Les reprises musicales
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Hors Sujet
Page 1 sur 1 • Partager •
Les reprises musicales
à la base, je n'ai rien contre les reprises. je connais au moins 4 versions de Knocking on heaven's door. et elles ont toutes un certain charme.
par contre, il y a un peu moins de 2 semaines, le Soir publiait un article sur le sujet, avec en annexe un classement du top10 des reprises. on y retrouve du très solide (Hey Joe/Hendrix ou encore Hallelujah/Buckley) mais aussi Adèle avec Lovesong. et là moi je dis "NON!".
http://portfolio.lesoir.be/v/culture/musiques/20120113-reprises/
je sais que je ne suis pas très objectif quand il s'agit de Cure. partageant la chambre avec mon frère ainé qui était fan, la basse de Simon Gallup résonne dans mes esgourdes depuis une époque où le CD était à la pointe des nouvelles technologies.
n'empeche que je vis assez bien la reprise de Just Like Heaven par Katie Melua.
mais cette Lovesong par Adele, je ne lui trouve rien. Ok cette nana a une vraie voix. mais a) elle ne l'emploie pas vraiment sur cette chanson b) c'est pas une raison pour se passer de musique.
bref, c'est moi qui fait un blocage, ou elle est vraiment naze cette reprise de Lovesong?
par contre, il y a un peu moins de 2 semaines, le Soir publiait un article sur le sujet, avec en annexe un classement du top10 des reprises. on y retrouve du très solide (Hey Joe/Hendrix ou encore Hallelujah/Buckley) mais aussi Adèle avec Lovesong. et là moi je dis "NON!".
http://portfolio.lesoir.be/v/culture/musiques/20120113-reprises/
je sais que je ne suis pas très objectif quand il s'agit de Cure. partageant la chambre avec mon frère ainé qui était fan, la basse de Simon Gallup résonne dans mes esgourdes depuis une époque où le CD était à la pointe des nouvelles technologies.
n'empeche que je vis assez bien la reprise de Just Like Heaven par Katie Melua.
mais cette Lovesong par Adele, je ne lui trouve rien. Ok cette nana a une vraie voix. mais a) elle ne l'emploie pas vraiment sur cette chanson b) c'est pas une raison pour se passer de musique.
bref, c'est moi qui fait un blocage, ou elle est vraiment naze cette reprise de Lovesong?

Nico Truc- Nombre de messages: 5118
Re: Les reprises musicales
J'aime pas perso. Sûrement la voix de la chanteuse qui m'irrite un tant soit peu
Je préfère de loin cette reprise de Tori Amos mais je ne suis clairement pas objectif
Je préfère de loin cette reprise de Tori Amos mais je ne suis clairement pas objectif

polype- Nombre de messages: 1806
La reprise de Hallelujah était vraiment TRES TRES décevante. Il ajoute rien du tout à la chanson, les seuls changements c'est lui qui chante (presque parle) un peu différent car il sait pas tenir la note.
Pour le lovesong je dois avouer que je suis pas fan de l'original à la base donc je suis sans doute moins objectif. Mais ouais j'aime tout autant la reprise que l'original.
Pour le lovesong je dois avouer que je suis pas fan de l'original à la base donc je suis sans doute moins objectif. Mais ouais j'aime tout autant la reprise que l'original.

PuK- Nombre de messages: 980
c'est de la version d'Hallelujah par Jeff Buckely dont tu parles là Puk? pcq moi, elle me fait frissonner à chaque coups cette chanson
(mais j'avoue l'avoir connue avant la VO de Leonard Cohen).
pour moi, toute la "force" de Lovesong repose dans la partition au clavier. elle a disparue dans la reprise d'Adele. d'où mon impression de "wtf? this dans le top10 ever!"
(mais j'avoue l'avoir connue avant la VO de Leonard Cohen).
pour moi, toute la "force" de Lovesong repose dans la partition au clavier. elle a disparue dans la reprise d'Adele. d'où mon impression de "wtf? this dans le top10 ever!"

Atta là, la version de Jeff Buckley n'est pas l'original?
Lol ups. :p
Aucun doute que la version de Buckley est juste énormissimement jouissif, on est d'accord alors.
Lol ups. :p
Aucun doute que la version de Buckley est juste énormissimement jouissif, on est d'accord alors.

PuK- Nombre de messages: 980