La philosophie pour les nuls
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Hors Sujet
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: La philosophie pour les nuls
JCVD est une personne super intéressante, et son film est très bien foutu (autant le film en lui même que son discours philo/spirituel vers la fin du film).
@joey, j'aime ce que tu dis
@krop, astérix et obélix mission cléopatre, monologue de otis.
Qu'appelles tu entité supérieur, ainsi que l'éventuelle évolution dont tu parles ? poisson mutant => homme ?
@joey, j'aime ce que tu dis
@krop, astérix et obélix mission cléopatre, monologue de otis.
Qu'appelles tu entité supérieur, ainsi que l'éventuelle évolution dont tu parles ? poisson mutant => homme ?

Christoune- Nombre de messages: 519
Ah ces bonnes vieilles vidéos totalement sorties de leur contextes ...
Dommage que je ne puisse pas mettre de lien, mais tapper sur youtube "jcvd monologue scene". Ca met un peu les points sur les i.
Dommage que je ne puisse pas mettre de lien, mais tapper sur youtube "jcvd monologue scene". Ca met un peu les points sur les i.

Alors je sais que la citation de georges a été dans *et obélix mission cléopatre mais je sais pas si elle viens du dialoguiste ou pas .

Thorgnole- Nombre de messages: 400
meme si j'adhère à tes propos, je me sens obligé de les nuancer.
un chercheur, scientifique, est censé ne jamais sousestimer l'importance de l'inconnu. en pratique ça signifie souvent qu'une découverte peut contredire "une preuve scientifique". dans le cas de la théorie de l'évolution, il n'est pas impossible qu'on decouvre dans le futur "une preuve scientifique" qu'il est impossible que l'homme descende du singe.
m'enfin, j'ai pris 2/20 en philo au bac. alors pas sur que mon opinion soit recevable
Joey a écrit:même face à une preuve scientifique
un chercheur, scientifique, est censé ne jamais sousestimer l'importance de l'inconnu. en pratique ça signifie souvent qu'une découverte peut contredire "une preuve scientifique". dans le cas de la théorie de l'évolution, il n'est pas impossible qu'on decouvre dans le futur "une preuve scientifique" qu'il est impossible que l'homme descende du singe.
m'enfin, j'ai pris 2/20 en philo au bac. alors pas sur que mon opinion soit recevable

Nico Truc- Nombre de messages: 5118
Tu aurais du avoir au moins la moitié nico truc ...
Si y a bien un truc que j'ai appris dans l'enseignement/école, c'est qu'il ne sert pas à grand chose, et il est rarement adéquat/correct/juste/vrai.
Si y a bien un truc que j'ai appris dans l'enseignement/école, c'est qu'il ne sert pas à grand chose, et il est rarement adéquat/correct/juste/vrai.

qu'est-ce que j'en ai entendu des conneries au cours de philo. On essaie de te faire passer des vessies pour des lanternes, on tente de te faire douter de l'évidence avant de te rassurer qu'on a trouvé la parade face aux extrémistes qui en concluent que toi même tu n'existes pas... et au final c'est Dieu qui gagne.

neoatomium- Judge

neoatomium a écrit:qu'est-ce que j'en ai entendu des conneries au cours de philo. On essaie de te faire passer des vessies pour des lanternes, on tente de te faire douter de l'évidence avant de te rassurer qu'on a trouvé la parade face aux extrémistes qui en concluent que toi même tu n'existes pas... et au final c'est Dieu qui gagne.
Dieu il cheat. C'est pas un joueur fair play =D
Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire l'ami ... Mais à partir du moment où l'élève ne sera pas le centre du projet pédagogique de quelconque institution se prétendant être "de l'enseignement", je ne cautionnerais jamais aucun cours donner par n'importe quel professeur.
Ce n'est pas de l'enseignement c'est du lavage de cerveau

Au cours de philo, on essaye de t'apprendre que même quand quelque choser est/semble faux, il peut y avoir des arguments pour te dire le contraire et à les trouver.
Donc oui, un jour, ton prof va te sortir un laïus sur le fait qu'il est impossible que Dieu n'existe pas pour le lendemain être aussi convainquant mais dans l'autre sens.
Donc oui, un jour, ton prof va te sortir un laïus sur le fait qu'il est impossible que Dieu n'existe pas pour le lendemain être aussi convainquant mais dans l'autre sens.

Froggy- Nombre de messages: 1567
Page 2 sur 2 •
1, 2