19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 19/06 Tournoi FUN Commander (EDH) Release@Outpost Bruxelles

Message  Bernardo le Sam 4 Juin - 12:51

Hello,
Bonnes remarques , j'ai donc changé le droit d'entrée mais pour les généraux si on limite le tournoi aux 5 nouveaux decks,
ça rend trop difficile de faire des tables où il n'y a pas deux généraux les mêmes et donc c'est mieux de laisser le tournoi en open.

++

Bernardo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien le Sam 4 Juin - 12:56

Chaque deck préconstruit permet d'être joué avec 3 généraux différents (livrés avec le deck). Le problème ne se pose donc que s'il y a 4 joueurs avec le même deck à la même table ET qu'ils sont gênés par l'idée de jouer avec le même général.

Sinon tu peux aussi ne pas utiliser un système de rondes suisses (qui sont assez frustrants pour du multijoueur, parce qu'un joueur éliminé en début de partie va devoir attendre des plombes pour rejouer, et qui n'apporte rien si le classement n'a pas d'impacte sur quoi que ce soit) et simplement encourager l'open play : dès qu'un joueur est éliminé, il attend d'être rejoint par 3 autres éliminés, et ils commencent une nouvelle table.

À partir d'une douzaine de joueurs ça permet une rotation assez rapide, et à partir d'une vingtaine de joueurs ça devient très smooth.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Bernardo le Sam 4 Juin - 13:06

Hello,

C'est juste, j'avais pas tenu compte de l'option des trois généraux différents par deck donc vous m'avez convaincu,
laissons ce release event en full deck nouveau Commander et puis par après de toute façon les joueurs feront sûrement
des parties avec d'autres decks en dehors de cet event Wink.
++

Bernardo

Message  Nico Truc le Mar 14 Juin - 11:41

Un exemple de sequences qu’on ne voit qu’en EDH, et qui typiquement justifie à mes yeux de louper un PTQ pour ce release EDH.
Je joue, seul, Wort * vs Glissa**.

* http://www.mtgbelgique.com/t2096-edh-wort-the-raidmother
** http://www.mtgbelgique.com/t1835p15-edh-glissa-the-traitor

À fin d’un tour de Glissa, voici l’état de la game :

Wort :
12PV
0 cartes en main
10 lands dont seulement 2 sources de R et un fetch RG mirage (posé le tour d’avant)

En jeu:

Glissa :
19PV
7 cartes en main
10 lands tappés
Glissa équipée de Skullclamp, tappé
Chameleon Colossus, tappé
Phyrexian Arena

à 7 compteurs

Dans ce tour, il a fallu double proliférer avec l’engine, caster et craquer la capsule pour nettoyer le board de Wort. Avec les 3 manas restants, il paraissait pas trop risqué, mais sans doute greedy, meme si ça évitait de discarder, de (re)caster la capsule et l’avatar qui ne coutait que BB. Ça va déclencher le Defense of the Heart, certes. Mais le plan consiste à se débarasser des 2 betes fetchées, avec caspule et avatar, proliférer Liliana puis utiliser l’ultimate pour réanimer toutes les betes (y compris les 2 joyeusetés fraichement tutorisées donc) sous le contrôle de Glissa.

Upkeep de Wort, avec DotH, on va chercher :
et
En l’état, on peut déjà attaquer pour 19 dmg (fetch…) mais si on pioche 1 land, c’est 29 dmg et la win Twisted Evil
Draw… Warp World Party youhou c’est parti pour le tour de guedin Very Happy
Je me dépeche de fetcher. Seulement à ce moment là, je me rends compte que le fetch Mirage est le seul et unique du deck qui me permette de trouver la source de R détappée dont j’ai besoin pour WW. Chaaaattttteeee.
Attack pour descendre Glissa à 4PV (Urabrask est bloqué par Avatar obv).

WW de 21 contre 18 :

Wort : 6 lands dont 2 tappés et => 6 tokens beast
Galvanoth
Mold Shambler
Taurean Mauler
=> 10 beast = 10 draw cheers
Dragon Broodmother
Terrastodon
Sakura Tribe Elder
Et Fire of Yavimaya, qui me fait presque regretter d’avoir attaqué en 1ere main phase.

Je suis déjà tout fou à m’esclaffer « j’adore ce jeu » bounce
Du coté Glissa, c’est moins fourni :

Gné

Mais, mais… ah ben nan Sad
Wort ne peut rien faire d’autre que dropper un land pour faire une 4/4 (après avoir pioché 10, c’est désespérant) et passer. L’attaque létale de Glissa, c’est un vautour 15/15 et un demon 5/5, les 2 volant, dans un terrastodon et un token, les 2 étant 3/3.

Je suis totalement fan de ces moments « ohoh, I win ! oh wait… oups I loose » love

Nico Truc

Message  Anax84 le Jeu 16 Juin - 0:22

Donc pour préciser, on ne peut jouer que le deck préconstruit ?

Anax84

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 16 Juin - 4:29

- Format: Commander - you may play with any of the new Commander Decks (we'll make sure that there aren't 2 similar generals at the same table) - 3 Rounds - free EDH play afterwards (rules on http://www.dragonhighlander.net/rules.php)

3 rondes avec l'un des nouveaux decks, puis autant de parties que tu veux avec le(s) deck(s) de ton choix.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Nico Truc le Lun 20 Juin - 9:50

c'était vraiment très sympa comme event, avec une excellente ambi. dommage que ce ne soit pas pret de se reproduire.
seul bémol: le système de prizing. autant les cartes promos étaient le bon prizing pour ce genre d'event autant la répartition par table était... frustrante. si le prizing avait été 1 booster, ça aurait donner qqch comme: le 1er à se faire éliminer gagne la rare, les 3 suivants les uncos, et le dernier à table, le "gagnant" donc, toutes les communes mmm

Nico Truc

Message  Fullrouge le Lun 20 Juin - 10:21

+1

Fullrouge

Message  Ben le Lun 20 Juin - 11:26

Déjà vous êtes dingues de faire un "tournoi" EDH Very Happy. Vous venez juste pour faire du multi jusqu'à 6 et puis c'est tout Very Happy. L'oversized foil en promo était déjà sympa (même si je le jouerai jamais comme général Very Happy).

Bref, c'était géant à Liège, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus amusé comme ça à MtG (même en Legacy :p) !

Ben

Message  Georges le Lun 20 Juin - 11:35

Me suis bien amusé aussi. Les produits sont vraiment sympas.

Georges
Judge
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 20 Juin - 14:05

Ben a écrit:Déjà vous êtes dingues de faire un "tournoi" EDH Very Happy.

Ca n'avait de tournoi que le nom. Tu t'installais à une table de 5, tu jouais ta partie, dès que t'étais out tu trouvais 4 autres gonzes et tu faisais une nouvelle table de 5. Pas de points, de scores, ou quoi que ce soit.

Bref, conforme à l'esprit du Commander. Smile

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Alexandre le Lun 20 Juin - 14:10

Je suis quand même curieux de savoir si quelqu'un a pu compléter une collone complète des "achievements" ! Genre tuer tout le monde en un coup soi-même y compris, prendre des dégats léthaux mais survivre, ...

Alexandre

Message  Zaptain le Lun 20 Juin - 20:56

Alexandre a écrit:Je suis quand même curieux de savoir si quelqu'un a pu compléter une collone complète des "achievements" ! Genre tuer tout le monde en un coup soi-même y compris, prendre des dégats léthaux mais survivre, ...

Moi j'ai juste sauver 3personnes dont moi pour tuer tout le monde le tour d'apres Smile Party Party Party

Zaptain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut