Y a-t-il des decks Legacy faciles à jouer ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Y a-t-il des decks Legacy faciles à jouer ?

Message  arktos le Mer 22 Déc - 12:21

Toujours dans mes questions de débutant, un deck est-il un peu plus pérenne qu'en Standard car bon, tous vos commentaires me donnent envie de jouer. Mais j'aimerais bien pouvoir prendre le temps de jouer avec le même deck pendant un petit moment quand même. Je parle pas de modifier une carte par ci par là.

arktos

Revenir en haut Aller en bas

Message  MoTo le Mer 22 Déc - 12:24

oui.

MoTo

Message  Ben le Mer 22 Déc - 12:27

Alors je te conseille vraiment de t'orienter vers un Rock. C'est un bon deck de manière générale qui a une solution contre tout, tout le temps. Il fait trop de choses en même temps, mais ça reste un deck qui te fera progresser, donne beaucoup d'interactions et de choix et surtout qui repose quand même sur des skills (ce qui veut dire que plus tu le joues bien, plus il performe, ce qui est sympa sur le moyen terme). Et on s'amuse bien avec, il y a des cartes de T2/extended (knight of the reliquary, Dark Confidant, thoughtseize, tarmogoyf, top, etc).

De plus, le Ban de Survival va pousser les gens à jouer combo, donc le bon move c'est de jouer de la discard et une grosse clock si tu veux rester dans le "deck simple" (sinon une liste de countertop avec Jace me semble vraiment bien positionnée maintenant que survival est banni).

La pérénité des decks et des cartes du Legacy est sans équivalent. Un coeur de deck tourne en moyenne 5 ans (10 ans pour gob non ? Very Happy), les bilands seront à jamais le meilleur investissement que tu pourrais faire à MtG et les staples sont plutôt T2/Old Extended (cfr liste plus haut) hormis wasteland, force of will et les lands.

Ben

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut