Sheep mtgbe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sheep mtgbe

Message  Nico Truc le Ven 4 Nov - 15:13

Finalement j’ai trouvé un thème à la con pour un sheep ici : mtgbelgique !

1) un des 10 premiers incrits
2) le membre dont l’avis vous interesse le plus en Limité
3) le membre le plus talentueux à mtg
4) un Belge qui n’est pas inscrit mais que vous aimeriez lire
5) le nombre de sous-forums à accès restreint
6) le nom de famille de chacun des modérateurs (l’ordre importe peu)
7) le membre qui mérite le plus d’etre banni
8 ) le membre qui habite le plus loin de Bruxelles
9) à quelle occasion le record d’utilisateurs en ligne a-t-il été établi ?
10) le membre qui joue depuis le plus longtemps

Possible que je mette des points de style le cas échéant.
Fin des soumissions dimanche midi.
Dépouillement lundi soir au plus tard.

Prizing : Malevolent Awakening foil pour l’EDH

edit:
Nico Truc a écrit:j'ai essayé de prendre des questions qui rassemblent le plus de participants potentiels. je m'aperçois que je devrais peut etre rappeler les règles du jeu pour ceux qui auraient loupé les précédents.

Joey a écrit:Le pitch : Le sheep, c'est un peu la famille en or. Sauf qu'en plus de jouer, vous êtes le panel. C'est simple, rapide, fun et plus stratégique qu'il n'y parait.
Les règles : Vous avez une liste de 10 questions. Vous envoyez vos 10 réponses par MP à celui qui a posé les questions. Vous gagnez 1 point pour chaque personne ayant donné la même réponse que vous. L'interêt du jeu réside, vous l'aurez compris, dans le fait que donner la réponse qui vous semble vraie n'est pas forcément celle qui vous rapportera le plus de points.

et les points de style, c'est un point que le mj (le mouton) rajoute arbitrairement quand une réponse lui plait.

Dernière édition par Nico Truc le Ven 4 Nov - 22:03, édité 1 fois

Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sheep mtgbe

Message  Nico Truc le Ven 4 Nov - 15:45

Nico Truc a écrit:6) le nom de famille de chacun des modérateurs (l’ordre importe peu)

j'ai conscience que demander le nom de famille peut paraitre compliqué. cenpendant je pense sincèrement que c'est la question la plus intéressante stratégiquement.
pour répondre correctement, il faudrait
1) savoir combien de modo
2) connaitre leur nom de famille
mais dans le cadre du sheep, c'est surtout:
1) combien les gens pensent ils qu'il y a de modo
2) quels sont les modo suffisamment connus pour que les gens sachent leur nom de famille

perso, je sais répondre "correctement" (ce qui n'est pas le cas de toutes les questions btw). mais pour le sheep, je ne sais pas trop quelle serait la bonne réponse.

Nico Truc

Message  MatF le Ven 4 Nov - 15:46

Haha, de bonnes questions! Celui là, je le fais!

MatF

Message  Joey le Ven 4 Nov - 18:11

Je pense que j'ai un désavantage pour ce sheep (tout comme les autres modos) ! In quand même Smile

Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Nico Truc le Ven 4 Nov - 21:53

comme d'hab' qd je suis mj, je suis surpris par certaines réponses.
des fois agréablement, genre là je suis désormais certain de distribuer qq pts de style.
des fois moins. un petit rappel à propos des sheeps: si vous pensez qu'il y a plusieurs interprétations possibles à une question, c'est sans doute voulu. c'est à vous de determiner quelle interprétation sera la plus suivie par les participants.
je m'excuse pour la question 9 qui n'est pas claire, de part ma faute. la question ne porte pas sur la date du record. il y a un événement qui a attiré exceptionnellement plus de monde sur le forum que d'habitude ce jour là. c'est sur cet événement que la question porte.

obv, toute requete de changement de réponse(s) suite à mes précisions tardives sera acceptée.

PS Joey: je ne comprends pas bien où se trouve le désavantage pour les modos (t'es certain que c'est un pluriel ? Wink ). je serai curieux que tu m'expliques à l'occaz.

Nico Truc

Message  Nico Truc le Ven 4 Nov - 21:59

j'ai essayé de prendre des questions qui rassemblent le plus de participants potentiels. je m'aperçois que je devrais peut etre rappeler les règles du jeu pour ceux qui auraient loupé les précédents.

Joey a écrit:Le pitch : Le sheep, c'est un peu la famille en or. Sauf qu'en plus de jouer, vous êtes le panel. C'est simple, rapide, fun et plus stratégique qu'il n'y parait.
Les règles : Vous avez une liste de 10 questions. Vous envoyez vos 10 réponses par MP à celui qui a posé les questions. Vous gagnez 1 point pour chaque personne ayant donné la même réponse que vous. L'interêt du jeu réside, vous l'aurez compris, dans le fait que donner la réponse qui vous semble vraie n'est pas forcément celle qui vous rapportera le plus de points.

et les points de style, c'est un point que le mj (le mouton) rajoute arbitrairement quand une réponse lui plait.

Nico Truc

Message  Nico Truc le Lun 7 Nov - 12:51

je n'ai reçu que 3 réponses (alors que le délai est déjà dépassé de 24h).

Fred, t'as gagné un Mystic Decree.
Alexandre, Exstrange, vous avez gagné un Malevolent Awakening foil ou un Praetor's Grasp foil, au choix.

je posterai ce soir mon raisonnement sur chacune des questions (c'est pret depuis vendredi mais c'est sur mon PC perso) et les réponses les plus amusantes.

Nico Truc

Message  Joey le Lun 7 Nov - 12:55

Ah merde, j'ai zappé, je t'envoie ça quand même pour le fun.

Joey
Admin

Message  Nico Truc le Lun 7 Nov - 13:04

Joey a écrit:Ah merde, j'ai zappé, je t'envoie ça quand même pour le fun.

au moins ça me rassure pour 1 chose: y'a pas que moi qui me souviens de pourquoi, avec une moyenne entre 10 et 20 présences sur le forum, on a un record à 417! (pour vous donnez une petite idée, le record de mtgfr est de 474 "seulement" (et encore c'était pendant le PT/GP Paris 2011))

n'hésitez pas à envoyer des réponses "pour le fun", y'a plus rien à gagner... mais c'etait pas vraiment le but non plus Smile

Nico Truc

Message  Alexandre le Lun 7 Nov - 13:30

cheers Easy! cheers

Je prend le Malevolent, ça ira parfaitement dans mon Commander Teysa!

Merci Nico et tous les autres trop paresseux pour jouer!

Alexandre

Message  Nico Truc le Lun 7 Nov - 13:43

Alexandre a écrit:Je prend le Malevolent, ça ira parfaitement dans mon Commander Teysa!

exactement le genre de réactions que j'aime lire Very Happy

@Exstrange: tu peux aussi prendre un Malevolent si tu veux. j'ai du rab.

Nico Truc

Message  Froggy le Lun 7 Nov - 14:19

Alexandre a écrit:tous les autres trop paresseux pour jouer!

De rien... Mustache

Froggy

Message  Nico Truc le Lun 7 Nov - 20:50

avant de dévoiler vos réponses, je vais d'abord expliquer le raisonnement que j'ai tenu pour chacune des questions.
je devrais me débrouiller pour ménager le suspens. et peut etre meme que j'arriverais à en faire psychoter certains sur base de "ah merde, j'ai pas du tout penser comme ça. singleton sur cette question Sad ". alors qu'en fait, c'est pitet moi qui pense marjinalement Twisted Evil

c'était ce que j'écrivais vendredi. finalement je vais me contenter de rajouter qq com sur vos réponses.
(5 participants)

1) un des 10 premiers incrits
une facile pour se chauffer. qu'on ait trié la liste des membres ou pas, il semble easy de choisir Joey, qui en tant qu'admin est un pionier logique. d'un autre coté, le fait d'etre mj de ce sheep offre un argument certain à NicoTruc...

--> logiquement c'est Joey. je recupère le vote de Fred et xAme celui de Seb.

2) le membre dont l’avis vous interesse le plus en Limité
là y'a du candidat: Joey qui anime le limité plus que quiconque; Vincent serait probablement la top réponse, s'il postait; meme s'il a perdu de sa superbe, il y a tjs une certaine curiosité envers l'avis de Swap. à titre perso, ce sont les rares posts de Gilles que j'ai trouvé les plus intéressants. mais dans le cadre sheepesque (et dans plein d'autres domaines), il est bidon. reste Bernardo... "mais Bernardo ca y est il poste sur le forum agenda, il arrive a ouvrir des boites, il se croit pgm wesh wesh mais tu le vois jamais poster des drafts donc comment tu veux qu'il se fasse une idée des picks, c'est juste un troll."

--> je suis un peu surpris que Vincent récupère 3 votes sans jamais poster. Neo fait le comique en proposant MoTo, ce qui ne laisse plus qu'1 vote à Joey.

3) le membre le plus talentueux à mtg
sur mtgfr, métagame oblige, la top réponse serait "moi". ici, il va y en avoir, j'en suis sur. ceux qui suivent l'actualité pourront légitimement penser à Vincent, quand ceux qui connaissent l'histoire déterreront Swap. je prévois des points de style pour "c'est Pavlos". et puis on parle d'un gusse qui, theoriticaly, peut se qualifier à l'arrache aux Nats via LCQ, y jouer un monoR à l'ancienne, buildé la veille sans test. avec 0 draft dans le format. et qui finit top8 Applause

--> tentative légitime de Fred... mais il est seul sur "moi". Neo est tjs aussi hilarant avec Moto. Vincent rafle le reste.

4) un Belge qui n’est pas inscrit mais que vous aimeriez lire
à la base j'avais précisé un "joueur belge". et puis je me suis dit que tlm allait jumper sur Marijn. alors j'ai ajouté une touche d'ambiguité en ouvrant la porte aux Poelvoorde et autres Gelluck.

--> y'a quand meme un Marijn au milieu de la foire au singletons: aucun, le roi Albert II, Poelvoorde. mais ma préférée, c'est celle d'Alexandre avec Alizée Poulicek love

5) le nombre de sous-forums à accès restreint
je ne suis pas certain de connaitre la réponse. après tout, il n'est pas impossible qu'un sous forum me soit interdit, et logiquement inconnu. en tout cas, ma réponse, et celle qui rapportera des points de style, c'est 42 obv.

Nico Truc a écrit:les questions 7, 8, 13 et 14, sont des "combien ?". seule la 7 est particulière car une seule réponse est possible (0). pour les 3 autres, il suffit d'appliquer le théorème :
dans un sheep, la réponse à une question "combien ?" est 42.

--> un modo a donné un nombre supérieur à celui de l'admin. c'est vous dire comme on a perdu le compte...

6) le nom de famille de chacun des modérateurs (l’ordre importe peu)
plein de pièges sur cette question. Joey est l'admin. est il considéré comme modo? Z'avez vu le nouveau modo depuis qq jours? et Emilien, il est bien modo, mais seulement de la partie judge. alors ça compte ou pas? arrive les noms de famille. je ne suis pas certain que tlm connaisse le patronyme de Joey, qui me parait moins "visible" irl que les autres. et les esprits les plus tordus se demandront certainement s'il faut aussi le nom de famille d'Emmanuelle Smile

--> Joey a tranché: il ne se considère pas comme modo. Neo, seul arbitre participant, est le seul participant à ne pas avoir remarquer l'arbitre modo. et non Alexandre, Swap n'est heureusement pas modo Very Happy

7) le membre qui mérite le plus d’etre banni
je ne pense pas qu'il va y avoir du point à se faire sur cette question. ça va etre la foire aux réglements de compte. au vu de son passif, Nexus pourrait etre une solide réponse. mais il faut lui accorder qu'il s'est fait un peu oublier.

--> égalité entre Swap* et Nexus! bon 1-1, c'est pas très representatif en meme temps. les autres bottent en touche avec "aucun", "joker" et le joli "mon éthique personnelle m'oblige à prendre un pseudo bidon comme ImPinkTaco. Mais en vrai il y en a 1 ou 2 qui mériteraient de dégager."

* Swap, si tu veux savoir qui veut te bannir, ce sera une bière.
Fred, si tu veux pas que je le dise à Swap, ce sera une bière.

8 ) le membre qui habite le plus loin de Bruxelles
je sais qu'il y a qq1 d'Arlon, mais je ne retrouve pas le pseudo. je pensais etre finaud en pensant à Slob et Coluche qui sont inscrits et parisiens, bien que totalisant 3 posts à eux 2 Very Happy comme j'ai lu 2 séries de réponses au moment où j'écris ces mots, je peux déjà dire qu'il y a déjà une personne qui a été plus futée que moi...

--> Seb répond "Neo" et Neo répond "moi". déchatte, c'est pas la meme réponse. kyofu pourrait peut etre nous confirmer que c'est lui qui habite Arlon. j'ai trouvé très mignon le "The Sheep" de Joey. mais Joe le Futé, c'est Fred sur ce coup puisqu'il s'est rappelé de l'ami Simpok présentement retourné à Prague Applause

9) à quelle occasion le record d’utilisateurs en ligne a-t-il été établi ?
j'imagine 3 types de réponses: les instinctifs devraient pencher vers "le coverage des Nats"; les détectives auront trouvé la petite mention du record en bas de page. àpd la date du 14 décembre (sans l'année!) ils essayeront de deviner ce qui a bien pu se passer à cette période; et enfin ceux qui savent que OPB a reçu à l'époque, en exclusivité mondiale, une partie du puzzle qui spoilait Jace The Mind Sculptor:
http://www.mtgbelgique.com/t512p60-worldwake#8144

--> seul Joey (et MatF qui est venu brag en mp) s'en souvenait. notons un sympatique "Lors de la grande invasion des Bots de décembre 2010"

10) le membre qui joue depuis le plus longtemps
je pense etre assez solide avec mon septembre 1995. Polype est dans les mêmes eaux il me semble. vu leur age et leurs antécédents professionnels, je ne serais pas surpris que Pavlos et Bernardo jouent depuis encore plus longtemps. s'il est incrit (?), Alex Chouffard nous enterre tous. mais par gout pour l'originalité, j'aurais répondu Juan.

--> Polype, Emilien, Bernardo, MoTo et celle qui aurait pris du point de style: "Moto (il a commencé avant Garfield non?) " Laughing

Nico Truc

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 7 Nov - 21:48

Il est fort possible que quelqu'un ait commencé avant moi : je n'ai pu jouer que lorsque les premiers starters Revised sont arrivées à Strasbourg, vers décembre 94.

Sinon merci pour ce debriefing. Je n'ai pas participé, rebuté par certaines questions qui obligeaient à réfléchir et par un manque sensible d'intérêt du reste de la communauté, mais ce fut plaisant à lire.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Joey le Lun 7 Nov - 23:08

Nico Truc a écrit:--> un modo a donné un nombre supérieur à celui de l'admin. c'est vous dire comme on a perdu le compte...
J'ai évidemment répondu en tant que participant à un sheep, pas en tant que personne connaissant la vraie réponse Wink

Nice debriefing !

Joey
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut