Metagame post-ban Survival

Metagame post-ban Survival

Message  Ben le Jeu 13 Jan - 19:41

Starcitygames Open

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t[C1]=3&start_date=2011-01-09&end_date=2011-01-09&city=Kansas+City

09 janvier 2011 - Kansas City

Top8 (dans l'ordre)
Goblins
U/B Merfolk
R/B Goblins
Green and Taxes
Junk
BW Tempo
CounterTop Progenitus
Affinity

Un métagame varié et SURTOUT, le retour en force de Goblins et Merfolk (YOUPIE, QUELLE SUPER BONNE NOUVELLE). J'ai plus qu'à rejouer Zoo (mais pitié -_-).
Ben

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metagame post-ban Survival

Message  PuK le Jeu 13 Jan - 21:17

T'as pas arrêté toi? :p
PuK

Message  neoatomium le Jeu 13 Jan - 22:13

et quand zoo redominera le format on pourra se remettre à jouer dredge et TES Razz
neoatomium
Judge

Message  Ben le Ven 14 Jan - 17:39

PuK a écrit:T'as pas arrêté toi? :p

Autant que toi :p. Je me prends moins la tête et je me fixe un deck par saison (j'achète plus trop et je passe à WoW TCG progressivement, c'est bien moins frustrant niveau développement du "mana").

Zoo dominer le format ? "lol". Zoo est un bon deck qui ne pardonne pas les mauvaises draws et qui est consistant. Ca s'arrête là et ça ne fait rien d'autre. Tendrils est toujours là et c'est un problème récurrent aux USA de ne pas le voir dans les top tables. Ce n'est pas une question de mauvais métagame, quand je vois tous les decks joués dans le top8, y a que merfolk qui était un peu moins bon pour combo (mais honnêtement, un tendrils avec 6/8 chant passe tranquilou un merfolk) mais sinon ça déroulait.

Gob, c'est toujours le deck "refuge" que tout le monde oublie un peu (on avait sidé comme des porcs contre combo/survival et donc maintenant on est dans le flou).

Je crois que je vais jouer un bon petit rock à la Conley Woods ou bien un gros standstill qui tache en UWb et/ou un counterbalance avec 4 firespout MD.
Ben

Message  PuK le Ven 14 Jan - 17:55

Tu fais barca ? Smile Smile
Je dis ça parce que t'avais vachement bien géré la dernière fois. Very Happy (et que les w-e GP non sealed c quand même le meilleurs de magic)

Je joue plus trop parce que le sealed je hais et le T2 c'est juste trop cher pour le moment. (l'année passé j'avais encore réussi en empruntant 1/3 de deck et en ayant de bonne combine trade pour le reste, mais là mnt y'a juste plus moyen quoi...)
Je préfère investir mes tourny gains dans un bon PC que dans _UN_ deck magic. lol
Jpourrais sans doute jouer du non-jace extend par contre, yeeeeaa Smile

Wow ne semble pas être aussi développé niveau tournoi que magic, non? (genre pas moyen de faire 2 tournois par semaine si t'es un gros tox.)

Ou sinon pour le legacy: Merfolk+Gob domine le format?
....Faeries anyone? Very Happy
PuK

Message  Ben le Ven 14 Jan - 18:13

Faeries ça se fait défoncer par merfolk depuis qu'ils ont le petit lord qui vole (et qui bloque Tombstalker).
Non je ne ferai probablement pas Barcelona (c'est quel format ?). Je ne fais plus que les GP "proches" et du legacy. Le T2 est beaucoup trop cher oui, j'ai échangé pour 500€ de legacy pour avoir QUELQUES staples T2 mais laisse tomber -_- ...

Oui je ferai l'extended, probablement avec Faeries. C'est con, j'avais décidé "avant le hype" que ça serait mon deck de la saison, du coup j'ai le deck online mais c'est blindé de hate et c'est pas joli à voir :p.

WoW TCG, c'est l'abus au niveau de l'organisation de tournois. Il n'y a peut-être pas deux tournois par semaine (et pas de tournois online :p) mais les tournois ont des prizings de ouf en nature (des PS3, des iPod, des TV 50 pouces, etc). En gros, le champion du monde WoW gagne beaucoup, beaucoup plus que le champion du monde mtg Very Happy. Pour tous les grand-prix et leurs équivalents, c'est pareil et surtout c'est moitié GROS fishs (ils viennent de WoW online pour la plupart) et moitié vraiment bons joueurs (qui viennent d'autres jeux de cartes et/ou des plus vieux joueurs). Quoi que de ce côté-là, MtG a plutôt bien vieilli avec de vieilles figures ancestrales qui continuent de jouer (et ça fait plaisir). Mais on perd un peu ce côté "grande bande de potes" qui jouaient tous les dimanches ensemble. Pour ma part, c'est clairement le format ET le prix du jeu qui ont changé mes priorités.

Landstill avec du noir pour plague et innocent blood FDW. Et/ou un rock avec une bonne mana base, manadenial et discard et assortiments de gros thons (Tarmo, Knight). Pile-poil le deck que t'as joué mais dans un métagame vachement plus favorable.
Ben

Message  MoTo le Sam 15 Jan - 11:40

C'est permis d'avoir des amis et de gagner des drafts.
(Et d'aller sur un tournoi juste pour trader toute la journée).

Sinon, Puk, moi Barca ça me botte, mais je suis une clinche niveau orga.

Je suppose que louer un appart ne doit pas être trop difficile, faut juste arriver à le remplir.
MoTo
Judge

Message  PuK le Sam 15 Jan - 21:25

Y'a plein d'auberge de jeunesse à barca vraiment pas cher, c'est comme ça qu'on y était allé la dernière fois. Je crois que je les ai même encore en marque page sur mon autre ordi.

Tu parle pour toi là moto, la méthode "avoir ses cartes en draftant" ça marche pas pour tt le monde. Tu fais en moyenne au moins 3 draft+1sealed par semaine, ca fait + de 50€ par semaine. (sans compter cout trajet + surcout nourriture)
(après il faut encore gagner Very Happy )
(et avoir le temps)

Et puis demander à pretter à marc (et les liégeois pour le legacy) + de 200€ de cartes à chaque tournoi c'est un peu abusé aussi. :p
PuK

Message  Ben le Dim 6 Fév - 20:15

MoTo a écrit:
(Et d'aller sur un tournoi juste pour trader toute la journée).

C'est environ 1000x plus rentable pour moi d'exercer mon activité à titre complémentaire pour un taux horaire bien plus intéressant. Mais du coup, ça me fait réaliser à quel point je peux claquer du pognon dans beaucoup de vent (les cartes sont quand même pas ultimes pour la plupart, la période bénie de Lorwyn dont la moitié des rares (pas de mythiques) étaient jouables jusqu'en Legacy est révolue).
Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé