03/09 - Big Commander (EDH) From the Vault-Legends Tournament - OPB
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Agenda
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: 03/09 - Big Commander (EDH) From the Vault-Legends Tournament - OPB
ben je sais pas alex vu qu'il y a pas des prizing pour le premier ou le deuxième je me suis dit que sa valait pas la peine pour les gens d'amener un deck edh " compétitif " si c'est comme pour la pré release commander ( ou je me suis bien amusé ) ben sa me va mais si c'est pour me retrouvé a une table avec 1 izamaru 1 vendilion clique combo non merci quoi

Fullrouge- Nombre de messages: 736
Anyway ce sont des decks qui ne font rien en multi.
Les decks dégénérés multi ce sont des combos.
Mais un joueur compétitif, souvent, quel que soit le prizing, a une optique compétitive.
Ce qui n'empêche pas de s'amuser dans cette optique.
Bon, au final, amusez-vous bien, moi je vais faire mon 4e top 8 de GPT de suite à Hasselt.
(c'est pas du brag, vu que je dois en jouer un 4e pour enfin peut-être espérer chopper les byes).
Les decks dégénérés multi ce sont des combos.
Mais un joueur compétitif, souvent, quel que soit le prizing, a une optique compétitive.
Ce qui n'empêche pas de s'amuser dans cette optique.
Bon, au final, amusez-vous bien, moi je vais faire mon 4e top 8 de GPT de suite à Hasselt.
(c'est pas du brag, vu que je dois en jouer un 4e pour enfin peut-être espérer chopper les byes).

MoTo- Nombre de messages: 3705
AH ! Tu vois ce que ça fait hein !
Sinon ça sera sans moi aussi ce tournoi, je bosse encore
Sinon ça sera sans moi aussi ce tournoi, je bosse encore
Fullrouge a écrit:c'est un tournois " FUN " multiplayer ou c'est dci mdr
parceque bon j'ai pas envie de me ramassé du deck avec winter orb ou des wasteland ou des trucs anti fun quoi![]()
Fun n'existe plus ... :'( ce n'est plus ce que sa à été :'(

Nexus- Nombre de messages: 1384
moi je vais y allé avec mon deck commander " améliore " ( enfin si on peut dire sa mdr )

Fullrouge a écrit:moi je vais y allé avec mon deck commander " améliore " ( enfin si on peut dire sa mdr )
Lol je viendrais te supporter

neilerua a écrit:J'aurais besoin d'une academy ruins, d'un crucible of worlds, et si vous êtes vraiment gentil et fournis en cartes wasteland et volrath's stronghold
Merci
Aurélien
academy ruins et wasteland pour toi (en plus du sol ring)
une wasteland, j'aime bien moi... quand elle pete un maze of ith... ou une academy ruins

Nico Truc- Nombre de messages: 5118
Ce n'est plus ce que cela à été ...

en fait l'academy ruins est dans Zedruu. donc ça depend un peu de Pierre du coup 
je m'excuse par avance auprès de l'arbitre de ce tournoi. je sais déjà que mon deck va faire des trucs que je ne comprendrai pas très bien
je m'excuse par avance auprès de l'arbitre de ce tournoi. je sais déjà que mon deck va faire des trucs que je ne comprendrai pas très bien

quel est le pire?
- avoir une Wasteland dans ses 100 cartes, éventuellement accompagnée d'un Crucible of the World dans les 99 autres.
- avoir Numot The Devastator comme général.
pour moi la récursivité garantie de Numot et le fait qu'il pete 2 fois plus de land, y compris des basic, catapulte directement le joueur de Numot dans la catégorie des adversaires à abattre au plus vite pour le bien etre de la table.
alors ouais, Wasteland est difficilement gérable et active bien plus rapidement que Numot, et donc a plus de chances de coller 1 adversaire hors tempo. mais bon le tempo en multi...
- avoir une Wasteland dans ses 100 cartes, éventuellement accompagnée d'un Crucible of the World dans les 99 autres.
- avoir Numot The Devastator comme général.
pour moi la récursivité garantie de Numot et le fait qu'il pete 2 fois plus de land, y compris des basic, catapulte directement le joueur de Numot dans la catégorie des adversaires à abattre au plus vite pour le bien etre de la table.
alors ouais, Wasteland est difficilement gérable et active bien plus rapidement que Numot, et donc a plus de chances de coller 1 adversaire hors tempo. mais bon le tempo en multi...

la ban list pour ce tournoi sera la ban list de magic the gathering.com

hiroshiman- Nombre de messages: 567
cet event était ultime!
le format 3 rounds de tables de 4 semble etre idéal
malgré une certaine inégalité dans la puissance de certains decks, et la présence de ci de là de cartes bien pénibles, je pense que tlm a pu jouer son deck.
et puis surtout, il y a eu ce prizing bien pensé. donc d'office on recevait une boite qui peut contenir 2 EDHs avec qq cartes oversized. à la fin de chacune des 2 1eres rondes, la table avait à piquer entre 1 legende du FTV et 3 cartes promos, toutes jouables. pour ma 1ere table ce fut: Kresh, Path to Exile, Vampire Nighthawk et Guul Daz Assassin. pour la derniere round la puissance des cartes a sensiblement été revue à la hausse. pour la mienne: Sharuum, Teferi, Emrakul et Celestial Colonnade. pour moi c'était juste l'équilibre pour générer assez d'interet, sans esprit de compétition démesuré.
et tout ça pour 5 euro
le format 3 rounds de tables de 4 semble etre idéal
malgré une certaine inégalité dans la puissance de certains decks, et la présence de ci de là de cartes bien pénibles, je pense que tlm a pu jouer son deck.
et puis surtout, il y a eu ce prizing bien pensé. donc d'office on recevait une boite qui peut contenir 2 EDHs avec qq cartes oversized. à la fin de chacune des 2 1eres rondes, la table avait à piquer entre 1 legende du FTV et 3 cartes promos, toutes jouables. pour ma 1ere table ce fut: Kresh, Path to Exile, Vampire Nighthawk et Guul Daz Assassin. pour la derniere round la puissance des cartes a sensiblement été revue à la hausse. pour la mienne: Sharuum, Teferi, Emrakul et Celestial Colonnade. pour moi c'était juste l'équilibre pour générer assez d'interet, sans esprit de compétition démesuré.
et tout ça pour 5 euro

Super sympa pour ma part aussi ce genre d'event. Dommage que la population ne soit pas plus importante. J'en redemande.
Merci L'Outpost.
Aurélien
Merci L'Outpost.
Aurélien
neilerua- Nombre de messages: 211
clairement cetais super !!! ;-) a refaire

Page 2 sur 2 •
1, 2