L'EDH est mort

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'EDH est mort

Message  Froggy le Jeu 2 Déc - 11:11

Nico Truc a écrit:euh mmm
t'es en train de me dire que depuis qq semaines, je me fais roucouler par les gars qui refusent de mettre leur général au bottom sur Condemn, selon une régle qui voudrait que "quand le général doit quitter le battlefield, on peut décider de le placer en command zone", c'est ça? Mad

euh... oui. Bant Charm, Hinder, toussa, ça mets en dessous de la bibli.| T'as pas le choix...

c'est quand tu dois le mettre dans ton cimetière que tu peux choisir.

Froggy

Revenir en haut Aller en bas

Message  MoTo le Jeu 2 Déc - 11:13

Au fait, pour ceux qui n'auraient pas lu entièrement la carte, effectivement on caste la créature depuis le grave, mas c'est§ pas gratuit, faut payer le coût.

MoTo

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 2 Déc - 11:13

La règle officielle est :
903.10. If a general would be put into its owner's graveyard from anywhere, that player may put it into the command zone instead.

903.11. If a general would be put into the exile zone from anywhere, its owner may put it into the command zone instead.

Pas d'effet de remplacement pour les autres zones.
Après, l'EDH étant un format amical, rien ne vous empêche de vous mettre d'accord sur des règles maisons : Condemn envoi dans la Command Zone, les forêts s'engagent pour deux manas verts au lieu d'un, à tous les tours on met un Warpworld dans le stack...

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 2 Déc - 11:48, édité 1 fois (Raison : Erreur de conjugaison)

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Froggy le Jeu 2 Déc - 11:19

Emmanuelle et Emilien a écrit: à tous les tours on met un Warpworld dans le stack...

ça devrait plaire à Nico ça... Laughing

NDM(Nico): effectivement Laughing

Froggy

Message  neoatomium le Jeu 2 Déc - 11:47

Nico Truc a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:Oui, par exemple avec Bant Charm.

euh mmm
t'es en train de me dire que depuis qq semaines, je me fais roucouler par les gars qui refusent de mettre leur général au bottom sur Condemn, selon une régle qui voudrait que "quand le général doit quitter le battlefield, on peut décider de le placer en command zone", c'est ça? Mad

ton adversaire est la dernière personne à qui tu peux faire confiance, c'est le premier qui va chercher à te roucouler

neoatomium
Judge
Judge

Message  Nico Truc le Jeu 2 Déc - 12:44

désolé de vous avoir fait prendre votre temps, la question ayant en fait déjà été soulevée, avec le meme exemple qui plus est:

Anax84 a écrit:Les gens avec qui j'ai joué avant la draft aujourd'hui utilisaient une règle obscure : dès que le général est ciblé et qu'on le fait quitter une zone, il est retiré de la partie comme s'il avait été tué. Exemple : Condemn qui met une créature attaquante "on the bottom" de la biblio, fct comme un exil. Pareil après, on rajoute +2 au cc.

Neo, ça va là? tu te sens bien réconforté dans ta mission arbitrale en citant une des maximes favorites d'Emilien dans ses judge speach?
on parle d'EDH là. un format où on s'en cogne de gagner. si mes tablemates (que je ne qualifierai d'adversaire que sous certaines conditions) me sortent cette règle dans le but de prendre volontairement un avantage, ils sont pathétiques. je pense qu'ils se trompent, simplement.

Nico Truc

Message  arktos le Jeu 2 Déc - 12:48

Je trouve cette annonce de produit vraiment chouette (joueur et collectionneur). Sauf qu'il va me falloir une nouvelle étagère pour mettre les 50 nouveaux decks :-)

Je regrette juste qu'ils ne proposent pas des add-ons réguliers pour ce qu'ils ont déjà sorti, car cela avait eu du succès.

arktos

Message  Anax84 le Jeu 2 Déc - 13:13

C'est plutôt l'inverse de mon côté. Je trouve ça vraiment pas fun que WotC s'approprie un format et le transforme en merchandising en vendant un paquet de decks en grande partie useless. Des "EDH" pré-construits c'est quand même totalement l'inverse de l'idée de base du format, où la personnalisation compte pour beaucoup, où l'on joue avec des cartes flavor "à soi"...

Anax84

Message  Onyx le Jeu 2 Déc - 13:45

Nico Truc a écrit:Neo, ça va là? tu te sens bien réconforté dans ta mission arbitrale en citant une des maximes favorites d'Emilien dans ses judge speach?

Eh, oh, je revendique ce quote. Emilien n'a fait que s'inspirer de son père spirituel (ouch ^^)

Sinon, en ce qui concerne le produit, pourquoi pas ! Les combinaisons de couleurs ciblées sont très pauvres en généraux jouables, et ils sortent de nouvelles cartes. Reste à voir la disponibilité de ce produit, parce que si elles ne sont disponibles que de cette façon...

Onyx
Judge
Judge

Message  neoatomium le Jeu 2 Déc - 15:15

Onyx a écrit:
Nico Truc a écrit:Neo, ça va là? tu te sens bien réconforté dans ta mission arbitrale en citant une des maximes favorites d'Emilien dans ses judge speach?

Eh, oh, je revendique ce quote. Emilien n'a fait que s'inspirer de son père spirituel (ouch ^^)

Sinon, en ce qui concerne le produit, pourquoi pas ! Les combinaisons de couleurs ciblées sont très pauvres en généraux jouables, et ils sortent de nouvelles cartes. Reste à voir la disponibilité de ce produit, parce que si elles ne sont disponibles que de cette façon...

C'est une tradition qui se passe de père en fils. Emilien c'est un peu comme mon 2ème papa (à Magic)

neoatomium
Judge
Judge

Message  arktos le Jeu 2 Déc - 17:05

Anax84 a écrit:C'est plutôt l'inverse de mon côté. Je trouve ça vraiment pas fun que WotC s'approprie un format et le transforme en merchandising en vendant un paquet de decks en grande partie useless. Des "EDH" pré-construits c'est quand même totalement l'inverse de l'idée de base du format, où la personnalisation compte pour beaucoup, où l'on joue avec des cartes flavor "à soi"...

Oui, mais je t'assure que pour des joueurs comme moi, qui ne peuvent jouer qu'avec les EDH des autres, c'est bien pour débuter et commencer à jouer rapidement.

Mais tu as raison bien sûr sur le fond.

arktos

Message  Swap le Jeu 2 Déc - 17:52

arktos a écrit:
Anax84 a écrit:C'est plutôt l'inverse de mon côté. Je trouve ça vraiment pas fun que WotC s'approprie un format et le transforme en merchandising en vendant un paquet de decks en grande partie useless. Des "EDH" pré-construits c'est quand même totalement l'inverse de l'idée de base du format, où la personnalisation compte pour beaucoup, où l'on joue avec des cartes flavor "à soi"...

Oui, mais je t'assure que pour des joueurs comme moi, qui ne peuvent jouer qu'avec les EDH des autres, c'est bien pour débuter et commencer à jouer rapidement.

Mais tu as raison bien sûr sur le fond.

Qu'es qui t'empêche de monter ton deck edh ?

Swap

Message  arktos le Jeu 2 Déc - 18:11

Le temps, le skill, la patience de ranger mes cartes dans les fardes après utilisation. J'ai déjà du mal à classer ce que je reçois tous les mois...

C'est un comble.

C'est pareil pour le T2, sinon je ferais beaucoup plus d'events.

arktos

Message  Ben le Ven 3 Déc - 11:36

Ca a l'air vraiment sympa Smile ! J'espère juste que ça restera "casual".

Ben

Message  Anax84 le Sam 12 Mar - 0:09

Archangel of Strife 5WW (Rare)
Creature - Angel
Flying
As ~This~ enters the battlefield, each player chooses war or peace.
Creatures controlled by players who choose war get +3/+0.
Creatures controlled by players who chose peace get +0/+3.
6/6

Nin, the Pain Artist - UR (Rare)
Legendary Creature - Vedalken Wizard
XUR, T: ~this~ deals X damage to target creature. That creature's controller draws X cards.
1/1

Anax84

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut