Le format du Pro Tour Philadelphie changé en Modern

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le format du Pro Tour Philadelphie changé en Modern

Message  Nico Truc le Ven 12 Aoû - 10:55

Froggy a écrit:
MatF a écrit:je dois investir dans une manabase à 40$/land.

euh de quels lands tu parles ? o.O

Hallowed Fountain étant déjà à 35$ et out of stock sur scg, il ne faut pas etre un génie pour anticiper 40$ le ravland en pleine saison.
http://sales.starcitygames.com/carddisplay.php?product=41210

Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Message  Anax84 le Ven 12 Aoû - 10:56

Le prix de Hallowed Fountain qui était grimpé à + de 22euro vient de se remanger le mur avec l'annonce du ban de Jace, ...

http://fr.magiccardmarket.eu/Hallowed_Fountain_%28Dissension%29.c1p13011.prod

Après, Scg, c'est un peu les agences de notations américaines ...

Dernière édition par Anax84 le Ven 12 Aoû - 10:57, édité 1 fois

Anax84

Message  MatF le Ven 12 Aoû - 10:56

Froggy a écrit:
MatF a écrit:je dois investir dans une manabase à 40$/land.

euh de quels lands tu parles ? o.O

Ceux là? Hallowed Fountain
Ok, 35$ tu m'as eu.

MatF

Message  Nico Truc le Ven 12 Aoû - 10:57

c'est super. et sinon vous savez que mtg est un jeu de carte. s'il n'y a vraiment que les thunes qui vous interessent, y'a la bourse (ou le Monopoly, ça semble moins risqué)

Nico Truc

Message  Froggy le Ven 12 Aoû - 11:03

Nico Truc a écrit:les prix des ravlands s’enflamment

Ce n'est actuellement pas vraiment le cas.

Hallowed Fountain
Watery Grave
Blood Crypt
Stomping Ground
Temple Garden
Godless Shrine
Sacred Foundry
Steam Vent
Breeding Pool
Overgrown Tomb

Comme on peut le voir à part le UG et le UW, les lands restent (en grande majorité) sous ou autour des 10€.

Et le UW devrait encore baisser (la semaine dernière il était à 20€) suite à l'annonce du ban de stoneforge et jaceTMS.

EDIT: reformating

Dernière édition par Froggy le Ven 12 Aoû - 11:11, édité 3 fois

Froggy

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 12 Aoû - 11:04

Nico Truc a écrit:Par contre, je les trouve un peu rudes d’annoncer un changement de format de PT aussi tardivement.

C'est le gros reproche que je ferais à cette décision. Je comprends la logique (les joueurs qui veulent du spectacle et sont intéressés par ce format sont bien plus nombreux et importants pour WotC que la minorité qui va aller jouer le Pro Tour et qui a de toute façon déjà un voyage payé pour aller jouer aux cartes), mais je trouve cela désagréable (j'ai d'ailleurs voté négativement au sondage officiel nous demandant notre avis sur ce changement de format).

Pour le reste, l'ancien Extended n'était joué que lorsque les joueurs se le voyaient imposés par un tournoi. Le nouvel Extended n'était joué que lorsque les joueurs se le voyaient imposés par un tournoi. De même que le Bloc.
Les seuls formats construits joués significativement par les casuals sont le Standard, le Legacy et le Commander. Le Commander ne peut pas devenir un format de tournoi. Le Legacy est accessible à un nombre limité de personnes et la Reserved List empêche d'augmenter ce nombre. ne leur restait donc que le Standard de joué à la fois par les Pro (qui servent de vitrine et de publicité au jeu et aux nouvelles cartes) et les casuals (qui sont ceux qui achètent de loin le plus de produit et participent au plus d'événements).

WotC cherche donc un nouveau format construit, car n'avoir qu'un seul format à promouvoir via ses tournois à grand spectacle n'est pas sain (il suffit d'une erreur et qu'il dégénère pour que tout d'un coup l'unique vitrine du construit s'effondre).
Le Modern semble prendre pour le moment (lorsqu'une communauté se prends en main et organise de façon continue, poussée et pro son propre format, comme ça a été le cas avec le Commander et ici le Modern sur MTGo, WotC suit), ils promeuvent donc le Modern.

Ils avaient deux choix pour le mettre en avant : le dernier PT de 2011 ou le premier PT de 2012 (les Worlds présentent quatre formats différents, les PT seulement deux). Il y a six mois d'écart entre les deux, ils ont pris le plus proche - décision facilité par le fait que leurs données montraient une domination excessive de Caw-Blade en Extended, un deck qui avait déjà réduit la fréquentation des Game Day et FNM STD, et qu'il allait vraisemblablement ruiner la vitrine publicitaire qu'est le prochain Pro Tour (vendre du rêve et des cartes est la seule raison d'être de ces tournois, s'ils promeuvent un deck que les casuals haïssent, WotC doit intervenir).

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Ven 12 Aoû - 11:26, édité 2 fois

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Nico Truc le Ven 12 Aoû - 11:22

Froggy a écrit:
Nico Truc a écrit:les prix des ravlands s’enflamment

Ce n'est actuellement pas vraiment le cas.

Comme on peut le voir à part le UG et le UW, les lands restent (en grande majorité) sous ou autour des 10€.

Et le UW devrait encore baisser (la semaine dernière il était à 20€) suite à l'annonce du ban de stoneforge et jaceTMS.

EDIT: reformating

Les vrais dual lands sont un luxe en EDH. Par contre les ravlands offrent un rapport qualité/prix très intéressant. C’est probablement un investissement auquel il faudra vous plier si vous voulez jouer souvent en EDH.

J’ai écrit ça le 21 juin :
http://www.mtgbelgique.com/t2271-edh-des-mises-a-jours-sont-disponibles-pour-votre-kaalia

à l’époque, les ravlands oscillaient entre 5€ et 10€ (pour UW et UG principalement). Ils ont donc grosso modo doublé de prix. C’est déjà pas mal et je pense que ça peut etre encore pire en pleine saison (PTQs début 2012 à la place de l’extended ?)

par ailleurs, le ban de JaceMS et stoneforge a tellement pourri UW en T2, qu'effectivement tout porte à croire que le ravland UW va baisser Mustache

Nico Truc

Message  Froggy le Ven 12 Aoû - 12:44

Tu penses que nos amis les pigeons feront leur apparition en modern ? Smile

Le contexte me semble quand même vaguement différent... Wink

Froggy

Message  Nico Truc le Ven 12 Aoû - 13:53

Froggy a écrit:Le contexte me semble quand même vaguement différent... Wink

vache, t'es un putain de God à mtg. là où tlm découvre un nouveau format, toi tu connais déjà le contexte. respect.

ce topic ressemble de plus en plus à un topic de rumeur. ça discute bcp pognon et pas bcp mtg. d'ici peu, on va sans doute voir arriver des mecs pour dire que telle ou telle carte est injouable alors qu'on ne sait pas à quoi va ressembler le format.
oh wait... c'est un peu ce que tu fais en anticipant que les Hawk ne seront pas joués Applause

Nico Truc

Message  Froggy le Ven 12 Aoû - 14:10

Je n'ai pas dit que je pensais qu'il ne ferait pas d'apparition en Modern. Même si effectivement j'estime que la probabilité qu'ils ne soient pas joués soit plus importante que le contraire, bref c'est pas le but de mon post. Je suis du même avis que toi, dire que des cartes X ou Y seront jouées ou pas me semble un peu trop un gamble.

Au contraire je te posais la question par rapport à l'archétype Caw-Blade que tu mentionnais plus haut. Je n'ai pas voulu paraitre ironique, je te demande vraiment si tu penses que Caw-blade sera jouable sans Stoneforge comme tu le suggérais dans ton post juste au dessus.

Et oui, le contexte on le connait. Toi aussi d'ailleurs. Il me semble qu'ils ont donné la liste des cartes légales pour le format non ? Le métagame reste à déterminer, ça par contre je suis tout à fait d'accord.

Puis bon, de toute manière, je donnais mon avis sur le prix du ravland UW. Il était à 20€ il y a 10 jours, avant l'annonce du ban il était déjà redescendu à 15-16 donc ça me semble pas trop risqué de dire qu'il va encore un peu descendre. Il restera par contre, à mon avis, un des plus chers.

Froggy

Message  Nico Truc le Ven 12 Aoû - 14:33

je t'avais senti ironique. je me suis planté. sorry.

à part ça, je n'ai aucune idée sur la présence ou pas de Caw-Blade dans le format. et comme je ne jouerai pas le PT (qui l'eut cru?), j'avoue que je n'y réfléchis pas franchement.

Nico Truc

Message  thomass le Ven 12 Aoû - 14:34

Nico Truc a écrit:ce topic ressemble de plus en plus à un topic de rumeur. ça discute bcp pognon et pas bcp mtg.

+ 1

thomass
Modo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut