faux!!! En ratant un event, tu peut perdre tous les points accumuler en plusieurs mois.
Il suffit d'ouvrir un pool de merde à un GP, perdre 150pt DCI et tu doit bien gagner 50 FNM pour rattraper.

C'est ca le problème!! Le rating DCI te montre ta perf du dernier gros event et c'est tout. Il ne montre pas du tout ton niveau moyen.
Si tu rate un gros event, tu peut t'accrocher pour rattraper ca dans les 2 mois qui suivent en faisant des FNM.

MatF

Message  Desmontor le Mar 30 Nov - 13:21

j'aime bien le système MTGO - mais évidemment c'est virtuel donc un tout autre paradigme - tu gardes tout ce que tu as drafté et tu remportes un booster par game win.

Desmontor

Message  Nexus le Mar 30 Nov - 13:24

faut avoué que grace a moi il y'a une converse sensé xD

Nexus

Message  arktos le Mar 30 Nov - 13:29

Swap a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:
Swap a écrit:Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes

A noter que ce n'est possible que si le draft n'est pas DCI. Les tournois DCI organisés par les magasins sont publics et ils ne peuvent interdire à quelqu'un de s'y inscrire.

Une autre solution est de créer deux drafts DCI avec deux dotations différentes (une centrée sur le premier, une avec une répartition beaucoup plus large) et de laisser les gens s'inscrire à celle qu'ils préfèrent, à la manière des 8-4, 4-3-2-2 et Swiss de MTGO.

A vrai dire je vois plus trop l'intérêt de drafter DCI. Le reward programme est terminé et ils ne fournissent plus de prize support pour les drafts (hormis la FNM je ne m'abuse) donc à part booster le nombre d'event annuel du magasin (je sais pas si y toujours un intérêt à faire ça) drafter DCI c useless.

Vrai aussi. Du coup, ce serait pas mal de drafter avec des boîtes (achetées au magasin) et non pas dans le cadre DCI.

Ca ferait un peu la nique à WotC et ses décisions mesquines par la même occasion. Tout acte revendicatif, aussi petit soit-il peut s'amplifier.

arktos

Message  Nexus le Mar 30 Nov - 13:31

arktos a écrit:
Swap a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:
Swap a écrit:Je tiens juste à souligner que certains joueurs dont je fais partie ont proposé à mainte reprise de changer le système de l'OPB vers un système avec un ranking où les tables de draft sont faites par rapport aux performances des joueurs durant les semaines précédentes

A noter que ce n'est possible que si le draft n'est pas DCI. Les tournois DCI organisés par les magasins sont publics et ils ne peuvent interdire à quelqu'un de s'y inscrire.

Une autre solution est de créer deux drafts DCI avec deux dotations différentes (une centrée sur le premier, une avec une répartition beaucoup plus large) et de laisser les gens s'inscrire à celle qu'ils préfèrent, à la manière des 8-4, 4-3-2-2 et Swiss de MTGO.

A vrai dire je vois plus trop l'intérêt de drafter DCI. Le reward programme est terminé et ils ne fournissent plus de prize support pour les drafts (hormis la FNM je ne m'abuse) donc à part booster le nombre d'event annuel du magasin (je sais pas si y toujours un intérêt à faire ça) drafter DCI c useless.

Vrai aussi. Du coup, ce serait pas mal de drafter avec des boîtes (achetées au magasin) et non pas dans le cadre DCI.

Ca ferait un peu la nique à WotC et ses décisions mesquines par la même occasion. Tout acte revendicatif, aussi petit soit-il peut s'amplifier.

je pense quand même que si tlm pense comme sa WotC n'aura plus d'interet a organisé des tournoi ...

Nexus

Message  arktos le Mar 30 Nov - 13:42

Non, ils seront obligés de revoir leurs positions, car ils n'ont aucun intérêt à ce que les joueurs ne jouent plus DCI. Ils n'auraient plus de visibilité sur la consommation des joueurs en dehors des ventes de boîtes.

arktos

Message  arktos le Mar 30 Nov - 13:43

D’ailleurs, plus le temps passe et plus ce sont les magasins qui organisent les tournois (Outpost, SCG...).

arktos

Message  Desmontor le Mar 30 Nov - 13:59

Je suis peut-être newbie en Magic mais je m'y connais en business. Et actuellement c'est MTGO qui devient la vache à lait de la marque. tu payes un prix similaire à un booster en dur, mais c'est virtuel, wizards contrôle totalement ton stock, peut générer n'importe quelle set et on commence à voir des pro players qui font du mtgo only.

Time will tell

Desmontor

Message  Swap le Mar 30 Nov - 14:08

Modo c peanuts comparé aux ventes IRL. Doit y a voir un ratio genre 25/1 et encore

Swap

Message  Desmontor le Mar 30 Nov - 14:12

Swap a écrit:Modo c peanuts comparé aux ventes IRL. Doit y a voir un ratio genre 25/1 et encore

Oui - mais ce n'est que le début.

Desmontor

Message  Desmontor le Mar 30 Nov - 14:15

http://puremtgo.com/articles/ten-reasons-why-mtgo-better-real-life-magic

point de vue intéressant que beaucoup de monde doit partager.

Desmontor

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut