[Jeu] Sheep n°2
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Hors Sujet
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: [Jeu] Sheep n°2
C'est si prenant que j'ai décidé de participer sur MtgFR (où mon nombre de msg est de 2).

MoTo- Nombre de messages: 3705
neoatomium a écrit:sans show and tell Emrakul serait injouable. Psychatog avec une ou deux bonnes cartes adaptées pourrait faire son comeback. Je crois que mental mistep fait déjà partie des cartes qui manquait au deck (thoughtseize/swords/...)
Tu es sérieux? J'ai joué Emrakul dans polymorph, c'est joué dans Eldrazi green.
En Legacy, c'était joué avec Loyal retainers et Survival. C'est joué dans Hive mind.
C'est joué dans beaucoup plus de deck que Atog qui n'est plus joué nul part.

MatF- Nombre de messages: 1199
Psychatog aussi était légal en T2 à l'époque... parce que parler de Eldrazi Green et Polymorph c'est bien joli mais ce n'est pas très legacy tout ça.
On parle du legacy actuel (donc osef de survival)
Emrakul dans Hive Mind ? Ce ne sera pas plutôt grâce à Show and Tell qu'il arrive en jeu ?
Les 2 seuls decks qui, de temps en temps, jouent un random Emrakul sans jouer Show and Tell sont elfball et Enchantress (qui représente 0,5% du metagame)
Et encore, depuis l'apparition de mental mistep elfball joue plutôt avec intuition/vengevine pour éviter de se faire empaler et du coup il y a encore moins de versions Elfball/Emrakul qu'il y a 3 mois.
On parle du legacy actuel (donc osef de survival)
Emrakul dans Hive Mind ? Ce ne sera pas plutôt grâce à Show and Tell qu'il arrive en jeu ?
Les 2 seuls decks qui, de temps en temps, jouent un random Emrakul sans jouer Show and Tell sont elfball et Enchantress (qui représente 0,5% du metagame)
Et encore, depuis l'apparition de mental mistep elfball joue plutôt avec intuition/vengevine pour éviter de se faire empaler et du coup il y a encore moins de versions Elfball/Emrakul qu'il y a 3 mois.

neoatomium- Judge

On parle pas de Legacy actuel, on parle de la meilleur créature de Magic Ever. On s'en fout que Survival est ban.
Je pense que quand tu poses Emrakul, tu as plus de chance de gagner qu'en posant Psychatog.
Psychatog n'est pas spell shroud, ne détruit pas 6 permanents par tour et ne te donne pas un free time walk.
Psychatog a eu son époque, mais faut bien se rendre compte que c'est de la daube de nos jours.
Emrakul est juste la créature la plus puissante de Magic.
Je pense que quand tu poses Emrakul, tu as plus de chance de gagner qu'en posant Psychatog.
Psychatog n'est pas spell shroud, ne détruit pas 6 permanents par tour et ne te donne pas un free time walk.
Psychatog a eu son époque, mais faut bien se rendre compte que c'est de la daube de nos jours.
Emrakul est juste la créature la plus puissante de Magic.

Ouai enfin, quand on parle de la 'meilleure' créature, y a pas que les stats qui entrent en jeu, y aussi le casting cost.
MatF a écrit:On parle pas de Legacy actuel, on parle de la meilleur créature de Magic Ever. On s'en fout que Survival est ban.
Emrakul est justela créature la plus puissantele plus gros thon de Magic.

neoatomium- Judge

une erreur d'impression : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtgcom/daily/rb28
Une carte puissante et un thon ce n'est pas la même chose
Une carte puissante et un thon ce n'est pas la même chose

neoatomium- Judge

http://www.youtube.com/watch?v=y9MD41VlpQE&feature=player_embedded#at=458

Anax84- Nombre de messages: 2701
The Sheep a écrit:- Quelle est la meilleure créature de Magic ? (Casting cost égal à 2 = 0 point)
On offrira des cours de lecture à Zaptain et dilandu, qui nous répondent Tarmogoyf pour 0 point. Bien joué.
Un paquet de 1 point sur cette question aussi, avec Vendillon clique pour Exstrange, Primeval Titan pour Swap, Eternal Witness pour Nico Truc, Alpha Tyrannax pour thomass, Baneslayer Angel pour Onyx, Meloku pour Emilien, Phyrexian Dreadnought pour Alexandre et Mistbind Clique pour Nexus.
Pour deux points, hotshot162 et neoatomium ont proposé Birds of paradise alors que ~~DeathWeaVer~~ et farfa16 ont misé sur le retour de Grim lavamancer.
Déjà mieux payé, notre père à tous Emrakull, the Aeons Torn rapporte 5 points à Dark, Georges, MatF, Fred et Fullrouge .
Toujours à 5 points, le mythique Morphling est le choix de PuK, polype, hyst, Anax84 et Juan.
Au sommet, il est sexy, sort de chez le dentiste et est accompagné de son pote Wonder.
Psychatog offre 7 points à La Menagere, Exode, Mothra, MoTo, jifouze, xAme et Aurélie.
je me demande si j'aurais été plus suivi sur witness si l'article suivant avait été publié avant le sheep
http://www.starcitygames.com/magic/misc/22464_The_Icy_Grip_The_Ten_Best_Creatures_Of_All_Time_No_Aggro_Allowed.html

Nico Truc- Nombre de messages: 5118
psychatog n°8 reste un crime. mais bon, cela ne reste qu'un top 10 subjectif comme parmis tant d'autres (d'où l'absence de confidant) et son numéro 1 peut être difficilement discuté.

neoatomium- Judge

1) je n'ai pas parlé de la pertinence ou non des choix de l'auteur de l'article.
2) avant de balancer des trucs comme Bob, il serait judicieux de lire l'article et de savoir qu'on parle de créature dans des decks control
2) avant de balancer des trucs comme Bob, il serait judicieux de lire l'article et de savoir qu'on parle de créature dans des decks control

Nico Truc- Nombre de messages: 5118
le mec veut que quand sa créature arrive en jeu elle fasse quelque chose. Dans cette optique là Dark Confidant est une 2/1 pour 2. Pas très sexy en effet. Mais je tique alors sur le titre qui est purement mensonger pour attirer le regard et inciter à lire.
Combien de créatures à Magic ont un jeu qui est basé autour d'elle ? de mémoire je ne vois que psychatog (et Lin Sivvi dans une moindre mesure vu qu'elle a permis un jeu d'être viable)
Combien de créatures à Magic ont un jeu qui est basé autour d'elle ? de mémoire je ne vois que psychatog (et Lin Sivvi dans une moindre mesure vu qu'elle a permis un jeu d'être viable)

neoatomium- Judge

neoatomium a écrit:
Stoneforge mystique?
Emrakul?
Bloodbraid elf?
Squadron hawk?
...
Plein de bêtes ont défini des archétypes à eux seul, pas que Psychatog. Enlèvent les bêtes ci dessus de leur archétypes et tu as des decks de merdes.

Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8