La loi de l'enmerdement totale.
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Hors Sujet
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
La loi de l'enmerdement totale.
Dimanche matin je met ma veste, ma manche frôle un verre sur mon bureau qui roule et tombe sur la tour de mon pc juste au niveau de l'alimentation. Celle-ci commence à faire un bruit plutôt inquiétant, on dirait que l'hélice du ventilateur frotte sur quelque chose. Je décide de la pousser légèrement en attrapant le 1er truc qui me passe par la main un tourne vis! 2 secondes plus tard je viens de me prendre un décharge électrique assez violente et tout le système électrique de l'appartement a sauté. Après 10 minutes passé au tel avec Cybelgaz le courant revient j'entame une petite prière avant d'appuyer sur le bouton de démarrage du pc mais apparemment les dieux ne sont pas avec moi (je n'y ai jamais cru de toute manière).
Lundi matin, je dépose mon pc chez l'informaticien qui habite à 10 mètres de chez moi (le pc n'étant plus sous garantie je vais pas me taper 200 mètres de plus pour aller le déposer là où je l'ai acheté). Je lui explique la situation, il me trouve une alimentation à 40€ et me dit de repasser dans 15 minutes. 15 minutes plus tard il m'annonce que ma carte mère est morte et qu'il y a des chances que d'autres pièces aient été touchées. Le lendemain il m'annonce que le ventilateur et le processeur sont aussi mort et qu'ils ont arrêté les tests car il y a peu d'espoir que quelque chose ai survécu.
Devant ma gueule déconfite il me dit d'aller déposer ma tour à l'endroit où j'ai acheté mon pc car même si je ne suis plus sous les 2ans de garantie du magasin ils peuvent toujours renvoyer les pièces chez le constructeur qui lui est supposé avoir une garantie de 3 ans. Bref je dépose la tour 200 mètres plus loin avec comme consigne "sauvez se qui est sauvable".
J'envoie un texto à Pavlos pour voir si par chance il lui reste pas un des anciens pc de l'OPB qu'il revendait 300€. Il me répond "I have two left". Je me sent déjà un peu mieux sachant que je vais pas rester 6 mois sans pc car très franchement j'ai pas les moyen de m'en acheter un neuf. Donc je prend la tour mardi après la draft je réinstalle mes programmes ainsi que le minimum vital de music (l'intégrale des Beatles) et ni vu ni connu ma vie de geek reprend son cours.
Aujourd'hui je vais aux nouvelles de mon ancienne machine au du moins de ce qu'il en reste. Je donne mon nom au type et il me dit "c'est bon c fixé j'ai juste changé l'alim" et me tend un papier pour passer à la caisse. Je résume la suite, je lui dis merci mais non merci et me barre avec ma tour après 30 minutes de discutions sur le passionnant sujet "la différence entre un devis et une demande de réparation".
Je me retrouve donc avec avec ma 2e tour sur les bras (-1 alim) je suppose que ça fera plaisir à quelqu'un de ma famille à Noël.
VDM
Lundi matin, je dépose mon pc chez l'informaticien qui habite à 10 mètres de chez moi (le pc n'étant plus sous garantie je vais pas me taper 200 mètres de plus pour aller le déposer là où je l'ai acheté). Je lui explique la situation, il me trouve une alimentation à 40€ et me dit de repasser dans 15 minutes. 15 minutes plus tard il m'annonce que ma carte mère est morte et qu'il y a des chances que d'autres pièces aient été touchées. Le lendemain il m'annonce que le ventilateur et le processeur sont aussi mort et qu'ils ont arrêté les tests car il y a peu d'espoir que quelque chose ai survécu.
Devant ma gueule déconfite il me dit d'aller déposer ma tour à l'endroit où j'ai acheté mon pc car même si je ne suis plus sous les 2ans de garantie du magasin ils peuvent toujours renvoyer les pièces chez le constructeur qui lui est supposé avoir une garantie de 3 ans. Bref je dépose la tour 200 mètres plus loin avec comme consigne "sauvez se qui est sauvable".
J'envoie un texto à Pavlos pour voir si par chance il lui reste pas un des anciens pc de l'OPB qu'il revendait 300€. Il me répond "I have two left". Je me sent déjà un peu mieux sachant que je vais pas rester 6 mois sans pc car très franchement j'ai pas les moyen de m'en acheter un neuf. Donc je prend la tour mardi après la draft je réinstalle mes programmes ainsi que le minimum vital de music (l'intégrale des Beatles) et ni vu ni connu ma vie de geek reprend son cours.
Aujourd'hui je vais aux nouvelles de mon ancienne machine au du moins de ce qu'il en reste. Je donne mon nom au type et il me dit "c'est bon c fixé j'ai juste changé l'alim" et me tend un papier pour passer à la caisse. Je résume la suite, je lui dis merci mais non merci et me barre avec ma tour après 30 minutes de discutions sur le passionnant sujet "la différence entre un devis et une demande de réparation".
Je me retrouve donc avec avec ma 2e tour sur les bras (-1 alim) je suppose que ça fera plaisir à quelqu'un de ma famille à Noël.
VDM

Swap- Nombre de messages: 2309
Re: La loi de l'enmerdement totale.
Je décide de la pousser légèrement en attrapant le 1er truc qui me passe par la main un tourne vis! 2 secondes plus tard je viens de me prendre un décharge électrique assez violente et tout le système électrique de l'appartement a sauté.
Brillante idée...
Anyway, déchatte !

Georges- Judge

si je peux me permettre un petite
tu savais que je travail pour la commision européen et que je suis du support technique ?
suffit de demander hein !!!!!
tu savais que je travail pour la commision européen et que je suis du support technique ?
suffit de demander hein !!!!!

Fullrouge- Nombre de messages: 736
Poylpe m'a dit que t'occupais de tailler les crayons mais maintenant je le sais 

mauvais top deck comme on dit

neoatomium- Judge

Un Hugoken Award pour toi Swappy

polype- Nombre de messages: 1806
visiblement popol s'ennuie,
Je pensais que tu avais accepté cette proposition. C'était plus simple pour tout le monde, il me semble.
Tu as tenu 6 mois !!! Bravo !
Tu peux le (re)faire !
ps : moi aussi, je m'ennuie. Un peu moins que toi, certe.
Re: Concours: Hugoken
Message Hugoken le Mar 3 Aoû - 12:09
Je vais utiliser des mots simples pour que tu comprennes ... ainsi qu'une méthode plus directe.
La dernière fois, tu m'as dit sans rancune sur ce même forum. Pour la semaine d'après me saucer de manière "subtile" ou pas. Et non, je ne vais pas m'amuser à chercher chacune de tes sauces. Elles sont à répétition. A l'une ou l'autre occasion j'ai même mp un modo. J'en ai donc conclu que tu cherchais définitivement la merde et ce visiblement depuis 3-4 ans.
Donc, je te prierais si tu veux que je me taise à ton sujet, d'éviter toute allusion à ma personne de façon négative. En commençant par retirer cette signature. Je ferai de même. Et j'ai qu'une parole.
Bien à toi.
Je pensais que tu avais accepté cette proposition. C'était plus simple pour tout le monde, il me semble.
Tu peux le (re)faire !
Hugoken- Nombre de messages: 173
Hugoken a écrit:visiblement popol s'ennuie,Re: Concours: Hugoken
Message Hugoken le Mar 3 Aoû - 12:09
Je vais utiliser des mots simples pour que tu comprennes ... ainsi qu'une méthode plus directe.
La dernière fois, tu m'as dit sans rancune sur ce même forum. Pour la semaine d'après me saucer de manière "subtile" ou pas. Et non, je ne vais pas m'amuser à chercher chacune de tes sauces. Elles sont à répétition. A l'une ou l'autre occasion j'ai même mp un modo. J'en ai donc conclu que tu cherchais définitivement la merde et ce visiblement depuis 3-4 ans.
Donc, je te prierais si tu veux que je me taise à ton sujet, d'éviter toute allusion à ma personne de façon négative. En commençant par retirer cette signature. Je ferai de même. Et j'ai qu'une parole.
Bien à toi.
Tu peux le (re)faire !
Hors sujet (pour pas changer)

Il est vrai que j'aurai dû "écrire" ce joli message rempli de bonnes intentions sur le topic où certains ont délibérément voulu déterrer la hache de guerre.
Sinon parler de hors sujet dans la section hors sujet, c'est assez cocasse
Sinon parler de hors sujet dans la section hors sujet, c'est assez cocasse
Personne n'a déterré la hache de guerre. Faire un "Hugoken" est une expression Bruxelloise tout à fait courante pour insinuer que quelqu'un a fait ou dit quelque chose de débile (genre mettre un tourne vis dans son alim alors que l'ordinateur est encore allumé). Si tu veux faire un procès à Polype pour ca, libre à toi mais fais un nouveau post, je suis sûr qu'on sera nombreux à venir te molester.

Faire un procès, tout de suite les grands mots 
Je fais juste part d'une constatation. Libre à toi de ne pas l'apprécier.
Je fais juste part d'une constatation. Libre à toi de ne pas l'apprécier.
Sinon , "personne n'a voulu déterrer la hache de guerre", effectivement
Visiblement, tu es un fervent adepte de la lecture sélective. Je pense qu'il te sera aisé de retrouvé le topic où la dite hache a été déterrée inutilement ... ainsi que les autres pics lancé de ci, de là.
Mais bon, apparemment certains aiment bien faire leur polype à coup de puissantes
ou pas.
Visiblement, tu es un fervent adepte de la lecture sélective. Je pense qu'il te sera aisé de retrouvé le topic où la dite hache a été déterrée inutilement ... ainsi que les autres pics lancé de ci, de là.
Mais bon, apparemment certains aiment bien faire leur polype à coup de puissantes
ou pas.
Hugoken, c'est un bot en fait ?

Anax84- Nombre de messages: 2699
Arf non hugoken, c'est un nom commun, cherche dans le dico...
He hugoken arrete de winer... On parle pas de toi donc arrete tes incrustes...
He hugoken arrete de winer... On parle pas de toi donc arrete tes incrustes...

Zaptain- Nombre de messages: 755
garder des liquides spillables dans les environs de matériel informatique, c'est généralement à déconseiller.
Desmontor- Nombre de messages: 257
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3