nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  MatF le Mer 27 Juil - 14:59

Si c'est bien fait, tu prends la moyenne des cartes "achetées" et non la moyenne des cartes "en vente".

Je connais pas bien MCM, mais si tu prends la moyenne d'achat, tu devrais avoir une valeur plus ou moins correcte.

MatF

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 27 Juil - 15:02

MatF a écrit:Si c'est bien fait, tu prends la moyenne des cartes "achetées" et non la moyenne des cartes "en vente".

Malheureusement, c'est la moyenne des cartes en vente qui est affichée.

On est d'accord que la donnée que tu proposes serait bien plus pertinente (et un graphisme permettrait de suivre l'évolution du prix), même si elle ne correspondrait pas pour autant au cours actuel (la valeur affichée pour JTMS serait par exemple bien supérieure au prix auquel il se vend actuellement, car il s'en est vendu des tonnes avant son bannissement à des prix élevés, et bien moins maintenant alors que son prix a baissé).

A noter aussi que MCM propose un système d'achat automatique en dessous d'une certaine valeur, ce qui fait que si un mec casse les prix et qu'un autre a mis un achat sur cette carte à un prix supérieur, la carte à prix cassé va rester quelques minutes et ne va pas perturber les cours. Si un mec peut casser les prix impunément, c'est tout simplement car personne n'est prêt à acheter la carte en question pour plus cher : c'est bien que le prix cassé est représentatif de la valeur de la carte à ce moment.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  MatF le Mer 27 Juil - 15:14

Emmanuelle et Emilien a écrit:On est d'accord que la donnée que tu proposes serait bien plus pertinente (et un graphisme permettrait de suivre l'évolution du prix), même si elle ne correspondrait pas pour autant au cours actuel (la valeur affichée pour JTMS serait par exemple bien supérieure au prix auquel il se vend actuellement, car il s'en est vendu des tonnes avant son bannissement à des prix élevés, et bien moins maintenant alors que son prix a baissé).

Si tu es pas con, tu prends la valeur sur une semaine ou encore mieux, tu peut sélectionner la moyenne sur une période que tu choisit (cours du jour, de la semaine, du mois).
Honnetement, c'est pas super compliqué à faire si tu as deux trois notions en base de donnée.

MatF

Message  polype le Mer 27 Juil - 15:21

my two cents: je suis pas sur ce site mais on s'en fout des moyennes non?

On achète au prix le moins cher.

On vend au prix qui n'est pas le prix le plus bas (sauf si on veut vraiment se debarrasser de ses cartes)

polype

Message  Nexus le Mer 27 Juil - 20:02

polype a écrit:my two cents: je suis pas sur ce site mais on s'en fout des moyennes non?

On achète au prix le moins cher.

On vend au prix qui n'est pas le prix le plus bas (sauf si on veut vraiment se debarrasser de ses cartes)

Ouais mais pour les trades ...?

Nexus

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 27 Juil - 20:20

Les deux joueurs se mettent d'accord sur une référence qui leur convient à tous les deux et basta.
Pour ma part je n'en ai qu'une qui me convient mais d'un autre coté je déteste faire du troc, donc s'il y a des personnes à qui ça ne convient pas, elles n'échangent juste pas avec moi et je ne m'en porte pas plus mal.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Zaptain le Jeu 28 Juil - 1:50

Party

Zaptain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut