[EDH] Riku of two Garruks

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [EDH] Riku of two Garruks

Message  Nico Truc le Mer 11 Avr - 21:58

bon les lvl1 là, c'est le moment de montrer que vous avez mérité votre pin's!
sérieusement, j'intuitais le coup que je pouvais infligé 10x 10dmg mais je suis incapable de me justifier. plz help me to crush the noobs Smile
Nico Truc
Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 11 Avr - 22:17

Warpworld fait arriver créatures, artefacts et terrains simultanément sur le champs de bataille, puis les enchantements.

Dans le cas des capacités déclenchées par un changement de zone (c'est le cas à la fois des deux capacités de l'Avenger et de celle de la Warstorm Surge), si le champs de bataille est explicitement mentionné (là encore, c'est le cas), on regarde quel est l'état du jeu sur le champs de bataille pour déterminer si elle se déclenche ou non. Bref, lorsque l'Avenger arrive sur le champs de bataille, les terrains y sont également puisqu'ils arrivent en même temps, et réciproquement : les deux capacités de l'Avenger se déclenchent un certains nombre de fois, la première une fois, la seconde une fois par terrain arrivé sur le champs de bataille en même temps que l'Avenger.

À l'inverse, lorsque l'Avenger arrive sur le champs de bataille, Warstorm Surge est toujours au sommet de la bibliothèque (Warpworld fait arriver les trucs en deux salves, avec les enchantements à la traîne, c'est marqué sur la carte), et l'Avenger lui-même ne déclenche pas la Surge.

Ensuite la Surge arrive sur le champs de bataille, on a enfin fini de résoudre Warpworld, on le met au cimetière, et on passe aux choses sérieuses.

On a des capacités qui se sont déclenchées, on va maintenant les mettre sur la pile - c'est un truc qu'on fait juste avant de donner la priorité aux joueurs, mais pas avant, on peut donc avoir pas mal d'actions entre le déclenchement d'une capacité et sa mise sur la pile, c'est le cas ici vu que Warpworld prend des plombes à résoudre.
C'est le même joueur qui contrôle toutes ces capacités (elles proviennent toutes d'un objet qu'il contrôle, à savoir l'Avenger), il choisit donc dans quel ordre il les met dans la pile. Pour rappel, la pile, c'est premier arrivé, dernier sorti : donc plus tu places la capacité de création de plantes bas dans la pile, plus tu vas avoir de +1/+1 qui vont se résoudre avant elle, dans le vent, faute de plantes sur lesquelles mettre des jetons. Si tu la places tout en haut, t'as 10 marqueurs +1/+1 qui font mouche, tout en bas 0, et tous les stades intermédiaires possibles vu que tu as 10 fois la seconde capacité qui s'est déclenchée (ce sont des instances séparées pour chaque terrain).

Donc, tôt ou tard, tu vas enfin avoir la capacité de création de jetons plante qui va se résoudre. Or là, maintenant qu'on a la Surge sur le champs de bataille, elle se déclenche pour chaque jeton, dix fois donc. Lorsqu'on place chaque capacité dans la pile, on choisit une cible pour chaque (plusieurs capacités peuvent avoir la même cible). Les capacités de Surge se mettent dans la pile au dessus des capacités de +1/+1 qui ne sont pas encore résolues, vu qu'elles se sont déclenchées après eux. Et à leur résolution, on regarde la taille des jetons. Ils sont forcément 0/1, vu que les capacités de +1/+1 qui se sont résolues avant l'ont fait dans le vent, et celles qui doivent se résoudre après, et bien elles sont encore dans la pile. Donc c'est un merveilleux total de 0 par jeton.
Puis on résout les capacités de +1/+1 restantes, et tes jetons passent enfin progressivement à une taille plus respectable (de 0/1 à 10/11, selon l'ordre choisi au paragraphe précédent).

Je pense que j'ai fait au plus exhaustif. Si t'as besoin d'autres éclaircissements, demande.

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 12 Avr - 10:37, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Fullrouge le Jeu 12 Avr - 1:42

juste pour mon info emilien

À l'inverse, lorsque l'Avenger arrive sur le champs de bataille, Warstorm Surge est toujours au sommet de la bibliothèque (Warpworld fait arriver les trucs en deux salves, avec les enchantements à la traîne, c'est marqué sur la carte), et l'Avenger lui-même ne déclenche pas la Surge.

Warpworld fait arriver les trucs en deux salves, avec les enchantements à la traîne, c'est marqué sur la carte c'est a cause de sa que les plantes ne font pas de dégats par exemple si tout arriverait en même temps les plantes ferraient t'elles des dégats ?

j'éclairsi ma question es se que sa change qq chose que warp world fait venir les chose en deux salves ? ou es se que c'est purrement futile ?

merci en tout les cas emilien
Fullrouge
Fullrouge

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 12 Avr - 4:56

Oui, cela change quelque chose (c'est formulé ainsi pour que les joueurs puissent attacher leurs auras, ce qui ne serait pas possible si les enchantements arrivaient en même temps que le reste), et non, les plantes ne pourraient toujours pas infliger de blessures si Warpworld était formulé autrement (le problème serait exactement le même). Par contre l'Avenger, lui, le pourrait.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Nico Truc le Jeu 12 Avr - 7:59

Emmanuelle et Emilien a écrit:On a des capacités qui se sont déclenchées, on va maintenant les mettre sur la pile - c'est un truc qu'on fait juste avant de donner la priorité aux joueurs, mais pas avant, on peut donc avoir pas mal d'actions entre le déclenchement d'une capacité et sa mise sur la pile, c'est le cas ici vu que Warpworld prend des plombes à résoudre.
c'est sur ce point que mes explications fizzlent généralement. merci bcp pour ces explications détaillées, meme si j'aurais préféré avoir tort à propos des 10x 0dmg Sad
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Sam 28 Avr - 0:37

une petite preview de ce qui va se passer pour Riku avec l'arrivée de Avacyn Restored:
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=25772&p=550581#p550581
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Mar 15 Mai - 14:43

Nico Truc a écrit:Warp World
...
et chez un adversaire, Urabrask
...
je dirais: toutes mes betes arrivent engagés.
...

on avait laissé cet aspect de coté. visiblement j'ai dit de la merde:

http://www.mtgbelgique.com/t2705-resolu-warpworld

et tant qu'on y est, j'ai probablement déjà cloné frauduleusement des trucs en sortie de WW:

http://www.mtgbelgique.com/t2743-resolu-warpworld-and-clone
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Sam 8 Juin - 13:01

Maelstrom Wanderer repasse en Riku
http://www.mtgbelgique.com/t3793-edh-maelstrom-wanderer#74002

depuis qq semaines, on voit un peu trop de wanderer à mon gout. et Riku colle mieux à mon 1er move:

- Guild Feud + Possibility Storm

Guild Feud est plus décevant encore que je ne m'y attendais. j'ai hate de voir le bordel que P Storm va mettre à une table  Twisted Evil

- Ring of Valkas + Illusionist's Bracers

pcq j'ai quand meme 51 haste enablers et pas tant de créatures rouges. et obv Riku + Bracers = <3

- primordial sage + maelstrom wanderer
le sage est là depuis bien longtemps et je ne suis pas certain d'avoir réussi à piocher 2 cartes avec lui... toutes games cumulées! le wanderer reste une source de CA plus fiable.

- domri rade + garruk primal hunter
j'ai déjà pu jouer qqch fois Domri et constater que c'est pas formidable du tout quand on ne manipule pas le top de la bibli. en plus Guild Feund m'a bien montré que c'est pas si évident qu'une bete soit dans les 3 1eres. et ce Garruk est nécessaire pour pouvoir réutiliser "Riku of the Two Garruks", et aussi un peu pcq'il est bien balèze Smile

- animar + Vorel of the Hull Clade

Vorel semble déjà tout bon ici. alors quand on se rappelle qu'on rentre aussi les Bracers  Party

pour rappel, la liste à jour: http://magicsupremacy.fr/#!/deck/id/666

edit 15/06: - mitotic slime + zhur-taa ancient pour test
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2