tournamentcenter.eu

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

tournamentcenter.eu

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 28 Aoû - 20:53

Un site a été créé pour tous les Grand Prix européens. Il propose toutes les informations utiles, l'inscription en ligne, des plans logements, etc.
En outre il propose une option "sleep in" qui permet d'arriver plus tard sur le lieu du tournoi, en cas de byes, et de fournir sa liste par email. Par contre, c'est 15€ de plus.

http://tournamentcenter.eu/

Judge

Revenir en haut Aller en bas

Re: tournamentcenter.eu

Message  arktos le Mer 29 Aoû - 8:50

La boîte liée au site est située à Ghent, mais le siège n'est pas à l'adresse de l'OPG.

On voit en revanche leur pub.

Si c'est eux qui sont derrière, c'est vraiment chouette et mérité.
arktos
arktos

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 29 Aoû - 9:12

Ce n'est pas l'OPG qui est derrière le site, non. Plus probablement Dazzle Games.

Judge

Message  spokone le Mer 29 Aoû - 9:14

Ouais, en tout cas ils savent comment entuber les gens... demander 15€ de plus pour une inscription sleep in en ligne qui leur prend 5 fois moins de temps à gérer c'est limite se foutre une fois de plus de la tête des joueurs..;

spokone

Message  Exstrange le Mer 29 Aoû - 9:46

Maintenant, faut voir ça autrement aussi :

15€ pour te permettre d'arriver le matin du GP plutôt que la veille (et donc économiser une 30aine d'€), ça a l'air sympa.

15€ pour dormir 3 heures de plus (si on a des byes obv) c'est pas trop cher non plus.

Finalement, on peut dire que Jeanne d'Arc aussi était femme au foyer...
... Surtout vers la fin...

Exstrange
Modo

Message  spokone le Mer 29 Aoû - 10:00

Justement je pense que c'est vraiment malsain de le voir d'un autre oeil car dans l'histoire tu leur rends plus service qu'autre chose (déjà le vendredi ils peuvent checker les listes). 15€ pour avoir le droit de dormir et donc d'être plus en forme moi j'appelle cela vendre du temps de sommeil, donc limite tricherie, une personne qui n'aurait pas les moyens de payer ces 15€ partirait avec un désavantage.

Il y a maintenant plusieurs niveau sur les GP :

1. les pigeons qui resteront la base de MAgic car ils servent de bye aux autres quel que soit la circonstance
2. les passionnés qui sont là car c'est chez eux et en profite pour faire leurs emplettes au prix haut du marché.
3. les bons joueurs ou chatard qui ont trois byes et qui doivent s'occuper le matin dans la salle ou tout près avant de joueur et qui partent avec un avantage certain sur les autres
4. les bons joueurs qui ont de l'argent à donner à l'organisation afin de les aider à en gagner encore plus et à qui l'organisation permet de dormir 3h de plus si ils le veulent car finalement autant donner des avantages à ceux qui en ont les moyens.
5. Les gens qui diront que ce que je dis n'est pas vrai (personne ayant un intérêt direct ou indirect avec ce système)

Dans le genre : Achetez vos avantages, Wizard est champion toute catégorie je trouve. Ou comment transformer des jeux pc dans la vie réelle !

spokone

Message  Pierreg le Mer 29 Aoû - 10:13

Tu devrais te laisser pousser la moustache, ça t'irait bien.
Pierreg
Pierreg

Message  spokone le Mer 29 Aoû - 10:28

Je ne vois pas le rapport Pierre...

Qu'ils fassent cela pour des scellés ok je peux comprendre, mais pour un tournoi Modern ou Legacy voir standard, il n'y a aucune raison particulière sauf que cela leur facilite plus la vie d'avoir ces check list plus tôt... Mais pour qu'ils y gagnent un avantage il faudrait les payer, la je comprend vraiment plus rien au modèle commercial mis en place

spokone

Message  Exstrange le Mer 29 Aoû - 10:33

spokone a écrit:Justement je pense que c'est vraiment malsain de le voir d'un autre oeil car dans l'histoire tu leur rends plus service qu'autre chose 1(déjà le vendredi ils peuvent checker les listes). 15€ pour avoir le droit de dormir et donc d'être plus en forme moi j'appelle cela vendre du temps de sommeil, donc limite tricherie2, une personne qui n'aurait pas les moyens de payer ces 15€ partirait avec un désavantage.

5. Les gens qui diront que ce que je dis n'est pas vrai 3(personne ayant un intérêt direct ou indirect avec ce système)

Dans le genre : Achetez vos avantages, Wizard est champion toute catégorie je trouve. Ou comment transformer des jeux pc dans la vie réelle !

Hum hum :

1 : Perso, j'ai plutôt l'impression que ça va rendre service à pas mal de joueurs !!! (moi le premier, qd j'aurai mes 3 byes Razz )

2 : Vu que tout le monde peut le faire, je ne vois pas en quoi c'est de la tricherie, peux-tu expliciter tes propos?

3 : Rien de nouveau quoi Laughing

Exstrange
Modo

Message  Alexandre le Mer 29 Aoû - 10:35

Non mais on ne peut pas transformer le moindre post ou on parle de Wizards ou ses affiliés/partenaires en logorrhée anti-capitaliste de 15 pages, non?

Alexandre

Message  spokone le Mer 29 Aoû - 10:58

Seb, à partir du moment où tu donnes un avantage payant à quelqu'un dans le cadre d'un tournoi cela en devient de la triche. C'est comme si tu disais pour le cyclisme à une équipe de coureur, bon écoutez les gars j'ai un produit indécelable aux contrôles, si vous me donner X€ je vous donne cet avantage. (le sommeil étant ici le facteur dopage).

Ce n'est en rien anticapitaliste, c'est juste je pense donner des avantages évident contre monnaie sonnante et trébuchante.

Si Emilien pouvait m'expliquer en quoi cela augmenterai la charge des arbitres pour justifier un tel prix je reverrai bien entendu ma position mais après réflexion, il m'a toujours semblé évident que la simplification administrative diminuait les coûts, à moins que l'ensemble de l'Europe soit encore entrain de se planter à ce niveau.

Avoir des byes est un avantages énormes, je pense que personne ne me contredira là dessus mais en plus pouvoir gagner 3h de sommeil dans l'aventure l'est encore plus, un avantage payant qui je pense ne fait pas partie de mes valeurs sportives et compétitives.

spokone

Message  Zaptain le Mer 29 Aoû - 11:08

Je suis en "parti d'accord" avec spokone, que de devoir payer en plus c'est nawak et non conforme à ce que j'attends d'un tournoi de magic...
Après je vois pas en quoi c'est une charge supplémentaire outre le fait de devoir imprimer la liste et la mettre dans le bon portefeuille avec la bonne initiale...Ok il faut aussi ouvrir le mail =) et y affecter un volontaire...

Zaptain
Zaptain

Message  Zaptain le Mer 29 Aoû - 11:10

Alexandre a écrit:Non mais on ne peut pas transformer le moindre post ou on parle de Wizards ou ses affiliés/partenaires en logorrhée anti-capitaliste de 15 pages, non?

NON :-) faut bien occupé nos journées de travail
Zaptain
Zaptain

Message  hotshot162 le Mer 29 Aoû - 11:20

spokone a écrit:
Si Emilien pouvait m'expliquer en quoi cela augmenterai la charge des arbitres pour justifier un tel prix je reverrai bien entendu ma position mais après réflexion, il m'a toujours semblé évident que la simplification administrative diminuait les coûts, à moins que l'ensemble de l'Europe soit encore entrain de se planter à ce niveau.

quel est le rapport entre cette offre et les arbitres?
hotshot162
hotshot162
Judge

Message  spokone le Mer 29 Aoû - 11:22

Je suppose que si il y a un coût à cette opération, c'est qu'il doit y avoir une augmentation de la charge de travail... Que j'aimerai bien connaître pour ma culture générale

spokone

Message  NiRVeS le Mer 29 Aoû - 11:25

Personne ne t'oblige de prendre le sleep-in, donc je ne vois pas pourquoi tu ralle, spokone (autre que pour des motives "trolling").

Avant cette proposition, tu n'avais qu'un choix: aller au tournoi tôt, même si t'as 3 byes.

Pour des gens qui habitent, disons-nous, 3 à 5 heurs du tournoi, ça voulait dire:
- Ou, tu te lêve très tôt, avec le risque que ça pourrait impacter ton niveau de jeu (suite au manque de sommeil)
- Ou, tu prends un hôtel, et ci t'as pas fait J2, t'as jeté pas mal d'argent.

Maintenant, ces gens ont au moins le choix de faire autre chose - payer pour le sleep-in et avoir le luxe de pouvoir dormir normalement. Ce qui égalise les opportunités de tout le monde, plutôt que avantager certains., à mon avis.

Etre faché/irrité parce que on t'offre plus de choix,...je ne vois pas des raison rationelle pourquoi.

En plus:dans le cas ou t'as déjà choisi de faire le trip vers un GP, avec hôtel et tout le bazar inclus:
- Je ne vois pas l'intérêt de prendre le sleep-in dans ce cas là, ni le désavantage contraire au ceux qui le prend quand même. Tu te lêve juste à temps pour arriver au début du tournoi, et après tu vas chercher ton petit déjeuner pendant tes byes. Temps perdus = pas trop.
- Même si tu veux le sleep-in quand même: raller pour 15 euro, si t'as pas des problèmes pour payer ton transport + hôtel + deck + frais locale (manger, boire un vert, aller fêter,...)...t'es sûr que t'es d'origine Grecque et pas Hollandais? De toute façon, la comparaison ne tient pas.

Finalement: t'as déjà démontré amplement ici que tu ne comprends rien du toute des commerce, donc je crains que cette argument ne va pas dire grand chose pour toi, mais bon:
Le prix d'un bien / un service n'as RIEN à faire avec le cout de production de cette bien / service. La seule chose qui compte, c'est qu'il y a des gens qui sont volontaire de le payer.
Bénéfice = Prix x Nombre des unités vendus (-cout de prodcution, qui approche zéro dans ce cas ci). Si Dazzle pense que, à 15 euros il y aura assez des gens pour acheter ce service afin de maximaliser son bénéfice, et bien ça sera le prix. Pas content? N'achète pas le service en question et dépense ton argent aux choses qui t'offre, à ton avis, plus de valeur pour tes friques.

Tom

Dernière édition par NiRVeS le Mer 29 Aoû - 11:31, édité 3 fois

NiRVeS

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Message  hotshot162 le Mer 29 Aoû - 11:25

il faudrait peut être que tu comprennes que le site n'a pas été créé par wizards mais par un organisateur privé.

rien ne t'empèche d'en créer un autre et de rendre le meme service gratuitement
hotshot162
hotshot162
Judge

Message  Exstrange le Mer 29 Aoû - 11:28

spokone a écrit:Seb, à partir du moment où tu donnes un avantage payant à quelqu'un dans le cadre d'un tournoi cela en devient de la triche. C'est comme si tu disais pour le cyclisme à une équipe de coureur, bon écoutez les gars j'ai un produit indécelable aux contrôles, si vous me donner X€ je vous donne cet avantage. (le sommeil étant ici le facteur dopage).

L'avantage n'est pas donné "à quelqu'un", mais à tout le monde ! Il suffit de payer ! Ton exemple avec le cyclisme est juste débile !

Exstrange
Modo

Message  Anax84 le Mer 29 Aoû - 11:32

spokone n'a pas entièrement tort, il dit juste (même s'il s'embourbe) que ces 15euro supplémentaires sortent de nulle part et n'ont aucun justificatif mais
hotshot162 a écrit:il faudrait peut être que tu comprennes que le site n'a pas été créé par wizards mais par un organisateur privé.
ce qui n'est pas faut non plus.
Anax84
Anax84

Message  spokone le Mer 29 Aoû - 11:34

hotshot162 a écrit:il faudrait peut être que tu comprennes que le site n'a pas été créé par wizards mais par un organisateur privé.

L'organisateur privé qui est l'organisateur des tournois en lui même et surement avec l'accord de Wizzard.

Je ne pense pas que tu puisses leur faire concurrence (selon tout ce que j'ai entendu)

@Tom : Moi ce que je dis c'est que c'est totalement ridicule de proposer un avantage payant à des joueurs alors que la charge en découlant réduit encore la charge de travail de l'organisateur. Demander de l'argent pour améliorer la santé des gens ce n'est pas dans ma vision des choses. Es tu sur que tu n'es pas flamand ou français ?

spokone

Message  spokone le Mer 29 Aoû - 11:38

Exstrange a écrit:
spokone a écrit:Seb, à partir du moment où tu donnes un avantage payant à quelqu'un dans le cadre d'un tournoi cela en devient de la triche. C'est comme si tu disais pour le cyclisme à une équipe de coureur, bon écoutez les gars j'ai un produit indécelable aux contrôles, si vous me donner X€ je vous donne cet avantage. (le sommeil étant ici le facteur dopage).

L'avantage n'est pas donné "à quelqu'un", mais à tout le monde ! Il suffit de payer ! Ton exemple avec le cyclisme est juste débile !

A partir du moment ou tu demandes de l'argent, cet avantage n'est plus offert à tout le monde ! Cela ne représente peut être que 15€ mais cela représente aussi le budget bouffe par jour de certains joueurs.

spokone

Message  NiRVeS le Mer 29 Aoû - 11:48

???
Je suis flamand (comme tu sais très bien) mais je ne vois pas le lien avec cette discussion (sauf, de nouveau, trolling).

Quelle avantage? Si toi tu n'a pas sû amplement dormir pour un tournoi, c'est quand même ta propre responsabilité, non?

Personne ne t'oblige de:
- arriver tard le vendredi soir
- aller boire le vendredi avant le tournoi, ou d'aller dormir tard pour n'importe quelle autre raison
- te lêver très tôt le samédi matin parce-que tu ne veux pas payer pour le logement (et, comme j'explique ci-dessus, je crois que cette nouvelle option peux en fait enlèver le désavantage que ces joueurs avaient jusqu'a maintenant, comparé aux gens qui ont les moyens de payer pour un hôtel et tout le bazar qui vient en avec).

Les Grand Prix sont des tournois compétitives. Si tu veux y participer, ça me semble assez raisonable que tu dois faire des efforts pour être là dans la meilleur condition (bien reveillé, bien nourri, en bone santé,...) possible. Là seule chose que cette option payant permet, c'est que des gens qui n'ont, pour n'importe quelle raison, pas envie de faire ces efforts, ont quand même la possibilité de dormir un peu plus, pour un prix qui me semble toute à fait raisonable si tu compare avec le prix d'un hôtel (si tu sais économiser sur ça suite à cette option) et tous les autre couts qui viennent avec la participation à un GP.

Peux-tu me donner une situation concrèt où un joueur sera désavantagé parce-qu'il n'est pas volontaire d'acheter cette option, et dans laquelle ce joueur n'a pas l'opportunité d'être bien réposé d'aucune autre manière?

NiRVeS

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Message  spokone le Mer 29 Aoû - 12:03

Tom, je pense que je vais arrêter ce débat avec toi car il n'a aucun sens.

Les byes sont un avantage indéniable pour ceux qui les ont. Il est très très difficile pour quelqu'un qui ne les a pas de faire D2 (j'espère que je suis compréhensible jusqu'ici).

Le fait de pouvoir n'arriver que 3 heures plus tard est un avantage supplémentaire pour les personnes en question (et personnellement cela m'arrangerait pas mal de pouvoir arriver plus tard ) qui rend la tâche de ceux qui n'ont pas les byes encore plus difficile. Tu es nul sans savoir que lorsque tu te déplaces sur un GP dans ta voiture certains ont des byes et d'autres pas et que donc généralement ces gens sont à la salle en même temps que leurs condisciples, ceux là ne bénéficieront pas de cet avantage au contraire des locaux qui pourront eux se le permettre.

Le fait de faire payer cet avantage est totalement discriminatoire car dans l'absolu ton raisonnement tient pour les avantages que tu cites mais ne justifie en aucune manière une augmentation du prix de cette inscription qui ne coute strictement rien du tout aux organisateurs au contraire qui leur fait gagner un temps précieux qu'ils peuvent consacrer à autre chose.

Ton argument tiendrait si il était également possible de se préenregistrer le vendredi sur le lieu du tournoi en donnant sa checklist et pouvoir disposer de ces heures comme bon lui semble au joueur mais en aucune manière ces 15€ trouvent une justification légitime et surtout ce n'est absolument pas le cas, ce sleep-in n'est proposé que par internet avec une clôture bien avant le tournoi.

Ps : je sais que tu es flamand et toi tu penses réellement que je suis grec ou hollandais ?

spokone

Message  spokone le Mer 29 Aoû - 12:04

Par rapport au prix de l'hotel, sache qu'une auberge de jeunesse avec 8 lits comme prennent beaucoup de joueur présent sur ces tournois coute moins que les 15e que tu trouves correcte.

spokone

Message  hotshot162 le Mer 29 Aoû - 12:07

je commence à comprendre ce que resentent en ce moment les joueurs du loup garou Laughing
hotshot162
hotshot162
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant