Digressions et EDH
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Digressions et EDH
Sylfaen a écrit:ben en France (je suis souvent sur Magic Ville), ils jouent tous ça dans les EDH, pour peu que tu joues des tutors lands style Crop Rotation ou Sylvan Scrying ou Knight j'trouve ça pas mal comme carte, ça contre Mind Control, Threads of Disloyalty, etc... c'est surtout un terrain et que ça prend pas un slot de spell ou crea
Dans un de mes deck, je joue :
- Control Magic
- Take possession
- Confiscate
- Dominate
Je ne vois pas en quoi joué ce land est un plus pour moi...
Exstrange- Modo
c'est pour le cas où un adv ferait Take Possession sur ton Control Magic
Emilien, au plus j'y pense et au plus je me dis qu'il est plus difficile de builder "underpowered" que de jouer "underpowered". en ce moment, je gonfle la puissance de mes decks. ça me permet de tenir sur une grosse table. par contre, lorsque la situation le permet, je ne joue pas forcément le deck à plein régime. c'est très flagrant avec Sisay, avec lequel on tutor à l'envie. je suis content de savoir que Mindslaver est dans le deck pour contrer certaines tactiques. mais en réalité, je ne l'ai cherché qu'une fois (pcq'il était récursif avec Mistveil Plains et que je savais que ça allait faire tilter Seb
). je pense que la carte que j'ai le plus cherché pour le moment avec la captain, c'est... Flagstones of Trokair!
Emilien, au plus j'y pense et au plus je me dis qu'il est plus difficile de builder "underpowered" que de jouer "underpowered". en ce moment, je gonfle la puissance de mes decks. ça me permet de tenir sur une grosse table. par contre, lorsque la situation le permet, je ne joue pas forcément le deck à plein régime. c'est très flagrant avec Sisay, avec lequel on tutor à l'envie. je suis content de savoir que Mindslaver est dans le deck pour contrer certaines tactiques. mais en réalité, je ne l'ai cherché qu'une fois (pcq'il était récursif avec Mistveil Plains et que je savais que ça allait faire tilter Seb

Nico Truc- Nombre de messages: 5118
Nico Truc a écrit:Emilien, au plus j'y pense et au plus je me dis qu'il est plus difficile de builder "underpowered" que de jouer "underpowered". en ce moment, je gonfle la puissance de mes decks. ça me permet de tenir sur une grosse table. par contre, lorsque la situation le permet, je ne joue pas forcément le deck à plein régime.
Jusqu'à présent, c'était ma logique. J'essaie de ne faire démarrer le deck que lorsque je sens que la situation m'échappe. En attendant je vise plus les coups "fun" que puissants. J'aime les tuteurs parce que c'est frustrant de savoir qu'on a un out quelque part mais de ne pas pouvoir aller le chercher. Parfois ce out est une combo qui va plier la partie, tout simplement parce que la situation est à ce point avancée que simplement gérer un ou deux permanents ne suffira pas (en cas de double récursion par exemple). Cela ne veut pas dire que je tutorise pour la combo dès le tour 4.
Mais construire avec plus de variance ? Faudra que je tente. J'ai peur d'être frustré trop facilement parce que le deck sort dans le désordre.

Emmanuelle et Emilien- Judge

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2