[EDH] Skullbriar, the walking zombie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc le Mar 22 Nov - 15:52

Nico Truc a écrit:j'augmente l'aspect Zombie/cptr car je compte sur Innistrad pour m'apporter plein de Zombie (ça colle bien avec le theme graveyard - cf bridge from bellow) et plein de cptr (cf la legend dévoilée dans FTV: legends - et mon espoir de voir Doubling Season rééditée). àpd de là, je droppe les sous thèmes arto/elf et le général passe de Glissa à Skullbriar.

Et voici ma 3e tentative de build d’un BG, après Thelon (trop fragile aux mass removals) et Glissa (fort mais chiant).

Le général suggère 2 axes qui me plaisent : la tribu (Zombie donc) et les compteurs (qui réclament leur Doubling Season). Innistrad a fini de me convaincre en apportant :

ZOMBIES :
Army of the Damned
Endless Ranks of the Dead
Unbreathing Horde
--> comme prévu, c’est nouveau, c’est zombie et ça aime les compteurs.

Cemetery Reaper
Lord of the Undead
Undead Warchief
Death Baron
Zombie Master
--> 5 lords et ils sont tous utiles, bien que le reaper soit plus désirable que le baron ou le master.

Grave Titan
Vulturous Zombie
Tombstone Stairwell

--> en synergie avec les 2 axes du deck

Tant que je suis dans les enchantements qui aiment les zombies :
Call to the Grave

Ensuite une batterie de zombies qui font des trucs :
Coffin Queen

Corpse Connoisseur (target favorite : Genesis)

Corpse Harvester (je ne connaissais pas et ça semble très frais)

Geth, Lord of the Vault
Glissa, the Traitor (meme si ce n’est pas le général, ça reste un tout bon zombie)
Graveborn Muse (je vais me passer de Phyrexian Arena, alors la muse est plus indispensable que jamais)
Gravedigger
Helldozer

Infernal Caretaker (je vais aussi me passer de Living Dead et Patriarch Binding)

Nezumi Graverobber (toujours aussi utile de pouvoir gérer les graveyards. Avec déjà le reaper, on peut se passer de Withered Wretch)
Skinrender
Stronghold Assassin
Fleshbag Marauder

Gangrenous Zombies

Gutless Ghoul

--> ça fait un bout de temps que je cherche à mettre du permanent enneigé dans un deck pour profiter de Scrying Sheets. Ce ne sont pas les zombies les plus balèzes mais ils me suffisent comme prétexte.

Et enfin pcq j’ai vraiment envie de jouer ce truc :
Syphon Flesh

Presque, mais non :
Aphetto Dredging
Ghoulcaller's Chant
Vengeful Pharaoh
Nim Deathmantle
Withered Wretch
Gempalm Polluter
changelings

DOUBLING SEASON :
Doubling Season
Parallel Lives

Contagion Clasp
Contagion Engine
Spread the Sickness

Garruk Relentless
Garruk Wildspeaker
Liliana Vess
--> les PWs c’est très fort quand ça arrive avec le double de marqueurs. Riku garde Primal Hunter, Skullbriar se contente de Relentless (ça tombe bien Riku ne peut pas le jouer). Une seule Liliana car je n’ai pas l’autre.

Creakwood Liege

Spiritmonger
Spike Weaver

Necrogenesis (encore de la gestion de graveyard. Peut etre superflue, mais je l’aime bcp)

Pas assez de place pour :
Ant Queen
Carnifex Demon
Fertilid
Jade Mage
Mycoloth
Night Soil
Wurmcoil Engine
Avenger of Zendikar
Rampanging Baloths
Plaguemaw Beast
Scavenging Ooze
Power Conduit

UTILITY:
Decree of Pain
Life's Finale

Maelstrom Pulse
Putrefy
Executioner's Capsule

Eternal Witness
Fauna Shaman
Genesis
Primeval Titan

Sheoldred, Whispering One

Oversold Cemetery

Animate Dead
Rise from the Grave
Regrowth
Buried Alive

Diabolic Tutor
Necropotence
Skullclamp

Golgari Signet
Coldsteel Heart

--> j’ai très peu d’accélération. J’ai peur de regretter ce caillou pas terrible, qui n’est là que pcq il est enneigé.

Sylvok Replica
--> le seul naturalize effect. Certes il est réutilisable via Genesis et Glissa, mais ça risque quand même de faire léger.

Et tant pis pour :
Ashes to Ashes
Black Sun's Zenith
Damnation
Genesis Wave
Hex Parasite
Konda's Banner
Massacre Wurm
Memory Plunder
Nihil Spellbomb
Phyrexian Arena
Praetor's Counsel (!)
Praetor's Grasp
Shriekmaw

Sans compter moult spells de:
- ramp
- breloques (top, ring, map, relic, effigy…)
- spot removals
- naturalize

MANABASE:
Je me limite au maximum sur les non-basic pour augmenter l’efficacité de Scrying Sheets.

Je me permets quand meme pour la 1ere fois Urborg+Cabal Coffers. Oran-Rief aime toujours Doubling Season, meme si ici on a nettement plus de créatures B que G. Le hideaway est toujours bon. Et enfin je glisse un petit pete land pour suppléer Helldozer si nécessaire.

Comme souvent, j’ai plus ou moins fait cette liste de mémoire. Il est donc probable qu’elle change dès le build réel, quand je (re)découvrirai des cartes omises dans ce post.

http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!menu=deck&id=2827

Dernière édition par Nico Truc le Mar 22 Nov - 16:36, édité 1 fois

Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 22 Nov - 15:57

Pas de Sorin ?

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Nico Truc le Mar 22 Nov - 16:10

et non: j'aime pas du tout utiliser le "target player passe à 10PV" et je me suis déjà rendu compte que je ne fetchais jamais Mindslaver avec Sisay*.

dans les cartes que j'ai oubliées, j'aimerais mettre en lumière Puppeteer Clique. Bien qu'elle ne passera encore une fois pas le cut, j'ai redécouvert dimanche que ça exilait la bete réanimée, ce qui la rend nettement plus forte en EDH que dans mon souvenir:

et juste pour l'anectode, je suis confronté à un dilemme de pimp: animate dead 3eVF BB ou alternate art foil Graveborn? scratch

* ce qui est probablement une erreur, maintenant que je repense à certaines situations...

Nico Truc

Message  MatF le Mar 22 Nov - 16:14

Ce Général n'est pas naze si on arrive à lui mettre un -1/-1 en début de game?
Contagion -> plus de Général pour le reste de la game...

MatF

Message  MoTo le Mar 22 Nov - 16:17

Pas d'Into the North alors que tu pourris ta mana base juste pour Scrying Sheet???

MoTo

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 22 Nov - 16:20

Nico Truc a écrit:et juste pour l'anectode, je suis confronté à un dilemme de pimp: animate dead 3eVF BB ou alternate art foil Graveborn? scratch

Pour les cartes iconiques, j'aime bien utiliser de l'anglais BN. Voilà par exemple celle que j'ai dans mon Cube :

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Nico Truc le Mar 22 Nov - 16:25

MatF a écrit:Ce Général n'est pas naze si on arrive à lui mettre un -1/-1 en début de game?
Contagion -> plus de Général pour le reste de la game...

c'est vrai mais:
1) ça ne doit pas etre si courant (surtout via Contagion. Contagion Clasp par contre...)
2) le général est cute mais absolument pas nécessaire au deck
3) y'en a d'autres des moyens de se débarasser plus ou moins définitivement d'un général. on vit avec.

@MoTo: il y a une tonne de ramp spells que je pourrais rentrer avant Into the North. btw, étant donné que le B est majoritaire dans le deck, je préfère passer par des cailloux que par des ramp spells.

Nico Truc

Message  MatF le Mar 22 Nov - 16:25

At end of game, target creature is returned to graveyard.

Plutôt utile comme info.

MatF

Message  MoTo le Mar 22 Nov - 16:31

Nico Truc a écrit:

@MoTo: il y a une tonne de ramp spells que je pourrais rentrer avant Into the North. btw, étant donné que le B est majoritaire dans le deck, je préfère passer par des cailloux que par des ramp spells.

Est-ce que cette tonne de ramp spell vont chercher ton scrying sheet (celui que je soupçonne, cfr supra, de pourrir ta mana base)?

MoTo

Message  Nico Truc le Mar 22 Nov - 16:39

disons que le 1er truc que j'aimerais rentrer, c'est expedition map, qui trouve soit urborg, soit coffer, sensiblement plus utiles que sheets.

et il faut que tu arretes d'écrire que rajouter 1 land tendancieux sur 37 pourrit la manabase. ça peut etre problématique occasionnellement, sans plus.

Nico Truc

Message  MoTo le Mar 22 Nov - 17:18

Je me limite au maximum sur les non-basic pour augmenter l’efficacité de Scrying Sheets.

C'est pas moi qui le dit.
Limiter les non basics c'est, a minima, négliger sa mana base.
La map est plus polyvalente, mais le côté rampant de l'into the north me semblait intéressant.

Alors, pourquoi ne pas virer la Scrying sheet et l'essayer dans un deck monochrome, àma, plus enclin à supporter ce type de base de mana?

MoTo

Message  Nico Truc le Mar 22 Nov - 21:57

j'avoue que ma phrase aurait pu etre plus claire. j'aurais du dire "je me passe des non-basics rarement utiles, genre painland, cycle (sans récursion) ou encore vivid"

l'importance de la curve est bien moindre en EDH multi. cepedant on notera que le top de la curve de ce deck est à 3. l'accélération d'into the north, surtout pour aller chercher un land qui produit du colorless, c'est pas un objectif prioritaire.
nettement plus crucial en EDH: jouer les cartes qu'on a envie. genre quand je tombe sur un vieux zombie Ice Age: "ça peut etre nice contre les decks qui tuent aux tokens (...). ça coute rien de mettre des lands enneigés après tout". et puis quand, 2 cartes plus loin, devant une pov' commune Coldsnap: "oh ben tiens, ça ça va éviter les exils pénibles. et pis sous necro, c'est 2 cartes! ah tiens c'est snow ce brol? oh allez merde, on va la sortir cette scrying sheets qui pourrit dans la box o/ ".
je me fais plaiz et tant pis si un coup de tps en tps, je dois whiner bien fort ma déchatte d'etre color/mana short, pour que mes adv comprennent bien que le fairplay voudrait qu'ils ne m'attaquent pas. le temps que je démarre quoi.

une petite question de régle tant que j'y suis: une snow covered forest, sous Urborg, Tomb of..., est elle aussi un snow covered swamp?

PS: j'ai pas d'EDH monocolore Wink

Nico Truc

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 22 Nov - 22:03

Nico Truc a écrit:l'importance de la curve est bien moindre en EDH multi.

Dépends du groupe de jeu.
Si la partie pionce, oui, car ça se jouera au CA et à la résistance de ce qui est sur table et pas au tempo. Si qui que ce soit prends la tête et est en mesure de la garder, non.

Mais bon on a déjà eu des variantes de cette conversation. Smile

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  Nico Truc le Mer 23 Nov - 10:46

Nico Truc a écrit:Comme souvent, j’ai plus ou moins fait cette liste de mémoire. Il est donc probable qu’elle change dès le build réel, quand je (re)découvrirai des cartes omises dans ce post.

je confirme qu'il y a encore bcp de cartes qui veulent leur place, à commencer par Deed pour ne citer qu'elle.

ceci dit, on regardant les picks de la draft d'hier, je me suis interrogé sur Cellar Door.

c'est mignon, mais pas assez costaud pour le format ama.
par contre, ça m'a rappelé 2 trucs nettement plus sexy:

- grimoire of the dead:

ça semble bien dans quasiment tous les decks. le coté Zombie donne un petit peu plus envie encore ici. mais j'ai l'impression que c'est un piège: j'ai le sentiment que les adv ne le laisseront jamais "arriver au bout".

- druidic satchel:

j'ai du mal à imaginer un inconvénient à ce truc. y'en a qui ont déjà testé? c'est aussi bon que ça en a l'air?

Nico Truc

Message  Fullrouge le Mer 23 Nov - 14:33

pour druidic nessim le joue dans son edh noir bleu

c'est vraiment spoileur :-)

Fullrouge

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut