L'EDH est mort

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'EDH est mort

Message  arktos le Sam 18 Juin - 19:55

J'ai un doute :

http://cgi.ebay.com/MTG-COMPLETE-SET-JAPANESE-FOIL-PROMO-DCI-COMMANDER-5X-/320714633217?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aac14f001#ht_956wt_905

Ces cartes sont incluses dans les decks, on est d'accord, elles n'ont rien de promotionnel ? Ou alors ils en ont fait aussi une version promo ?

Ceux qui sont allés à la Release aujourd'hui peuvent ils me dire s'ils ont eu une carte Oversized promo ?

Merci !

arktos

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien le Sam 18 Juin - 19:57

arktos a écrit:Ces cartes sont incluses dans les decks, on est d'accord

Non. Seules les versions surdimensionnées foil celles des commanders sont incluses dans les decks. Ces cartes ne sont qu'en version normale dans les decks.
elles n'ont rien de promotionnel ?

Si, ce sont les cartes de prerelease. Une par personne.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  arktos le Dim 19 Juin - 0:14

Merci Emilien. Et tu confirmes qu'il y a 5 modèles différents ?

Je vais voir donc s'il y a d'autres langues dispos. C'est mon pote au portugal qui va pas être content.

arktos

Message  Emmanuelle et Emilien le Dim 19 Juin - 8:09

arktos a écrit:Et tu confirmes qu'il y a 5 modèles différents ?

Oui.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  hell_s_caretaker le Mar 5 Juil - 14:19

Juste 2-3 questions pour être bien certain de mon coup:

- Le site officiel du commander est bien MTG Commander, et la ban-list qu'il propose est bien incontestable ?
- Est-ce qu'à l'avenir Wizards va organiser des tournoi Commander officiels ?
- Qu'advient-il des cartes comme Serra Ascendant ?

D'avance merci Wink

hell_s_caretaker

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 5 Juil - 14:30

- C'est le site du comité qui gère ce format. Ce comité est un comité de joueurs qui s'est auto-nommé et n'a pas d'autre source de légitimité que son expertise du format. Le seul document officiel traitant du Commander sont les Magic Comprehensive Rules, section 903.
La liste indiquée sur le site est une simple recommandation, issue de l'expérience sus-mentionnée. Elle est principalement là pour des raisons non pas d'équilibre mais sociales : ces cartes ont tendance à diminuer l'amusement des autres joueurs, elles sont donc déconseillées. Chaque groupe de jeu est libre d'utiliser la liste qui convient le mieux à son amusement, et bon nombre de cartes indiquées ne posent aucun problème si elles ne sont pas abusées dans des combos ou des synergies poussées. Son avantage est d'être la liste la plus commune, et qu'arriver dans un groupe inconnu avec un deck la respectant est le plus souvent suffisant. C'est également la liste utilisée lors des tournois officiels hors MTGO. Sur MTGO, Wizards utilise la liste suivante, qui est fort similaire (les cartes non présentes sur MTGO n'y sont logiquement pas bannies).
- C'est déjà le cas depuis plusieurs années dans tous les Pro Tours et Grand Prix.
- Rien. Une French Vanilla 6/6 a un impact raisonnable en multijoueur : c'est une bonne carte, mais tous les formats ont de bonnes cartes.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Nico Truc le Mar 5 Juil - 14:56

Emilien, j'aimerais que tu m'éclaires sur un point: l'EDH n'est jamais sanctionné par la DCI, et ne devrait pas l'etre dans un futur proche, n'est ce pas?
auquel cas, il parait impropre de parler de ban list ou de tournois officiels, nan?

Nico Truc

Message  hell_s_caretaker le Mar 5 Juil - 16:01

Merci Wink

hell_s_caretaker

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 5 Juil - 17:05

Nico Truc a écrit:Emilien, j'aimerais que tu m'éclaires sur un point: l'EDH n'est jamais sanctionné par la DCI, et ne devrait pas l'etre dans un futur proche, n'est ce pas?

Il n'y a pas de classement. Par contre, les tournois peuvent être sanctionnés auprès de la DCI (comme tous les tournois amicaux), la liste des participants étant transmis mais pas le résultat des parties. Jusqu'à récemment, cela permettait d'en consulter l'historique, maintenant cela n'a plus aucun impact pour les joueurs (cela en a pour les organisateurs).
auquel cas, il parait impropre de parler de ban list ou de tournois officiels, nan?

Si le tournoi est organisé directement par WotC, pour moi il est officiel.

Maintenant, les parties de Commander organisées par WotC doivent représenter 0,01% des parties jouées dans le format, et personne ne teste dans l'optique de ces parties. Donc je ne me mettrais de toute façon pas trop la pression à base de "Oui mais c'est la liste officielle, je veux l'utiliser". Cette liste est conseillée parce qu'elle est efficace et sobre, pas parce que WotC l'utilise. Perso je l'utilise parce qu'elle est globalement pertinente et quand je joue avec des inconnus en marge d'un GP, il y a 99% de chances que ce soit également leur cas.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut