rab de GPs!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rab de GPs!

Message  MatF le Jeu 14 Avr - 17:03

MoTo a écrit:Je te signale que je te répondais quand tu disais:

Des GP à pertes? On a des chiffres?
2000 joueurs à 35€ et on leur refile des morceaux de cartons qui valent que dalle à produire.
Même les arbitres sont payés en cartes qui ne coutent rien à produire.

Tu as aussi tous les side event où ils revendent leur produit.
Honnêtement, le booster ca coute combien à produire à Wizard? Quelques centimes?

Bientôt ils vont demander des donations pour pouvoir continuer à produire le jeu...

Donc tu dis qu'ils gagnent de l'argent, et là tu dis que c'est une opération marketing à perte (c'est exactement ce que j'essayais de t'expliquer):

Ouais, enfin bon, c'est une action marketing. Quand tu fais de la pub, tu récupère ton argent ailleurs.
Personne ne gagne de l'argent avec une campagne de pub à la télé, pourtant tu en vois toute la journée. Parce que tu as un retour sur investissement.
Je bosse dans l'automobile, je peut te dire que de participer à un motorshow, ca coute un max et tu vends que quelques voitures sur place.

Tu dis un peu tout et son contraire, non?

Ok, pour résumer, parce que tu as pas l'air de comprendre.
Les GP ramènent de l'argent à Wizards (d'une manière ou d'une autre), sinon ils les feraient pas.
Donc dire que les GP sont à pertes, c'est juste un énorme mensonge.

Si tu préfères croire que Wizard perd son argent en organisant des GP, tu as choisi le bon avatar (Bisounours world).

MatF

Revenir en haut Aller en bas

Message  Georges le Jeu 14 Avr - 17:19

J'pense que le point de Moto c'est que la balance financière d'un GP est négative, mais que l'impact sur le business de Wizbro est positive (la pub, la notoriété, le rêve, toossah) est positif. C'est un peu le principe de la pub en général en fait.

Georges
Judge
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 14 Avr - 17:48

Je pense que c'est aussi ça. En gros il y a juste eu incompréhension sur l'expression « à perte ».

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  arktos le Ven 15 Avr - 11:47

D'après ce qu'ils disent en substance, les GP induisent des GPT qui ramènent du trafic dans les magasins organisateurs.

En toute logique, ils se rendent compte que les joueurs sont probablement plus excités par des GPTs que par des Drafts 8K (FNM). Et au final, le CA généré par un GP est aussi la somme de tous les produits vendus par tous les magasins organisateurs de GPTs, ce qui doit être assez énorme.

Maintenant, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les Pre-releases régionales ? Et pourquoi elles sont supprimées (pourquoi ne sont-elles pas rentables en fait ?)

arktos

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 15 Avr - 12:10

Une énorme avant-première sur deux jours, avec des flight de 32 joueurs à la demande, à toute heure du jour et de la nuit. Des magasins, des artistes qui signent, du spellslinging. Le tout situé au centre de l'État, et rassemblant des centaines de joueurs. Il n'y avait qu'une vingtaine d'AP régionale par extension, et presque toutes aux US.

Elles étaient rentables (les TOs non-WotC ne s'amusent pas à organiser des events à pertes), c'est juste que WotC poursuit son mouvement pour que le jeu organisé ait au maximum lieu dans les magasins.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  arktos le Ven 15 Avr - 13:34

C'est dommage, ça avait l'air bien. Dommage qu'on n'ait pas eu ça chez nous.

Les APs c'est un des moments les plus sympas de Magic, surtout quand on peut jouer jusqu'à plus soif.

arktos

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 15 Avr - 14:07

Comme annoncé, plus de détails à ce sujet : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/twtw/138

Pour 2012 :
Apparemment, le système du Pro Player Club va à nouveau changer, sans qu'on sache encore de quelle manière.
Plus de cut entre le jour 1 et 2 du Pro Tour.
Les GP/PT seraient annoncés trois à six mois à l'avance.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  arktos le Ven 15 Avr - 18:26

Emmanuelle et Emilien a écrit:Comme annoncé, plus de détails à ce sujet : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/twtw/138

Pour 2012 :
Apparemment, le système du Pro Player Club va à nouveau changer, sans qu'on sache encore de quelle manière.
Plus de cut entre le jour 1 et 2 du Pro Tour.
Les GP/PT seraient annoncés trois à six mois à l'avance.

Plus : davantage ou plus : plus du tout ?

arktos

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut