GP : Mission Impossible ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
GP : Mission Impossible ?
Pour faire minimum 7-2 en day 1 de GP sealed, il faut de toute façon que tu ais soit un pool de porc, soit que tu joues comme un poty.
Ndm : HS splité depuis http://www.mtgbelgique.com/t2611-18-12-ptq-honolulu-eindhoven
Ndm : HS splité depuis http://www.mtgbelgique.com/t2611-18-12-ptq-honolulu-eindhoven

MatF- Nombre de messages: 1199
Re: GP : Mission Impossible ?
Tu m'interessesAlexandre a écrit: et j'ai un minibus.
I disagree.MatF a écrit:Pour faire minimum 7-2 en day 1 de GP sealed, il faut de toute façon que tu ais soit un pool de porc, soit que tu joues comme un poty.
Je ne savais pas que je jouais aussi bien...

MoTo- Nombre de messages: 3705
d'accord avec Joey.
Il faut un pool de porc ET jouer comme un poty
Il faut un pool de porc ET jouer comme un poty

neoatomium- Judge

C'est faux.
Par exemple, toi, même avec un pool de porc, et jouant au mieux, tu feras pas j2.
Par exemple, toi, même avec un pool de porc, et jouant au mieux, tu feras pas j2.

Vous avez déjà fait 7-2 (sans byes) avec un pool average?
Bravo les gars.
A chaque fois que j'arrive dans les deux dernières rondes du Day 1, les parties se jouent à coup de mythics et de rares fumées.
Bravo les gars.
A chaque fois que j'arrive dans les deux dernières rondes du Day 1, les parties se jouent à coup de mythics et de rares fumées.

Je n'ai jamais fait de GP avec 0 bye, mais j'ai déjà fait jour 2 avec un deck tout juste bon. Et à priori je ne joue pas comme un POTY.
Après, si tu as 0 bye, un sealed de chie et que tu joues comme un chien, oui, tes chances sont limitées.
Après, si tu as 0 bye, un sealed de chie et que tu joues comme un chien, oui, tes chances sont limitées.
Joey a écrit:Je n'ai jamais fait de GP avec 0 bye
Quand tu as commencé, tu étais déjà meilleur que la moyenne, c'est ça?
C'est sûr que faire 4-2, c'est quand même plus simple.
D'un coté, tu dois gagné 67% de tes matches. De l'autre, 78%.

Il ne faisait pas de GP quand il a commencé.

neoatomium a écrit:Il faut un pool de porc ET jouer comme un poty
Je sors de deux J2 de suite (dont un avec un seul bye), en limité j'ai pas à le plaindre sur mon pool (même si Exstrange en avait un encore meilleur et ne fait pas J2), et je suis très loin de jouer comme un Player of the Year...
C'est tout sauf trivial mais faut arrêter sur les hyberboles. Tu ouvres correctement, tu joues bien, tu fais de bons paris au bon moment et la chance te sourit, et tu le fais ton jour 2.
Le vrai défi c'est ensuite d'être dans l'argent.
Alexandre a écrit:J'y irais bien tiens. suis toujours partant pour faire un trip au pays-bas. En plus c'est du sealed, un dimanche, et j'ai un minibus. La vie est belle.
Je sens qu'il y a là potentiel à un très beau trip.
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 15 Sep - 17:42, édité 2 fois

Emmanuelle et Emilien- Judge

On croirait entendre Hugoken qui décourage ses ouailles de participer à un quelconque tournoi compétitif sous le fallacieux prétexte qu'ils n'ont aucune chance de faire un résultat honorable.

Tu t'enfonces Mat.
Je n'ai jamais fait un GP avec 0 bye, je ne vois pas le problème dans cette affirmation. Je n'ai pas fait de GP pendant mes 2 premières année de joueur, so ?
De plus je n'ai pas dis que j'avais 3 byes à chaque fois. Dernier GP Paris, je n'en avais qu'un seul.
Et ton postulat de départ était "Pour faire minimum 7-2 en day 1 de GP sealed, il faut de toute façon que tu ais soit un pool de porc, soit que tu joues comme un poty". Auquel je répond que je ne suis pas d'accord. Quel rapport avec les byes ?
Je n'ai jamais fait un GP avec 0 bye, je ne vois pas le problème dans cette affirmation. Je n'ai pas fait de GP pendant mes 2 premières année de joueur, so ?
De plus je n'ai pas dis que j'avais 3 byes à chaque fois. Dernier GP Paris, je n'en avais qu'un seul.
Et ton postulat de départ était "Pour faire minimum 7-2 en day 1 de GP sealed, il faut de toute façon que tu ais soit un pool de porc, soit que tu joues comme un poty". Auquel je répond que je ne suis pas d'accord. Quel rapport avec les byes ?
Dernière édition par Joey le Jeu 15 Sep - 17:47, édité 2 fois
MoTo a écrit:On croirait entendre Hugoken qui décourage ses ouailles de participer à un quelconque tournoi compétitif sous le fallacieux prétexte qu'ils n'ont aucune chance de faire un résultat honorable.
D'ailleurs il faudrait rappeler que si Magic a une courbe d'apprentissage extrêmement rude et que les progrès ne sont pas rapides, ça reste en forgeant qu'on devient forgeron. Ce ne sont pas les parties contre les decks Zombie Legacy qui permettent de s'améliorer, c'est en affrontant des meilleurs joueurs que soi. Les tournois compétitifs sont l'occasion de les rencontrer.
Le seul tournoi "raté" c'est celui au cours duquel tu n'as rien appris. Si après chaque défaite la réaction c'est "déchatte j'ai été flood" ou "il a topdeck comme un malade", bah t'apprends rien, oui. Si après chaque GP c'est "j'ai un mauvais pool", tu risque pas d'aller loin.
Des pros qui droppent dès l'ouverture du pool, j'en vois pas beaucoup... Des mecs qui vont chercher la victoire avec les dents, si, par contre beaucoup plus. Après ça demande de la motivation, qui est parfois dure à trouver dans la défaite, mais c'est pour ça que les potes sont extrêmement importants, que ce soit pour féliciter quand tout va bien, ou donner des coups de pieds au cul quand on joue comme un chien.
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 15 Sep - 17:51, édité 3 fois

Emmanuelle et Emilien- Judge

Joey a écrit:Auquel je répond que je ne suis pas d'accord. Quel rapport avec les byes ?![]()
Quand je dis 7-2, je veut dire gagner 7 parties et en perdre max 2. Ca veut pas dire gagner 4 parties seulement et avoir 3 parties gagné d'office. C'est facile à dire que c'est possible quand on a jamais été dans ce cas là.

Enfin soit. Dialogue de sourds, droppons et revennons au sujet du topic.De plus je n'ai pas dis que j'avais 3 byes à chaque fois. Dernier GP Paris, je n'en avais qu'un seul.
Alexandre, tu nous tiens au courant dans 1 ou 2 mois pour savoir si ton plan est toujours d'actualité ?
Dernière édition par Joey le Jeu 15 Sep - 17:52, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2