[MTGO] Magic: the Gathing - Cube
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[MTGO] Magic: the Gathing - Cube
Par le passé, nous avons appris l'existence de futurs projets de Wizards of the Coast (tels que des noms d'extension, ou de produits tels que Commander) via les dépôts de marques auprès de l'US Patent Office.
GatheringMagic.com vérifie régulièrement et pour cette raison les dépôts, et a repéré ceci :

(Cliquez pour agrandir)
Le dépôt concerne de toute évidence un jeu vidéo, le plus probablement Magic Online. Il ne reste plus qu'à spéculer sur ce dont il s'agit exactement.
Pour rappel, dans le contexte de Magic, un Cube désigne une extension maison réalisée par un joueur, compilée à partir de cartes issues de toutes les éditions de Magic (et généralement iconiques et puissantes), destinée à être jouée en limité et équilibrée à cette fin comme le serait une édition officielle.
Ndm : Ce topic a été déplace du topic rumeur au topic Général.
GatheringMagic.com vérifie régulièrement et pour cette raison les dépôts, et a repéré ceci :

(Cliquez pour agrandir)
Le dépôt concerne de toute évidence un jeu vidéo, le plus probablement Magic Online. Il ne reste plus qu'à spéculer sur ce dont il s'agit exactement.
Pour rappel, dans le contexte de Magic, un Cube désigne une extension maison réalisée par un joueur, compilée à partir de cartes issues de toutes les éditions de Magic (et généralement iconiques et puissantes), destinée à être jouée en limité et équilibrée à cette fin comme le serait une édition officielle.
Ndm : Ce topic a été déplace du topic rumeur au topic Général.

Emmanuelle et Emilien- Judge

Re: [MTGO] Magic: the Gathing - Cube
attend de voir la banlist avant de te rejouir 

Nico Truc- Nombre de messages: 5118
Cela aurait été confirmé par un membre de WotC lors des Worlds, repris sur Facebook et des forums : le Cube draft serait disponible sur MTGO en 2012.
Également, MTGO serait en 2013-2014 lié au système de Planeswaker Points, et le Phantom Drafting serait à l'avenir étendu sur MTGO de manière à diminuer les coûts associés au jeu en ligne : 2 tickets le tournoi, les cartes draftées ne sont pas gardées, et des lots en pochette-recharges peuvent être gagnées. Pour le moment le Phantom Drafting est limité à une extension spécifique à MTGO, Planeswalker, comportant les cartes des jeux vidéos Duels of the Planeswalkers.
Également, MTGO serait en 2013-2014 lié au système de Planeswaker Points, et le Phantom Drafting serait à l'avenir étendu sur MTGO de manière à diminuer les coûts associés au jeu en ligne : 2 tickets le tournoi, les cartes draftées ne sont pas gardées, et des lots en pochette-recharges peuvent être gagnées. Pour le moment le Phantom Drafting est limité à une extension spécifique à MTGO, Planeswalker, comportant les cartes des jeux vidéos Duels of the Planeswalkers.

Emmanuelle et Emilien a écrit:
J'ai lu le post qui indique que les drafts se font avec des cartes PW et pas des boosters normaux ? Ca va changer ça, ou ça va rester comme ça ?
Moi ça me tenterait vraiment de jouer à ce prix là même si j'ai pas les cartes derrière...

arktos- Nombre de messages: 1374
Surtout s'il y a des lots derrières... même si ceux-ci sont répartis de la moins bonne manière actuellement disponible sur mtgo (1 booster/victoire) t'as déjà un paquet de gars qui vont avoir bcp moins de frais de draft...

Froggy- Nombre de messages: 1567
Frrogy, les lots pour le moment c'est 2 boosters pour 3 victoires, 1 booster pour 2 victoires.

c'est dans un 8-4, il faut atteindre la finale pour récupérer sa mise. Sauf que vu que tu mises bcp moins, tu perds tes tix bcp moins vite (c'est mieux de payer 2 tix et ne rien récupérer que récupérer 1tix de rares et payer 12 tix d'inscription)

neoatomium- Judge

Le Phantom Drafting pour le format en cours ça serait vraiment énorme. Mais j'en doute fortement, ça leur ferai perdre trop d'argent.
Ça se répendra à plus de formats de drafts, mais certainement pas celui que tout le monde drafte au moment.
"Salut John, j'ai plein de fric mais je suis nul à Magic. Par contre tu peux faire 6 drafts par jour sur mon compte, je te paye tout !".
Ça se répendra à plus de formats de drafts, mais certainement pas celui que tout le monde drafte au moment.
Welcome to Magic : The Farming avec l'option potes qui farment pour toi...Emmanuelle et Emilien a écrit:Également, MTGO serait en 2013-2014 lié au système de Planeswaker Points
"Salut John, j'ai plein de fric mais je suis nul à Magic. Par contre tu peux faire 6 drafts par jour sur mon compte, je te paye tout !".
Joey a écrit:ça leur ferai perdre trop d'argent.
ça leur ferait gagner moins d'argent

Anax84- Nombre de messages: 2701
ça ne changerait rien pour moi. Au lieu de claquer 30 tix en 4322 j'irais en claquer 30 en phantom draft et je jouerai plus longtemps pour le même prix. Maintenant, je sais qu'il y a beaucoup des plus acharnés que moi qui approvisionnent leur compte plus souvent et ceux-là dépenseront moins dans le jeu évidemment.

neoatomium- Judge

Sauf si la crise est passée par là et que les volumes de vente baissent à cause de ça.
D'après ce qu'on peut entendre ici ou là, les joueurs se mobilisent sur les AP, les GPs, et moins sur les events réguliers (d'où les efforts qu'ils font pour promouvoir la FNM)... Idem sur MTGO ?
D'après ce qu'on peut entendre ici ou là, les joueurs se mobilisent sur les AP, les GPs, et moins sur les events réguliers (d'où les efforts qu'ils font pour promouvoir la FNM)... Idem sur MTGO ?

arktos- Nombre de messages: 1374
On a les détails :

- Lancement le vendredi 6 avril et jusqu'au dimanche 8 avril.
- Le format reviendra plus tard, avec un Cube mis à jour régulièrement.
- Impossible de créer son propre Cube, on doit jouer avec la liste proposée de 720 cartes.
- 4-3-2-2 et Phantom.

Une nouvelle session de cube sur MTGO du mercredi 2 mai au 9 mai, avec du prizing Time spiral block et en parallèle du draft Nix Tix Time spiral.
Brace yourself, insane MTGO week is coming !!
Brace yourself, insane MTGO week is coming !!
Page 1 sur 2 • 1, 2