M10 "11e edition"

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: M10 "11e edition"

Message  Joey le Mar 2 Juin - 13:18

Rewording du Lotus :

Golden Lotus

Legendary Land Mythic Rare
Shroud
Golden Lotus enters the battlefield tapped.
When Golden Lotus enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice three lands.
{T}, Sacrifice Golden Lotus: Add nine mana in any combination of colors to your mana pool.

A noter que maintenant on peut stifler le come into play (ah non, le "enter the battlefield" pardon) et que les 3 lands sacrifiés n'ont plus à être détappés. Ça devient sympa.

Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ben le Mar 2 Juin - 13:24

Du coup, ça devient limite fumé Very Happy !
9 manas T2, yop la boum (et progenitus T3, amen).

Ben

Message  neoatomium le Mar 2 Juin - 13:47

c'est devenu n'importe quoi.
C'est d'office limité en vintage (imaginez avec fastbond) et aura plus que toutes ses chances d'être banni en étendu (voire même en T2). Même si stifle dégage du format, il reste trick bind qui permet de le faire T3 (et incontrable). bref, deja qu'on risquait de voir des gogols s'amener avec des decks progenitus en tournois, maintenant ça devient même jouable parce que du coup, T4 tu sais quand même te défendre avec un fallout ou l'autre et puis jouer ton lotus.

neoatomium
Judge
Judge

Message  arktos le Mar 2 Juin - 15:51

C'est déjà arrivé qu'ils éditent une carte qui est d'office bannie en standard ? C'est bizarre, non ?

arktos

Message  Joey le Mar 2 Juin - 16:36

Faut arreter de fantasmer sur cette carte quand même hein. Il y a des counterspell et des wraths pour gérer ce que tu sort avec tes 9 manas. Et à coté tu es à poil sur le "battlefield".

Joey
Admin

Message  neoatomium le Mar 2 Juin - 16:48

skullclamp : piochez 2 pour 1 c'était un peu abusé
(genre je bourre avec mon firecat, puis je pioche 2, tu me détruis une créa ==> je pioche 2)
et dans ravager tu gardais toujours des mains à 6-7 cartes tout en faisant perdre régulièrement des pv à ton adversaire et en jouant la moitié des sorts gratuitement.
Bref, les cartes qui peuvent rentrer dans tous les jeux (ou presque) ou qui créent des jeux qui font gg au tour 4 ne restent pas très longtemps.

En fait, le probleme ne sera pas T4 Progenitus je pense (bcp de conditions à réunir). Mais plutôt dans des jeux combo où tu pourras partir à tous les coups T4 en ayant très peu de chance de fizzler. Si seismic ne partait pas avec l'arrivée de M10 (quoi que c'est pas encore dit), Swans partirait tout le temps en combo T4 ce qui deviendrait complètement abusé.
En étendu, c'est le deck Tron qui va se régaler car il va pouvoir jouer régulièrement mindslaver T4 (juste un exemple parmis d'autres). Swans en étendu, je sais pas si c'est viable, mais ça part aussi en combo T4.
Bref, pour moi le plus gros changement n'est pas qu'on a un trigger effect mais plutôt que les lands à sacrifier ne doivent pas être détappé parce que dès lors ça te permet de pas perdre ton tour 4.
Et perso, je vois cette carte bcp plus dans Boat Brew ou mono red où tu boostes ton FoD directement au dernier niveau avec un seul land. Et dans Boat Brew tu peux jouer SCG/Ajani dans le meme tour, Evoker un Reveillark et boost FoD directement à 4/4 puis 8/8, etc. pour finir avec des banefire à 10. Dans Jund Ramp ça doit etre pas mal non plus : T2 rampant growth, T3 lotus, T4 Violent Ultimatum dans la tronche (et ça c'est abusé)

neoatomium
Judge
Judge

Message  neoatomium le Mar 2 Juin - 16:51

counterspell, counterspell...
y a pas bcp de jeux qui ont counterspell. Et puis qu'il craque un counterspell t'en as rien à branler, derriere tu rejoues un gros sort et puis tu recommences. Counterspell peut être une solution mais c'est pas LA solution. Et franchement j'espère vivement qu'on ne se retrouvera pas avec un field d'un côté counterspell et de l'autre Lotus.

neoatomium
Judge
Judge

Message  PuK le Mar 2 Juin - 17:02

neoatomium a écrit:Dans Jund Ramp ça doit etre pas mal non plus : T2 rampant growth, T3 lotus, T4 Violent Ultimatum dans la tronche (et ça c'est abusé)

Pas mal le 5 pour 3. Tu me le fais aux nats? Aller, siiiilteplaaaais!

PuK

Message  Joey le Mar 2 Juin - 17:04

Déjà c'est tour 5 (le land arrive en jeu engagé) : Tu te fais bourrer par aggro pendant ce temps.
Et quoi ? Pas bcp de counterspell ? Il n'y avait que 6 faeries au top 8 du dernier GP en effet.

neoatomium a écrit:
Et perso, je vois cette carte bcp plus dans Boat Brew ou mono red où tu boostes ton FoD directement au dernier niveau avec un seul land. Et dans Boat Brew tu peux jouer SCG/Ajani dans le meme tour, Evoker un Reveillark et boost FoD directement à 4/4 puis 8/8, etc. pour finir avec des banefire à 10. Dans Jund Ramp ça doit etre pas mal non plus : T2 rampant growth, T3 lotus, T4 Violent Ultimatum dans la tronche (et ça c'est abusé)

Le truc que tu ne vois pas apparement, c'est qu'après ton super tour boost FOD / SCG / Ajani / Reveillark, si on te gère ce que tu as joué, tu n'as plus que 1 ou 2 lands pour repartir.
Et Violent ultimatum T4 avec ramp, je vois pas en quoi c'est abusé. Tu as utilisé 5 cartes pour détruire 3 permanents. Waw ^^

Joey
Admin

Message  neoatomium le Mar 2 Juin - 19:23

Sinon, Puk et Joey reveillez vous. C'est le meilleur 5 pour 3 que tu peux faire, t'as cassé la manabase en face et tu produis 10 manas. C'est clair que la situation est merdique...
Mais comme tu le dis : 5 faeries Top8 (et pas 6 Smile ) ça veut dire Counterspell vs Lotus (et c'est pas un format agréable : Lotus > Red > Faeries > Lotus).
Maintenant je pense pas que Lotus va être banni, la plupart du temps tu ne pourras en profiter que T5 mais dire que agro te pouttre c'est n'importe quoi vu que T4 tu peux encore jouer Maelstrom Pulse (par ex), poser ton lotus et T5 jouer des gros spells (Lavalanche ?).

Le truc que tu ne vois pas apparement, c'est qu'après ton super tour boost FOD / SCG / Ajani / Reveillark, si on te gère ce que tu as joué, tu n'as plus que 1 ou 2 lands pour repartir.

On s'en fout, Boat Brew est un deck card advantage, ça m'étonnerait que t'arrives à tout gérer tout le temps en même temps.

neoatomium
Judge
Judge

Message  MoTo le Mar 2 Juin - 20:48

cooli sur les cartes de daubes...

J'ai l'impression de voir mon frère de 8 ans (que je n'ai pas, d'ailleurs) s'extasier devant une craw wurm

Ouais vive les progenitus tour 5

(ils sortent déjà t3 avec seulement 2 cartes de soutien)

MoTo

Message  neoatomium le Mar 2 Juin - 20:53

nan mais c'est vrai oubliez tout ce que j'ai dit. Cabal Coffer c'est de la merde aussi et faire 10 mana tour 5 c'est aussi daubesque.
Autre combo bien marrante : T3 Crusher, T4 Lotus (yipiiiiiiie)

neoatomium
Judge
Judge

Message  MoTo le Mar 2 Juin - 21:23

si tu veux perdre tous tes lands t4 t'as qu'a jouer Scapeshift... ton crusher sera gros et ça évite de ne plus rien avoir sur table

MoTo

Message  Joey le Mer 3 Juin - 0:23

Last News : Dragon Shivan is back.

Joey
Admin

Message  PuK le Mer 3 Juin - 0:25

neoatomium a écrit:Sinon, Puk et Joey reveillez vous. C'est le meilleur 5 pour 3 que tu peux faire, t'as cassé la manabase en face et tu produis 10 manas. C'est clair que la situation est merdique...

Ouais c'est clair que c'est merdique. Moi j'ai perdu 3 lands, toi t'en a perdu 4 et un spell. Merci, reviens quand tu veux. Wink

PuK

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut