[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm
edit : la prochaine fois, je lirai (sans s) les cartes que je ne connais pas avant de poster
Dernière édition par Anax84 le Mer 25 Jan - 17:36, édité 3 fois

Anax84- Nombre de messages: 2701
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
hotshot162- Judge

j'ai joué un peu hier:
- Tragic Slip est aussi bien qu'il en a l'air
- les tezz sont comme prévu sous optimaux. je pense avoir eu de la chance avec le UB de trouver un arto 3 fois sur 4 activation (pour bien me faire sentir le coté mouloud, ce fut systématiquement la 5e et derniere carte que je pouvais voir qui était l'arto
)
- toujours des problèmes de couleurs. je touche mes lands mais souvent il y a une couleur qui fait défaut. je suis certain d'avoir 1 Tombeau luxuriant. si j'ai aussi une Tombe aquatique, je pense que je "tricherais" un peu avec la contrainte de build imposée
(et dans l'élan, je glisserai bien un Témoin eternel)
Edit: je viens de faire une recherche sur les noms fr des lands, et ça devient treeeessss tentant:
tour de commandement
tour de la rupture
tour du reliquaire
- Tragic Slip est aussi bien qu'il en a l'air
- les tezz sont comme prévu sous optimaux. je pense avoir eu de la chance avec le UB de trouver un arto 3 fois sur 4 activation (pour bien me faire sentir le coté mouloud, ce fut systématiquement la 5e et derniere carte que je pouvais voir qui était l'arto
- toujours des problèmes de couleurs. je touche mes lands mais souvent il y a une couleur qui fait défaut. je suis certain d'avoir 1 Tombeau luxuriant. si j'ai aussi une Tombe aquatique, je pense que je "tricherais" un peu avec la contrainte de build imposée
Edit: je viens de faire une recherche sur les noms fr des lands, et ça devient treeeessss tentant:
tour de commandement
tour de la rupture
tour du reliquaire
Dernière édition par Nico Truc le Ven 27 Jan - 15:31, édité 1 fois

Nico Truc- Nombre de messages: 5118
devinette:
quel mot, commençant par "t" et identique dans les 2 langues, se place en fin de nom de carte en anglais, mais en début en français?
quel mot, commençant par "t" et identique dans les 2 langues, se place en fin de nom de carte en anglais, mais en début en français?
- Spoiler:
- Titan !

As-tu déjà réfléchi au fait que Nico pouvait se traduire par Klaus (voire même parfois par Claus) en allemand ou en danois, et par Miklos en hongrois ou encore Николай en russe?
Quant aux traductions de "Truc"...
Zaamu- Nombre de messages: 466
@Zaamu : je n’y ai pas pensé de cette façon. Par contre, je me suis effectivement dit « tiens, il faudrait que je checke mes traductions de Island, Swamp et Forest, pour voir si, des fois, il n’y aurait pas des langues dans lesquelles ça commencent par T ou N » 
Maintenant que j’ai vu les cartes jouables en élargissant aux noms français, je ne peux plus me retenir d’apporter les améliorations, considérables, que ça offre.
Commençons par la manabase, talon d’Achille avéré.
- Novijen, Heart of Progress + Tombe Aquatique

- Teferi's Isle + Tombeau Luxuriant

- Toloria West + Tour de Commandement

- Timberland Ruins + Tour de la Rupture

- Terrarion + Tambour de Sautefeuille

- Trip Noose + Toupie de Dinivation du Sensei

- Tezzeret the Seeker + Trinket Mage

Ce mage était déjà envisageable avant. La toupie le fait passer à hautement désirable. Et puis ça donne une bete à tapper au tambour si c’est un fixeur qu’on cherche (sans parler de la foret arto)
- Tezzeret, Agent of Bolas + Treasure Mage

Même phénomène que pour le petit frère, quand, à Triskelion, Triskelavus et Thopter Assembly, vient s’ajouter :
- Nim Deathmantle + Titan Morceleur

puisqu’on en est à causer titan :
- Neurok Commando + Titan Primitif

- Neurok Invisimancer + Titan de Givre

- Thorn Elemental + Titan des Tombes

- Telemin Performance + Totem Grimaçant

Performance peut être énorme vs certains decks. Mais la plupart du temps, c’est totalement random. A l’opposé du totem qui lui permet le plus judicieux des choix, sachant que meme si on ne sait pas caster une bete ainsi cherchée, on pourra toujours s’en servir pour le général quand elle sera au bac
- Talisman of Dominance + Troussecabot

Le talisman est utile, mais scuttlemutt est meilleur, surtout dans ce deck où les betes sont importantes. Et puis « troussecabot », ça déchire
- Thieving Magpie + Nemesis des Egouts

Je vais finir avec suffisamment de spells de pioches. La pie devient moins utile, alors que la nemesis est dans le thème et que c’est l’occaz de jouer une nouvelle carte.
- Nature’s Spiral + Temoin Eternel

witness qui remplace spiral qui remplaçait regrowth, ça reste cohérent.
- Nameless Inversion + Transi jusqu’aux os

ça semble nettement plus efficace comme removal. J’en profite pour signaler à nouveau, que je n’ai toujours pas acces à un sweeper digne de ce nom
- Traumatic Visions + Terrocorne Krosian

En tous points meilleur, surtout en considérant le peu d’attrait que j’éprouve pour les contres.
- Treasure Hunt + Terrain Fertile

Les 2 ont grosso modo la meme fonction, mais l’un est nettement plus fiable que l’autre.
- Three Wishes + Tamis

Le doublon UU a déjà posé des problèmes. Et puis je préfère quand meme réellement piocher les cartes.
- Thirst for Knowledge + Tissage de Mythe

Je pourrais sans problème conserver TfK, mais je sais aussi que Spin into Myth est très bon dans le format, en particulier face à un général pénible.
- Thrummingbird + Nettoyeur de Faille

Sans les PWs, le piaf est un peu moins utile. Je ne suis pas certain que ce soit important pour le deck, mais j’aime savoir que j’ai un moyen de réutiliser une créature même après qu’elle ait été exilée par The Mimeoplasm.
- Nezumi Graverobber + Noble Féal de Noirfiel

Le graverobber n’est pas en phase avec le général et c’est pas une nouveauté. Et Seedborn Muse, même déguisée en Liege, a prouvé depuis longtemps sa puissance en multi.
La liste est à jour sur MS. J’ai l’impression que ça ressemble à un deck maintenant, nan ?
Maintenant que j’ai vu les cartes jouables en élargissant aux noms français, je ne peux plus me retenir d’apporter les améliorations, considérables, que ça offre.
Commençons par la manabase, talon d’Achille avéré.
- Novijen, Heart of Progress + Tombe Aquatique

- Teferi's Isle + Tombeau Luxuriant

- Toloria West + Tour de Commandement

- Timberland Ruins + Tour de la Rupture

- Terrarion + Tambour de Sautefeuille

- Trip Noose + Toupie de Dinivation du Sensei

- Tezzeret the Seeker + Trinket Mage

Ce mage était déjà envisageable avant. La toupie le fait passer à hautement désirable. Et puis ça donne une bete à tapper au tambour si c’est un fixeur qu’on cherche (sans parler de la foret arto)
- Tezzeret, Agent of Bolas + Treasure Mage

Même phénomène que pour le petit frère, quand, à Triskelion, Triskelavus et Thopter Assembly, vient s’ajouter :
- Nim Deathmantle + Titan Morceleur

puisqu’on en est à causer titan :
- Neurok Commando + Titan Primitif

- Neurok Invisimancer + Titan de Givre

- Thorn Elemental + Titan des Tombes

- Telemin Performance + Totem Grimaçant

Performance peut être énorme vs certains decks. Mais la plupart du temps, c’est totalement random. A l’opposé du totem qui lui permet le plus judicieux des choix, sachant que meme si on ne sait pas caster une bete ainsi cherchée, on pourra toujours s’en servir pour le général quand elle sera au bac
- Talisman of Dominance + Troussecabot

Le talisman est utile, mais scuttlemutt est meilleur, surtout dans ce deck où les betes sont importantes. Et puis « troussecabot », ça déchire
- Thieving Magpie + Nemesis des Egouts

Je vais finir avec suffisamment de spells de pioches. La pie devient moins utile, alors que la nemesis est dans le thème et que c’est l’occaz de jouer une nouvelle carte.
- Nature’s Spiral + Temoin Eternel

witness qui remplace spiral qui remplaçait regrowth, ça reste cohérent.
- Nameless Inversion + Transi jusqu’aux os

ça semble nettement plus efficace comme removal. J’en profite pour signaler à nouveau, que je n’ai toujours pas acces à un sweeper digne de ce nom
- Traumatic Visions + Terrocorne Krosian

En tous points meilleur, surtout en considérant le peu d’attrait que j’éprouve pour les contres.
- Treasure Hunt + Terrain Fertile

Les 2 ont grosso modo la meme fonction, mais l’un est nettement plus fiable que l’autre.
- Three Wishes + Tamis

Le doublon UU a déjà posé des problèmes. Et puis je préfère quand meme réellement piocher les cartes.
- Thirst for Knowledge + Tissage de Mythe

Je pourrais sans problème conserver TfK, mais je sais aussi que Spin into Myth est très bon dans le format, en particulier face à un général pénible.
- Thrummingbird + Nettoyeur de Faille

Sans les PWs, le piaf est un peu moins utile. Je ne suis pas certain que ce soit important pour le deck, mais j’aime savoir que j’ai un moyen de réutiliser une créature même après qu’elle ait été exilée par The Mimeoplasm.
- Nezumi Graverobber + Noble Féal de Noirfiel

Le graverobber n’est pas en phase avec le général et c’est pas une nouveauté. Et Seedborn Muse, même déguisée en Liege, a prouvé depuis longtemps sa puissance en multi.
La liste est à jour sur MS. J’ai l’impression que ça ressemble à un deck maintenant, nan ?
Dernière édition par Nico Truc le Ven 27 Jan - 20:52, édité 1 fois

Gaffe, tu viens d'ajouter une carte pour laquelle il est important de savoir si un sort est exilé face visible ou non.

Emmanuelle et Emilien- Judge

ah oui tiens, c'est vrai que je me suis interrogé sur le sujet. The Mimeoplasm ne précise rien à propos de face up ou non. j'ai assumé que c'était face up (après tout dans le graveyard, elles sont visibles), mais j'avoue que je n'ai pas de certitudes. me trompe je?

Je n'ai pas la règle sous la main donc ma réponse est "celle du noob". Mais disons que je suis sur que tu ne te trompe pas à 99% 
Tjs à 99%, la règle est, sauf indication contraire, toujours face up. (exemple: les spells flashbackés)
Tjs à 99%, la règle est, sauf indication contraire, toujours face up. (exemple: les spells flashbackés)

Froggy- Nombre de messages: 1567
si rien n'est précisé, une carte est toujours exilée face visible
si tu veux la règle en question
si tu veux la règle en question
406.3. Exiled cards are, by default, kept face up and may be examined by any player at any time. Cards
“exiled face down” can’t be examined by any player except when instructions allow it.
hotshot162- Judge

ah ben voilà 

Froggy- Nombre de messages: 1567
Ma réaction méritait sans doute une moustache : elle n'était pas à prendre en terme de règles. Mais bonne réponse des deux arbitres
.
.
Emmanuelle et Emilien- Judge

En attendant d’obtenir les cartes que je ne possède pas encore, et puisque je suis tombé un peu par hasard sur 2 remplaçant potentiels :
- Tamis (Sift) + Tornade du Desert

Ce n’est pas la 1ere fois que j’envisage Desert Twister en EDH, en particulier dans ce deck qui a besoin de removal. Mais d’habitude je finis par renoncer devant le CC6. là c’est l’occaz de se forcer. Et puis c’est une 3eBB
- Titan Morceleur (Sundering Titan) + Turbulent Dreams

Je ne connaissais pas avant de trouver une foil à OPB. Je préfèrerais detruire plutot que bouncer, mais ça reste utile. Et puis on peut s’arranger pour que la discard soit un avantage ici.
- Tamis (Sift) + Tornade du Desert

Ce n’est pas la 1ere fois que j’envisage Desert Twister en EDH, en particulier dans ce deck qui a besoin de removal. Mais d’habitude je finis par renoncer devant le CC6. là c’est l’occaz de se forcer. Et puis c’est une 3eBB
- Titan Morceleur (Sundering Titan) + Turbulent Dreams

Je ne connaissais pas avant de trouver une foil à OPB. Je préfèrerais detruire plutot que bouncer, mais ça reste utile. Et puis on peut s’arranger pour que la discard soit un avantage ici.

2 games sympas en 1v1 vs Fullrouge et son Numoth.
j'ai souvent émis des réserves à propos de Sundering Titan. mais ce fut hier la 1ere fois que j'avais l'occaz de le jouer. et j'ai été déçu. je n'ai pas de remords avec le LD quand c'est pour gérer de l'utility land. ce titan ne me débarassera jamais d'un craddle ou d'un maze. je vais donc m'en passer. d'autant plus que:
- ça risque d'etre long avant que je n'en trouve un VF
- je l'avais en main lorsque j'ai pris l'ultimate de AjaniV. à ce niveau ce n'est plus seulement une carte morte, mais une carte en putréfaction avancée.
Rq: j'ai plutot bien digéré ce geddon one side, puisque de mon coté, j'avais placé Traumatize + Twincast... T5! (ouais la manabase, ça va bcp mieux, merci
). d'ailleurs, cette meule violente a entrainé une situation assez cocasse où Denis controle Galepowder Mage et Solemn Simulacrum, mais ne peut pas vraiment attaquer avec le mage de peur de se decker
j'avais des doutes sur Riftsweeper. pour avoir fait T&N sur witness qui remonte T&N, et prévu de réutiliser ce witness via le général pour remonter à nouveau le T&N, je me suis senti bien d'avoir encore le Riftsweeper pour remettre le witness dans la course et repartir pour un tour de manège
Thought Gorger 8/8 en ayant fait discarder 6 cartes dont 5 betes pour feeder le général, ça se pose là.
j'ai trouvé une thran dynamo. c'est elle qui kicke le sundering titan.
puisque je n'ai pas su gérer AjaniV, je vais conserver la Desert Twister. tel le coyote derrière le roadrunner, je crains de courrir vainement après un Murkfiend Liege VF. je me passerai donc de ce dernier.
et pour insister encore un peu avant ce WE, pour finaliser le pimp "T&N" de ce deck, il me manque encore:
Titan de Givre (Frost Titan)
Troussecabot (Scuttlemutt)
Nemesis des Egouts (Sewer Nemesis)
Tendo Ice Bridge
Tainted Isle
j'ai souvent émis des réserves à propos de Sundering Titan. mais ce fut hier la 1ere fois que j'avais l'occaz de le jouer. et j'ai été déçu. je n'ai pas de remords avec le LD quand c'est pour gérer de l'utility land. ce titan ne me débarassera jamais d'un craddle ou d'un maze. je vais donc m'en passer. d'autant plus que:
- ça risque d'etre long avant que je n'en trouve un VF
- je l'avais en main lorsque j'ai pris l'ultimate de AjaniV. à ce niveau ce n'est plus seulement une carte morte, mais une carte en putréfaction avancée.
Rq: j'ai plutot bien digéré ce geddon one side, puisque de mon coté, j'avais placé Traumatize + Twincast... T5! (ouais la manabase, ça va bcp mieux, merci
j'avais des doutes sur Riftsweeper. pour avoir fait T&N sur witness qui remonte T&N, et prévu de réutiliser ce witness via le général pour remonter à nouveau le T&N, je me suis senti bien d'avoir encore le Riftsweeper pour remettre le witness dans la course et repartir pour un tour de manège
Thought Gorger 8/8 en ayant fait discarder 6 cartes dont 5 betes pour feeder le général, ça se pose là.
j'ai trouvé une thran dynamo. c'est elle qui kicke le sundering titan.
puisque je n'ai pas su gérer AjaniV, je vais conserver la Desert Twister. tel le coyote derrière le roadrunner, je crains de courrir vainement après un Murkfiend Liege VF. je me passerai donc de ce dernier.
et pour insister encore un peu avant ce WE, pour finaliser le pimp "T&N" de ce deck, il me manque encore:
Titan de Givre (Frost Titan)
Troussecabot (Scuttlemutt)
Nemesis des Egouts (Sewer Nemesis)
Tendo Ice Bridge
Tainted Isle

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3