[Résolu] Painter + Grindstone vs Emrakul/Progenitus
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Résolu] Painter + Grindstone vs Emrakul/Progenitus
+
VS
ou
Emrakul, the Aeons Torn
Legendary Creature - Eldrazi 15/15, 15 (15)
Emrakul, the Aeons Torn can't be countered.
When you cast Emrakul, take an extra turn after this one.
Flying, protection from colored spells, annihilator 6
When Emrakul is put into a graveyard from anywhere, its owner shuffles his or her graveyard into his or her library.
Progenitus
Legendary Creature - Hydra Avatar 10/10, WWUUBBRRGG (10)
Protection from everything
If Progenitus would be put into a graveyard from anywhere, reveal Progenitus and shuffle it into its owner's library instead.
Grindstone
Artifact, 1 (1)
{3}, {T}: Put the top two cards of target player's library into that player's graveyard. If both cards share a color, repeat this process.
Painter's Servant
Artifact Creature - Scarecrow 1/3, 2 (2)
As Painter's Servant enters the battlefield, choose a color.
All cards that aren't on the battlefield, spells, and permanents are the chosen color in addition to their other colors.
Bon, en gros j'aimerai savoir en tant que joueur comment je peux profiter de la draw step pour tuer un adversaire qui a soit 1 emrakul, soit 4, soit 1 proginetus, soit 2/3/4 avec la combo Painter's Servant/Grindstone.
J'ai déjà vu un juge expliquer que ça fonctionnait avec progenitus puisque le gars se retrouvait avec 2 progenitus (ou une seule) dans son deck et avait perdu la partie pour incapacité à piocher une carte. Au-dessus de 2 Progenitus, ça ne fonctionnerait pas (et pourquoi) ?
Pour les Emrakul, vu que c'est une trigger, je suppose que le mec qu'on meule récupère toute sa bibliothèque avant d'avoir à piocher sa carte, peut importe le nombre d'Emrakul ?

Ben- Nombre de messages: 1956
Re: [Résolu] Painter + Grindstone vs Emrakul/Progenitus
1 Emrakul ou plus - Après l'effet de la grindstone résolu, tout le cimetière est remélangé dans la bibliothèque.
1 Progenitus - Tu meules/re-mélanges le Progenitus jusqu'à ce qu'il ne reste que le Progenitus dans la bibliothèque.
2 Progenitus ou plus - Draw
1 Progenitus - Tu meules/re-mélanges le Progenitus jusqu'à ce qu'il ne reste que le Progenitus dans la bibliothèque.
Joey a écrit:1 Emrakul ou plus - Après l'effet de la grindstone résolu, tout le cimetière est remélangé dans la bibliothèque.
C'est ballot ! Si je croise un deck Show and Tell, j'ai pas spécialement envie d'être un bye total
Il me faudrait limite un sort qui fait piocher l'adversaire (Brainstorm, pourquoi n'es-tu pas un ancestral au rabais -_- !!!).
Ou bien joue joue extirpate (pour emrakul, avant resolution de trigger) avec comme seule source de mana noir la mox opal !!!

pour progenitus ==> cranial extraction. pour emrakul ==> extirpate ou faire piocher en réaction (vision skeins par ex)

neoatomium- Judge

Joey a écrit:
En gros, j'en suis arrivé à la conclusion lorsque je tombe contre ce genre de match up que le premier qui sort sa combo "doit" demander à l'autre de concéder. Sinon en gros, je place ma combo et je fais draw à chaque fois qu'il pose un emrakul sur table.

Non mais genre !
Tu crois que le gars en face va concéder pour tes beaux yeux alors qu'il peut avoir le draw via les règles ? ^^
Ce serait vachement sport mais perso, j'y crois pas trop.
Tu crois que le gars en face va concéder pour tes beaux yeux alors qu'il peut avoir le draw via les règles ? ^^
Ce serait vachement sport mais perso, j'y crois pas trop.
kropernic- Nombre de messages: 485
Même, je vois pas en quoi se serait 'sport'. Mon adversaire a un deck qui, au mieux, ne peut faire que des draws face à mon deck, je ne vois pas pourquoi je lui concèderai la game. Le fairplay n'intervient même pas dans l'équation.
Dernière édition par Joey le Jeu 24 Fév - 12:57, édité 1 fois
Ouais, en fait t'as raison, je retire, c'est juste naze XD
kropernic- Nombre de messages: 485
ou une random spellbomb noir...

Nexus- Nombre de messages: 1384
Bah non, j'ai le plan emrakul en side, donc en gros je fais draw à la première (je vais plus vite que lui généralement avec autant de backup que lui), puis je side-in le plan emrakul sans les show and tell et puis à partir de là, je place juste la combo pour "éviter de perdre" en cas de show and tell foireux. J'ai gagné une partie à Paris comme ça, il met progenitus et moi je mets Emrakul et la partie fait 1 victoire, 1 draw, 0 défaite :p. En 1/4 de finale, sans temps, c'est plus problématique, et ça risque juste de gonfler les 6 autres joueurs du top8, mais je ne vois pas non plus pourquoi je concèderai puisque je sais que je peux faire draw facilement (avec la combo) et gagner une fois sur 3 ou 4 ... J'peux essayer tant que je veux, nan :p ?

Ton adversaire a aussi le droit de gagner une game.
Joey a écrit:Ton adversaire a aussi le droit de gagner une game.
Jusqu'ici, je n'ai pas joué contre des adversaires qui ont réussi à aller plus vite que ma combo (T2/3 stable, et eux à part "les nuts" il leur faut 2 tours avec protection, 3 c'est le plus courant en étant un peu à poil) avec S&T. Mais je n'ai joué que 3 pauvres matches donc je ne peux pas dire (à part que c'est super pénible) et que j'ai gagné un match sur la "surprise" de mon sideboard parce que quand il a joué Show and Tell, j'ai fait intuition sur Emrakul
et lui n'avait "que" progenitus. Ca ne marche pas à tous les coups, mais après la première, il sait que ces emrakuls ne fonctionnent pas et que Show and tell est trop dangereux, donc il doit passer uniquement avec Sneak Attack et c'est bcp plus chaud pour lui.
Je propose que le jour où Ben fait top 8 en legacy on le force à concéder ou bien il prendra DQ pour stalling "je suis là uniquement pour faire chier les 7 autres joueurs"

neoatomium- Judge

J'ai fait top8 au tournoi de dimanche à l 'outpost avec le deck et il y avait un show and tell en 1/4 aussi. On a discuté de comment on gérait le match, je lui ai expliqué ma façon de voir les choses et en gros on en est arrivé à la conclusion "on splitte en finale et on ne se rencontre pas avant"
. Et tu devrais savoir qu'il n'y a pas stalling dans ce cas-là. Je joue pour la victoire, je n'y peux rien si mon adversaire joue un deck avec des 15/15 et des 10/10 qu'il ne sait pas invoquer, juste pour remélanger son deck :p ...

Et tu devrais savoir qu'il n'y a pas stalling dans ce cas-là.
mouahahah, tu crois ça
L'IPG ne gère en effet pas ces cas-là mais l'IPG autorise aussi les arbitres à se servir de leur cerveau. Pas vrai Emilien ?

neoatomium- Judge

Page 1 sur 2 • 1, 2