[EDH] Brion Stoutarm

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc le Jeu 5 Avr - 19:43

j'ai viré WoG et DoJ (ouais moi non plus j'suis pas sur), pour Kiki-Jiki et non pas Greater Gargadon, mais plutot ma 2e Stalking Vengeance foil, qui se demandait bien pourquoi elle était à l'écart Rolling Eyes
et puis je me suis rappelé que j'avais tradé un Miren la semaine derniere Very Happy

ça m'a plutot l'air d'etre une bonne carte à moi, Séance. j'suis bien content de jouer Enlightened Tutor.

Edit: l'inutilité d'Emeria étant encore un peu accentuée avec Séance, caltos.
Nico Truc
Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nico Truc le Sam 14 Avr - 10:51

heureux de ma Sword of Light and Shadow, je lui cherchais une place dans Brion lorsque je découvris le manque de synergie avec Séance. VDM
Nico Truc
Nico Truc

Message  spokone le Sam 14 Avr - 11:54

bah on te l'avais dis non que ct une carte de merde Wink

spokone

Message  Emmanuelle et Emilien le Sam 14 Avr - 19:09

Tu exagères, y'a des situations où la Sword est correcte.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Nico Truc le Lun 7 Mai - 20:01

sans surprise, je rentre le new land RW qui donne haste, qui va juste etre nickel ici. c'est Arena qui sort, ainsi qu'Ancient Tomb, remplacé lui par Mutavault.
caltos les giants caillouzes qui font rien:
le thundermachin qui ne fait jamais que 1-2 patates tellement j'arrive pas à avoir plusieurs géants sur table. et quand on veut nettoyer le board, en général il n'est pas infesté de moucherons. d'ailleurs à la place, je rentre un DoJ qui lui fera le boulot.
le hammerbidule, fort sujet au mal d'invocation. à place, c'est le moment de se rappeler la Sword of Light and Shadow. Séance, c'est trop spoileur. ça se fait gérer trop vite. true story. après il n'y a plus de réanimation dans le deck. ça manque.

Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Mar 23 Avr - 13:32

J’ai un peu ressorti Brion dernièrement et je ne me suis pas franchement éclaté avec Sad
En particulier, j’ai galéré pour piocher des créatures. Comme je compte bien conserver un grand nombre de target pour Sunforger, je ne pense pas ajouter bcp de betes. Alors il me faudrait ajouter la pioche, talon d’Achille reconnu de WR.
Et puis l’apparition du primordial R m’a rappelé que j’avais envie de Zealous Conscript.
En fait pour faire tous les move auxquels j’aspire, je dois à nouveau renoncer au thème tribal, qui n’était de toute façon pas fondamental au build. Les gros géants, c’était sympa à balancer dans la poire adverse. Mais ça posait un problème de mana : fallait bcp de ramp, ce qui implique un risque de turbo-rien, et meme avec cela, on ne pouvait pas tjs caster un géant et l’équiper dans le tour. Avec des créatures plus petites, ça va s’améliorer et les équipements viendront suffisamment booster les P/T pour en faire des fireball acceptables. Et puis si mes créatures sont trop petites, et bien j’utiliserais celles des autres. Aussi je vais augmenter les Threaten effects. Enfin, comme mes betes devraient être plus fragiles, il me faut augmenter leur nombre. Entre les équipements et le package Sunforger, y’a pas bcp de slots dispos. Aussi je vais devoir ruser en augmentant les producteurs de tokens (1 carte => plusieurs betes) et les moyens de trouver mes manlands.

- Borderland behemoth + molten primordial
- Urabrask + zealous conscripts

ces 2 cut étaient pas faciles. Urabrask et sa haste reste utile, mais a) haste c’est moins important quand tu caste des 2/2 que des 6/6 b) comme ces potes praetors Urabrask commence à lasser. Le behemoth aurait pu rester. À sacrifier à Brion, c’est une 8/8 garantie.

- Bloodshot cyclop + hateflayer

avec le bonus offert par les equipements je pense pouvoir attaquer facilement avec hateflayer. Donc à partir du moment où je pense pouvoir l’engager sans trop de problème, ça me semble un updgrade par rapport au cyclop.

- Stinkdrinker daredevil + knight of the white orchid

la meme function d’accélérateur, mais avec un potentiel de porteur d’équipement un peu plus sexy.

- Mirror entity + puresteel paladin

un move qui me parait logique dans ma volonté d’abandonner le thème tribal pour se recentrer sur celui équipement.

- Balefire liege + steelshaper apprentice + Boros Battleshaper

cet apprentice ne me parait pas grandiose mais j’en ai un foil et c’est le deck où je peux le tester. Edit: comme pressenti, cet apprentice est tellement lent... zzz. tant qu'à payer cher, j'aime autant le gros battleshaper qui a l'air fun.

- Ivory giant + soltari visionary

j’avais totalement oublié l’existence de ce splendide petit tueur d’enchantements. Et puis shadow c’est tout bon avec des sword qui ont besoin de connecter.

- Kiki-jiki + Greater Gargadon

kiki-jiki fait peur, à raison. Gargadon, c’est à la fois un cogneur équipé, une potentielle fireball qui pique et un moteur de sac bien utile quand on veut du Threaten.

- Sunrise sovereign + bazaar trader

en parlant de trucs qui font des choses avec Threaten, il parait que le trader permet de conserver l’objet du vol après EOT. Bon je ne me rappelle pas exactement quand il faut jouer la capa, mais je ne pense pas que je pourrais bouibouiter ainsi souvent.

- Inferno titan + wurmcoil engine
2 bonne betes pas spécialement excitantes. Mais ici la wurm offre « 3 » porteurs d’équipement et du lifelink qu’on utilisera.

- Anger + sunhome guildmage

je crains que sortir un peu trop de haste enabler* mais ce producteur de token relativement peu cher me parait trop adapté à ce deck pour faire l’impasse.
* en particulier Anger qui profite d’un regain d’effets de sac.

- Lovisa + Aladdin

quand on a récemment parlé de Chronicles, je me suis rappelé d’Aladdin. Je suis un peu surpris de ne jamais en avoir croiser en EDH. Ok c’est rouge, mais ça semble bien balèze dans le format quand meme.

- Mana vault + weathered wayfarer
- Armillary sphere + expedition map

ce n’est clairement pas la meme qualité d’accélération. Mais en diminuant le CC moyen du deck, je préfère désormais privilégier le fait de pouvoir trouver les lands qui offrent un porteur d’équipement.

- Darksteel ingot + boros keyrune

double strike ? j’achète.

- Gilded lotus + helm of possession

meme s’il y a un risque de regretter de sortir tant d’accélérateur, je ne crois pas nécessaire d’expliquer pourquoi ce helm rentre ici.

- Obsidian battle axe + mask of memory

on commence à rentrer de la draw, encore une fois au detriment de la haste.

- Citanul flute + mind’s eye

certes je perds mon seul moyen de trouver certaines betes très utiles, mais M’sE a largement prouvé qu’il pouvait drawer assez pour espérer toucher du bon poulet.

- Condemn + Inheritance

un général qui met des betes au bac, des producteurs de tokens, des moteurs de sac… ouep, tout est là pour profiter de ce petit enchantement des temps anciens.

- Swords to plowshare + oblation

avec la sortie de Condemn, je n’ai plus de moyen de tuck un général. Oblation est préférée à Chaos Warp pcq, en cas d’urgence, je cherche la pioche (et ce deck n’est pas spécialement bien fourni en permanents).

- Safe passage + boros charm

c’est pas facile pour moi de renoncer à safe passage que j’adore. Mais là le charm ne profite pas seulement de l’attrait de la nouveauté : c’est vraiment bon. Et là je ne parle pas du double strike (encore que…) mais bien de l’indestructibilité. Fait rarissime, j’ai déjà joué cette nouvelle version. Sans surprise, Boros Charm sur Akroma’s Vengeance, c’est un peu gain…

- Disenchant + orim’s thunder

j’aime bien la gueule de mon disenchant foil Time Spiral. J’ai pas l’impression que le kicker de O’sT soit très utile. Alors jusqu’au présent j’ai préféré le CC moindre de disenchant. Mais comme ça coute pareil avec Sunforger, je vais essayer cet O’sT.

- Steelshaper gift + gamble

j’ai désormais l’apprentice dans le role du tutor à équipement pas terrible. J’espère avoir ajouté suffisamment de pioche pour espérer avoir assez de cartes en main pour mitiger le défaut de Gamble.

- Day of judgement + kirtar’s wrath

à la base, j’avais prévu Martial Coup. Finalement j’ai préféré l’originalité de K’sW. Le but est obv de controler des porteurs d’equipement post wrath.

- Chandra + assemble the legion

décidemment y’a pas grand’chose à faire de toutes ces Chandra, meme en EDH. Alors qu’Assemble the Legion apporte un vrai plus, et pas seulement pcq les enchantements sont plus costauds que les PWs.

J’en ai fini avec ce gros update. Comme souvent, j’ai l’impression d’avoir sacrifier l’originalité du build pour du good stuff. J’aime pas l’idée de finir avec le Brion « de M. Toutlemonde », mais y’a un moment où il faut se rendre compte que l’originalité est surtout fun lors du deckbuilding, mais pour le fun durant les games, il vaut mieux un deck qui tourne Wink

PS : la liste magicsupremacy est à jour.
PS2: woot, ça faisait quasi 1 an que je n'avais pas touché ce deck!
PS3: pas loin de rentrer: mimic vat, Kemba... et encore au moins un brol qui m'échappe pour le moment  study Academy Rector! et puis Mother of Runes peut etre.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3