[EDH] Skullbriar, the walking zombie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc le Mer 23 Nov - 20:49

à part 6 marais enneigés qui me manquent, c'est buildé.
6 swamp et pas 7 pcq j'en ai viré 1 pour Command Tower. en retrouvant ce land inespéré, je remis la main sur un Eternal Witness. mais comme je pensais etre à cours, et que je venais juste de trader une Ohran Viper, j'ai fait l'échange dans la liste. pour le moment je n'ai pas fait marche arrière. mais ça me fait bizarre d'avoir un EDH G sans witness mmm

pour rentrer la deed, j'ai viré le Rise from the Grave. entre ce que je remove chez les autres, ce que je remonte chez moi et les autres réanimateurs, je pense que c'est superflu. et deed m'offre un autre moyen de gérer les artos et enchants.

d'ailleurs, je préfère avoir un moyen supplémentaire de peter les enchants que les lands. donc exit Helldozer, welcome Quagmire Druid.

je sais déjà que Fleshbag Marauder est sympa. par contre je ne sais pas grand'chose de Cabal Interrogator. alors je tente.

Fauna Shaman dans un deck avec Genesis, c'est costaud... mais avec un gout de déjà-vu. et Skeletal Vampire, ça semble bien solide ici aussi Wink

enfin j'ai longtemp hésité entre Avatar of Woe PT signé et Avatar of Woe graveborn. du coup j'ai mis Visara FTV Very Happy

Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Message  Thorgnole le Mer 23 Nov - 21:11

enfin j'ai longtemp hésité entre Avatar of Woe PT signé et Avatar of Woe graveborn. du coup j'ai mis Visara FTV

Bref j'ai fait un edh.

Thorgnole

Message  Nico Truc le Mer 23 Nov - 21:12

tres bon Laughing

Nico Truc

Message  Thorgnole le Mer 23 Nov - 22:43

Je venais de me faire le dernier episode , et ta dernière ligne ma fait littéralement hurler de rire d'ou le post .

Thorgnole

Message  Nico Truc le Mar 29 Nov - 11:20

Nico Truc a écrit:J’avais très envie de jouer donc on a fait « qq » parties en 1v1 :
Sisay vs Riku (Seb) : 1-0
Zedruu vs Riku (Seb) : 0-2
Riku (Nico) vs Riku (Seb) : 1-1
Malgré un petit avantage pour Seb, ces résultats montrent bien que c’est équilibré, et donc que, dès le 1er build, Seb semble avoir trouvé le bon niveau de puissance.

Vous avez sérieusement cru que Seb avait fini avec plus de win que moi ?
Nan mais, il peux pas teste contre Nico Truc 1er, king of EDH.
Pour démontrer ma supériorité dans le format, il suffit de voir les résultats de mon dernier, et donc pas encore optimisé, deck.

Skullbriar vs Riku (Seb) : 0-1. la toute 1ere game de la soirée s’est soldée par un non match : je n’aurai pioché que 4 lands, dont un hideaway qui s’est fait stripper.

Skullbriar vs Riku (Seb) : 3-0. who’s the boss here ?

Faut avouer que ce général colle des patates de forain. Déjà, c’est T2 haste à chaque coup. L’air de rien, je suis assez content d’avoir tjs eu GB T2, et GBB T3.
Le plan aggro se déroule donc très bien. en 1v1, c’est efficace, en multi, sans doute moins.

Mais je suis certain que, comme MatF, vous vous demandez si c’est pas trop risqué de prendre un marqueur -1/-1 sur Skullbriar Mustache
J’ai pourtant déjà répondu : c’est hautement improbable… à moins de jouer contre un Seb prêt à sacrifier sa game pour ça ! et avec créativité avec ça, svp : Bribery sur Skinrender qui colle 3 -1/-1 sur un Skullbriar qui avait 2 +1/+1 Applause

C’est mignon, mais il faut plus que ça pour rivaliser avec un maitre de l’EDH tel que moi Cool

Nico Truc

Message  Nico Truc le Mer 25 Jan - 15:29

ça ne vous aura sans doute pas échappé: Dark Ascension apporte qq juicy zombies.

je vais commencer par celui que tlm n'a pas forcément repérer comme tel: ghoultree

à la base, c'est juste un random thon, qqch dont on dispose déjà très facilement en EDH. mais avec du bonus offert par les lords, on commence à envisager un thon nettement plus sexy. je pense en particulier à Zombie Master + Urborg Wink
c'est Nezumi Graverobber, occupé avec The Mimeoplasm, qui a laissé sa place.

à l'opposé du gros thon précédent, on a le tout petit zombie: gravecrawler

en 1v1, le coté aggro du deck est primordial et ce one drop est le bienvenu. dans les autres cas, c'est bien entendu la recursivité qui attire. skullclamp anyone?
je kicke le Cabal Investigator. j'aimais bien avoir la possibilité de voir les mains adverses, mais il faut avouer que ça coute un pont.

hors de question de se passer d'une autre nouveauté, assez obvious ici, surtout en l'absence de Patriarch Binding: zombie apocalypse

je ne sais pas si je vais détruire bcp d'humains, mais je suis à peu près certain de remonter masse zombies, et ce de manière plus efficace qu'avec Infernal Caretaker, poussé vers la sortie.

j'en arrive à la problématique suivante: puisque je joue Doubling Season et proliferate, les undying sont ils auto include? j'en doute. mais comme j'ai un Spike Weaver, sympa mais sans plus, qui peut gicler, je vais me tenter le meilleur des zombies undying: geralf's messenger

y'a quand meme un autre zombie avec écrit undying dessus, et celui ci, il est no brain: mikaeus

j'ignore tjs l'importance des humains en EDH, mais je sais que je vais aimer le +1/+1 et l'undying aux zombies Twisted Evil
dans un premier temps, je vais sortir Spiritmonger. c'est une bete qu'il me plait de jouer, mais ce n'est quand meme pas ubermighty dans le format. toutefois, il est possible qu'il revienne si Syphon Flesh s'avère aussi faible que soupçonné. mais avant cela, j'aimerais piocher au moins une fois ce Syphon Flesh que je n'ai pas encore pu testé.

enfin, il y a qq semaines, pour libérer Necropotence pour The Mimeoplasm, j'ai ajouté Door of Destinies. c'était une belle erreur de ne pas y avoir pensé dès le 1er build de ce deck tribal proliferate Embarassed

PS: les images n'étant pas encore dispo sur MS, la liste n'est exceptionnellement pas à jour.

Nico Truc

Message  Nico Truc le Mer 25 Jan - 16:05

j'ai du sortir aussi Twilight Mire pour The Mimeoplasm. ça laisse donc un slot de libre pour Grim Backwoods.

ce n'est pas forcément un land dont j'ai envie ici (nettement plus sexy dans Karador). alors si j'ai des problèmes de mana (un biland sort pour un producteur de colorless), je n'hésiterais sans doute pas à le sortir.

Nico Truc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut