« Est-ce que les gens aiment les réimpressions de cartes difficiles-à-se-procurer ? »
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
« Est-ce que les gens aiment les réimpressions de cartes difficiles-à-se-procurer ? »
Entomb is being reprinted in the next Premium Deck Series. It is not on the Reserved List. Do people like reprints of hard-to-get cards?
« Entomb (Ensevelissement) est réimprimé dans le prochain Premium Deck Series. Il n'est pas sur la Reserved List. Est-ce que les gens aiment les réimpressions de cartes difficiles-à-se-procurer ? »
Question posée par Aaron Forsythe, directeur de la R&D de Magic sur son compte Twitter (il vous faut donc posséder vous-même un tel compte pour lui répondre directement).
Qu'en pensez-vous ?

Emmanuelle et Emilien- Judge

Re: « Est-ce que les gens aiment les réimpressions de cartes difficiles-à-se-procurer ? »
Les mecs qui ont 4 entombs : NON
Les mecs qui n'ont pas d' entomb: OUI
Réponse assez obvious pr une question assez obvious.

Swap- Nombre de messages: 2310
Re: « Est-ce que les gens aiment les réimpressions de cartes difficiles-à-se-procurer ? »
et les gens qui spéculent : non

Pierreg- Nombre de messages: 266
des entomb foil pour 35€ j'en demande tous les jours.

neoatomium- Judge

Comme partout et dans tous les domaines, ce ne sont pas les spéculateurs qui doivent influencer un jeu tel que Magic.
Ce sont les spéculateurs qui nous foutent la planète en l'air, alors bon...
J'espère qu'une majorité (d'ailleurs la question est une question de bon sens) vont répondre "oui, on veut des reprints".
Ce sont les spéculateurs qui nous foutent la planète en l'air, alors bon...
J'espère qu'une majorité (d'ailleurs la question est une question de bon sens) vont répondre "oui, on veut des reprints".

arktos- Nombre de messages: 1374
On parle bien d'Entomb? Ce sujet va-t'il encore partir sur 14 pages?
Sinon pour la question: oui car ça permet aux joueurs qui ne jouaient pas à l'époque (et à tout le monde en fait) de se procurer plus facilement ce genre de cartes.
Je ne me sens pas concerné spécialement vu que mon trip c'est le limité, mais pour ceux que ça aide, tant mieux. Et pour Wiz aussi qui va écouler ses boîtes sans trop de soucis.
Sinon pour la question: oui car ça permet aux joueurs qui ne jouaient pas à l'époque (et à tout le monde en fait) de se procurer plus facilement ce genre de cartes.
Je ne me sens pas concerné spécialement vu que mon trip c'est le limité, mais pour ceux que ça aide, tant mieux. Et pour Wiz aussi qui va écouler ses boîtes sans trop de soucis.
Alexandre- Nombre de messages: 885
Swap a écrit:Les mecs qui ont 4 entombs : NON
La catégorie n.2 étant bcp plus importante que la catgorie n.1... La conclusion est elle aussi assez obvious.

Froggy- Nombre de messages: 1567
bah pas tant que ca en fait
car j imagine que pas mal de gens n en ont pas aussi parce qu ils s en contrefoutent du legacy
la je me monte un deck legacy histoire d en avoir un mais pour ma part je suis un joueur standard / limite principalement donc mon attrait pour un pack comme celui ci est tres... limite ... meme si j ai 0 entomb
car j imagine que pas mal de gens n en ont pas aussi parce qu ils s en contrefoutent du legacy
la je me monte un deck legacy histoire d en avoir un mais pour ma part je suis un joueur standard / limite principalement donc mon attrait pour un pack comme celui ci est tres... limite ... meme si j ai 0 entomb
Kyofu- Nombre de messages: 447
Les gens se contrefoutent du legacy car ça coûte un rein pour se faire un deck (vais pouvoir m'en faire un autre, cool). Si plus de cartes chères deviennent accessibles, plus de gens s'intéresseront au format.

MoTo- Nombre de messages: 3705
MoTo a écrit:Les gens se contrefoutent du legacy car ça coûte un rein

Anax84- Nombre de messages: 2701
Anax84 a écrit:MoTo a écrit:Les gens se contrefoutent du legacy car ça coûte un rein
![]()
De toute façon, ça change pas grand chose. Entomb est joué dans 1 deck et le mec qui veut jouer réanimator doit encore investir dans 4 mer sout, Fow, ...
Le mec devra quand même rajouter 700€ aux 140€ des 4 box.
Au final, le mec ne va pas économiser tant que ça (40€ sur un deck à 900€?).
=> C'est bien pour les mecs qui jouent déjà au Legacy et qui ont quelques staples du format (biland, fow...). Ils pourront jouer un autre deck pour un investissement moins important qu'avant.
Ca changera rien aux mecs qui commence/joue pas au Legacy. Personne ne commencera ce format grâce à cette boîte. Si tu étais motivé pour investir 1000€ dans un format, c'est pas les 40€ d'économie qui changeront quelque chose. Si tu as pas de sous, c'est pas les 4 Entomb qui te feront attaquer le format.

MatF- Nombre de messages: 1199
C'était une question générale dans le but de voir s'il faut faire d'autres réimpressions de cartes chères en promo, pas juste Entomb?
Et c'est pas une mauvaise idée, selon moi.
Je m'en fous un peu si mes staples diminuent, si en contrepartie, de nombreuses cartes sont plus faciles d'accès.
Si les cartes sont plus accessibbles, plus de gens jouent, -> plus de PWP sur les events!
Et c'est pas une mauvaise idée, selon moi.
Je m'en fous un peu si mes staples diminuent, si en contrepartie, de nombreuses cartes sont plus faciles d'accès.
Si les cartes sont plus accessibbles, plus de gens jouent, -> plus de PWP sur les events!

MoTo- Nombre de messages: 3705
Non, je suis d'accord que c'est une bonne chose.
Je suis pour ce genre de boîte. Du moment qu'il réédite pas toutes les cartes en 2 ans, investir dans le Legacy restera une valeur sure.
Rééditer 2-3 vieux staples par ans, je trouve ça vraiment bien. J'espère qu'ils continueront.
Je suis pour ce genre de boîte. Du moment qu'il réédite pas toutes les cartes en 2 ans, investir dans le Legacy restera une valeur sure.
Rééditer 2-3 vieux staples par ans, je trouve ça vraiment bien. J'espère qu'ils continueront.

MatF- Nombre de messages: 1199
Tarmo come back'.

Alexandre.M- Nombre de messages: 316
Prix des formats
t2 > legacy
t2 > legacy

Christoune- Nombre de messages: 519
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3