[M13] Ooze your daddy? Gutterball!

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Alexandre le Mar 7 Aoû - 13:22

Exstrange a écrit:Ok, Mark of Mutiny, mais sinon?


Mark of Mutiny, attack, Fling Smile

Alexandre

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  spokone le Mar 7 Aoû - 13:32

et blasphemous act ? cela ne le tue pas pour 1 rouge peut être ?

J'ai changé un peu ma version pour dimanche histoire d'être un peu plus à l'aise

puis bon avec le nombre de blast, il va t'en falloir des tours pour le caster

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Mar 7 Aoû - 13:36

si j'ai bien saisi aucun d'entre vous n'a pu tester Gutter Grime en situation. autant dire que votre avis vaut autant que le mien (j'ai pas encore joué le deck) sur ce point.

j'ai vraiment un gros problème avec vos Gut Shot. je n'y vois qu'une utilité: ralentir la sortie adverse. or on est censé avoir le deck le plus rapide du format. moi, j'ai l'impression que gagner avec 1 tour d'avance sur l'adv, ça rapporte autant de point que de gagner avec 3 tours d'avance.

je pense que je préfèrerais tjs une main 2 GSZ ou 1 GSZ + 1 soul of, plutot qu'une main 2 soul of. en clair, je ne veux pas piocher 2 soul of, donc 4 me paraissent trop. si le but est d'augmenter ses chances de piocher 1 soul of, alors GSZ fera très bien le taff.
my bad: c'est GW qui est en 3 exemplaires.

Zaptain, sans ta liste, tes commentaires sont incompréhensibles. Beast Tracker? j'espère que toi, tu joues 4 GSZ...

j'étais à peu près certain que la principale interaction avec l'ange etait le Village Bell Ringer...

Acidic Slime, ça ne rentre que contre KWR, voire township nan? y'en a tant que ça?
par contre, je suis surpris de ne pas voir plus de Viridian Corrupter. c'est un elf dejà. et contrairement au slime, il arrive suffisamment tot pour gerer les swords, voire les Bpod.

Après avoir testé(je jouais Somberwald Sage à la base), les sages sont vraiment pourris, et le deck aime vraiment bien avoir 6 mana T3, du coup j'ai rentré les Myr.
ouais m'enfin, les sages, ils ne sont pas non plus dans la liste initiale!

Zaptain a écrit:j'ai cute 1 wave du main pour un mindslaver Smile c'est le coté fun en moi Smile mais je pense que 3 wave sont suffisantes dans le deck.
totalement incompréhensible ce move. on a ici un deck aggro hyper explosif et tu lui colle un truc qui semble destiné au end game, là où on ne veut pas aller.


Dernière édition par Nico Truc le Mar 7 Aoû - 14:00, édité 2 fois
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Exstrange le Mar 7 Aoû - 13:51

Applause

Sans rire??? Un deck mono 1/1 ça aime pas les blast??? J'en tombe sur le cul !!!

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Mar 7 Aoû - 14:12

plus je relis tes comm Seb, plus j'ai l'impression que tu aurais du jouer Green Summer et pas Elf. je dis ça à cause de "- ezuri" "soul of est le moteur du deck pas GW". je dis peut etre de la merde pcq je n'ai testé aucun des 2, mais il me semble quand meme qu'ils ne se jouent pas de la meme façon.

je voulais faire qq changements aussi par rapport au SB de base:
- plumet
- crushing vines
+ virridian corrupter
+ stingerfling spider
=> tutorisables à GSZ, révélables à GW, draw sous soul of, attack sous behemoth, dbl value avec l'ange...

est ce que l'un d'entre vous a tenté de glisser du Champion of Lambhold qqpart?


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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Mar 7 Aoû - 14:28

Exstrange a écrit:Le deck a bcp de mal contre B/x zombies
Exstrange a écrit:h) Je n'ai jamais rentré les Mortarpod en 13 rondes.

y'aurait pas comme un lien cause-conséquence là des fois?

(ceci dit, je pense que Zombies est un MU tellement défavorable que je ferais probablement l'impasse dessus)
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Exstrange le Mar 7 Aoû - 14:32

Le problème contre Zombies, ce n'est pas les créatures, mais plutôt le grand nombre de removals que joue ce deck

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Kyofu le Mar 7 Aoû - 14:32

Nico Truc a écrit:
est ce que l'un d'entre vous a tenté de glisser du Champion of Lambhold qqpart?

oui dans les pochettes de mon classeur d echange ca rentre tres bien Laughing

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Exstrange le Mar 7 Aoû - 14:33

Sinon, la spider "je tue une volante ETB" à l'air sexy en side, elle y sera la prochaine fois que je jouerais le deck Very Happy

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Exstrange le Mar 7 Aoû - 15:00

Nico Truc a écrit:plus je relis tes comm Seb, plus j'ai l'impression que tu aurais du jouer Green Summer et pas Elf. je dis ça à cause de "- ezuri" "soul of est le moteur du deck pas GW". je dis peut etre de la merde pcq je n'ai testé aucun des 2, mais il me semble quand meme qu'ils ne se jouent pas de la meme façon.

je voulais faire qq changements aussi par rapport au SB de base:
- plumet
- crushing vines
+ virridian corrupter
+ stingerfling spider
=> tutorisables à GSZ, révélables à GW, draw sous soul of, attack sous behemoth, dbl value avec l'ange...

est ce que l'un d'entre vous a tenté de glisser du Champion of Lambhold qqpart?

Pour avoir joué les deux, je préfère la version G/W (les Village Bell-Ringer, c'est vraiment pornographique dés que t'as 2 Elvish Archdruid)

Nico, qu'est-ce qui te fait dire ça?

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Mer 8 Aoû - 10:20

Nico Truc a écrit:or on est censé avoir le deck le plus rapide du format.
à la réflexion, le deck le plus rapide est plutot poiz. d'ailleurs, Seb, tu aurais du avoir au moins une Melira en SB.
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Exstrange le Mer 8 Aoû - 10:48

La version U/G poiz n'est pas plus rapide que Elves! (gagné 2-0 deux fois).

Par contre, la version mono G de Zaptain, il y a juste pas moyen de gagner. (en fait si, mais sur 9 games, il en a gagné 7!)

J'avoue, Melira, ça a une tronche de bonne idée pour le side Very Happy

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Jeu 9 Aoû - 10:24

mardi, alors que spokone me faisait un cours sur comment un deck full removal avait un bon MU face à un deck full créatures, je lui faisait remarquer qu'un joueur prévoyant pourrait sider des Safe Passage. non content d'annuler Bonefire, le fog effect n'est pas inutile.
ajd Travis Woo nous présente son "ultimate list" de Green Summer... avec des Fog en SB Very Happy

http://www.channelfireball.com/articles/twoos-brews-how-to-win-and-lose-with-green-summer/
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Zaptain le Jeu 9 Aoû - 10:33

ya même des palladium myr Smile
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Jeu 9 Aoû - 10:35

Zaptain a écrit:ya même des palladium myr Smile
ben oui, c'est Green Summer là, pas Elf
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Exstrange le Jeu 9 Aoû - 11:28

Très chouette article!

Fog en side, ça à l'air nuts Very Happy .

Mais dans Elves!, je pense que NicoT à raison et que Safe Passage est encore mieux !

@NicoT: Tu préfères Elves! ou Green Summer??? Pourquoi?

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  MoTo le Jeu 9 Aoû - 12:42

Une partie de l'article que j'aime bien:

Luck was not a factor. When I replay that game in my head, I look at the Crushing Vines. It sticks out like a sore thumb. If that Crushing Vines was a Thragtusk like it should have been, I might be telling you about how I am going back to the Pro Tour right now.

These are lessons for next time. Next time I will play an extra Thragtusk instead of a Plummet in my sideboard, and I won’t sideboard in Crushing Vines against my Zombie Pod opponent. Next time I will win, mulligan to 4 or mulligan to 0. Luck is not a factor. These are lessons.
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Jeu 9 Aoû - 13:25

Exstrange a écrit:@NicoT: Tu préfères Elves! ou Green Summer??? Pourquoi?
je n'ai testé aucun des 2. je n'ai donc pas d'avis définitif.
sur le papier, Elf semble plus interessant à jouer. aussi je commencerai par builder celui là. cependant les 3 articles de Woo donnent bcp d'infos pour piloter Green Summer. du coup ça me parait un choix plus safe, quand, comme ici, je dois prendre un deck du net sans avoir assez de tps pour bien le maitriser.

et pour répondre à MoTo, y'a une autre partie que j'aime bien aussi:

I can minimize variance, but I can’t control it.
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Jeu 9 Aoû - 13:38

Exstrange a écrit:@NicoT: Tu préfères Elves! ou Green Summer??? Pourquoi?
btw c'est probablement Elf avec 4 Bonefire qui semble le plus apte à distribuer de grosses baffes dans la poire adverse.

je ne suis pas convaincu que sa liste soit optimale mais l'idée est là:
http://www.channelfireball.com/articles/silvestri-says-elves-revised/
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Ven 10 Aoû - 16:15

J’ai goldfishé env 30 mains et fait 4 games vs zombies.
Ça fait pas bcp. Aussi les remarques qui suivent doivent etre prises avec des pincettes.

Tout d’abord, l’observation la plus curieuse car en totale contradiction avec Exstrange : j’ai l’impression que Soul of the Harvest est la pire carte des 2 decks Neutral
Au mieux on le caste T3. dans ce cas, on a plus de mana pour caster une autre bete juste derrière pour s’assurer d’au moins piocher 1. en plus, sur le play, en face c’est manaleak up, et sur le draw, c’est le tour avant le DoJ. Je n’ai donc jamais envie de caster ce CC6 au T3 dans un deck designé pour caster des CC6 au T3 Gné
Et j’ai l’impression que plus on attend moins on peut le caster pcq’on s’overextend en manadork qui se font sweeper. et puis il m’a semblé que 3 fois sur 4, c’était ma derniere bete en main.
En fait la seule situation où ça m’a vraiment fait rever, c’est en cas de Genesis Wave (qu’il soit révélé ou déjà sur table). Et quand je caste GW, j’espère tuer dans le tour, ce en quoi SotH n’aide pas bcp (à moins de drawer un kill, et de pouvoir le caster dans l’élan, ce qui est possible mais peu probable).
Je comprends désormais pourquoi Twoo les a cuté : on veux que la bete pour laquelle on a investi sa mana fasse qqch immédiatement. Il est donc logique que Twoo se retrouve avec des ETB effects.

Concernant green summer vs elf, j’ai une préférence pour ce dernier. La raison tient en 1 carte : Elvish Visionnary.
Je pense donc que SotH n’est pas bien dans ce deck. Mais ça ne signifie pas que je ne veux pas piocher ! Au contraire meme, le deck a très vite besoin de trouver un second souffle si on a pas ouvert une god hand ou qu’un removal est venu gripper la machine. 1 carte, c’est pas grand’chose pour repartir. Mais de mon xp, c’est quand meme 1 carte de plus qu’avec SotH Wink
Ça rend aussi les archdruid nettement plus efficaces. Ces memes archdruid en font aussi un petit attaquant qui peut coller 2 à 4 dmg, ce qui s’est avéré déterminant à 1 ou 2 occaz.
D’un autre coté, ça rend le deck encore plus archdruid dépendant. Et ça, c’est pas terrible.

Enfin, vs Zombie, il est évident que les removals sont une plaie. Néanmoins j’ai plus perdu sur Blood Artist que sur removal. Alors comme je disais précédemment, je vais probablement faire l’impasse sur ce MU et espérer l’éviter au pairing. Dans tous les cas, si j’ai du Mortarpod en SB, ça rentrera pour cette saloperie de Blood Artist.

Ce n’est pas la peine de demander ma liste :
1) elle n’est pas encore définitive
2) je vous la donnerai pas ^^
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Lun 13 Aoû - 12:09

Qq notes sur le deck après l’avoir joué en PTQ.

» Créature [31]
4 Arbor Elf
4 Birds of Paradise
1 Copperhorn Scout
2 Craterhoof Behemoth
4 Elvish Archdruid
4 Elvish Visionary
1 Ezuri, Renegade Leader
4 Llanowar Elves
1 Palladium Myr
2 Restoration Angel
4 Village Bell-Ringer
» Rituel [8]
4 Genesis Wave
4 Green Sun's Zenith
» Terrain [21]
12 Forest
1 Gavony Township
4 Razorverge Thicket
4 Sunpetal Grove

SB :
3 Autumn's Veil
1 Melira, Sylvok Outcast
1 Primeval Titan
3 Safe Passage
2 Stingerfling Spider
2 Thragtusk
2 Viridian Corrupter
1 Wolfir Silverheart

http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!/deck/id/14550

dès les 1ers goldfish, j’ai conclu comme Seb : les anges ne sont pas géniaux ici. comme je l’écrivais, la principale target était ama Bell Ringer. J’ai donc commencé par virer les anges pour monter les Bell Ringer à 4. ça m’a libéré 2 slots dont j’ai profité pour coller 1 behemoth supplémentaire (c’est le kill le plus facile. On a ainsi plus de chance de tomber dessus à la GW. Et puis parfois, on en a vraiment besoin d’en caster 2…) et 1 Copperhorn Scout, bcp trop bon avec Ezuri (et déjà pas si mal tout seul d’ailleurs). A propos de cet Ezuri, c’est le 2nd kill après Behemoth. Et il est bien efficace aussi. Malheureusement, le risque d’en révéler 2 à GW limite le nb d’exemplaire jouable.
Et puis au fur et à mesure des tests, j’ai commencé à en avoir sérieusement marre de ces Soul of the Harvest qui me plombaient les mains sans apporter grand’chose. J’en ai d’abord cuter 1 pour placer un Palladium Myr, qui facilite l’abus de Bel Ringer. Et pour finir, j’ai fini par virer les 2 derniers pour rentrer à nouveau 2 anges, pcq je voulais encore plus de Bell Ringer et de behemoth, et aussi pcq je commence à penser à mon SB qui devrait inclure pas mal de ETB effects.
A la toute dernière minute, je me suis rendu compte que certains builds se limitent à 12 forets. J’étais bien heureux de pouvoir disposer d’une Gavony Township pour les miroirs d’aggro.

J’étais un peu perdu pour le SB. Déjà je connais mal le format, et surtout, je voyais mal ce que je pouvais sortir du MD. En définitive, je pense m’etre plutot bien débrouillé puisque j’ai rentré 14 cartes en 5 rondes. Melira est la seule carte que je n’ai jamais rentrée, pcq je n’ai pas rencontré poiz. Néanmoins elle doit restée tant que poiz existe.

R1 : Tempered Steel RW
G1 : on play je mulligane à 6 dans une main avec des lands et des manadorks. Je ne pioche pas de business et il me tue à l’ancienne en attaquant avec des 2/2 fly.

+ 2 Stingerfling Spider
+ 2 Thragtusk
+ 2 Viridian Corrupter
- 1 Palladium Myr
- 1 Copperhorn Scout
- 3 Village Bell Ringer
- 1 Genesis Wave
(rentrant déjà 6 cartes, je zappe Safe Passage tout en étant conscient que ça pourrait etre utile comme fog)

G2: un early Behemoth, suivi d’un ange et c’est très vite plié.

Alors que je suis en train de mélanger, je réalise qqch : meme si je n’en ai pas vu, son deck est idéal pour Whipflare. Du coup, je force :
+ 2 Safe Passage
- 2 GW

G3 : Viridian Corrupter T2 et qui colle 2 poiz T3. quand le Behemoth arrive ce corrupter est létal et l’ange dans ma main me rassure sur ma capacité à tuer le tour d’après. Corrupter prend Galvanic Blast et Behemoth dispatch. Ensuite ça pionce un peu, puis je dois faire face à un Hero of Bladehold et une tripotée de critters à coté. Sans surpris il attaque avec tout. Toutes mes betes bloquent le Hero (et c’est juste assez pour dealer 4…) .
Mon adv : « ah t’as choisi de le tuer. euh… mais t’es mort avec ce qui passe !? oO »
Moi : « nan en fait, je crois que seul le Hero est mort. Safe Passage ? » Twisted Evil
Quand il repasse en mode aggro flying, je lui passe un petit ange en flash sur la Spider (tapped) et lui ruine son plan. N’empeche qu’il pioche mieux que moi. Et quand il droppe enfin une 1ere Tempered Steel, il attaque avec tout FTW. Je le dégoute encore avec Safe Passage et l’achève en topdeckant GSZ pour Behemoth. 5mn après je me rend compte que mon adv a fait une « erreur ». je lui ai juste montré le GSZ en ajoutant « ça vaut vraiment le coup que je passe du temps à chercher le behemoth ? » et il a concédé. Or rien ne lui prouvait que j’avais encore un behemoth en bibli (c’était le cas) !
2-1 ; 1-0

R2 : BR zombies
G1 : je mulligane à 6 dans une main franchement pas top avec 1 land, 1 llanowar, 2 archdruid, behemoth et bell ringer. Je prends tragic slip sur llanowar et ne pioche pas de land.

Comme prévu, j’ai plus ou moins renoncé à gagner ce MU. N’empeche que j’ai un peu de SB
+ 2 Thragtusk
+ 3 Autumn Veil
- 1 Palladium Myr
- 4 Genesis Wave

G2 : Je garde ma main à 7, très risquée avec encore 1 seul land (sunpetal grove Sad ) et 1 llanowar, 1 BoP et 2 Arbor. Je joue d’abord les Arbor qui ne sàr et comme je l’espérais ce sont eux qui ramassent les removals. Seulement je suis incapable de piocher des lands dans les 1ers tours pendant que lui me colle qq dmg via gravecrawler et l’intimidate (btw à cause de cette bete, il faut mieux sortir le scout et garder le myr Wink ). Quand je stabilise, je suis à 6PV et c’est Blood Artist qui me finit.

0-2 ; 1-1

R3 : RG KWR
G1 : j’ai l’impression que mon adv jugeait mes plays bizarres. C’est vrai que je lui ai « offert » 2 archdruid devant son huntmaster. En attendant a) il me jouait rien à son tour b) les manadorks à coté restaient c) les dits manadorks étant des elfs, j’ai pu coller qq dmg en attaquant. Je peux ensuite utiliser tous ces manadorks pour ma 1ere GW de la journée. X=7 pour 2 GSZ, 1 behemoth, 2 lands, 2 manadorks Mad
Je finis par drawer GSZ juste après qu’il ait casté titanG. Malgré un nombre conséquent de créatures, le behemoth n’est pas létal (huntmaser lui ayant fait gagné qq PVs). Mais sa contre attaque ne l’ai pas non plus. Par contre l’ange dans ma main…

+ 3 Safe Passage
+ 2 Thragtusk
+ 1 Wolfir Silverheart
+ 1 Primeval Titan
- 1 Palladium Myr
- 1 Copperhorn Scout
- 3 Village Bell Ringer
- 2 Genesis Wave

G2 : j’ai une très belle sortie à base d’elfs dans archdruid. Je choisis de caster un 2nd archdruid pour attaquer avec des elfs 3/3 et avoir suffisamment de mana next turn pour un kill probable. J’aurais pu etre moins greedy et garder le mana pour mon safe passage en main. J’assume ce risque mais le prend en pleine gueule quand il miracle un Bonefire. Ensuite, je patiente comme je peux en castant qq mandorks. A un moment j’arrive meme à « protéger » un 3e archdruid avec Silverheart. Un Beast Within et un burn plus tard, c’est de l’histoire ancienne. Il finit par trouver un titan et ça commence à craindre. Il remiracle un Bonefire. Cette fois je l’ « annule » et meme mieux puisqu’il choisit d’attaquer quand meme avec TitanG quand je peux gang bloquer sans risque.
2 tours plus tard, j’ai gonflé mes critters au township mais lui peut m’attaquer au Nexus avec suffisamment de mana pour le kill. J’ai juste un BoP 2/3 pour bloquer et 2 lands untapped. Il attaque, je bloque, il booste à fond, je lui reclaque un Safe Passage. Ensuite je n’ai plus qu’à réactiver Township ftw !

2-0 ; 2-1

R4 : UW miracle
G1 : je garde une main 1 land, 3 manadorks, 3 GSZ, ce qui est plutot bien. T1, dork, T2, 2 dork. T3 je tente un GSZ dans sa probable Mana Leak. Ça ne manque pas mais c’est pas grave. T4 mon 2nd GSZ reprend une Leak (il n’avait pas suffisamment pour snap + leak). T5 il est untapped et je crains le snap. Du coup je caste les 3 manadorks que j’ai piochés (et pas 1 land). Directement il miracle Terminus (sans l’aide de Ponder). Ensuite c’est Tamiyo qui gère mon seul land. Quand je pioche ensuite le 2nd, il droppe Consecrated Sphinx et je concède à 20-20.

+ 2 Stingerfling Spider
+ 3 Autumn Veil
- 1 Ange
- 1 Behemoth
- 3 Bell Ringer

G2: je perds devant des enchainements Terminus / Entreat the Angels, mais ne me rappelle pas des details.

0-2 ; 2-2
Je pourrais déjà dropper mais je n’ai pas encore fait une belle GW alors je continue.

R5 : pseudo miroir (pas de GW mais SotH, titanG et Thragtusk MD)
G1 : aucun de nous n’est fichu de faire une belle sortie. Du coup on arrive à un board sérieusement bloqué. Sa version est favorisée dans ce cas. Le titan lui donne nettement plus de mana que je ne peux espérer. Et puis juste quand je me fais la réfléxion « ah tiens dans cette situation, çà ne me déplairait pas d’avoir SotH dans le deck », il droppe un SotH avec une carte en main et du mana dispo. mais visiblement, c’est pas une bete. Le tour suivant, il topdeck visionnary et pioche donc 2 (hourra). 3 tours plus tard et pas d’autres betes, il draw un GSZ pour le behemoth ftw.

1 Primeval Titan (pour trouver township)
2 Safe Passage
1 Wolfir Silverheart

G2:
T1: BoP
T2: visionary + llanowar
T3: visionary + myr
T4: draw GSZ pour completer ma main triple Bell Ringer. Avec mes 4 lands sur table, ça fait une attaque de 53 en trample.
Edit: son T3 à lui, c'est SotH. obv, il a pas eu le tps de piocher grand'chose Very Happy

G3 : on fait 2 belles sorties. Mais, commençant, il est un peu devant… jusqu’à ce que je fasse un peu de CA avec Safe Passage (dans l'opération, il perd un SotH qui n'a rien pioché). Derrière je peux claquer une GW prometteuse, mais à nouveau décevante. Pas grave, ça m’a trouvé de la mana et j’ai une autre GW en pogne. Ç’eut été la plus grosse de la journée… si mon adv n’avait pas concéder avant. Décidemment, ce n’était pas un jour à GW Crying or Very sad

2-1 ; 3-2
Les amis commencent à dropper. Moi aussi du coup.

Je suis content de ma liste. J’ai eu des problèmes de mana (rien à voir avec l’ajout de township par contre) et mes GW ont fait de la merde. Cependant dans mes goldfish, ça se produisait nettement moins. J’ai bien l’impression que c’est juste la faute à pas de chance. Si je devais rejouer le meme deck, je ne pense pas que je changerais quoique ce soit. Si je devais rejouer T2 en ce moment, je rejouerais ce deck pour le plaisir de GW, tant que c’est possible. Mais si je devais rejouer le PTQ d’hier, je prendrais un autre deck, car le field était blindé de Zombies.

au cas où, ça n'aurait pas été perçu dans ce report, je suis ravi de Safe Passage et ne regrette pas les SotH.


Dernière édition par Nico Truc le Lun 13 Aoû - 14:31, édité 1 fois
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 13 Aoû - 12:39

C'est triste que les meilleurs apports de tournoi et les analyses de deck les plus poussées soient toujours écrites par le mec qui fait invariablement 2-2 et joue de mauvais decks. Sad

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  MatF le Lun 13 Aoû - 13:00

Emmanuelle et Emilien a écrit:C'est triste que les meilleurs apports de tournoi et les analyses de deck les plus poussées soient toujours écrites par le mec qui fait invariablement 2-2 et joue de mauvais decks. Sad

Si tu veut des analyses et rapport de tournoi à propos de bon decks, tu as SCG/Channel Fireball.
Very Happy
Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours sympa de la part de Nico.
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  spokone le Lun 13 Aoû - 13:09

Emmanuelle et Emilien a écrit:C'est triste que les meilleurs apports de tournoi et les analyses de deck les plus poussées soient toujours écrites par le mec qui fait invariablement 2-2 et joue de mauvais decks. Sad

C'est normal, si Nico ne dropait pas chaque fois après 3 ou 4 games il aurait du mal à se souvenir de tout pour faire un rapport Wink

spokone

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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

Message  Nico Truc le Lun 13 Aoû - 13:36

tu es sans doute plus pres de la vérité que tu ne le penses, spokone Smile

d'ailleurs, je me suis embrouillé dans mes souvenirs de l'ultime game. j'ai certes dézingué un SotH sur une attaque via Safe Passage, mais ce n'est pas ainsi que j'ai commencé à prendre un avantage. en fait je suis un peu devant pcq'il a rentré des removals (et GW mais ça n'a rien à voir) et probablement sorti des betes. du coup, il n'a rien T1 mais bien mortarpod T2 sur mon manadork. mais mon T2, c'est 2 dork. ensuite il s'emploie à tuer un archdruid avec un 2nd Mortarpod et en sacrifiant un BoP. mais j'enchaine sur un 2e archdruid. c'est un cas un peu extreme (j'ai bien la chatte là), mais ça illustre un peu mon impression sur le SB. ici il a clairement ruiné son développement pour essayer de ralentir le mien. de mon coté, je préfère que mon SB aide mon deck à tourner, plutot que d'espérer qu'il se mette à controler, alors qu'il n'est visiblement pas fait pour ça.



Dernière édition par Nico Truc le Mar 14 Aoû - 15:17, édité 1 fois
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Re: [M13] Ooze your daddy? Gutterball!

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