[EDH] Memnarch

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [EDH] Memnarch

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 5 Mai 2011 - 11:50

Nico Truc a écrit:enfin, à l'utilisation, ça s'avère pas si mal

C'est une carte qui est incluse dans les Spheres et qui concours pour la course des 10 plus mauvais terrains de Magic. Non pas que tu doives la cut, tu as bien sûr le droit de jouer des cartes sous-optimales si elles te font plaisir. Mais je préfère quand tu justifies ça par la nostalgie ou l'envie de jouer du Phasing que quand tu tentes de convaincre que « c'est pas si mal ». Smile

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nico Truc le Jeu 5 Mai 2011 - 11:57

yep c'est peut etre mal formulé. essayons ainsi: pour le moment, j'ai réussi à l'employer de manière assez satisfaisante.

et pour l'anectode: sous le play, en le posant T1, j'ai ralenti une land tax adv d'un tour. ça sàr mais ça m'a fait sourire.

Nico Truc

Message  Nico Truc le Lun 9 Mai 2011 - 13:48

Nico Truc a écrit:j'ai voulu mettre Redirect (j'ai hésité avec Commandeer) en espérant profiter d'un gros spell adverse. tu te mets full tap pour un gros Mind Spring ou un Genesis Wave? Praetor's Counsel? ah j'aimerais bien en profiter à ta place mais ça target pas Sad (notons que suite à cette observation je suis nettement moins pressé de remplacer mon Mind Spring par Blue Sun's Zenith Wink ). alors oui, il reste bien des trucs sympas à faire avec Redirect, ne serait ce qu'avec les spot removals, mais est ce suffisant pour le jouer?

puff, j'suis vraiment pas doué. cet include provient d'un échange que j'avais eu avec Hug à propos de Commandeer. je venais d'en retrouver un exemplaire quand il postait que ça semblait une bonne carte pour piquer des gros spells, ce sur quoi j'étais d'accord. lors de l'inclusion de Redirect, je m'étais dit que c'etait Commandeer sans le cout alternatif. j'ai bcp d'arto et de lands ici. pensant disposer plus facilement de UU que de 2 cartes U en pogne que je serai près à exiler, j'ai préféré redirect.
c'est au moment de la jouer pour la 1ere fois que j'ai réalisé que ça fonctionnait nettement moins bien que prévu. et de conclure redirect et commandeer, c'est pas si cool finalement.
heureusement Emilien m'a signalé depuis qu'il eut été judicieux de relire Commandeer avant d'aboutir à cette conclusion: avec Commandeer, à moi vos Praetor's Counsel Twisted Evil

et dans l'élan, j'annonce aussi le changement prévu depuis déjà 1-2 semaines: bienvenu à Mr le Clone arto, alternate art de la release, qui déloge la sentimentalement attachante, mais désespérément faible, Physalie.

Nico Truc

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut