The Elder Scrolls V: Skyrim

Aller en bas

The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nico Truc le Mar 7 Fév - 13:52

Je suis à peu près certain de ne pas être le seul de mtgbe à arpenter Skyrim. Je profite d’avoir une news à communiquer pour créer un topic consacré.
La news, c’est qu’aujourd’hui, si j’ai bien compris, devrait être distribué le patch 1.4 sur les consoles. C’est censé corriger pas mal de bugs, y compris celui qui m’emmerde le plus, pouvoir enfin utiliser correctement les mannequins et racks dans les maisons.

Je n’ai que 2 semaines d’xp sur le jeu (mais quand meme qqch comme 120h de jeu Shocked ). Je ne suis donc pas, encore, un spécialiste. Je vais quand meme expliquer la stratégie que j’ai employée pour mon perso, pcq ça peut etre utile à un débutant.
Dès le départ, je ne veux jouer ni un warrior, ni un mago, ni un voleur. Nan, moi je veux une alchimiste. Pour etre honnete, alchimiste, c’est sympa pour le role play, mais pour le jeu, ça sert juste à faire de l’argent. Quoique…
En fait les 3 domaines d’artisanat, forgeage, enchantement et alchimie, sont très liés. Pour en faire progresser une, il est utile de faire progresser les autres en meme temps.
La forge sert à créer des supports pour les enchantements. Les enchantements servent à avoir des équipements qui boostent la puissance des potions (si on a désenchanter un objet avec Renfort d’Alchimie au préalable). Et dans les potions qu’on peut créer, il y en a une pour booster le forgeage et une autre pour les enchantements. Ça complète la boucle.

Pour augmenter ces 3 capacités, il faut les pratiquer.
Le forgeage est très simple : le plus rentable en termes de progrès ce sont les dagues. Les élements (fer et cuir) sont très faciles à trouver, même en achetant au forgeron. Par contre financièrement, au début du moins, c’est une opération à pertes.
J’ai investi dans des formations d’alchimiste, pcq c’était mon plan. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. En effet, bcp d’ingredients se trouvent dans la nature et sont donc gratuits. Du coup, créer des potions est une opération qui rapporte de l’argent si on se débrouille bien. Alors on la pratique par interet financier, sans spécialement se préoccuper de la progression de niveau. De plus, on se fait aussi des potions de santé (cloquerille + blé) pcq elles servent en combat. J’ai fait masse thunes en préparant principalement une potion Mousse barbue + Lys des cimes bleu, des ingrédients courants.
Pour enchanter, il faut des gemmes chargées. C’est un peu problématique, surtout au début. Dès que vous pouvez acheter des gemmes inférieures ou insignifiantes chargées, allez y, meme si vous n’en avez pas l’utilité immédiate. Àpd un certain niveau, l’investissement est remboursé par le prix de vente des dagues enchantées. Il est utile aussi d’investir dans l’achat d’un objet permettant d’apprendre l’enchantement Capture d’Ame. Une fois que votre arme est enchantée ainsi, vous pouvez remplir vos gemmes vides en tuant de la petite bete (loup, ragnard, spider…).

J’ai d’abord utilisé les atouts pour progresser en Alchimie (et un peu en combat aussi, pcq’il faut bien survivre au scénario principal quand meme). C’était mon plan, mais de toute façon, ça semble une bonne tech, puisque ça augmente la puissance des potions (et puisqu’on utilise des potions avant de forger/enchanter, ça booste aussi forgeage et enchantement, en quelque sorte Wink ). Dans la meme logique, je pense qu’il faut ensuite utiliser les atouts dans Enchantement, puisque ça booste la puissance des tenues qu’on porte pour faire des potions, elles memes plus fortes du coup… etc
C’est plus tard, lorsqu’on y a un gros niveau, qu’il semble judicieux d’utiliser des atouts en Forgeage. et alors là, on peut se forger du stuff de Gros Bill. ceci dit, c'est vraiment du Gros Bill là: ces armes sont très puissantes. je pensais avoir été raisonnable lorsque j'ai amélioré les miennes. mais en définitive, elles sont déjà un peu trop cheatées par rapport aux monstres que je dégomme en ce moment.

On a très vite besoin d’un espace de stockage. On peut se débrouiller avec les coffres. Cependant les maisons à acheter sont faites pour ça. Il n’y en a que 5. La 1ere proposée, celle de Blancherive, est un achat tout à fait légitime : elle est assez bien équipée, peu chère et très bien située (proche d’1 forgeron et d’1 alchimiste dans Blancherive, elle-même au centre de la carte). Perso, j’ai préféré prendre la direction de Faillaise (et du coup lacher le scénario principal) pcq d’après mes renseignements, elle semblait très bien adaptée aux alchimistes, en particulier par la proximité d’une boutique à potions qui propose une mission offrant l’accès à un coffre qui se remplit régulièrement d’ingrédients. À propos de cette mission d’ailleurs, conservez les Obscursines, Grelot-de-la-Mort et Ninroots : ils vous en faut 20 (c’est bcp) de chaque.

Enfin on peut se marier. Comme dans la vraie vie, c’est juste une histoire de gros sous. L’interet du mariage, à la base, est de recevoir tous les jours un plat préparé par sa moitié. Mais en creusant un peu, on peut s’arranger pour en profiter un peu plus.
En effet, tous les PNJ ne sont pas mariables et ceux qui le sont n’ont pas tous le même profil. Evidemment il ne semble pas très interessant de se marier avec un SDF alcoolique. Par contre, on trouve des marchands propriétaires de magasins, des entraineurs, des guerriers qui peuvent aider en mission, et au moins un propriétaire d’un cheval. quand on sait qu'on ne peut se marier qu'une fois, il faut mieux y réfléchir 5mn. study
Pour choisir mon conjoint (je joue une nana, mais le mariage homo est possible), j’ai étudié la liste des candidats et en ai ressorti 3 :
- Ainethach : il possède une maison qui est proche d’une mine. Ça apporterait donc à la fois une source de minerais et surtout une fonderie, qui manque cruellement à Faillaise (là où j’ai ma maison). Il est situé à l’autre bout de la carte : c’est à la fois un avantage et un inconvenient. C’est certes plus difficile de récupérer son petit plat quotidien (il me semble qu’ils se cumulent mais je n’ai pas encore vérifié), mais ça m’aurait fourni un pied à terre entre Markath et Solitude, ce qui est toujours utile pour stocker, d'autant plus que je n'ai pas en projet d'acheter une maison dans ces 2 villes.
- Pavo Attius : je ne l’ai jamais rencontré, mais il semble avoir le meme profil que le précédent : mineur avec une maison. Il a une meilleure gueule que Ainethach, mais il aurait fallu que je le cherche d’abord.
- Finalement j’ai opté pour Balimund, un grand blond baraqué avec une grosse bite.
Ouais bon d’accord, c’est un mariage d’interet en fait. Le Balimund en question tient la forge de Faillaise. J’y ai accès déjà de base. Mais désormais j’ai aussi accès à sa maison, ce qui est plutot pratique puisque je peux y stocker tout le stuff nécessaire au forgeage. Comme c’est un marchand, il va continuer à tenir son business, mais aussi me verser qqch comme 100po/j. Ah oui et c’est aussi « le plus grand forgeron de Tamriel ». En théorie, je pourrais donc suivre des formations de maitre forgeron avec mon homme. En pratique, je suis level 89 (sur 100) en Forgeage, ce qui fait qu’il est un peu à la ramasse par rapport à moi.
J’ai pas de photos de mon mariage, mais, puisque ça vous interesse, j’en suis sur, sachez que la veille au soir, j’étais à l’auberge en train de descendre des bières pour enterrer ma vie de jeune fille, et que la 1ere chose que j’ai faite en sortant de l’église, c’est mettre la main sur les économies de mon mari ! normal quoi Laughing
avatar
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nico Truc le Mar 7 Fév - 14:06

Nico Truc a écrit: Dès que vous pouvez acheter des gemmes inférieures ou insignifiantes chargées, allez y, meme si vous n’en avez pas l’utilité immédiate.
ces petites gemmes sont destinées à enchanter les dagues de fer. pour monter en niveau, il faut pratiquer les gestes, peu importe la puissance de l'objet créé.
pour echanter les armes qu'on compte utiliser, et non vendre, il faut mieux utiliser de la grosse gemme. btw, gaffe à ne pas enchanter prématurément une arme "unique". en effet une fois l'enchantement installé plus moyen de faire marche arrière. ainsi on peut regretter d'avoir enchanté sa belle épée de Forgeciel avec un echantement du genre Degats de Feu à 8%, alors qu'en attendant qq jours et autant de level d'enchantement, on aurait pu atteindre du 20%.
avatar
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nico Truc le Mer 8 Fév - 9:33

Nico Truc a écrit:La news, c’est qu’aujourd’hui, si j’ai bien compris, devrait être distribué le patch 1.4 sur les consoles. C’est censé corriger pas mal de bugs, y compris celui qui m’emmerde le plus, pouvoir enfin utiliser correctement les mannequins et racks dans les maisons.
j'ai du mal comprendre pcq ça merde tjs autant
on est bien d'accord que ce genre d'update est fait automatiquement au lancement du jeu, et qu'il n'y a pas besoin de faire une manip particuliere pour installer ce patch, n'est ce pas?


Dernière édition par Nico Truc le Mer 8 Fév - 10:57, édité 1 fois
avatar
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Adonais le Mer 8 Fév - 10:10

Sur console, on est d'accord^^

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nico Truc le Mer 8 Fév - 10:19

ah oui tiens, je précise nulle part que je joue sur PS3 Embarassed
le patch est déjà dispo depuis qq jours sur PC.
avatar
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Froggy le Mer 8 Fév - 10:47

Ça fait même plus que quelque jours puisqu'il est cracké depuis au moins 2 semaines.


Dernière édition par Froggy le Mer 8 Fév - 11:07, édité 1 fois
avatar
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 8 Fév - 10:53

Nico Truc a écrit:Enfin on peut se marier. Comme dans la vraie vie, c’est juste une histoire de gros sous. L’interet du mariage, à la base, est de recevoir tous les jours un plat préparé par sa moitié. Mais en creusant un peu, on peut s’arranger pour en profiter un peu plus.
En effet, tous les PNJ ne sont pas mariables et ceux qui le sont n’ont pas tous le même profil. Evidemment il ne semble pas très interessant de se marier avec un SDF alcoolique. Par contre, on trouve des marchands propriétaires de magasins, des entraineurs, des guerriers qui peuvent aider en mission, et au moins un propriétaire d’un cheval. quand on sait qu'on ne peut se marier qu'une fois, il faut mieux y réfléchir 5mn. study
Pour choisir mon conjoint (je joue une nana, mais le mariage homo est possible), j’ai étudié la liste des candidats et en ai ressorti 3 :
- Ainethach : il possède une maison qui est proche d’une mine. Ça apporterait donc à la fois une source de minerais et surtout une fonderie, qui manque cruellement à Faillaise (là où j’ai ma maison). Il est situé à l’autre bout de la carte : c’est à la fois un avantage et un inconvenient. C’est certes plus difficile de récupérer son petit plat quotidien (il me semble qu’ils se cumulent mais je n’ai pas encore vérifié), mais ça m’aurait fourni un pied à terre entre Markath et Solitude, ce qui est toujours utile pour stocker, d'autant plus que je n'ai pas en projet d'acheter une maison dans ces 2 villes.
- Pavo Attius : je ne l’ai jamais rencontré, mais il semble avoir le meme profil que le précédent : mineur avec une maison. Il a une meilleure gueule que Ainethach, mais il aurait fallu que je le cherche d’abord.
- Finalement j’ai opté pour Balimund, un grand blond baraqué avec une grosse bite.
Ouais bon d’accord, c’est un mariage d’interet en fait. Le Balimund en question tient la forge de Faillaise. J’y ai accès déjà de base. Mais désormais j’ai aussi accès à sa maison, ce qui est plutot pratique puisque je peux y stocker tout le stuff nécessaire au forgeage. Comme c’est un marchand, il va continuer à tenir son business, mais aussi me verser qqch comme 100po/j. Ah oui et c’est aussi « le plus grand forgeron de Tamriel ». En théorie, je pourrais donc suivre des formations de maitre forgeron avec mon homme. En pratique, je suis level 89 (sur 100) en Forgeage, ce qui fait qu’il est un peu à la ramasse par rapport à moi.
J’ai pas de photos de mon mariage, mais, puisque ça vous interesse, j’en suis sur, sachez que la veille au soir, j’étais à l’auberge en train de descendre des bières pour enterrer ma vie de jeune fille, et que la 1ere chose que j’ai faite en sortant de l’église, c’est mettre la main sur les économies de mon mari ! normal quoi Laughing
Le plus triste dans ce message, c'est ce que tu fais une fille plus convaincante que Sylfaen.

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
avatar
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nexus le Mer 8 Fév - 11:08

Emmanuelle et Emilien a écrit:Le plus triste dans ce message, c'est ce que tu fais une fille plus convaincante que Sylfaen.
hahahahahah +1
avatar
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Christoune le Mer 8 Fév - 11:37

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Le plus triste dans ce message, c'est ce que tu fais une fille plus convaincante que Sylfaen.
Mmmmhhhh
avatar
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nexus le Mer 8 Fév - 11:47

Christoune a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:
Le plus triste dans ce message, c'est ce que tu fais une fille plus convaincante que Sylfaen.
Mmmmhhhh

???
avatar
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Froggy le Mer 8 Fév - 11:54

Tiens, petite question... La Jarl de Solitude, elle est dispo pour le mariage? Very Happy
avatar
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nico Truc le Mer 8 Fév - 15:16

il me semble avoir lu qu'elle n'est pas dispo. perso je ne suis pas encore allé à Solitude. donc je ne la connais pas. si tu veux vraiment le savoir, une bete recherche "skyrim marriage guide" devrait te fournir une liste des PNJs mariables.
avatar
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nico Truc le Jeu 9 Fév - 13:38

qu'est ce qui est le plus geek:
- constater que tu ne regrettes pas trop de passer ton tps sur Skyrim, excepté que ça ne t'en laisse plus pour jouer à mtg
ou bien
- te rendre compte que la meilleure façon de décrocher de Skyrim, c'est peut etre de se mettre à FF13-2
Question
avatar
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Froggy le Jeu 9 Fév - 13:47

FF13-2 Exclamation
avatar
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  MatF le Jeu 9 Fév - 14:06

Je crois que FF13 m'a assez dégouté pour essayer te jouer au 2.
C'est pas de sitôt que je redonne de mon argent à Square Enix.
avatar
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 12 Mar - 19:52


_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
avatar
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Thorgnole le Lun 12 Mar - 20:17

lol
avatar
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Adonais le Dim 18 Mar - 21:37


Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 2 Jan - 14:45


_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
avatar
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nico Truc le Lun 18 Fév - 13:48

pour ceux qui comme moi jouent sur PS3, les DLC arrivent enfin sur le PSN!
depuis la semaine derniere, y'a Dragonborn en anglais. mais il ne faut pas l'acheter. sauf surprise, votre CD skyrim est en version FR BLES-01330. or dlc est prévu pour la version BLES-01329.
j'ai mis 3j à trouver pourquoi ça fonctionnait pas sur ma console. la jauge de frustration est à son comble.
si j'ai bien compris, Dragonborn VF (et espérons le compatible) est prévu pour le 27/02.
avatar
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Nico Truc le Mer 20 Fév - 19:26

Bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 : les DLC Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn de The Elder Scrolls V : Skyrim sortiront (enfin !) le 27 février prochain en France sur la machine de Sony.

Ils seront disponibles à un prix avantageux (- 50%) pendant une semaine avant d'être commercialisés au prix fort.
source: http://www.rpgsoluce.com/news/The-Elder-Scrolls-V-:-Skyrim-7401.htm

pas la peine d'acheter la version ENG de Hearthfire qui est dispo depuis ajd. elle souffre du meme probleme que le Dragonborn de la semaine derniere Neutral
avatar
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum