[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Froggy le Ven 27 Jan - 16:05

ah ben voilà Smile
Froggy
Froggy
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 27 Jan - 16:08

Ma réaction méritait sans doute une moustache : elle n'était pas à prendre en terme de règles. Mais bonne réponse des deux arbitres Mustache.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Nico Truc le Mer 1 Fév - 10:44

En attendant d’obtenir les cartes que je ne possède pas encore, et puisque je suis tombé un peu par hasard sur 2 remplaçant potentiels :

- Tamis (Sift) + Tornade du Desert

Ce n’est pas la 1ere fois que j’envisage Desert Twister en EDH, en particulier dans ce deck qui a besoin de removal. Mais d’habitude je finis par renoncer devant le CC6. là c’est l’occaz de se forcer. Et puis c’est une 3eBB Wink

- Titan Morceleur (Sundering Titan) + Turbulent Dreams

Je ne connaissais pas avant de trouver une foil à OPB. Je préfèrerais detruire plutot que bouncer, mais ça reste utile. Et puis on peut s’arranger pour que la discard soit un avantage ici.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Jeu 16 Fév - 15:37

2 games sympas en 1v1 vs Fullrouge et son Numoth.

j'ai souvent émis des réserves à propos de Sundering Titan. mais ce fut hier la 1ere fois que j'avais l'occaz de le jouer. et j'ai été déçu. je n'ai pas de remords avec le LD quand c'est pour gérer de l'utility land. ce titan ne me débarassera jamais d'un craddle ou d'un maze. je vais donc m'en passer. d'autant plus que:
- ça risque d'etre long avant que je n'en trouve un VF
- je l'avais en main lorsque j'ai pris l'ultimate de AjaniV. à ce niveau ce n'est plus seulement une carte morte, mais une carte en putréfaction avancée.

Rq: j'ai plutot bien digéré ce geddon one side, puisque de mon coté, j'avais placé Traumatize + Twincast... T5! (ouais la manabase, ça va bcp mieux, merci Very Happy ). d'ailleurs, cette meule violente a entrainé une situation assez cocasse où Denis controle Galepowder Mage et Solemn Simulacrum, mais ne peut pas vraiment attaquer avec le mage de peur de se decker Twisted Evil

j'avais des doutes sur Riftsweeper. pour avoir fait T&N sur witness qui remonte T&N, et prévu de réutiliser ce witness via le général pour remonter à nouveau le T&N, je me suis senti bien d'avoir encore le Riftsweeper pour remettre le witness dans la course et repartir pour un tour de manège Party

Thought Gorger 8/8 en ayant fait discarder 6 cartes dont 5 betes pour feeder le général, ça se pose là.

j'ai trouvé une thran dynamo. c'est elle qui kicke le sundering titan.

puisque je n'ai pas su gérer AjaniV, je vais conserver la Desert Twister. tel le coyote derrière le roadrunner, je crains de courrir vainement après un Murkfiend Liege VF. je me passerai donc de ce dernier.

et pour insister encore un peu avant ce WE, pour finaliser le pimp "T&N" de ce deck, il me manque encore:
Titan de Givre (Frost Titan)
Troussecabot (Scuttlemutt)
Nemesis des Egouts (Sewer Nemesis)

Tendo Ice Bridge
Tainted Isle
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Jeu 3 Mai - 9:05

en plus du Troussecabot et de la Tainted Isle, je suis désormais à la recherche d'un Navigateur Morne-Oeil (en VF donc).

Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Mer 16 Mai - 11:38

AVR n'apporte pas que le Navigateur susmentionné. en VF, on peut envisager un Traqueur d'Ulvenwald.

en VO, Tamiyo ne me semble pas dans le thème. dans le meme genre que le navigateur, il y a Nephalia Smuggler:

c'est tjs bon de piocher, aussi Tandem Lookout peut etre utile:

vu la taille d'un Mimeoplasm moyen, je pense pouvoir piocher aussi avec Triumph of Ferocity:

d'ailleurs Triumph of Cruelty est jouable aussi. je ne pense pourtant pas qu'il passera le cut pcq'il ne cible qu'1 seul adv, là où j'aurais voulu que tous discardent.

je ne sais pas encore très bien quels changements je vais réellement apporter. en tous cas, c'est un des decks que je jouerai dimanche (pour la 1ere fois dans une version full T&N love ). j'aurai donc une meilleure vue la semaine prochaine.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Lun 21 Mai - 12:37

Finalement je n’ai rentré que 3 cartes AVR, un peu par manque de place, un peu parce que je n’avais pas encore les cartes.
+ Deadeye Navigator – Titan U (que je n’ai pas encore en VF)
+ Tandem Lookout – Tracker’s Instinct (ce sont les betes qu’on ne regrette pas de discarder. Ici c’est l’inverse)
+ Triumph of Ferocity – Telling Times (pioche pour pioche)

Et pcq j’en ai 1 en VF et pas l’autre:
+ Liege UG – Sewer Nemesis

On n’était que 4 au tournoi Sad on n’a fait qu’une game, mais une belle d’au moins 2h.

Dilandu (Avacyn), Jeroen (Savra), Diego (Rafiq), moi (The Mimeoplasm)

Je dois mulliganer à 5 pour avoir 3 lands. Et encore, je n’ai pas de source de U alors que mes 2 autres cartes sont Tideforce Elemental et Tandem Lookout
Je draw rapidement une ile et le Lookout T3 me permet de piocher 3-4 cartes supplémentaires. Ça me suffit pour vouloir le garder.

La dernière fois que j’ai joué avec Dilandu, il avait fait Sol Ring T1… en ayant Serra Ascendant en main. Cette fois il fait encore Sol Ring T1. T2 il caste Wall of Omens et pioche Serra Ascendant… en ayant déjà engagé ses 2 plaines Smile
Dilandu caste donc très vite des gros anges. Obv ils dégagent à coup de mass removals. Ensuite il passe la moitié de la game mana short et ayant feedé mon général avec ses anges.

Le Savra de Jeroen contient les usuals suspects : du moteur de sacrifice, du grave pact effect et des producteurs de tokens. A plusieurs reprises, il a pu assembler un board sympa et il a fallu s’allier temporairement pour le gérer.

Rafiq… déjà ça nous oblige à compter les points de général (il n’en a mis aucun btw). Et puis ça joue des contres. Et obv je suis à sa gauche donc je suis à la place de celui qui va les ramasser. Et puis ça joue des grosses cartes. J’ai mon général pour virer Genesis de son graveyard. Je dois utiliser Terrastodon pour nous débarasser d’un witness sous Mimic Vat. D’ailleurs je merde sérieusement en oubliant de péter Academy Ruins. On prend ainsi plusieurs fois Phyrexian Metamorph à cause de cette connerie. Heureusement Diego se tire une balle dans le pied au moment d’obtenir un Mindslaver récursif : il le copie avec le metamorph susmentionné avant qu’on lui signale l’aspect légendaire de l’arto. C’est Jeroen qui réussit à peter l’Academy Ruins à temps.

De mon coté, je fais 2-3 trucs, mais principalement je caste surtout mon général. Entre les contres et les mass removals, il me coute vite 13 à caster. Et là je ne parviens plus à piocher de land (et je déconne à nouveau en suicidant un Treetop Village). Du coup, y’a eu pas mal de tours où je me suis senti inactif.

Arrive un moment où Jeroen et Diego sont à peu près à 20PV quand Dilandu et moi sommes plutot vers les 40PV (Baneslayer Angel a un peu bossé pour nous 2). Jeroen a un des ses boards qui gère toute la table. C’est à son tour de foirer : pour flipper son Garruk, il ping un token Wolf. Mais il a oublié le +1/+1 octroyé pour son Liege GB, et donc son Garruk y passe. Juste derrière Diego sweepe son board et lui claque une grosse attaque qui le descend à 5PV, full tapped. J’ai rien sur table mais Necrotic Ooze en main + Thornling au bac pour l’attaque en haste boostée qui le kicke. Ce sont ces 2 cartes + le crovax W dans le graveyard de Dilandu qui me permettent d’avoir des trucs à faire pendant que je cherche du mana.

A 3 à table, il me parait plus judicieux de concentrer mes attaques vers Diego : son deck contient plus de cartes susceptibles de retourner la game, et pour être honnête, je pense pouvoir battre Dilandu en heads up. Dilandu décide de suivre mon exemple. Il est temps de sortir les adversaires et Diego est celui qui a le moins de PVs. Obv ça ne plait pas vraiment à Diego. On peut donc comprendre qu’il whine. N’empeche qu’au bout d’un moment, j’en ai marre et lache un « pcq tu crois que je m’amuse moi à ne pas pouvoir caster mon général depuis 1 heure par faute de lands ? » . du coup il s’empresse de peter mon Temple of the False God avec Tectonic Edge
Je continue à faire joujou avec Necrotic Ooze (mais ça me coute bien 10PV à force de devoir le bouncer). Je caste le liege UG qui ne servira à rien avec cette ooze et se fera dézinguer avant autre chose. Le Deadeye Navigator se pointe ensuite. Même s’il n’a pas pu faire de puissante magie avec des ETB effects, il m’a quand meme été bien utile pour bloquer de la Wurmcoil Engine. Je m’imagine pas le cuter. Tant que j’y pense, je n’ai pas vu Triumph of Ferocity. Donc je n’ai pas d’avis autre que confirmer que The Mimeoplasm est bien souvent la plus grosse bete sur table.

Bref, arrive un moment où Diego succombe au 2 contre 1. J’ai enfin assez de mana pour recaster mon général, mais Dilandu aussi. Et il se trouve qu’Avacyn, c’est pas très facile à gérer Rolling Eyes J’aurais bien aimé piocher Take Possession par exemple.
Je crève en ramassant des attaques de flyers indesctructibles et c’est Dilandu qui gagne cette table pour un Phyrexian Metamorph et une Avacyn oversized. Pour moi, c’est Sun Titan et Bruna ; Diego, Sheoldred et Griselbrand ; Jeroen, Garruk’s Horde et Gisela. Il faut encore ajouter 1 tokens ange/demon et un booster AVR pour chacun. Pas mal pour 5€ de PAF.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Ven 20 Juil - 14:00

ajouts potentiels from M13:
Nefarox

Thragtusk

Traqueuse de bete...

(Rq: je découvre que Plummet = Tomber à pic)
Trading post
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Ven 23 Nov - 17:44

Les update du jour :

- Primeval titan + Thragtusk
J’aurais préféré garder le titan, mais je ne peux pas vraiment me plaindre de Thragtusk.
- Nihil spellbomb + Trading Post
C’est sur que Mimeo gère un peu les graveyard adv, mais j’ai quand meme un peu peur de sortir cette spellbomb. Plus je lis ce Post et plus je lui trouve d’utilités en EDH.
- Thopter assembly + Nefarox
L’Assembly n’a pas fait grand’chose jusqu’à présent. J’ai plus d’espoir pour ce Nefarox, qui m’apporte un nouveau pseudo removal
- Treasure mage + Troll de Lotleth
Le mage n’était déjà pas formidable depuis l’abandon de Titan Morcelleur. Celui de Thopter Assembly l’achève.
- Terra stomper + Treasured Find
Le Stomper n’était pas particulièrement amusant. Et puis regrowth c’est fort
- 1 swamp + Transguild Promenade
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Ven 3 Mai - 14:06

qq retouches ici:

- lotleth troll + nightveil specter

j'ai toujours pas trouvé de troll VF. ce spectre n'est peut etre pas formidable (?), mais il ne peut pas vraiment etre pourri non plus.

- tunnel vision + treachery

la principale raison de l'absence de Treachery jusqu'ici était que je n'en possédais pas. maintenant que j'en ai une, c'est difficile de s'en passer.

- nether traitor + nature's ruin

haste+shadow c'est sympa pour le général, mais en dehors de ça, le traitor ne servait à rien. j'ai vraiment été ravi lorsque j'ai trouvé cette Nature's Ruin dans une farde. j'ai enfin accès à un mass removal, meme si c'est pas le meilleur. un jour j'arriverai à caser un bouiboui avec scuttlemutt Wink

j'ai une jolie Trahison de la Tombe foil qui était destinée à ce deck... mais je n'arrive pas à me convaincre de sortir qqch. la carte est forte c'est sur, mais pas en synergie avec Mimeoplasm.
il me semble qu'une seule carte de Dragon Maze est suceptible de rentrer ici, mais elle semble valoir la peine: Notion Thief.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2