[LEG] CounterTop Terminus

[LEG] CounterTop Terminus

Message  MoTo le Mar 29 Mai - 11:21

3 Counterbalance
3 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Terminus
3 Entreat the angels
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Snapcaster Mage
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
1 Counterspell

4 Flooded Strand
1 Riptide Laboratory
1 Karakas
3 Islands
3 Plains
4 Tundra
2 Polluted Delta
2 Marsh Flats
1 Glacial Fortress
3 Wasteland

Sideboard

3 Surgical Extraction
2 Spell Pierce
3 Vendilion Clique
1 Terminus
1 Wrath of God
1 Hydroblast
1 Timely Reinforcements
1 Oblivion Ring
1 Disenchant
1 Path to Exile

Advices? Suggestions?
MoTo
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LEG] CounterTop Terminus

Message  Georges le Mar 29 Mai - 11:50

Vu les 4(!) Snapcaster Mage, Stifle en 1-of ?
Georges
Judge

Message  NiRVeS le Mar 29 Mai - 13:24

Le build que je veux tester moi-même est assez proche à celui-là.
Ce que moi je vais essayer:

-2 Wasteland, -1 Snapcaster, -1 Entreat // +2 Cliques, +1 Counterspell. Clique te permet de mettre du pressure, et de garder tes manas pour la CounterTop-lock au même temps. C'est aussi mieux (un peu, parce que on enlève un Entreat) pour ton courbe v-à-v Counterbalance (t'en à besoin des 3's pour Show&Tell / Knight / Zenith vers Qasali). En fait, il me semble qu'un sort avec CMC = 3 en plus ne sera pas mal, mêmes avec les deux cliques.

Manabase: Actuellement, je doute si je veux inclure des wastelands ou non. Ma tendence actuelle, c'est de jouer 22 terrains, sans wastelands, et avec une deuxième Karakas MD. Ca laisse 1 slot libre, d'ou on peut inclure le 4ième toupie ou le 4ième Counterbalance (probablement, le top, avec la 4ième counterbalance en side).

Ton SB me semble assez correcte. Un chose à tester, c'est d'y inclure un enlightened-tutor toolbox, parce que ça offer également des synérgies avec Counterbalance - tu peux aller chercher tes Counterbalances/Tops mêmes, ou si le CB est déjà en jeu, tu peux utiliser le tutor comme "contresort" si tu cherche un artifact/enchantment avec la bonne CMC. P.ex., aller chercher un Ensnaring Bridge en réponse d'un Show & Tell, ça me semble bien fort (contre le S&T + aller chercher un hard lock vs leur deck...yummie).

Enin, juste quelques idées.

A Louvain?

NiRVeS

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Message  MoTo le Mar 29 Mai - 15:14

Merci.

Je ne vais sans doute pas à Leuven, mais à Ghent.
MoTo
Judge

Message  Joey le Mar 29 Mai - 15:25

Il a l'air vraiment pas mal du tout ce deck.
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 29 Mai - 15:31

MoTo a écrit:Advices? Suggestions?
Te connaissant, tu n'iras jamais pour le kill tant que tu n'as pas la partie 100% lockée, du coup tu vas mettre des plombes à tuer et tu vas encore finir 60% des matchs en draws.

Judge

Message  NiRVeS le Mar 29 Mai - 16:54

Le pire, c'est qu'il a probablement raison...
Apprendre a jouer ce deck très vite et comprendre quand il faut aller pour le kill (who's the beatdown...) sont deux capacités très importants pour ces pilotes.

Le deuxième, je suis convaincu qu'Alex sais mieux le faire que moi.
Ce premier capacité alors,...tu devra y tenir compte quand même. Si t'avait déjà des problèmes de temps avec EsperBlade, ça sera encore pire avec ce deck-ci.
Tient compte aussi, que tes adversaires vont traditionellement jouer beaucoup plus lente au moment que t'as counterbalance en jeu. C'est naturelle, parce-qu'ils doivent faire beaucoup plus d'attention avec la séquence de leur sorts, mais ça implique que des draws peuvent se produire, même si tu joues extrèmement vite toi-même.

Ca sera à mon avis la plus grande faiblesse de ce deck, faut voir comment ça se fait en tournoi et si ça reste un choix raisonable pour un GP ou non (j'espère vraiment que la réponse est positive, mais je crains que que non...).

Grtz

NiRVeS

Message  neoatomium le Mer 27 Juin - 13:20

Comment sont les MU contre RUG tresh, maverick, Show & Tell ?
neoatomium
Judge

Message  NiRVeS le Mer 27 Juin - 14:23

Selon les tests que j'ai fait avec ma propre liste (maindeck Counterbalance, pas des SFM dans les 75):

- RUG : t'as pas vraiment l'avantage, selon nos tests le matchup est 40-60 ou qqchose dans ce style (y inclut 2/3 des jeux après SB). Il faut tuer les Delvers le plus vite possible, si tu réussi à résoudre CB-Top dans une board vide, c'est fait. La séquence le plus fort, alors, c'est de jouer clique EOT pour regarder si t'es en claire, avant de jouer CB dans ton propre tour. Il faut essayer de jouer autour de Daze et Spell Pierce autant possible, et évidemment il faut tenir compte avec stifle. La façon le plus facile de perdre le match, c'est sur tes manas (donc fait attention au timing des fetches, et prend des basics autant possblie. C'est pas le moment d'être cupide). Avec un bon SB, ça doit être bien possible d'avoir un MU 50-50 ou même un peu avantagé.

- Maverick : avantage fort pour UW Miracles. Counterbalance n'est pas très fort contre eux, mais t'as tellement beaucoup de removal 4 StP + Snapcasters, 3 Terminus) que ça devient un vrai massacre. J'enlève mais contrepoids après SB pour un 4ième Terminus et 2 Path to Exile, j'enlève quelque contresorts pour des Explosives...et ça devient vraiment degeulasse Smile. Ils ne savent pas battre un Jace sur un board vide, ni Entreat avec x >= 3.

- S&S : Avec ma configuration actuelle (0 Snare, 3 Pierce, un O-Ring, 2 Cliques, 3 Terminus, 2 Karakas MD, après side j'introduis un 4ième Terminus, 1 Flusterstorm, 1 Clique, 3 Meddling Mage et 3 S.Extraction), ça a l'air d'être bon. Clique est très fort contre eux. Il faut essayer à contrer un Sneak attack et de l'extraire de leur deck, comme ça ils ne peuvent plus gagner vs un Karakas ou contrepoids avec un CC =3 on top. Alternativement, faire Meddling Mage sur Sneak Attack + Karakas/CB+3drop fait le même résultat. Tu peux aussi introduire les Paths pour tuer Griselbrand (tu enlève les StP parce-qu'il son moche) si tu trouve la place, mais t'as déjà beacoup des cartes utile dans ton SB (au moins, c'est le cas chez moi).

Bàv,

Tom

NiRVeS

Message  neoatomium le Mer 27 Juin - 22:37

Merci bien
neoatomium
Judge