[Résolu] sylvan library+horizon canopy

Aller en bas

[Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  kropernic le Jeu 4 Aoû - 10:08

Je viens de lire ceci dans un article à propos de l'archetype maverick en legacy :

C'est mon upkeep, on est en late game, il me faut un big turn, je pioche avec canopy et je met la carte piochée de coté.
Phase de pioche , je pioche 3 cartes avec sylvan auxquelles je joint celle piochée par canopy.
Je choisi 2 de ses cartes et je les met dans ma main pour 0PV
j'en choisis 3 pour 4 PV
je garde les 4 pour 8 PV

je n'ai jamais fait ce play en tournoi,car je me suis reveillé il y a quelques semaines et j'ai decouvert le play, les judges de MV m'ont confirmé que ca marchait.

Je ne remet pas en cause les dires des juges de MV mais j'aimerais comprendre pourquoi on peut inclure la carte piochée avec horizon canopy dans le lot de celles piochées avec sylvan library.
De ce que je comprends, il pioche avec le land avant l'étape de pioche donc la carte est déjà dans sa main lors qu'il entre dans cette étape non ? Ou alors le gars c'est mal exprimé à l'écrit...

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  hotshot162 le Jeu 4 Aoû - 10:14

Sylvan Library

Enchantment

At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.
avatar
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  kropernic le Jeu 4 Aoû - 10:21

My bad...

Ca m'apprendra à ne pas lire complètement la carte et me basé uniquement sur ce que j'en sais Embarassed . (boulet style...)

D'où le "je met la carte piochée de côté".

C'est tout de suite plus clair.

Merci bien !

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  MatF le Mer 19 Oct - 16:49

hotshot162 a écrit:
Sylvan Library

Enchantment

At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.

Je déterre un peu ce topic, mais je me demande: Comment on peut être sur que l'adversaire remet bien deux cartes qu'il a pioché ce tour si?
Si le mec fais Brainstorm à l'upkeep, fetch, Draw step je pioche trois...

Comment tu prouves qu'il remet bien des cartes qu'il a pioché avec son Brainstorm?
Dois t on appeler un juge à chaque fois? Que se passe t'il si on appelle le juge trop tard?
avatar
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 19 Oct - 17:00

MatF a écrit:Je déterre un peu ce topic, mais je me demande: Comment on peut être sur que l'adversaire remet bien deux cartes qu'il a pioché ce tour si?
Il est de la responsabilité de chaque joueur de s'assurer qu'il effectue correctement et sans ambiguïté les actions de ses cartes.
Si un joueur joue Sylvan Library, il doit s'assurer de bien séparer visuellement les cartes qu'il a pioché dans le tour des cartes qu'il a pioché précédemment.
Si son adversaire a le moindre doute, il lui faut en effet appeler l'arbitre.

Pour information, en tournoi compétitif ou professionnel, un joueur qui ne peut remettre de façon certaine une ou deux cartes qu'il a pioché ce tour ci devra payer 4 ou 8 points de vie. S'il ne le peut pas (il a moins de 4 ou 8 points de vie, ou un effet tel que le Platinum Emporion l'empêche de payer des points de vie), il a alors pioché une carte sans pouvoir effectuer l'une des deux actions obligatoires, ce qui correspond à l'infraction Game Play Error - Drawing Extra Card, qui est sanctionnée d'un Game Loss.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 19 Oct - 18:56, édité 8 fois
avatar
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  MatF le Mer 19 Oct - 17:24

Emmanuelle et Emilien a écrit:
MatF a écrit:Je déterre un peu ce topic, mais je me demande: Comment on peut être sur que l'adversaire remet bien deux cartes qu'il a pioché ce tour si?
Il est de la responsabilité de chaque joueur de s'assurer qu'il effectue correctement et sans ambiguïté les actions de ses cartes.
Si un joueur joue Sylvan Library, il doit s'assurer de bien séparer visuellement les cartes qu'il a pioché dans le tour des cartes qu'il a pioché précédemment.
Si son adversaire a le moindre doute, il lui faut en effet appeler l'arbitre.

Le truc, c'est que tu ne veut pas montrer à ton adversaire combien de carte du Brainstorm tu remet sur ta bibliothèque.
Tu veut pouvoir mélanger les 3 cartes dans ta main et en remettre deux sans donner d'information à ton adversaire "Est ce que les deux cartes remises étaient initialement dans sa main ou pioché au brainstorm?"
Après, ton adversaire n'a aucun moyen de savoir les cartes piochés ce tour ci ou non. Il est obligé de faire confiance...
Et un juge n'aura aucun moyen de démêler ça. Le mec peut juste dire "Sisi, j'ai pioché ces cartes ce tour ci!!".
avatar
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 19 Oct - 17:27

MatF a écrit:Le truc, c'est que tu ne veut pas montrer à ton adversaire combien de carte du Brainstorm tu remet sur ta bibliothèque.
Tu veut pouvoir mélanger les 3 cartes dans ta main et en remettre deux sans donner d'information à ton adversaire "Est ce que les deux cartes remises étaient initialement dans sa main ou pioché au brainstorm?"
Je comprends bien l'intérêt stratégique, mais si ce que tu veux faire rentre en conflit avec les règles de tournoi, c'est ton problème, pas celui de l'adversaire ni de l'arbitre, et les règles ne garantissent pas que toutes les techniques pour dissimuler des informations soient toujours accessibles, au contraire.
MatF a écrit:Et un juge n'aura aucun moyen de démêler ça. Le mec peut juste dire "Sisi, j'ai pioché ces cartes ce tour ci!!".
Si en tournoi compétitif ou professionnel un mec mélange les cartes de sa main avant la fin de la résolution de Sylvan Library, tu as la réponse ci-haut : il paie des points de vie ou, s'il ne le peut pas, reçoit une pénalité suite à une infraction : il n'a pas été capable de résoudre de manière non-ambigüe les instructions de l'une de ses propres cartes.
Note que le fait de communiquer clairement et distinctement un état de jeu clair en toute circonstance fait partie des obligations des joueurs en tournoi, et que ne pas pouvoir le faire (ou ne pas souhaiter le faire pour gagner un avantage stratégique) est en soit une infraction, ce n'est pas propre à Sylvan Library.

C'est donc au contraire très simple à démêler pour un arbitre : on ajuste les points de vie du type ou on passe à la partie suivante.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 19 Oct - 17:45, édité 2 fois
avatar
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  MatF le Mer 19 Oct - 17:31

Ok, merci pour toutes les réponses!
avatar
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  Fullrouge le Jeu 20 Oct - 2:06

se qui est comique c'est que sur la dernière vidéo posté par channel fireball lsv soulève cette hypothèse :-)




avatar
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 32
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] sylvan library+horizon canopy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum