[Draft Mtgo] Bant Aggro

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  arktos le Jeu 4 Juin - 19:12

OK. Je le note petit scarabée. Very Happy

arktos

Revenir en haut Aller en bas

Message  neoatomium le Jeu 4 Juin - 19:26

1) tu choisis une 2/1 (1st strike shroud ok) contre une 2/3 flash (reach) gratuit ?
2) la réponse à scourglass (selon moi) c'est que ça rentre pas dans le deck tout simplement ou alors tu pars WU agro avec la moitié de tes créas artefacts (au niveau où en est Joey je veux dire)
3) akrasan est clairement le meilleur pick, d'ailleurs il ne devrait pas encore etre en 7eme pick. Comme Puk le dit, c'est une des top commune de Alara.
4) 2p1p prendre le cormoran sur le behemoth c'est deja le mal mais prendre le outlander sur le cormoran c'est le mal absolu (pour moi Behemoth > Cormoran > Outlande)r
5) Dans un WG agro on prend pas un thon qui coute 7 s'il ne retourne pas la partie. Faire du CA en étant agro c'est plus fort et il y a bcp moins de chance que ça traine dans ta paluche que le plowbeast. Rhox Meditant est tout simplement plus fort dans un WG agro et il rempli bien la curve à 4.
6) Le bird coute moins cher, il a une capa d'évasion et donne exalted. C'est mieux qu'une 2/2 1st strike pour 3. Et vu ce qu'il a comme boost ça doit bien faire mal en flying.

Il n'y a pas grand chose à redire sur la draft de Joey si ce n'est que j'aurais essayé au maximum de rester WG (et vu que ma draft est deja différente des le 1p1p toute la draft aurait été différente). Il a fait des choix, puis il a à chaque fois pris la meilleure carte du paquet et quand il a eu des nouveaux choix (genre scourglass vs boost ou shieldmage vs filigree angel) il est resté consistant avec ses choix précédents et c'est pourquoi il a terminé avec un bon paquet.

neoatomium
Judge
Judge

Message  arktos le Jeu 4 Juin - 19:31

Merci pour toutes tes explications.

Mais le deck n'est-il pas un peu risqué face à Infest ou Fallout ? Quel est ton point de vue là-dessus ?

Avant j'aurais drafté comme Joey, et puis on m'a dit que des tonnes de créatures bant à 1 en défense c'est risqué. Ca part super vite, c'est vrai, tu peux tuer Tour 4 ou 5, mais si t'as un truc en face, le deck te chie à la gueule.

arktos

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut