16/07, 17/07 M2012 DOUBLE DRAFT LAUNCH PARTY + 2HG

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 16/07, 17/07 M2012 DOUBLE DRAFT LAUNCH PARTY + 2HG

Message  Froggy le Lun 18 Juil - 15:40

Même remarque qu'Emilien au niveau de l'ambiance.

Je pense surtout que c'est du au fait que les doubles drafts ne permettent pas au joueurs non-compétitifs d'enchainer les victoires puisque les drafts sont nettement moins basées sur la chance que les sealed. Du coup lors de la deuxième drafts, les habitués se retrouvent quasi tous tables 1 et les autres table 2.

Le fait qu'il y ait beaucoup moins de monde que lors des prerelease joue aussi. Les habitués viennent de toute façon au 2 (on doit être une petite dizaine) mais sont beaucoup plus dilué parmis les casuals lorsqu'il y a une 30aine de joueur que lorsqu'il n'y en a que 15.

Froggy

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nico Truc le Lun 18 Juil - 16:21

j'ai pas ressenti de changement d'ambiance. j'ai pas vu/profité d'un changement de prizing (3-3 => 1 booster c'est normal nan?).

y'a un avantage évident à la dbl draft:
- en sealed, j'ai ouvert BoP, le gros enchant R qui met des peches dans une bete ETB, cemetary reaper, grand abolisher => je me suis cassé avant de builder
- en draft, j'ai ouvert BoP, le gros enchant R qui met des peches dans une bete ETB, cemetary reaper, grand abolisher => j'ai pu jouer 6 rounds (5 + 1 bye pour etre exact) avec des decks fort honorables.

par contre, y'a un truc qui m'a gonflé: j'ai joué 2 fois Viktor et 2 fois Nessim. quand on y ajoute le bye, sur 6 rounds, c'est pas très divertissant comme programme, et ça ne se serait pas produit en sealed.
mais le match contre Fred valait bien la dizaine de non matchs Party

Nico Truc

Message  Zaptain le Lun 18 Juil - 16:24

Aura For the Win Smile

Zaptain

Message  Froggy le Lun 18 Juil - 16:25

Nico Truc a écrit:j'ai joué 2 fois Nessim. blablabla c'est pas très divertissant comme programme

Twisted Evil

Froggy

Message  Alexandrov le Lun 18 Juil - 19:43

Je citais plutôt l'argument de ceux qui se délocalisaient car le niveau était moindre (Nexus ?). C'est une raison mais ceux qu'on croise de plus en plus souvent viennent simplement car ils trouvent l'ambiance plus casual et qu'il y a du prizing pour tous. (Ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux qui nous l'affirme. Maintenant on tombe peut-être sur des exceptions)

Je me suis bien amusé dimanche (comme d'habitude quand je monte sur BXL pour ma part), mais il faut avouer que le petit groupe a rendu l'ambiance bien plus détendue que d'habitude. Malheureusement le mal est fait et la plupart de ceux qui m'accompagnaient pour les pre release, ou release et faire un jour 2, ne veulent plus venir à Bruxelles à cause de la dite ambiance et préfèrent se déplacer sur Leuven ou c'est continuellement plus détendu.

Maintenant est-ce que ça a réellement un impact ? Je n'en sais rien et je ne suis pas la pour faire des études de comptoir.

Alexandrov

Message  Nexus le Lun 18 Juil - 22:11

Alexandrov a écrit:Je citais plutôt l'argument de ceux qui se délocalisaient car le niveau était moindre (Nexus ?). C'est une raison mais ceux qu'on croise de plus en plus souvent viennent simplement car ils trouvent l'ambiance plus casual et qu'il y a du prizing pour tous. (Ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux qui nous l'affirme. Maintenant on tombe peut-être sur des exceptions)

Je me suis bien amusé dimanche (comme d'habitude quand je monte sur BXL pour ma part), mais il faut avouer que le petit groupe a rendu l'ambiance bien plus détendue que d'habitude. Malheureusement le mal est fait et la plupart de ceux qui m'accompagnaient pour les pre release, ou release et faire un jour 2, ne veulent plus venir à Bruxelles à cause de la dite ambiance et préfèrent se déplacer sur Leuven ou c'est continuellement plus détendu.

Maintenant est-ce que ça a réellement un impact ? Je n'en sais rien et je ne suis pas la pour faire des études de comptoir.

Ce que j'ai noté en haut n'est que ce que j'entends de joueurs casuals!

Nexus

Message  Zaptain le Lun 18 Juil - 22:48

MoTo a écrit:J'ai quand même l'impression que l'attrait du pré-release est de découvrir les cartes en s'amusant.
scratch scratch scratch Quid de la round 1 du dimanche Laughing Laughing Laughing

Zaptain

Message  Nico Truc le Mar 19 Juil - 9:45

Froggy a écrit:
Nico Truc a écrit:j'ai joué 2 fois Nessim. blablabla c'est pas très divertissant comme programme

Twisted Evil

super, maintenant je donne l'impression de me foutre de la gueule de mes adv.
à la base, j'aurais peut etre du écrire "diversifié". n'empeche que ce n'était pas très divertissant non plus. mais c'est un concours de circonstances qui n'a pas grand'chose à voir avec mes adv:
Viktor 1: je touche mon 3e land T5-6. ça met mon RG aggro totalement hors tempo. idem G2.
Nessim 1: je ne me souviens pas bien mais il me semble que ça se résume à: j'ai vu 2 fois Jace, je perds 1-2.
Viktor 2: mirroir de BR aggro, y compris sur le thon en guest star, la mythic 6/6 fly bloodthirst 6 (il sert pas à grand'chose ce bloodthrist d'ailleurs). je gagne le toss, je gagne 2-1.
Nessim 2: ce match aurait du etre un bon souvenir si je n'avais pas donné la G3. c'est entièrement de ma faute.

Nico Truc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut