Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek
Moi, je dois etre la creme des cremes alors parce que j'ai deja ouvert martial coup et je l'ai file à Marco!!

thomass- Modo
On va pas continuer le debat a l'infini
Doublon blanc quand tu es off color , c'est pas cool. Puis, c'etait Marc
Banefire, c'est monocolore et ca a une bonne tete de splash quand on a veindrinker dans le deck...
Desole d'avoir repondu. On peut me phaser si necessaire.
Doublon blanc quand tu es off color , c'est pas cool. Puis, c'etait Marc
Banefire, c'est monocolore et ca a une bonne tete de splash quand on a veindrinker dans le deck...
Desole d'avoir repondu. On peut me phaser si necessaire.
manu- Nombre de messages: 267
Bien sûr que c'est du second degré à l'état pur, pour dire j'ai pas encore battu manu une seule fois je pense (tout comme Elm contre qui j'ai pas encore ouvert mon compteur).
Note : j'avais pas Veindrinker ou alors c'était complètement foireux de ma part.
PS : j'aime bien trashtalker manu
ça change de Puk qui commence à devenir blasé
(et puis ce n'est pas moi qui ai commencé avec vieille daube ^^ il s'est lancé un surnom tout seul comme un grand)
Note : j'avais pas Veindrinker ou alors c'était complètement foireux de ma part.
PS : j'aime bien trashtalker manu

neoatomium- Judge

mdr !
Tu sais, ça m'est arrivé de récupérer Banefire assez loin...
Tu sais, ça m'est arrivé de récupérer Banefire assez loin...

arktos- Nombre de messages: 1305
neoatomium a écrit:et puis ce n'est pas moi qui ai commencé avec vieille daube ^^ il s'est lancé un surnom tout seul comme un grand)
Pour être tout a fait exact, je pense avoir lancé la mode, en insultant proprement PuK et Manu de vieilles daubes (avec le "daube" qui traine un peu, à la liégeoise

Ben- Nombre de messages: 1957
Nico Truc a écrit:Même en late game il doit y avoir moyen de faire de la magie avec des créatures CIP effect, ou, bien rigolo aussi, de se débarrasser d’un Yoke of the Damned pénible. J’ignore si ça fonctionne avec Crystallization car ce n’est pas écrit « put TARGET creature you control…»
Ça fonctionne, pour la raison que tu donnes. À Magic, s'il n'y a pas le mot target, ça ne cible pas.
Emmanuelle et Emilien- Judge

merci Emilien.
Brainbite: je veux bien croire qu'en sealed, c'est pas mal. en draft, j'aurais sans doute envie de la laisser en side pour la rentrer contre un deck lent, parce que j'ai l'impression que la majeure partie des decks sont bien aggro, et qu'avec un CC4 le Brainbite arrive un peu tard.
comme on l'a dit, Cascade c'est fort. mais:
-samedi, j'avais un "Naya exalted, full boost". pourtant je n'ai pas joué Violent Outburst.
-dimanche, j'avais un "WUGb exalted". pourtant je n'ai pas joué Ardent Plea.
obv j'avais déjà suffisamment de cartes jouables. mais je ne demande encore si j'ai bien fait de les laisser de coté. j'ai l'impression que leur effet n'est pas grandiose: c'est pas mal, mais tout seul ça sert à rien. et puis leur CC3 limite le type de sorts gratuits possible grace à la cascade. ça doit etre sympa de jouer gratis un squire avec Ardent Plea ou une Colossal Might ftw avec Violent Outburst. mais ça doit etre plus facile en draft quand le deck est construit pour que ça fonctionne régulièrement. en sealed ça me parait moins évident. et puis ça me gène un peu que mon adv voit la moitié de mon jeu avant de tomber sur un CC1 ou 2. les tricks c'est bon, mais c'est mieux quand ils surprennent.
pour vous ce sont des auto include oopa?
Brainbite: je veux bien croire qu'en sealed, c'est pas mal. en draft, j'aurais sans doute envie de la laisser en side pour la rentrer contre un deck lent, parce que j'ai l'impression que la majeure partie des decks sont bien aggro, et qu'avec un CC4 le Brainbite arrive un peu tard.
comme on l'a dit, Cascade c'est fort. mais:
-samedi, j'avais un "Naya exalted, full boost". pourtant je n'ai pas joué Violent Outburst.
-dimanche, j'avais un "WUGb exalted". pourtant je n'ai pas joué Ardent Plea.
obv j'avais déjà suffisamment de cartes jouables. mais je ne demande encore si j'ai bien fait de les laisser de coté. j'ai l'impression que leur effet n'est pas grandiose: c'est pas mal, mais tout seul ça sert à rien. et puis leur CC3 limite le type de sorts gratuits possible grace à la cascade. ça doit etre sympa de jouer gratis un squire avec Ardent Plea ou une Colossal Might ftw avec Violent Outburst. mais ça doit etre plus facile en draft quand le deck est construit pour que ça fonctionne régulièrement. en sealed ça me parait moins évident. et puis ça me gène un peu que mon adv voit la moitié de mon jeu avant de tomber sur un CC1 ou 2. les tricks c'est bon, mais c'est mieux quand ils surprennent.
pour vous ce sont des auto include oopa?

Nico Truc- Modo
Dans mon scellé de Dimanche, j'avais quelques cascade à 3 et à 4. J'ai alors jeté un coup d'oeil à mon paquet, il n'y avait strictement rien de palpitant à jouer et donc je ne les ai pas joué. A raison car vu que la seule carte valable du tas était l'archangel, je n'allais certainement pas prendre le risque supplémentaire de devoir la caller au fond. Surtout quand on sait que j'ai gagné toutes les parties où je l'ai jouée (sauf une sur un infâme play de mon adversaire qui a eu de la chatte du début à la fin, bien plus que manu encore)

neoatomium- Judge

Cascade c'est de la grosse daube, ne les jouez pas, ne les draftez pas!

MoTo- Nombre de messages: 3520
C'est un peu ce que je me suis dit aussi.
Cascade est obligatoire, donc c'est risqué. Tu prends le risque de montrer à ton adversaire un de tes spoilers, et de le foutre au fond de ta bibliothèque.
Il y aura peut-être des combos sympas en construit ou des synergies (on peut imager de la cascade en cascade...) mais bon, en limité... Je suis pas certain.
Si t'attends lavalanche comme le messie, t'es ravi de le foutre au fond de ta bibliothèque.
Cascade est obligatoire, donc c'est risqué. Tu prends le risque de montrer à ton adversaire un de tes spoilers, et de le foutre au fond de ta bibliothèque.
Il y aura peut-être des combos sympas en construit ou des synergies (on peut imager de la cascade en cascade...) mais bon, en limité... Je suis pas certain.
Si t'attends lavalanche comme le messie, t'es ravi de le foutre au fond de ta bibliothèque.

Imagine, tu joues ton Bituminous Blast, et tu révèles le banefire qui était au top de ta library, alors que l'adversaire est à 4 pv. Si tu n'avais pas joué le sort cascade, tu l'aurai tué le tour d'après. CQFD, cascade c'est vraiment, mais alors vraiment pas fort.
Je suis souvent d'accord avec toi joey, mais faut pas dire non plus que c'est nul cascade.
Je comprends vous arguments, mais ca peut faire mal aussi. Ma préférée est la 3/2 haste pour 4, dans un agroo, ca fait mal, si en plus tu révèles une autre haste comme la 2/2 pour deux c cool ^^ - la 5/5 pour 6 à l'air chouette aussi, mais j'ai pas encore testé.
C'est pas ultime, mais ca parait sexy de jouer un sorts gratuit; ca les moins de mettre en spoiler sous le deck
Je comprends vous arguments, mais ca peut faire mal aussi. Ma préférée est la 3/2 haste pour 4, dans un agroo, ca fait mal, si en plus tu révèles une autre haste comme la 2/2 pour deux c cool ^^ - la 5/5 pour 6 à l'air chouette aussi, mais j'ai pas encore testé.
C'est pas ultime, mais ca parait sexy de jouer un sorts gratuit; ca les moins de mettre en spoiler sous le deck

Lifeburst- Nombre de messages: 223
Zaamu- Nombre de messages: 443
Les spoilers sont vraiment importants en limité, enfin, je trouve.
Alors si ton deck n'a aucun spoiler, et qu'il est homogène dans son contenu, cascade, ça peut aller. Mais quoi qu'il arrive, les sorts coûtent plus qu'à l'accoutumée... Alors c'est un peu banco.
Si t'es à la fin du jeu, y a des sorts dont t'as plus besoin (genre druid of the anima ou des trucs du genre). Parfois un land c'est ton vrai top deck, et tu le fous au fond de la bibliothèque ?
Combien de joueurs ont prié pour avoir LE land qui manque pour tuer l'adversaire ? Ben non, tu pioches un spell cascade et, c'est vraiment trop bête, un land ou 2 suivaient juste après.
Alors si ton deck n'a aucun spoiler, et qu'il est homogène dans son contenu, cascade, ça peut aller. Mais quoi qu'il arrive, les sorts coûtent plus qu'à l'accoutumée... Alors c'est un peu banco.
Si t'es à la fin du jeu, y a des sorts dont t'as plus besoin (genre druid of the anima ou des trucs du genre). Parfois un land c'est ton vrai top deck, et tu le fous au fond de la bibliothèque ?
Combien de joueurs ont prié pour avoir LE land qui manque pour tuer l'adversaire ? Ben non, tu pioches un spell cascade et, c'est vraiment trop bête, un land ou 2 suivaient juste après.

Joey était ironique. (ou du moins je l'espère) Il essayait de vous expliquer d'une autre manière que l'argument de dire "je vais mettre mon spoil en dessous" est un mauvais argument.
Parce que tu n'as aucune information sur l'ordre de ta library, il se peut très bien que ton spoil soit la dernière carte du deck ou que grace au cascade tu le piochera au prochain tour.
C'est le même raisonnement qu'avec le sinbad de planar chaos.. Tu peux très bien mettre tes bonnes cartes au cimetière ou tu peux très bien ne pas le faire, tu ne sais pas le savoir car tu n'as aucune information sur l'ordre de ta library. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois sur 2 (plus ou moins) tu vas piocher avec.
Ce qu'il faut se dire, c'est que la carte que tu as mise en dessous aurait très bien pu déjà être en dessous.
Parce que tu n'as aucune information sur l'ordre de ta library, il se peut très bien que ton spoil soit la dernière carte du deck ou que grace au cascade tu le piochera au prochain tour.
C'est le même raisonnement qu'avec le sinbad de planar chaos.. Tu peux très bien mettre tes bonnes cartes au cimetière ou tu peux très bien ne pas le faire, tu ne sais pas le savoir car tu n'as aucune information sur l'ordre de ta library. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois sur 2 (plus ou moins) tu vas piocher avec.
Ce qu'il faut se dire, c'est que la carte que tu as mise en dessous aurait très bien pu déjà être en dessous.

PuK- Nombre de messages: 975
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4