[EDH] Molimo, Maro-Sorcerer
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: [EDH] Molimo, Maro-Sorcerer
sur mtgo j'ai préféré Kamahl à Baru à cause de ça

Et parce qu'accessoirement je peux faire plusieurs overrun/faire overrun pour sauver mes bestioles d'un sweeper
Et parce qu'accessoirement je peux faire plusieurs overrun/faire overrun pour sauver mes bestioles d'un sweeper

neoatomium- Judge

C'est sexy avec Lurking Predators et théoriquement avec les nombreux sorts qui fetchent des terrains, mais en pratique ça ne me sert pas à grand chose, ça bouibouite et au final dans ce deck ça correspond bien à la définition des 1% advantage de la R&D : 1% des cas où on l'utilise permettent de gagner un avantage significatif en jeu, 99% ne font que perdre du temps à l'ensemble des joueurs.
Du coup, ça jarte pour faire entrer un sort de pioche supplémentaire :
-> 
Du coup, ça jarte pour faire entrer un sort de pioche supplémentaire :

Emmanuelle et Emilien- Judge

je viens de me rendre compte de la puissance cachée entre Praetor's Counsel et Greater Good...
(j'avoue que la top est particulièrement reloud sur mtgo et que j'ai aussi fini par la virer pour des raisons pratiques)
(j'avoue que la top est particulièrement reloud sur mtgo et que j'ai aussi fini par la virer pour des raisons pratiques)

neoatomium- Judge

Les ajouts de sorts de pioche puissants (Garruk, Primal Hunter; Hunter's Insight; Greater Good) ont rendu les sorts de manipulation de bibliothèque assez inutiles. Du coup je retire le dernier qu'il me reste.
Avec mon général, Prey Upon est un Sword to Plowshare vert. Aucune raison de passer à coté.
Sundering Titan était à l'origine là pour combattre les decks cinq couleurs good stuff qui pullulaient il y a deux ans sur MTGO. Cependant, je ne rencontre plus ces decks (qui ne correspondent vraiment pas à l'esprit du format) qu'épisodiquement, et Sundering Titan, utilisé équitablement, est décevant. Abusé, il ne correspond pas non plus à l'esprit du format. Je m'en débarrasse donc.
En échange, je rentre un cinquième doubleur de manas.
Mon nombre de créatures est devenu trop faible pour justifier Lurking Predator, et il n'agissait que comme très grosse Cystal Ball. Autant le remplacer par un autre moyen de faire du CA, à savoir Make a Wish.
Batterskull ne sert ici qu'à gagner des points de vie. C'est bien mais ça ne vend pas du rêve.
Bramblecrush rentre à la place, histoire de gérer les permanents vraiment problématiques (Humility, Nicol Bolas Planswalker ou Karn Liberated, Moat, Maze of Ith... Bref tout ce qui pourri la vie des decks verts bêtes et méchants).
Grappling Hook ne vends pas vraiment du rêve. 8 manas, c'est super cher, le Double Strike n'est pas toujours pertinent, tout comme le pseudo-Provoke. A la place je rentre le Naturalize du format. Je ne suis pas certains du besoin mais bon plus de disruption ne peut pas faire de tort.

je n'ai jamais joué qu'une seule fois avec toi en EDH (Prague). il va falloir remédier à cela. à force de suivre son évolution, je commence à être d'une certaine façon "attaché" à ce deck. mais je ne le vois jamais tourner!
en plus j'ai bien envie de l'opposer à mon projet d'Omnath*. en effet, 3 évenements se sont produits: j'ai récuoéré mon deuxième Tooth and Nails, un Omnath FTV et ma seconde Doubling Season (joie !
)
du coup, j'ai suffisamment de stuff pour builder mon monoGGoodStuffRandomGG, dont le concept révolutionnaire est: je ne mets que des cartes incontestables dans le format, en monoG c'est easy d'en trouver 99, avec un général qui sàr.
et enfin, lorsqu'on me dira "'tain mais t'es naze. faut absolument jouer random bonne carte, c'est trop fort!", je pourrai tendre mon deck et répondre "vas y trouve moi un slot"
*EDIT le but de l'expérience étant d'illustrer mon impression que ton deck, construit autour d'un thème, et donc ayant du faire certaines concessions pour coller à ce thème, sera meilleur que le mien, uniquement cosntitué de staples.
en plus j'ai bien envie de l'opposer à mon projet d'Omnath*. en effet, 3 évenements se sont produits: j'ai récuoéré mon deuxième Tooth and Nails, un Omnath FTV et ma seconde Doubling Season (joie !
)du coup, j'ai suffisamment de stuff pour builder mon monoGGoodStuffRandomGG, dont le concept révolutionnaire est: je ne mets que des cartes incontestables dans le format, en monoG c'est easy d'en trouver 99, avec un général qui sàr.
et enfin, lorsqu'on me dira "'tain mais t'es naze. faut absolument jouer random bonne carte, c'est trop fort!", je pourrai tendre mon deck et répondre "vas y trouve moi un slot"
*EDIT le but de l'expérience étant d'illustrer mon impression que ton deck, construit autour d'un thème, et donc ayant du faire certaines concessions pour coller à ce thème, sera meilleur que le mien, uniquement cosntitué de staples.

Nico Truc- Nombre de messages: 5118
Quitte à jouer un général qui SàR, ne prends pas le général mono-vert le plus joué, mais plutôt une légende P3K bien funky.
Genre la femme fourmi :

Ou ce truc au texte imprimé improbable :

Genre la femme fourmi :

Ou ce truc au texte imprimé improbable :

20 euro pour une vanne, c'est chère.

Anax84- Nombre de messages: 2701
j'ai pris un raccourci en qualifiant Omnath de gégé qui sàr. obv j'en paie le prix en devant détailler 
j'entendais par là que le général n'apporte rien en terme de synergie/thème/âme au deck. il n'en demeure pas moins utile, pour éviter qu'on me dise "'tain mais t'es trop naze. ton général, il sàr. pourquoi tu joues pas random legende verte cheatée?"
dans le meme esprit, ça aurait pu être Azusa.
je pense que seul le G peut permettre un build "tu peux pas test en multi!"
j'entendais par là que le général n'apporte rien en terme de synergie/thème/âme au deck. il n'en demeure pas moins utile, pour éviter qu'on me dise "'tain mais t'es trop naze. ton général, il sàr. pourquoi tu joues pas random legende verte cheatée?"
dans le meme esprit, ça aurait pu être Azusa.
je pense que seul le G peut permettre un build "tu peux pas test en multi!"

Emmanuelle et Emilien a écrit: au texte imprimé improbable
et imprononçable aussi!
essayer de lire à haute voix "choose Zuo Ci"

J'ignore si Make a Wish restera, mais vendredi, la carte m'a bien amusé.
Je sors la "combo" hydra + exosquelette + greaves, en réponse à l'équipement des greaves : Mortify sur l'Hydra.
Vu que j'ai encore un peu de manas verts en réserve, je joue Make a Wish avec huit cartes dans le cimetière... Hydra fait partie des deux remontées, je la rejoue et elle tue mes quatre adversaires.
Je sors la "combo" hydra + exosquelette + greaves, en réponse à l'équipement des greaves : Mortify sur l'Hydra.
Vu que j'ai encore un peu de manas verts en réserve, je joue Make a Wish avec huit cartes dans le cimetière... Hydra fait partie des deux remontées, je la rejoue et elle tue mes quatre adversaires.

Sick Brag : Molimo est resté invaincu pendant l'intégralité de la Judge Conference. :3

So sick.

Froggy- Nombre de messages: 1567
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3